Le principal ennemi des flambies, y'a pas à dire... c'est les autres flambies. En scénario, leur efficacité est inversement proportionnelle à leur nombre.
Mettez en un ou deux, précédés de quelques tanks et tueurs en assist, tout ce beau monde suivi de quelques soigneurs pas trop manchots, et ils feront un carnage.
Mettez en 6 ou 8, ils vont passer leur temps à courir en agitant les bras, en essayant de masquer le panneau au dessus de leur tête, qui dit "RP gratos !!".
Manque de bol, les groupes "improvisés" en scénars sont le plus souvent gavés de Dps, avec une proportion toujours moindre de vrais tanks et de vrais soigneurs.
Allez savoir pourquoi, les groupes sont souvent (pas toujours) mieux équilibrés chez la destru. Depuis que je teste plusieurs classes du côté obscur, je ne me demande plus pourquoi. Les tanks y sont nettement plus attirants, les soigneurs nettement plus multitâches, et les dps... des vrais dps.
Je ne parle pas forcément en termes d'efficacité individuelle "pure" de chaque classe (quoique entre archi et shaman y'a pas photo, pas plus qu'entre GF et chasseur... et pourtant j'aime beaucoup mon archi et mon GF).
Mais la recette du groupe "aladestru" est aujourd'hui nettement plus savoureuse que celle du groupe "alaordreux".
|