Wesnoth : un jeu de stratégie tour par tour gratuit, open source, multilangues et jou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
il est blindé de guerriers niveau 2
Coupe lui les vivres ! Sans village pour acheter ses unités, il ne pourra pas faire grand chose, pour ma part, je rush en général avec des lanciers pour attraper un maximum de villages et ensuite je me concentre avec un pack d'unités plus lentes pour faire le rouleau compresseur.

J'utilise de plus en plus la fenêtre qui donne les stats des autres joueurs, ça permet de voir grosso modo combien ils ont de sous et d'anticiper un peu les vagues de bestioles.

Là, je suis dans les profondeurs, ça finit par faire un peu mal aux yeux, mais je n'ai pas pu encore voir les troupes naines dévastatrices, je n'ai pu monter que du L2 pour le moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mages de lumière indispensables dans ce coin !
De memoire leur warrior je les ai tue avec des Archers level 3. j'avancais assez lentement en fait sur cette mission la

Je les ai pull sur le pont pendant que mon heros etait dans leur forteresse a recruter des mages level 1 pour contenir les undead et ensuite je suis monte avec pleins de scouts pour prendre toutes leur maison rapidement.
P.S : Je viens de finir la campagne vraiment sympa
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mages de lumière indispensables dans ce coin !
Amen ! Moi qui pensait qu'ils ne servirait plus :/

Bon j'ai perdu 2 Mages de Lumière sur la carte où il faut traverser le fleuve. M'en reste pu que 2 et un Chevalier prêt à upper Paladin.
Essayé. Sympa et parfois un peu crispant, et ça marche impec' sur mac et ça c'est cool.

J'ai juste fait la première campagne, sans pb même si je perd en moyenne 1 à 3 personnages par mission.
Sauf que je viens d'arriver à la dernière mission, la bataille pour Wesnoth", et que pour la première fois je me demande si le jeu n'est pas un peu dur
J'ai sorti 20 persos., la moitié de niveau 3 et l'autre de niveau 2, j'ai en plus les 4 héros, tout le monde est en bloc, ben ça le fait pas.
Les 4 forts adverses font pleuvoir les niveaux 3, j'ai fini par dégommer un fort mais là je peux pas fournir, ça finit mal. Au secours.
Bah je suis en mode de difficulté normal et je n'ai aucune unité level 3.
J'ai juste quelques unités level 2 : knight, scout elfe, mage blanc, guerrier elfe et fairy.

Je peux lui couper les vivres très vite, ça ne change rien , il a assez de thunes dès le début pour acheter ~10 unités dont au moins 6 level 2.
Je suis dans l'incapacité totale de détruire son armée avant que les undead rappliquent et quand bien même j'en aurais perdu trop pour remonter la pente.

Et coucou, baai !
Coucou coin-coin !

Je ne vois plus trop quelle est la mission dont tu parles mais peu importe, la technique est toujours un peu la même : pense au besoin à reculer de 2 ou 3 cases pour laisser l'ennemi attaquer et qu'il attaque en moins grand nombre.

Sinon je savais que j'avais raison d'écrire sur jol, ça m'a porté chance. Suffisait de tenir un tour de plus pour que l'adversaire n'arrive plus à produire. Campagne finie.
Pour cette map j'ai bloqué le pont avec une bonne masse d'archers et guerriers elfes soutenue par deux trois healers puis j'ai demandé aux brigands de m'aider a m'infiltrer, ils m'ont debloqué le chemin et j'ai rush avec mes lanciers, une fois la ville conquise c'est facile de se faire les undeads.
Voici.
Maverick : j'essaierai mais je vois pas trop comment je peux faire même comme ça, d'autant plus que la nuit arrive après 3 tours et que les undeads sont dans la ville du milieu après 5 tours.
Par "bloquer le pont", tu veux dire mettre tes archers dans l'herbe avant le pont, ou sur l'île juste après le pont.?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : reloue.png
Taille : 1021x766
Poids : 350,3 Ko
ID : 74793  
le plus simple, sur cette carte là, à mon avis, c'est de laisser les orcs avancer dans le cours d'eau et d'en massacrer un maximum avant la premiere vague d'undeads.

Si tu as quelques guerriers ondins niv 2, c'est encore plus facile avec les voleurs, tu peux etouffer le premier village assez vite.

Ne pas hesiter, à utiliser de la chair à canon, pour soutenir le premier choc et ne pas perdre ces unites dejà uppes.
Ok je me rappelle alors . Donc là, j'ai envoyé 3 vagues, par la gauche des coursiers Elfes rapides, ils ont pris les 2 villages et ont offert un peu de diversion, par la droite, je crois 2 ondins une soigneuse et un guerrier équipé du bâton trouvé dans l'eau avant qui file 12/2 à distance je crois, si je me souviens bien il y a un village à chopper par ce coté, et au centre, la masse de l'infanterie, les héros, les soigneurs et des cogneurs. Avec la diversion gauche et droite, cela permet de pouvoir tenir au centre.
Senta : j'ai essayé pour voir. Je les tue avec moins de pertes, mais je ne termine pas le travail avant l'arrivée des undead (en plus le chef orc continue à recruter).

Kelem : j'essaierai quand je serai moins énervé.

Mandrakia : je peux pas placer des guerriers et archers ainsi, les ennemis orcs auront déjà trop avancé au second tour.

edit : de toute façon meme en butant les orcs je vois pas comment tenir après, l'ennemi débarque avec 16 squelettes (j'ai compté), et j'ai quasiment rien de contondant.
Et en plus, j'ai pas de thunes pour acheter assez d'unités.

Jeu de merde.

Vous pouvez uploader vos replays de cette mission pour moi, si vous les avez (repertoire userdata\saves , c'est la sauvegarde avec "film" dans le nom)?
Hum ... Perso, j'aime vraiment pas le côté hasard de Wesnoth, surtout quand on arrive à des lancers à 30% ... qui échouent les 9/10 du temps ...
Je sais, on retient pas les périodes de chance, tout ça, mais j'arrive pas à m'y faire ...

Par contre, vu qu'il est open source, et d'après ce que j'ai vu sur les parties online, il y a des mods, nan ?
Est-ce que vous en connaissez qui "réduisent" la partie hasard (j'ai vu qu'on parlait d'un nouveau géné de random pour bientôt, mais je cherche plutôt ... un mod avec des coups à mini 70%, des trucs comme ça ...) ?
Est-ce qu'il y en a qui permettent de vraies attaques à distance ?
Certains qui seraient plus stratégiques que tactiques ?
Bon alors après la carte où il faut traverser le Fleuve, je suis sur une carte avec deux Camps Orcs.

J'en suis au tour 24/50. J'ai ( toujours :P ) mes 2 Mages de Lumières, un Mage Rouge ( j'avais envie de changer, mais j'en suis assez déçu finalement ), et mon Chevalier a uppé en Paladin ; un vrai monstre ! 40-6 en Charge avec l'attaque à distance, un soin de 4 ( non négligeable je trouve ), beaucoup d'HP's ( 78HP ), et pour finir, un déplacement de 8 ( unité Rapide ). Grand Chevalier a l'air pas mal non plus, mais il ne profite pas des soins, mais lui il a une attaque d'Epée pas mal non plus.
Citation :
Publié par Mercµry
et mon Chevalier a uppé en Paladin ; un vrai monstre ! 40-6 en Charge avec l'attaque à distance, un soin de 4 ( non négligeable je trouve ), beaucoup d'HP's ( 78HP ), et pour finir, un déplacement de 8 ( unité Rapide ). Grand Chevalier a l'air pas mal non plus, mais il ne profite pas des soins, mais lui il a une attaque d'Epée pas mal non plus.
Le paladin, sans bonus de jour ou autre fait 30-2 en charge, pas 40-6
Sinon, pour les 78 HP il doit avoir un skill "résistant" ou truc du genre, de base il n'en a que 65.
Citation :
Publié par Mercµry
un Mage Rouge ( j'avais envie de changer, mais j'en suis assez déçu finalement )
Les mages rouges sont pas terribles. Ils ont un peu plus de HP (+7) que les mages blancs, font un petit peu plus mal, mais c'est tout.
A mon avis leur avantage viens de leur update. Déjà, il faut moins d'xp pour passer au level 3 que le mage blanc (100 contre 150), après quoi il deviennent sérieusement dangereux (et il peut en plus aller jusqu'au level 4).
Citation :
après quoi il deviennent sérieusement dangereux (et il peut en plus aller jusqu'au level 4).
La branche c'est Mage (1) => Mage rouge (2) => Archimage (3) => Grand Mage (4), mais Delfador qui est Mage émérite (5), est-il la suite de Grand Mage ? Ou est-il dans la branche Mage d'argent ? Comme c'est une branche que je n'ai pas du tout suivi, je ne peux en voir que des parties, donc par exemple, je ne sais pas du tout à quoi correspond Mage d'argent.
Code:

Mage
              Red Mage             |        White Mage
    Arch Mage | Silver Mage |        Mage of Light
  Great Mage

Source : http://www.wesnoth.org/units/1.6/C/mainline.html#Humans

Delfador est une unité spéciale niveau 5 unique, classé comme "elder mage".

Le silver mage est une unité un peu bizarre. il fait sensiblement moins de dommage qu'un arch mage, mais il résiste très bien aux dommages magiques, avance plus vite (6 contre 5) et a surtout le pouvoir de se téléporter d'un village que l'on possède à un autre. Un peu comme les tours de téléportation de Age of Wonders.
Citation :
Le silver mage est une unité un peu bizarre. il fait sensiblement moins de dommage qu'un arch mage, mais il résiste très bien aux dommages magiques, avance plus vite (6 contre 5) et a surtout le pouvoir de se téléporter d'un village que l'on possède à un autre. Un peu comme les tours de téléportation de Age of Wonders.
Ah intéressante cette capacité de déplacement ! Et merci pour le lien, c'est vrai que j'aurais pu fouiller un peu plus .
Pour avoir testé les deux, je préfère largement l'arch mage au silver, simplement parce qu'il évolue encore en great mage, 16-4 de magie feu de base, c'est bon.

C'est avec la sylphide () une des seules unités L4 accessible rapidement (tout court ? j'en suis qu'aux nains là.).
Le gros point noir par contre c'est l'entretien.
Sur une map ou on ne gagne pas de thune (fuite/rush...) ça part vite vers les négatifs.

A part ça, quelqu'un est arrivé à buter les trois liches ?
Je recrute quelques mages pour faire un gros rush à droite, je kill la 1° liche tour 4/5,je nettoie l'armée de droite puis j'encaisse l'arrivée des deux autres armées, enfin je sépare mon armée pour aller finir les deux dernières liches, mais j'arrive toujours trop tard (à 1 ou 2 tours près quoi).

D'ailleurs j'y pense, ya moyen de recruter des dark adept/ghost ?
Je ne sais plus si c'est sur cette map mais les capacités plague/drain m'ont bien gavée : p
Citation :
Publié par kreoss
A part ça, quelqu'un est arrivé à buter les trois liches ?
Oui, j'ai décrit ma méthode dans un message au-dessus.

Pour les dark adepts, pas à ma connaissance, mais je n'ai pas encore terminé la campagne, je dois en être au 19ème scénario je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés