Vos cieux...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai récupéré des photos sur mon téléphone, donc la qualité est pas terrible :

Un ciel drappeux.
nuages1.jpg nuages2.jpg

Une ombre verticale singulière (faut ouvrir en grand, on voit pas trop sur la miniature)
trait.jpg

Et d'il y a quelques jours, un combos de purs nuages, observés lors d'un mangeage de pizza sur un chemin de terre entre deux champs. Le paradis, en somme.
J'avais pas mon appareil phot, donc j'ai fait avec mon téléphone... J'étais bien deg, jamais vu un nuage aussi beau. J'ai pas réussi à retrouver les couleurs originelles tellement les clichés d'origine sont moisis. C'est un panoramique hein.
On peut avoir une idée de l'échelle avec la lune à droite.
enclume1.jpg enclume2.jpg

Pis le reste ailleurs dans le ciel :
nuage1.jpg nuage2.jpg coucher.jpg
Citation :
Publié par Alk'
Je savais pas trop ou poster, mais ici vous avez l'air calé en photo.
Je cherche un app d'occasion je pense pour mon budget, pour faire de la photo et videos de sport quasi uniquement.
En gros ski donc avec la neige c'est toujours galère d'avoir de bon rendus, VTT, wakeboard etc...
Me faut une très bonne qualité vidéo et un mode rafale éfficace c'est le plus simple pour choper exactement le bon moment.

Je débute donc pas un truc trop compliqué si possible et pour le budget on va dire 300€ max.
Je dirais un TZ10 panasonic, excellent rapport qualité prix, objectif Leica (excellent matos) zoom optique x12, vidéo full HD je l'utilise aussi bien en macro qu'en cam embarquée (vtt/ski/parapente)
Je l'ai acheté l'an dernier a moins de 300€, tu devrais trouver moins cher.
Citation :
Publié par Elessar
Depuis le temps que je voulais me frotter à un orage, j'ai enfin réussi ! Comment je suis content d'être rentré dans mon sud-ouest !
Conditions parfaites, l'orage juste en face de la terrasse, et moi au sec avec mon trépied

IMG_4091_1080.JPG
Ta photo est juste magnifique ! Tu peux expliquer un peu comment tu as réglé tes paramètres stp ?
Pour faire simple, avec mon 18-55, sur trépied:

18mm, ouverture F/14, ISO 100 et 5sec d'exposition (avec déclenchement retardé de 2sec pour éviter les vibrations du trépied au moment d'appuyer). Après faut juste espérer qu'un éclair passe dans le champs dans les 5sec, sinon on recommence !

La photo était un poil sombre, mais j'ai pu rattraper un peu grâce au raw
oui je pense qu'il y a de ça, en fait je prends la fin du phénomène vu qu'il fallait qu'on se dépêche de finir le parcours pour cause de "nuit qui arrive, on va plus voir les balles".

au début c'était vraiment plus marqué effectivement.
La deuxième me fait penser à la faille des poutounours de Diablo 3..

En lisant ce thread, j'aurais jamais cru que de telles choses pouvait être présentes dans le ciel. Va falloir que je lève les yeux maintenant !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Aujourd'hui, ce que je suppose être un bout d'arc circumhorizontal ou un arc infralatéral. Je sais pas les différencier.

circumh1.jpg circumh2.jpg
Tiens, un bisounours a pété dans le ciel
Sur le sujet des bestioles les gens croient que j'habite dans la jungle, et sur le sujet des ciels que j'habite dans un univers parallèle...

Citation :
Publié par Osx-Wind
En lisant ce thread, j'aurais jamais cru que de telles choses pouvait être présentes dans le ciel. Va falloir que je lève les yeux maintenant !
protip : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080215
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés