Aller à la page... |
Pourquoi pas un VRAI systéme de combat ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
IseeDeadPixels |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
|
Et si je vous mettrais une vidéo de référence , comme ca on pourrait déjà voir pour qui ce genre de système de combat satisfait ou pas.
Mabinogi héros ( http://heroes.nexon.com/ )est un MMO coréen en pleine closed beta et le jeux sortira bientôt (cet automne probablement) la bas et les vidéo ce retrouve sur youtube. Son gameplay est le plus pousser que j'ai vue (video live sans retouche) pour un MMO . D'autre MMO en production notamment Blade and Sword, DCUO seront orienté action mais il est trop tôt pour en parler . Mabinogi Heroes utilise le moteur Source, qui est également utilisé par Half-Life 2 et Counter Strike. Son gameplay est orienté action avec des phase d'attaque, de riposte, de défense, d'évitement, les objet se brise et peuvent être utilise pour attaquer en les lançant sur la cible. il y a cependant un compromis car ce jeux semble être instancié du de type Dungeons and dragons online . *Vous remarquerez (dans la 2iem video) que si vous vous faites touchez par le boss sans rien faire , il vous tue d'un seul coup (one-shot). Ma question est : est-ce que vous cherchez un gameplay qui ressemble à ca ou quelque chose de plus poussé ou différent ? EDIT: Le fait de mette une vidéo permet finalement de voir concrètement qu'est-ce que ca implique comme concept. Car je suis certain que beaucoup de joueurs veulent plus d'action mais même si on leur fournit ils ne vont pas trouver cela agréable "fun" finallement . Et puis , on peut bien avoir un gameplay de combat complexe, si le reste des "features" ne suit pas le jeux ne sera pas intéressant. C'est l'ensemble des features dans un MMO qui est le plus important et non de mettre l'emphase sur les combats seulement. C'est pour cette raison que je ne peu me prononcer sur Mabinogi héros mais j'ai vraiment hâte de le tester . Maintenant si on parle de mon désir et de mes préférences. Ce que je voudrait , serait un jeux orienté dans le style de Mabinogi héros mais un monde plus ouvert (non instancié et instancié pour les boss) avec un gameplay un poil plus lent mais en contrepartie plus réfléchis ou on prévoit toujours ses actions avec un coup d'avance , ou le fait d' être à la mauvaise place avec la mauvaise action entraîne la mort ou de gros dégâts (un peu comme avec le combat de boss dans la video mais élargit à tout les mobs). |
![]() |
|
|
Citation :
Mh juste pour te donner tort, j'ai joué de manière immodéré à un jeu de combat médiéval ou seul le "skill" du joueur comptait, pas chassé, esquive, jeté d'arme, roulade, saut, portée de l'arme, résistance des armes & protection, décapitation, démembrement, coup de bouclier etc. menaient le combat. Je n'ai bizarrement jamais entendu beaucoup d'écho à son sujet, pourtant le système (bien que sommaire, pas d'arme de jet, peu de magie) tournait parfaitement en réseaux jusqu'à 16 à l'époque et était en 3D. Mes avis que la technique de l'époque est largement (indéfiniment) surclassée par l'actuelle. Ce jeu n'est autre que Rune, une espèce de MOD officiel de unreal (premier du nom) sorti en 2000 ! Évidement la parfaite prise en main du système requièrait quelques heures, tout en étant fort simple ! qzds+souris+quelques touches basique de tout FPS, sauté, changer d'arme, jeter arme. Version courte : Système de combat au CAC très efficient, basé sur le skill du joueur. Multijoueur. Date de sorti 2000 ! Lien : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...00993_test.htm |
![]() |
|
|
Ok tu veux adapter du FPS (ou à la 3eme personne mais c'est kiffkiff) à du MMORPG. Et tu compares 16 connexions avec 3000 connexions. J'vais pas argumenter, je dirais juste :
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Merci pour la définition du MMORPG.
![]() Citation :
[Edit] Je viens de "tomber" sur ça : https://www.jeuxonline.info/video/13...e-annonce-tera Un mmo conçu grâce à Unreal Engine 3, moteur de Unreal (Rune étant tiré à l'époque du moteur de Unreal) =)[/edit] Sinon question émerveillement je peux comprendre l'attrait des mmo actuel à savoir enchaîner des attaques prédéfinis, mais moi; c'est bien ça qui m'emmerde dans ces gameplay, tu cliques et ton personnage fait son enchaînement pendant 10 secondes, ensuite tu recliques etc. Je trouve ça ultra-linéaire et rébarbatif. Alors qu'un coté "simulation" à la Rune me botterait beaucoup plus ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Du genre ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|