Déjà que je trouve chiant de regarder mon perso taper un mob en spammant 1 ou 2 skills, si en plus pour le pvp, faut observer le gars pour voir quelle posture il adopte afin de contre-attaquer avec telle ou telle attaques, je pense que ça va vite souler les joueurs. Ca revient au même d'une part, mais en plus ça ajoute des délais d'observations :x
Ce qui intéresse le joueur lambda, la majorité des joueurs, c'est un système simple et rapide à prendre en main. Vous n'êtes pas des joueurs lambda.
Et pour en revenir à ces classes dont parle Fenrhyl, à mon avis il fait une grossière erreur en voulant adapter ce genre de fonctionnement à un MMO.
Sur le jeu qu'il décrit, le joueur est seul et contrôle tous les persos avec chacun des pouvoirs spécifiques si j'ai bien capté, un peu à la "Commando" pour ceux qui connaissent le jeu. Or implémenter ça dans un MMO, ça revient à donner aux 3000 joueurs du serveur des pouvoirs uniques... Dans le genre y avait un MMO Marvel de prévu ou ptet toujours en prévision je sais plus, où ils veulent faire jouer aux joueurs l'un des héros Marvel parmi les centaines de dispo, les autres joueurs ne pouvant prendre ce même héros une fois sélectionné. Reste à voir ce que ça pourrait donner...
Mais à mon humble avis, les joueurs demandant des MMO ayant des caractéristiques de jeu provenant d'autre type de jeu FPS ou STR se trompe peut-être tout simplement de type de jeu... Si ces systèmes novateurs dans un FPS ou un STR ont marqué une personne, cette même personne devrait peut-être se dire que ce n'est pas le type MMO qui lui convient, peut-être aime-t-il juste jouer à plusieurs, tenir un rôle bien particulier dans une équipe organisée et suivre un scénario bien spécifique, ce qui ne correspond pas du tout au type MMO. Un jeu tel que Neverwinter Night serait peut-être plus compatible avec ses envies.
|