"avoir le choix entre son gameplay actuel, avec des dommages immédiats et réguliers, et la possibilité d'un gameplay où il sacrifie les dégâts à court terme pour plus d'efficacité sur le long terme, mais en contrepartie d'une stratégie plus poussée" pour citer anotherjack.
Le jeu actuel "bête et méchant" reste possible, c'est juste que l'on trouve intéressant de proposer des alternatives afin de varier justement du 3 x céleste/3 x tempête/2 x épée de iop je me barre. Les changements proposés affecteraient surtout le jeu (très) courte portée du iop, c'est-à-dire entre 1 et 3 PO mono-cible et certains sorts de boost.
Globalement, les changements auxquels nous pouvons nous attendre dans la logique d'équilibrage actuel du studio (c'est une opinion hein et nullement liée à cette proposition mais le "sens du vent" en quelque sorte) sont : une modification d'épée du destin, de possibles changements de tempête, une probable limitation de céleste à 3 par tour et un changement de bond, sans doute compensé par une modification complémentaire de souffle. J'essaye donc non pas d'empêcher des changements qui seraient voulus par le studio comme correspondant mieux à leur vision actuelle de ce que doit être dofus mais plutôt de proposer des solutions globales pour sortir du cycle éternel des équilibrages/contre-équilibrages.
Pour ce qui est des niveaux des intervenants, je suis 199 à orientation multi et je joue régulièrement avec des joueurs de niveaux équivalents ; je débute aussi régulièrement des personnages afin de valider diverses hypothèses (je suis souvent assez convaincu de ce que je dis et cette attitude ne peut être honnête qu'en acceptant de tester ces idées et de se remettre en question, d'où acte).
J'espère donc (*mode ioptimiste*) que nous pourrons proposer des améliorations globales non pas de la puissance brute des iops mais de leur richesse de jeu et de la variété des approches possibles, non seulement sans déséquilibrer d'avantage les choses mais en permettant au contraire un meilleur équilibre global à travers les niveaux.
edit : le fait même de proposer de valoriser les sorts peu joués sans que ceux-ci aient d'impact sur le jeu des sorts "classiques" permet justement de ne pas toucher à ceux-ci contrairement à ce qu'entraînerait une modification de ce que j'appelle la puissance brute du iop.
re-edit : bestlink a bien compris le principe je pense
|