Béta fermée

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous lu la dernière news ? : http://devblog.wakfu.com/fr

Sympa non? A la base c'était pas une news en janvier par la, qui disait qu'ils aller faire une refonte en 2 mois avec des postes de suivit toute les semaines?

Enfin bon, passons a autre chose, sa sera la chose la plus intelligente a faire
Ahahah.

Hm. Drôle.

Bon, espérons que les beta testeurs feront du bon boulot et qu'ils finissent tout ça sans le bâcler dans l'urgence. Ce serait dommage après toutes ces pirouettes.
Mouais, 'fin la rumeur de la bêta fermée circulait depuis quelques temps.

A l'heure actuelle, je pense toujours que ça reste la meilleure chose à faire : Dans le bordel monstre de wakfu, il faut savoir un moment dire "stop, on s'en sort plus" et mettre les choses à plat.

Là, c'est ce qu'ils ont fait, en choisissant 100 mecs dont ils savaient qu'ils allaient être productifs, ça va éviter d'avoir trouze mille rapports de bugs "Pk jariv pa a me co" semblables qui seront d'un lourdeur à trier et puis ça permettra aux devs d'avoir un dialogue avec ces gens là. Parce que faire un pouf apparition pour calmer une horde de gus sur le forum officiel que c'est productif.

Alors, on va entendre gueuler les habituels "Mais ! C'est complètement scandaleux comme truc, j'ai pas été choisis !" parce que quand même quoi, ils avaient posté un "lol nerf poney" sur le forumold, faut pas dec'.

Maintenant, ouais, dans le tas y a les deux mains gauches légendaires d'Ankama sur les délais et la com'. Mais bon, ceux qui tiennent encore pour acquis les promesse de la firme sont des bons gros naïfs.
Ça fait plus de deux ans que j'attends (enfin "on attends") Wakfu.... a dire vrai je ne l'attend plus, donc mon avis sur la nouvelle Beta fermee.......

M'enfin bref je tient quand meme a leur tirer mon chapeau pour avoir eu l'humilite de reconnaitre que Wakfu etait "rate" et leur volonte de tout recommencer (qui a dit imperatif ?).
J'ai enormement de respect pour Ankama et ne souhaite que leur succes donc s'il leur faut encore un an pour nous pondre ce qu'ils ont de mieux, on attendra et si cela demande 20 beta fermees on attendra aussi (le truc c'est de porter la bonne mentalite pour aborder la situation, chose qu'on apprend a faire qu'apres avoir suivit un bout de temps ce projet avec ses annonces dans le vent).

Sur ce, bon taf les nouveaux Beta-testeurs !
Et on croise les doigts pour que cette fois la formule soit la bonne.

ps: Ankama, revenez a la source, a l'etat d'esprit qui vous a fait creer Dofus....
Bof, une "béta" fermée d'un mois, ca va en fait etre un gros rush de correction de bugs histoire de présenter une version potable à l'AC. Elle durera surement une bonne partie de l'été mais l'attente sera pas bien longue.

Citation :
Publié par Naaku
ps: Ankama, revenez a la source, a l'etat d'esprit qui vous a fait creer Dofus....
Non en fait. Ankama a évolué, et c'est tant mieux. Ce serait débile de refaire "comme avec Dofus", parce qu'ils ont fait des erreurs, que beaucoup de choses, chez Ankama comme sur le marché, ont changé, et que le développement de Dofus, aujourd'hui, ca n'apporterait pas le même succès.
La béta ouverte de Wakfu a permis ainsi de trouver 100 bons bétatesteurs pour la béta fermée de wakfubis.
Ce jeu a failli être un vrai massacre pour des impératifs de date de sortie que le multiplateforme avait induits (en gros fallait que le jeu existe lorsque France 3 commencerait à diffuser le DA).

Ils ont eu le courage de dire stop, on va dans le mur, on remet quelques trucs (majeurs) à plat, et ça montre un certain professionnalisme. Et de lancer une béta fermée avec des testeurs triés sur le volet est une marque de plus de ce professionnalisme.
La béta ouverte doit être lancée pour voir les problèmes de charge, et corriger quelques bugs secondaires qui apparaissent rarement (bref, il faut du monde pour que 1 puisse le trouver). Mais pour dégager les problèmes majeurs, il faut toujours une béta fermée.
Alors bon courage aux 100, faites du bon boulot!

Et pour les autres, je dis : à cet été.
Je suis pas contre qu'ils refassent une beta fermée. C'était relativement normal de repartir du début pour arriver à quelque chose de cohérent.

Ce que j'apprécie moins, c'est la manière dont tout le schmilblick a été géré. Le petit foutage de gueule commercial auquel ont eu droit des milliers de personnes.

Ankama a voulu faire les choses beaucoup trop vite à mon sens, mais surtout pas dans le bon ordre. Lors de la première beta fermée, le petit monde était en place, avec un nombre normal de joueurs pour l'espace défini. Une fois que le nombre de bugs a diminué, qu'ont ils fait? Non ils n'ont pas ajouté d'autres fonctionnalités, non ils n'ont pas ajouté des territoires à conquérir pour tester la diplomatie. Ils ont lancé l'open beta. Et là tout a foiré. Plus possible d'avancer dans ces conditions, mais il leur a fallu très longtemps pour qu'ils s'en rendent compte.

Donc une fois les faits acceptés, ce qui est bien en soit même de pouvoir se remettre en question, ils disent qu'il n'y aura plus de maj pour wakfu avant mi-avril, mais que le développement allait être montré toutes les semaines sur le devblog. Ca a été plutôt bien tenu au fond, mais la surprise finale n'était pas des moindres. C'est pas sur une énorme maj qu'ils travaillaient, mais ils avaient simplement repris le développement depuis le début, comme si les beta n'avaient jamais existé. Ca ils le cachent bien aux joueurs qui attendent de pouvoir voir le résultat, et qui s'attendaient à pouvoir voir la maj , même en retard. Pour moi c'est du "on a fait une erreur, on assume, enfin à moitié parce que faut pas déconner quand même." On fait un geste de fair play envers la communauté pour reprendre de sitôt les bonnes vieilles habitudes.

Finalement, cette nouvelle beta fermée est le clou du spectacle, servant uniquement à ce que le jeu soit "montrable" à l'AC4. Parce qu'à 100 pour la beta, sur 4 iles, il faudra sacrément de chance aux 100 personnes choisies pour se rencontrer, pour appliquer la diplomatie, ou simplement jouer ensemble.

Enfin je l'attends toujours ce jeu. J'ai pas eu le sentiment d'être incendiaire en écrivant ce post, pourtant j'aurais pu. Cependant, je risque pas de repasser sur leur site avant un bail. Leur communication ne m'intéresse plus, vu tout ce qu'on a enduré.
Citation :
Publié par Caïus
A la base c'était pas une news en janvier par la, qui disait qu'ils aller faire une refonte en 2 mois avec des postes de suivit toute les semaines?
En même temps, tout as été repris de zéro ( enfin tous les points négatifs, c'est à dire une pelletée de trucs ) donc forcement ça a pris du temps.
La commu' est pas forcement des plus patiente, donc bon les gens se rendent pas bien compte de tout ce qui a été repris en l'espace de quelques mois.

Ce bêta test fermé est une bonne chose, on va avoir un debuging efficace, sans la couche de ouin ouin de l'open !
Citation :
Publié par Livious
Moi je serais curieuse de savoir qui ils ont choisis.
Dans quel but ? Dire que c'est des suceurs ou leur envoyer des lettres d'insulte ?
Ou, de manière moins prosaïque, "se renseigner sur le profil type du closed tester qu'Ankama à choisis pour ainsi juger si ces derniers ont fait le bon choix".

J'dirais bien "noraj" mais ça serait vachement déplacé, alors j'le dit pas.
Ne voit pas le mal partout.
C'était de la pure curiosité en fait, voir si j'avais déjà entendu parler d'eux ou pas du tout, vu que ça fait un bail que j'ai pas traîné mes pieds sur le fo' officiel. De la à juger s'ils ont fait le bon choix ou non, ben, en fait, verra bien lorsque le truc sera terminé.
Citation :
Publié par Rakart
Mouais, 'fin la rumeur de la bêta fermée circulait depuis quelques temps.

A l'heure actuelle, je pense toujours que ça reste la meilleure chose à faire : Dans le bordel monstre de wakfu, il faut savoir un moment dire "stop, on s'en sort plus" et mettre les choses à plat.

Là, c'est ce qu'ils ont fait, en choisissant 100 mecs dont ils savaient qu'ils allaient être productifs, ça va éviter d'avoir trouze mille rapports de bugs "Pk jariv pa a me co" semblables qui seront d'un lourdeur à trier et puis ça permettra aux devs d'avoir un dialogue avec ces gens là. Parce que faire un pouf apparition pour calmer une horde de gus sur le forum officiel que c'est productif.

Alors, on va entendre gueuler les habituels "Mais ! C'est complètement scandaleux comme truc, j'ai pas été choisis !" parce que quand même quoi, ils avaient posté un "lol nerf poney" sur le forumold, faut pas dec'.

Maintenant, ouais, dans le tas y a les deux mains gauches légendaires d'Ankama sur les délais et la com'. Mais bon, ceux qui tiennent encore pour acquis les promesse de la firme sont des bons gros naïfs.

Stoi qui circule.

Et si non je suis tout à fait d'accord avec toi sur le choix de la bêta fermée, mais je pense pas que ce soit si naif d'attendre un contenu qui s'annonce sympa.
Personnellement je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous pondre un bon truc.
Citation :
Publié par Syrho
Stoi qui circule.

Et si non je suis tout à fait d'accord avec toi sur le choix de la bêta fermée, mais je pense pas que ce soit si naif d'attendre un contenu qui s'annonce sympa.
Personnellement je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous pondre un bon truc.
On a jamais dit qu'attendre 5 ans un mmorpg était un drame, c'est du déjà vu, c'est tout le reste le problème, a méditer, pas tout blanc, pas tout noir etc etc ...
Je pense moi-même que les certaines personnes de l'ancienne bêta fermée, resteront et tandis que les autres personnes "indésirables" partent.
Pour ceux qui ne savent pas si ils sont bêta testeur ou pas il faut regarder sur le site de wakfu et vous connectez, vous devez avoir un encadré où il a écrit bêta testeur et illimité en bêta teste.
En tout cas moi je ne me fais pas de souci.
[...]
La commu' est pas forcement des plus patiente [...]

je veux bien croire qu'on a pas toujours ete patient mais quand meme....
on cours vers notre troisieme annee d'attente apres je ne sais combien de dates repoussees. C'est simple, peu des premiers "followers" suivent toujours l'actualite Wakfu, on l'attend comme la pierre attend le vent maintenant (personnellement, plus d'energie).
A noter que si ca avait ete une attente normale encore ca irait mais c'est pas un tres bon signe tout le cirque qu'il y a autour de Wakfu depuis un moment, ca a des airs de DNF moi j'dis.
Projet annonce trop tot au publique ? qui sait ?!

Ankama n'est pas Almighty non plus ils font des erreurs comme tout le monde et il n'est pas anormal de le souligner et de s'en enerver (on ne peut pas plaire a tout le monde de toute facon) en esperant que ca leur servent de leçon pour StarFu ou tout autre projets a venir.
Non parce que bon, des jeux qu'on a attendu, il y en a un paquet non ? Je pense pas que tout les Ouins ouins sont a jetter a la poubelle.

ps : par l'esprit qui leur a permis de creer Dofus, j'entendais pas recette toute faite mais bien "esprit" car celui-ci ne change pas et justement se base sur le moment et ses tendances.
Et voila : vox populi, vox dei.

Citation :
Une centaine de bêta-testeurs, ça vous semblait trop peu. Nous vous avons entendu...Du coup, soyons fous, rajoutons deux zéro !

Oui, vous avez bien lu, ce sont bien 10.000 joueurs qui seront invités à participer à cette prochaine bêta fermée.Et, avec ce nouveau Wakfu et toutes les nouvelles fonctionnalités à tester, vous ne serez pas de trop !

Ce sera également l'occasion pour nous de vérifier l'impact sur l'écosystème d'un grand nombre de joueurs.Et, accessoirement, de vérifier que nos serveurs tiennent toujours la charge sous vos assauts répétés.

Alors, surveillez bien vos boîtes mails, l'invitation pourrait bien s'y trouver dans le courant de la semaine prochaine. La grande migration vers l'Archipel d'Amakna débutera le 11 Juin !
Source
On a du atteindre ce nombre théorique de testeurs après une paire de vague
Théorique, puisqu'à partir de la 4-5eme fournée, on se retrouvait juste avec des gens venus pour rusher, pour lesquels "bêta test" ne signifie pas grand chose.

Du grand n'importe quoi sur ce coup là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés