Situation en RVR Open T4 (#4)

Partager Rechercher
@ Edelendil

Citation :
tain comme c'est pitoyable :/
Oui et non

Sans faire mon Zun Tsu du dimanche en fauteuil bière et canapé. Les fortifications c'est fais pour défendre à peu dedans contre beaucoup dehors. Ouvre n'importe quelle manuel d'histoire c'est toujours, toujours comme ça. Pour avoir une chance de prendre une fortification sans une ruse les assaillants doivent être plus nombreux.

Maintenant on peut discuté du faite de savoir si les mmorpg doivent imité ou non la "vie irl". Dans War jusqu'à présent on a eu droit a un jeu plutôt "casu" ou tu peux rentrer dans une partie sans trop te poser de question pour 1/2 h ou même 20 min et accomplir un objectif sans problème. Les contraires de jeux type Everquest sont plus du tout à la mode c'est à la fois un mal et un bien mais c'est un fais on doit faire avec ou ne pas venir jouer sur War du tout.

Là ou je veux en venir c'est que 3 wb attaquant vs 3 wb défenseur plus Pnj avec un lord à défendre c'est la combinaison forteresse que nous propose actuellement Mythic mais c'est sans doute pas la recette magique (d'ailleurs il n'y en probablement pas). Sur Athel'loren en tout cas ça semble causer de plus en plus de soucis quelque soit la faction.
Ea/Mythic fabrique une jeu qui se joue vite sans trop se prendre la tête (en principe ).

Dans le cas des forteresse on voit bien que ça coince de plus en plus. Cela a un côté déplorable mais c'est dans la logique (enfin optique d'un majorité de joueur-consommateur) du jeu aussi : vite venir vite jouer vite repartir et si ça coince vraiment trop à un endroit pas grave on va voir ailleurs. J'approuve pas mais c'est bien ainsi que cela se passe bien souvent.

pour finir 2 remarques

1. L'objectif tuer le lord, ça on peut rien y changer mythic à décider on doit faire avec. Perso, le vrai objectif c'est raser la citadelle qui te gêne pour allez sur la capitale donc ça aurait pu prendre une autre forme que tuer un lord boss (casser x tours ,murs, portes )

2. La motivation des joueurs : c'est tourner en boucle ce que je vais dire mais bon une fois de plus, on va pas en forteresse n'importe comment, on s'optimise un peu tant son équipement personnelle que la composition du grp avec lequel on y va.
Un gros soucis je pense c'est le nombre limité de place qui pousse le rush n'importe comment vers la forteresse (là encore merci mythic). Ensuite c'est un beau m .... à gérer pour le lead (quand il y en a un).
Citation :
Publié par Brenwan
non ... il n'y avait AUCUNE opposition en T4 toute la journée/semaine durant .
Tu nous diras si c'est sympa de passer 2 mois à reroll/stuff pour au final être dans la même situation, pendant que ceux qui ne sont pas parti en auront de l'opposition, eux ?
Citation :
Publié par N€anG
Pour ça il faudrait que je rejoue sur AL, hors mes sessions sur AL se limitent actuellement à quelques scénarios en soirée.
Si c'est pour balancer des trucs gratuits sans rien connaitre de la situation, tu peux aussi en profiter pour limiter tes sessions sur JOL-AL

@Longenius/Vyk : C'est 6wb en attaque contre 3 en def, et ya dejà des forteresses qui ont été prises comme ca hein. Le problemes c'est pas le nombre, c'est le taux de pug coté attaquant, moins tu en as, plus tu as de chance de reussir.

Et ma remarque n'était pas limité aux forteresse, mais réagissait au comportement qui pourri autant le coté ordre que destru. A savoir fuir la difficulté et chercher le gain facile. (On se demande pourquoi d'ailleurs. Je veux dire, c'est pas comme si c'était très utile contre les pnj :/).
Citation :
Publié par Sulfure
Je dirais que le mois dernier était super fun, mais je crains que la situation ne se transforme encore en no match (inversé mais sans interet pour les deux camps).
On vera bien
Ceci ne dependra que de l ordre et de sa motivation.. La destru l a retrouvee et je continue a dire que c est depuis le nerf des AOE @Flamby/sorc.
De plus le bonus de lock accorde a la faction qui lock ramenne aussi plus de joueurs en oRvR. C est ce que les 2 factions souhaitaient il me semble.

MON constat est le suivant:
Vous avez outrageseument defoncé la destru en nous roulant dessus comme c est pas permis. La vapeur c est inversée. retour de joueurs destrus suite au patch (pour tester) et là la destru commence a gagner certaines batailles. La destru se remotive! Les ordreux habitués a lock IC sans problemes commence a se faire rouler dessus. Pas habitué a cette situation ceux ci whine et leave le T4...
Citation :
Publié par Aspibot
MON constat est le suivant:
Vous avez outrageseument defoncé la destru en nous roulant dessus comme c est pas permis. La vapeur c est inversée. retour de joueurs destrus suite au patch (pour tester) et là la destru commence a gagner certaines batailles. La destru se remotive! Les ordreux habitués a lock IC sans problemes commence a se faire rouler dessus. Pas habitué a cette situation ceux ci whine et leave le T4...
oulah, on dirait du plagiat des cycles d'Odessa
Citation :
Publié par W@ldgeist
La grande question que je me pose est de savoir ce que vont faire ceux qui ont reroll destru pour avoir de l'opposition en face.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu nous diras si c'est sympa de passer 2 mois à reroll/stuff pour au final être dans la même situation, pendant que ceux qui ne sont pas parti en auront de l'opposition, eux ?
C'est quand même fou de se faire flam par des joueurs qui se sont satisfait pendant quasi deux mois de soirées RvE et de QP capitale avec 3 fois le full set envahisseur au coffre.
La GN au moins a bougé son cul , ce qui n'est pas votre cas et j'ai la conviction que si des guildes comme Inc , Caran et GN n'avaient pas fait cette démarche de reroll destru , la situation aujourd'hui serait la même que depuis mars/avril.

L'opposition on la trouve tous les soirs , vous inquiétez pas, on se fait rouler dessus par des ordreux en surnombre à longueur de soirée. C'est pas parce qu'on a reroll destru qu'on tourne dans le bus , faites de même, sortez de vos bus et venez nous chercher plutôt.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
il y a surnombre destru, je sais que vous essayez de vous convaincre vous même de ne pas avoir reroll pour rien sur la destru. mais ca sert à rien de raconter des mensonges.

Quand, tu reussis à prendre une zone contre un ennemi à nombre égal c'est de l'organisation mais quand les zones sont 3/4 du temps depuis 2 semaines sur eataine/kadrin/reikland c'est du surnombre . Exactement comme il y avait surnombre ordre quand les fronts etaient perma sur deso/caledor/rocher. Quand une orga ordre se met en place pour finir le lock d'une zone, on perd les 2 autres zone dans le même temps, c'est ca le surnombre, pouvoir attaquer 1 zone en en prenant 2 autres quand l'ennemi en gère une. on l'a bien connu y'a quelques mois, maintenant c'est vous
on voit déjà le t2 devenir de moins en moins rouge sur la map. le cycle d'abandon du t4 commence doucement à se mettre en place

Tiens étonnant venant de quelqu'un qui prétendait y a encore pas mal de temps que c'était dû à un manque d'organisation ...

Après ce vieux taunt à 2 balles, redevenons sérieux.
Toute la différence se fait en heure creuse.
Quand l'Ordre dominait outrageusement, les front était déjà bien avancé et ils n'avaient plus qu'à transformer l'essai sur la/les forteresses. Une fois un front de lock, il était d'autant plus aisé de tenir les 2 autres.

Maintenant, à mon avis à 2centimes, les combats sont assez équilibrés.
La grande différence se situe dans le fait que les zones ne sont plus Full Ordre quand la Destru se connecte mais avec un avantage Destru.
La Destru a gagné des joueurs de journée se qui lui faisait cruellement défaut.

En soirée, la Destru ne peut pas empêcher le lock d'une zone si l'Ordre décide de la lock (cf soirée d'hier). A l'époque, il me semble pas que la Destru (sauf cas très rares) pouvait se targuer de lock beaucoup de zone.

La Destru retrouve du poil de la bête.
On est encore loin de faire 3 capitales par jour.
Les combats sont encore assez équilibrés. Y a bien une ou deux forteresses qui sont attaqués mais cela reste des cas encore très rares. 90% des combats du soir se passent dans les 3 zones T4 sans pour autant ouvrir une forteresse.

Avant de crier au sous nombre, attendez d'être dans notre situation.
A savoir :
- farming de la capitale 2 3 fois par jour.
- 19h : 1 front de lock et les 2 autres sur le point de l'être.
- impossibilité de prendre un fort à moins de concentrer tout le royaume.

Là on pourra parler de sous nombre Ordre.
Pour le moment, c'est une légère domination Destru dû principalement à une domination de journée.
Citation :
Publié par W@ldgeist
oulah, on dirait du plagiat des cycles d'Odessa
Lol tu remonterais tous mes messages tu lire ce meme constat que je fais suite aux nerfs des AOE.
Aucun plagiat d'Odessa car vous ne vous rendiez meme pas compte a quel point vos flambys etaient Cheat tout comme les PG et l ingenieur (kikou moral 2 +100% des degats + tactique ajout de portee).

S' il n y avait pas eu ce nerf, vous continueriez a nous rouler dessus. Mais ca et pour la plus part d entre vous ne l acceptez pas. Mais pourtant le constat est la. La destru a sortit la tete de l eau suite a ce patch... Dommage pour vous, la tactique du rush flamby pbae avec morale 2 aoe stunt ne fonctionne plus aussi bien que pluit de feu + tactique 50% aire d effet @3flambys.
Quand tu comprend ca, tu sais pourquoi tous les destrus sont revenus en T4.

D ailleurs ils sont passe ou tous les flambys, ainsi que tous les lions blancs auxquels nous avons eu droit a l epoque du "va chercher" a l autre bout de la map? Ca aussi ca en a degoute plus d un...

Maintenant, ils sont tous revenu alors que cote ordre vous avez du perdre pas mal de monde car moins de classe completement cheat..
Hier on avait 7 flamby pour 2fg et demi chez nous (vivi un joueur sur deux était un flamby ) et yen a toujours 3/4 dans les scénar. Faudra un jour que les destru admettent que c'est aussi parceque c'est le seul rdps charismatique coté ordre que yen a autant.

Sinon je croyais que c'était à cause de nos flamby cheat que vous touchiez pas la P2 en forteresse, on est nerfé ou pas du coup ?
Citation :
Exactement comme il y avait surnombre ordre quand les fronts etaient perma sur deso/caledor/rocher.

Moahahahohahahaha !!

Désolé ...
Ce post est tout bonnement le post de l'année ... non vraiment , je n aurai jamais cru lire cela un jour de ta part !!

Allez on va faire plaisir , la destru a un avantages en nombre actuellement .Mais nous sommes vraiment tres loin d'une situation catastrophique pour l'ordre .
Citation :
bah evidemment, ca a mis quasi 2 mois pour atteindre l'etape farm capitale 3 fois par jour.
vous vous commencez tout juste, ca viendra mais c'est pas pour de suite.
Ca a mis 2 mois + les migrations Ordre Athel Loren ...

Quia dit déséquilibre des factions ?
Stop la mauvaise foi svp.

Genre :
"nous on a dominé parce qu'on était organisé et qu'on avait du skill.
Alors que vous vous étiez des péons en surnombre sans skill sans organisation avec que des rerolls en T2"

Comme dis plus haut, il est étonnant que la masse de flamby est laissé la place à une masse de tueurs ...
Quand une classe n'est pas abusé elle disparait des rangs.
Le dernier patch a fait énormément de bien à la destru, enfin on pouvait tenir une défense en structure sans se faire 2 shot par des AE des gars du dessous.

Maj : et étant donné que 90% des combats proposés était de la défense forteresse ... ou affronter 2 WB stick avec 12 pbae flamby ...
Citation :
Publié par Edelendil
Faudra un jour que les destru admettent que c'est aussi parceque c'est le seul rdps charismatique coté ordre que yen a autant.
Charismatique , le grenadier l'est tout autant si ce n'est plus , de même pour l'efficacité.
Les beaux jours du Guerrier Fantome vont peut-être arriver j'en vois énormément en t1 et t2.
Citation :
Publié par Jeliel

Et d'un coup tu peux comprendre que certains d'entre nous une fois le lock réalisé ne prennent pas la peine d'aller se fracasser sur la Forteresse contestée et deja défendue.

Le stuff bleu kikoo et l'AFK/FFA est sympa et suffisant pour lock une zone, pas pour prendre une forteresse, c'est toi qui nous le dit et je suis d'accord avec toi.
Eh bien oui mais non.

Oui car il faut de l'orga, ça c'est un fait connu et reconnu de tous.

Maintenant, quand y a la def, mais que l'attaque est VIDE, je dis bien VIDE et qu'on se touche.
Qu'est-ce qui empeche les guildes destru structurée de revenir alors? Vu que justement y aura pas de pickup, ils ont rip en 5min sans toucher la P2 et ne reviennent pas.

J'attend la réponse là quand meme
Citation :
Publié par N€anG
Odessa va entamer une nouvelle campagne de propagande, tous aux abris !
Citation :
Publié par Edelendil
Si c'est pour balancer des trucs gratuits sans rien connaitre de la situation, tu peux aussi en profiter pour limiter tes sessions sur JOL-AL
Je m'auto cite pour te montrer que je ne porte aucun jugement sur la situation en ORvR au T4, juste sur les dires d'Odessa, qui sont toujours empreint d'un grand objectivisme, et qui sort la même rengaine depuis qu'il a migré de Gisoreux.

Marrant ceux qui tapent sur la GN et qui les tiennent pour responsable du "changement" opéré au T4 sinon.
"Ouin ouin, les méchants GN's, on est en sous nombre à cause de vous"

:x
Citation :
Publié par Enetsylax
Eh bien oui mais non.

Oui car il faut de l'orga, ça c'est un fait connu et reconnu de tous.

Maintenant, quand y a la def, mais que l'attaque est VIDE, je dis bien VIDE et qu'on se touche.
Qu'est-ce qui empeche les guildes destru structurée de revenir alors? Vu que justement y aura pas de pickup, ils ont rip en 5min sans toucher la P2 et ne reviennent pas.

J'attend la réponse là quand meme
On l'a tenté sous le lead de Tarashtate vendredi soir (si je ne dis pas de bêtise) , revenir dans une forteresse à 15 minutes de la fin avec P1 et P2 tombées.

Le problème c'est que la somme des wb structurés a donné : 3 wb. Passées les 2 secondes de surprise , on s'est fait déchirer. S'il y avait effectivement eu 6 wb structurés ce serait passé .... seulement voilà.
Citation :
ah ne soit pas si préssé, vous commencez à peine à dominer, on en est pas là encore, ca viendra.

Tu veux une cloche et une grande pancarte "This is the end of times!" ?
Citation :
Publié par Brenwan
On l'a tenté sous le lead de Tarashtate vendredi soir (si je ne dis pas de bêtise) , revenir dans une forteresse à 15 minutes de la fin avec P1 et P2 tombées.

Le problème c'est que la somme des wb structurés a donné : 3 wb. Passées les 2 secondes de surprise , on s'est fait déchirer. S'il y avait effectivement eu 6 wb structurés ce serait passé .... seulement voilà.
Oui et bien entendu Bren, une tentative sur X où vous essayez, le reste c'est VIDE après wipe.

Tandis que l'Ordre persévère quoi qu'il arrive.
Donc j'attend toujours la réponse comme je dis
Citation :
Publié par Brenwan
Charismatique , le grenadier l'est tout autant si ce n'est plus , de même pour l'efficacité.
Les beaux jours du Guerrier Fantome vont peut-être arriver j'en vois énormément en t1 et t2.
Le grenadier c'est un nain mec, ca a sans doute du charisme du toi (et pour mwa, PdR powaaa) mais pour les 3/4 des gens c'est pas le cas. Pi bon fait le T1 avec un ingé et avec un MF tu comprends pourquoi les gens ont fait ce choix.

@N€anG : ouai mais tu vois moi au contraire je trouve que Odessa a toujours été plutôt juste dans ses analyses, il a juste oublié de prendre en compte la désorganisation des guildes destru qui ont migrés (lol WL qui se barrent direct en PVE pour up 40)
Citation :
Publié par Brenwan
C'est quand même fou de se faire flam par des joueurs qui se sont satisfait pendant quasi deux mois de soirées RvE et de QP capitale avec 3 fois le full set envahisseur au coffre.
La GN au moins a bougé son cul , ce qui n'est pas votre cas et j'ai la conviction que si des guildes comme Inc , Caran et GN n'avaient pas fait cette démarche de reroll destru , la situation aujourd'hui serait la même que depuis mars/avril.

L'opposition on la trouve tous les soirs , vous inquiétez pas, on se fait rouler dessus par des ordreux en surnombre à longueur de soirée. C'est pas parce qu'on a reroll destru qu'on tourne dans le bus , faites de même, sortez de vos bus et venez nous chercher plutôt.
L'opposition on la trouve tous les soirs depuis 3 semaines (vous êtes partis ya 5 semaines), qu'on soit en bus ou hors du bus, donc tu as peut être la conviction que votre arrivée côté destru a fait bouger les choses, mais ce n'est pas forcément la vérité.
Sinon en jouant hors du bus, vous avez aussi le droit de venir nous chercher, à moins que vous soyez au milieu des 80+ destru qu'on se mange à 3 gpes auld quand on essaye de défendre un fort pour empêcher les lock. D'ailleurs en y réfléchissant c'est marrant, mais à chaque fois ya des GN dedans, donc la réflexion sur le fait de sortir du bus elle s'applique autant à vous qu'à n'importe quelle gu sur ce jeu.
C'est trop bon de voir pop des mecs l'ouvrir alors que tu les as jamais vu en T4 (mis a part depuis la domination) freetaunt et lâcher leurs immondices sur Odessa. Il n'as jamais nié la sur présence de l'ordre. Comme beaucoup de personnes tout camps confondus le pensait et constat Goa noir sur blanc; le constat était unanime : vous étiez en T3, très peu en T4.
Citation :
Publié par Enetsylax
Je ne sais pas si l'ordre persévère quoi qu'il arrive mais je suis aussi curieux de la réponse à la question posée car c'est vrai que c'est agaçant de voir l'attaque destru perdre la moitié de ses effectifs après un seul wipe, ou de voir de grosses guildes pas trop s'investir dans les forteresses. Sur la défense réussie de la forteresse destru dimanche soir, côté ordre il y avait du lourd et de l'organisé en attaque.

Mais bon deux forteresses tombées dans la nuit et shopping à Altdorf, on ne fait pas que voir les p2 dans la destru quand il y a de la motivation et pas le lag du prime time.
Citation :
Publié par Enetsylax
Oui et bien entendu Bren, une tentative sur X où vous essayez, le reste c'est VIDE après wipe.
C'est toujours mieux que rien.

Citation :
Ca c'est faux.

Citation :
Ben reprends mon exemple , tu essaies , tu te fais exploser , tu constates le gap énorme , tu déduis qu'en l'état ça va pas être possible , tu passes à autre chose.

Par exemple , ce qui est à la mode pour l'instant coté ordre en déf de forteresse : le rush morale 2 à la P2 avec la morale 2 kd du tueur. Deja si je stun pas au moment du rush , personne ne le fait et malgré les explications sur le /2 et les consignes les gars continuent à taper la porte semi-afk et ne s'écartent pas. Au bout de 15 fois tu laisses tomber.

Après ca dépend énormément de qui tu récoltes pour ton attaque forteresse mais en général c'est pénible.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés