Les gars, c'est quoi cet objet?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
heu, tu devrais peut être pas

comme ca a été dit, je pense que c'est un interrupteur au mercure, le machin a gauche, mais.... a quoi ca sert dans l'absolu, je sais pas.
A déclencher une alarme je pense pas.

Je ne vois aucun composant sonore.

Je cherche aussi.

Mais le réceptacle ressemble beaucoup aux réceptacles de nombre de matos basse tension (alarme, téléphonie etc ..) utilisés il y a quelques années.

Le logo du réceptacle aussi, je sais que je l'ai déjà vu dans le matos basse tension de l'armée.

Ca me fait chier parce que vraiment je mettrais ma main au feu que j'ai déja vu ce truc, mais ma mémoire veut pas percuter la.

Edit @Sorine : Les inverseurs téléphoniques étaient vendus exactement dans les mêmes réceptacles.
Je crois que j'ai déjà vue ça chez mon grand père, par contre je me souviens plus du tout a quoi ça sert
y a t il un connecteur a l'extérieur du boitier? ca se branche sur le 220?

on dirait que la bascule au centre peut actionner la languette dans la bobine (ou l'inverse, mais j'en doute). Cela voudrait dire qu'il y aurait qqchose sous ou dans le socle. Moyen de démonter plus?
Citation :
Publié par Milith
Citation :
Publié par Vaux
Je crois que j'ai déjà vue ça chez mon grand père, par contre je me souviens plus du tout a quoi ça sert
LOL big timing
un vagin artificiel monter sur un ventilo

sans dec bien vue le truc
N'empêche que l'emplacement pour entrer des câbles dans le boitier est prévu.

Citation :
c'est bien un interrupteur au mercure.

http://alain.jacquin.free.fr/innovationannexe01.htm

ça allume ou éteint l'alimentation selon l'inclinaison de l'interrupteur.
Apres, ça allume quoi? ça ..
Oué c'est toi qui a raison en fait.

C'est l'alim' et le déclencheur d'une alarme ... juste tu câble la ligne sur 2 vis qui servent de bornier et tu envoie le 220.

Enfin pas forcément sur une sirène ... imo, tu peut aussi le câbler sur une centrale... peu importe.

L'intérêt c'est de pouvoir déporter le truc et d'avoir la possibilité d'en ramener plusieurs sur un bus alarme ... ça gueule pas obligatoirement en local ...
Citation :
Publié par Shattered
Mais qu'est-ce que tu peu bien faire dans un vieux placard de cinéma?
Bah chourer et revendre des trucs, c'te question.
Citation :
Publié par Kurd
y a t il un connecteur a l'extérieur du boitier? ca se branche sur le 220?

on dirait que la bascule au centre peut actionner la languette dans la bobine (ou l'inverse, mais j'en doute). Cela voudrait dire qu'il y aurait qqchose sous ou dans le socle. Moyen de démonter plus?
En fait j'ai revissé le boîtier et je l'ai remis dans son placard, donc j'ai passablement la flemme. Enfin, pour le moment.
Citation :
Publié par Kurd
LOL big timing
mdr oui.
Sur la gauche, il y a effectivement un interrupteur à Mercure.

Mais la bobine, elle ne sert à rien si le boîtier n'est qu'un interrupteur à mercure.

Si la bobine est bel et bien une bobine de Ruhmkorff, c'est p'têt un système utilisé sur les bateaux pour recharger une batterie en utilisant l'énergie du roulis pour actionner le trembleur au mercure. Le truc est alimenté en basse tension continue et la bobine produit de la haute tension à faible intensité qui peut être stockée dans une batterie pour plus tard.

Mais bon, ça me paraît hautement improbable : le boîtier ne ressemble pas à un boîtier étanche, et y'a aucun intérêt à un tel système dans un cinoche.
Je vous hais les gars (mais c'est vrai que c'est bien pensé de le foutre sur un ventillo )
Citation :
Publié par Vaux
Je vous hais les gars :sanglote: (mais c'est vrai que c'est bien pensé de le foutre sur un ventillo :ange: )
Pourquoi c'est bien pensé ?

J'ai pas pigé :(
Citation :
Publié par Chatimentzz

moi aussi j'ai pas compris
Lol pareil ^^.

Citation :
Publié par malau
Ben putain, car ensuite ça tourne et ça te donne l'impression qu'on te suçoie la bitte !

Oh putain c'est bon, plus vite!
vitesse 2
Oh putain c'est bon, plus vite !
vitesse 3
vitesse 4
AIIIIIIIIE! PUTAIN MERDE, AIIIIIIIIIIE !

Allo, le samu ?
Ben putain, car ensuite ça tourne et ça te donne l'impression qu'on te suçoie la bitte !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés