Et vous, vous verriez qui en nouvelle race?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
Personne n'a dit que tu étais hors-sujet kask.
Je répondais d'abord aux messages critiquant le fil, puis je t'ai répondu sur tes arguments, je crois en argumentant moi-même. On a des opinions divergentes, ça ne veut pas dire que la tienne est HS. .
Ho pardon, je pensais que ta première phrase m'était adressée.
Sinon je rejoins Ori (qui me rejoint :>) Elfe Sylvain / Homme bête, même si j'y crois pas
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je rejoins l'avis de Kask. Mais si il devait y avoir 2 nouveaux camps, j'espere que pour une fois les devs de Mythic reflechiront un tout petit peu et ponderont un Elfes Sylvains / Hommes Betes qui, a defaut d'etre aussi charismatique qu'un Skaven / Hommes Lezards, aura au moins le merite de ne pas faire faire des bonds de 10m a certains d'entre nous

homme-betes et sylvains la plus grosse limitation viendrait de la géographie, sortis des forets, c'est rare de croiser un gor ou un sylvain.

Sinon, petite précision: les hommes-lézards appartiennent clairement au Bien via leur background: lutte contre le chaos qu'ils ont créé, haine des skavens, apprentissage de la magie aux Elfes (bien avant la scission Hauts-Elfes/Elfes Noirs), protection d'Albion (Kroq Gar)etcetc...

D'un autre coté, la destru va vite crier au nerf si deux ou trois slanns décident de réaligner quelques planetes pour detruire la cité inexorable "parcequ'elle le vaut bien"
Citation :
Publié par Brau
homme-betes et sylvains la plus grosse limitation viendrait de la géographie, sortis des forets, c'est rare de croiser un gor ou un sylvain.
On est plus a ca pret. Et ca me choquerait moins de voir des elfes sylvains en plaine que de voir un slann a Altdorf

Kask, on fait des bébés ?
Roi des Tombes <=> Mercenaires

Avec le guerrier, mage, prêtre, archer mode squelettor du désert.

Et ogre, sarazin, bandit, gourou mode guerilleros mercenaires du désert.

Avec des combats dans le désert bien sûr. Pour bouffer du sable comme y faut.
Parcequ'une dryade dans les désolations du chaos ...?

En terme de jeu pur, il y a déjà 2 races d'elfes, en rajouter une troisieme ....

en plus vu que les elfes ont des uniformes chatoyants et bigarrés in-game(sic), ca ferait bizarre en 2009 de voir le balais blanc taper sur le balais noir avec son pote le balais vert.
personne ne parle des hommes bêtes, c'est bien domage, perso faire un unghor ca me botterai bien
et affronter des halfling, franchement ca serai fun.
ceci dit, pour attirer du monde coté ordre, la bretonnie s'impose.
classes charismatiques, rp facile, background bien identifiable meme pour celui qui y connait rien à warhammer.
de quoi bien repeupler l'ordre !
Citation :
Publié par Izno
Les Tyranides !!!
Un petit mix avec war 40 000 nan ^^
n'empèche un MMO avec l'univers de Warhammer 40k ca serai du bonheur (et pas imposible) !
Les space marines, contre les Tau !

J'en rève depuis le début de WAR
Pour ma part nouveau contenu payant.......

Ce qui est sur c'est que je ne payerais pas un addon à WAR tant que le contenu d'origine ne sera pas là , à savoir les capitales ,
et que le jeu ne sera pas optimisé , ensuite y aura pas de problème , mais bon faut pas pousser mémé dans les orties !
Le problème c'est que j'ai une vision très "oldschool" du mmo.

j'aime bien les mages (oé avec le background warhammer c'est pas gagné mais bon) mais les mages a DD, pas des machins gavés d'instants qui vont dans la masse a coup de pbaoe stun et d'instants.

donc... faut des mages.

Le technomage skaven donc aurait fortement sa place.
maintenant coté ordre... qu'est-ce qu'on pourrait mettre comme mage ?
Elfe sylvain ? je ne connais pas leurs carrieres, mais ils peuvent utiliser toutes les magies ... donc ca peut être sympa.

Les classes de soutien sont un peu trop limités a mon gout actuellement. Des classes a chants (speed ?) et a CC avec du soutien derriere (débuff/buff) et très dépandant d'un groupe.

Le bouffon du chaos pourrait bien remplir le role... ainsi que l'Agitateur coté de l'empire.

Pourquoi pas le danseur de guerre elfe ? avec une spé solo danseur de mort (bah quoi ca fait du 2en1)

On pourrait mettre en face un templier de Nurgle (systeme de buffs selfs comme le sauvage de DAoC) qui pourrait échanger des améliorations/sorts off/sorts defs contre de la vie, personnages équipés d'une masse d'arme (ou un bon gros fléeau a boules de métal ).
(j'ai lu en diagonale le topic)

mais je donne quand même mon avis sur le sujet. Désolé pour la redondance

Nouvelle zone : la lustrie.
Parce qu'actuellement pas de zone tropicale à vrai dire. (seulement l'empire/ nord de l'empire/ terre des morts (next) et l'ile des hauts elfes)

Que reste-t-il sur la carte qui est pertinent pour un addon de taille et qui possèdent déjà une bonne base flufique :
La lustrie.

La sylvanie, la Loren (elfe des bois), les principautés frontalières, bretonnie sont des régions du vieux monde.
Niveau dépaysement, ce n'est pas aussi flagrant.
Ca reste des zones au niveau fluffique très intéressant pour des mini addon version terre des morts mais pas pour un addon de taille payant.
Pour les autres régions (terres des ogres, des nains du chaos, région pygmées, cathay) sont quand à elle, assez pauvre en fluff de part les sources d'infos JDr / jeu de plateau. Au niveau marketing, ca serait moins judicieux que la lustrie.

Au niveau de nouvelles factions, les hommes lézards (ordre)et hommes rats (destru) semblent judicieux. Les hommes rats sont vraiment les plus attendus, et les hommes lézards apporteront ce côté "moins gentil" et peut-être plus charismatique qui apparemment fait défaut au niveau des factions ordres.
Possibilités peut -être d'un faction commune du style "mercenaires" ----> possibilités de placer des classes/races sans avoir de soucis réel au niveau du fluff.
Et des mercenaires en lustrie ca colle plutôt bien. référence, pizarro/colomb.

Au niveau des classes : il y a matière a trouver les compo des autres factions quand on regarde les sources flufiques (jdr/jeu de plateau)

Et rien n'empêche mythic de créer une nouvelle classe du style DoK par exemple.

Mais bon tout cela ca sera pour dans longtemps! A voir si les joueurs resteront présent d'ici là.
Citation :
Publié par Skarppa

En dehors du débat sur une 3eme faction, de nouvelles cartes (/capitales) ou des améliorations du jeu, il nous semble "logique" que si une nouvelle extension payante devait voir le jour, ce serait l'ajout de nouvelles races avec leurs cartes associées.
Excuse moi du peu , mais l'ajout de nouvelles race avec leur carte associée peut très bien convenir à l'ajout d'un 3ième royaume.
Que ce soit en terme de temps/difficulté de développement.

Alors bon entre ton hypothèse d'un jeu 2 royaume avec (2x4Race + un front) et l'hypothèse d'un 3ième royaume (raceX12 + un front), la marge est TRES mince, et qui plus est pour une dimension stratégique 5 fois inférieure, dans le cas que tu présente (sans troller hein)

Alors franchement comme je l'ai tout autant argumenté dans ma 1ier réponse:
"Quitte à dépenser quasi même temps et argent en développement d'un Front entier", pourquoi le prévoir à 2 royaumes et sa seule dimension stratégique que cela impose, plutôt qu'un 3 royaume avec ces 5 fois plus ?

La marge est trop mince pour que tu l'exclue de ton raisonnement initial, enfin je crois bien
j' trouverais ça très dommage même que Mythic investisse autant dans un front complet , en y laissant la fadeur actuelle

comprends tu le point de vue ? pas si impertinent, sans qu'on vienne répondre le très "tauntesque": stop parler de 3 ieme royaume ça nous fera des vacances ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Excuse moi du peu , mais l'ajout de nouvelles race avec leur carte associée peut très bien convenir à l'ajout d'un 3ième royaume.
Que ce soit en terme de temps/difficulté de développement.

Alors bon entre ton hypothèse d'un jeu 2 royaume avec (2x4Race + un front) et l'hypothèse d'un 3ième royaume (raceX12 + un front), la marge est TRES mince, et qui plus est pour une dimension stratégique 5 fois inférieure, dans le cas que tu présente (sans troller hein)
Non, vraiment rien, au lieu, pour rajouter deux races, créer 9 nouvelles maps, 8 scénars, 2 capitales et un nouveau donjon, il faudrait pour une troisième faction rajouter 3 races, 3 capitales, redesigner 27 maps et juste 24 scénars. C'est juste plus de trois fois plus de boulot. Et le meilleur truc? C'est qu'avec 3 factions tu auras encore plus de monde au même endroit alors qu'un nouveau front répartirait plus les gens et l'accumulation de personnes au même endroit, c'est juste l'une des principales critiques des joueurs.

Sinon, oui, stop parler de 3ème royaume ici, t'as déjà assez de topics en traitant.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Le problème c'est que j'ai une vision très "oldschool" du mmo.

j'aime bien les mages (oé avec le background warhammer c'est pas gagné mais bon) mais les mages a DD, pas des machins gavés d'instants qui vont dans la masse a coup de pbaoe stun et d'instants.

donc... faut des mages.

Le technomage skaven donc aurait fortement sa place.
maintenant coté ordre... qu'est-ce qu'on pourrait mettre comme mage ?
Elfe sylvain ? je ne connais pas leurs carrieres, mais ils peuvent utiliser toutes les magies ... donc ca peut être sympa.

Les classes de soutien sont un peu trop limités a mon gout actuellement. Des classes a chants (speed ?) et a CC avec du soutien derriere (débuff/buff) et très dépandant d'un groupe.

Le bouffon du chaos pourrait bien remplir le role... ainsi que l'Agitateur coté de l'empire.

Pourquoi pas le danseur de guerre elfe ? avec une spé solo danseur de mort (bah quoi ca fait du 2en1)

On pourrait mettre en face un templier de Nurgle (systeme de buffs selfs comme le sauvage de DAoC) qui pourrait échanger des améliorations/sorts off/sorts defs contre de la vie, personnages équipés d'une masse d'arme (ou un bon gros fléeau a boules de métal ).

Précision: les sylvains ne maitrisent pas toutes les écoles de magie, seuls deux catégories de personnages le font : l'archimage haut-elfe (qui a été définit comme un soigneur donc ..), et le Slann, qui est une des créatures qui ont appris aux Elfes le maniement des vents de magie (ce qui ammena la création du chaos qui emprunta les portails magiques placés aux deux poles par les Anciens (les "chefs" des hommes-lézards). En terme de jeu, un bon vieux slann peut anéantir une cité, et plusieurs Slanns décimer une race entière.

En effet , il ne faut pas oublier que ce sont les hommes-lézards qui provoquèrent le déclin des Nains il y a bien longtemps lorsque les slanns modifierent la géographie du vieux monde , en provoquant des tremblements de terre qui enfouirent la majorité des forteresses naines et de leurs occupants .

(Sans rancune les gars?...mouahahha ).

Le technomage skaven est plus proche de l'ingénieur que du veritable mage, ses pouvoirs venant de la malepierre, sorte de kryptonite que les skavens parviennent à maitriser.

Pour les classes à CC/debuff, j'ai beau chercher dans mes souvenirs de roliste acharné, à part les vampires Lahmianes, je n'en vois pas (en fait ce sont les sorciers qui le plus souvent possèdent un ou deux outil de controle des foules)

Sinon, que penseriez vous du FANATIQUE gob?

à titre personnel , le vrai pendant du tueur , c'est le fanatique, pas le kouptou .(qui n'existe d'ailleurs pas en terme de wargames/jdr)
Citation :
Publié par Brau
En effet , il ne faut pas oublier que ce sont les hommes-lézards qui provoquèrent le déclin des Nains il y a bien longtemps lorsque les slanns modifierent la géographie du vieux monde , en provoquant des tremblements de terre qui enfouirent la majorité des forteresses naines et de leurs occupants .
Non. Ca c'est un coup des skavens, quand ils ont invoque le Rat Cornu (il me semble. Il faut que je retrouve).
Citation :
Publié par Geglash
créer 9 nouvelles maps, 8 scénars, 2 capitales et un nouveau donjon, il faudrait pour une troisième faction rajouter 3 races, 3 capitales, redesigner 27 maps et juste 24 scénars.
Bha entre Créer 9 Map toute nouvelles avec tout le contenu PvE qu'elles exigent, et entre remanier 27 déjà existante, je ne pense pas que l'ont soit au rapport 3 pour 1 que tu présentes.

Et comme je te le dit, le résultat final apporterais 5 fois plus d'intérêt stratégique.
Alors oui je pense que franchement, si l'idée totalement hypothétique de ce thread devait se confirmer, je trouverai dommage de ne pas avoir rajouté un peu plus de moyens pour rendre le soft 5 fois plus intéressant.
Je te parle bien de rapport qualité prix

Ceci dit le pense que le prochain Add-on payant sera le rajout des 4 capitales manquantes

let's bet ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bha entre Créer 9 Map toute nouvelles avec tout le contenu PvE qu'elles exigent, et entre remanier 27 déjà existante, je ne pense pas que l'ont soit au rapport 3 pour 1 que tu présentes.

Et comme je te le dit, le résultat final apporterais 5 fois plus d'intérêt stratégique.
Alors oui je pense que franchement, si l'idée totalement hypothétique de ce thread devait se confirmer, je trouverai dommage de ne pas avoir rajouté un peu plus de moyens pour rendre le soft 5 fois plus intéressant.
Je te parle bien de rapport qualité prix

Ceci dit le pense que le prochain Add-on payant sera le rajout des 4 capitales manquantes

let's bet ?
arrete avec ta 3 eme faction la tu devient légèrement gonflant .
sujet déjà débattu redebattu et rere...

stop avec ça , la c est 2 faction point barre .

bjerk le nain assoiffé
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce calcul au niveau de la charge de travail que représente l'ajout d'une nouvelle faction.

Pour l'ajout d'une race par faction il faut :
=> Choisir 2 nouvelles races. Faible boulot de réflection.
=> 4 classes plus leurs miroirs avec de nouvelles mécaniques et des rôles complémentaires aux classes existantes. Gros boulot de réflection.
=> 8 nouveau design de classes + leurs équipements et sorts. Gros boulot de design.
=> Créer un nouveau front + 2 forteresse. Boulot moyen de design.
=> Créer les quêtes. Boulot moyen d'ajout de contenu.

Pour l'ajout d'une faction il faut :
=> Choisir 4 nouvelles races. 2 fois plus de boulot qu'au dessus.
=> 12 classes copiés plus ou moins sur l'existant. Faible boulot de réflection.
=> 12 nouveau design de classes + équipements + sorts. Gros boulot de design (un peu plus qu'au dessus).
=> Modification des trois fronts + 3 forteresse (surtout pour recaser des zone pve plus ou moins séparée par une zone RvR). Enorme boulot de design.
=> Créer les quêtes de la faction + mettre à jour toutes les quêtes existante. Enorme boulot d'ajout de contenu.
=> Ajout d'une capitale + instance sentinelle. Gors boulot design + contenu.

Bref, j'y crois pas une seule seconde.

Maintenant revenons à nos moutons:
Je ne connais quasiment rien au background de Warhammer donc je ne vais pas polémiquer sur les races, non, moi ce qui me travaille c'est l'ajout de 4 classes avec des rôles différents et complémentaire à l'existant et ce pour les 4 archétypes.

Pour les soigneurs on a déjà :
dps mêlée/soins, soins pure, dps distance/soins (1.3 pour l'archi et le shaman).
On peut imaginer:
Une mécanique de soigneur invocateur, voir même d'invocateur pure avec des créature disponible seulement 10 ou 20 secondes ayant des capacité de soins ou de CC.
Donc un druide chez l'ordre capable d'appeler dryade, arbre, et autres meutes de loup, mais incapable de se débrouiller sans eux.
Un nécromancien chez la destru, mur d'os, prêtre squelette, prison d'os, ...

Pour le dps distance on a déjà :
Mécanisme de stance, familiers, et retour de flamme.
On peut imaginer:
Un barde, avec un vrai gameplay associé, par exemple du buff de groupe à chaque compétence utilisé mais avec des restrictions, je pense à une mécanique proche du MdE mais qui n'empêcherai pas d'utiliser les compétences mais créerai des "fausses notes" retirant l'ensemble des buffs dû au barde.
Pour équilibrer les factions il faudrai un barde distance en dégâts magique chez l'ordre et physique chez la destru.

Mêlée dsp : Là je sèche, je vois pas quelle mécanique pourrai venir s'ajouter à ce que l'on a déjà. Même si le lion blanc et le maraudeur son graphiquement très différents ils occupent le même rôle sur le terrain, donc je ne sais pas.

Le tank: La mécanique des "stance" n'est pas employé ici, si on combine ca à un guerrier uniquement magique se battant à coup de sorts défensifs (uniquement sur lui) et de sorts offensifs (majoritairement à porté de bras), on aurai un archétype tank avec un fonctionnement très différent des autres.

Voilà pour mes idées .

PS: mon poste a un peu de retard je l'ai commencé avant de partir manger .
Citation :
Publié par squall147
C'est quoi les classes actuelles de soins pures ?
Question sarcastique ?

Bon comme j'ai une âme d'enfant je répond quand même : Prêtre des runes et Cultiste.
Arf je suis démasqué...

Non plus sérieusement tu parle des deux seuls healers qui n'ont pas de spé heal...

Je pense qu'une classe de healer pur ça ressemblerai plutôt à ça :

- 1 spé heal monocible
- 1 spé heal groupe
- 1 spé debuff/cc

Le pdr et le cultiste sont presque fait comme ça mais malheureusement les sorts à débloquer dans les spé sont quasiments tous des sorts de dégats ou de débuffs...

EDIT : je rajouterais même que nous n'avons aucun sort de soin dans nos branches de spé (à part la rune au sol qui heal de 200 toutes les 3 secondes)
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Heuuu, dans remanier, tu refait juste toute la map hein, elles sont beaucoup trop petites pour contenir 3 factions.

Il faudrait :
1. Au moins augmenter la taille des maps d'un bon tiers
2. Modifier les maps de base pour que les 3 factions aient un accès direct a un bivouac vers zone RvR
3. Modifier les quêtes des deux factions déjà existantes qui pourraient merder à cause des modifications qu'a subit la map liée
4. Modifier 24 scénars
5. Créer trois fronts de nouvelles quêtes du T1 au T4
6. Que Mythic sorte un supayr système de leur fondement pour savoir par où évoluera le front lors de la prise d'une zone pivot. Genre l'ordre lock Praag, vont-ils continuer vers la cité inexorable ou (par exemple) Kislev. Et pendant ce temps que fera la faction sur lequel le front ne se déroule pas? Et si ce n'est pas par zone pivot mais par fronts indépendants :
6bis. Créer 6 nouvelles maps par front T4 faisant le lien entre chaque capitale (Altd<>CI, Altd<>Kislev et CI<>Kislev)
7. Au moins une capitale a faire immédiatement

Et à côté, t'as toujours que 2 fronts à créer, donc 9 maps, 8 scénars, 2 fronts de quêtes qui ne gêneront pas les précédentes... Ouais, en fait c'est plus que 3 fois plus.

Arrétez un peu de repomper votre nostalgie sur DAoC, les ex-DAoC ont déjà réussi a foutre la merde en forçant Mythic à revoir le design de leur jeu vers une orientation qui n'était pas prévue à la base car ils avaient une érection lorsqu'ils allaient dans une zone RvR sans chargement (on peut en revoir aussi dans certains post concernant Nehekara qui se résument en "HURR DURR, temps de chargement, ça va être de la merde cette expansion!") aboutissant à un jeu qui n'a jamais été développé (ou plutôt très tardivement) avec certains prérequis de ce type de MMO et donc à une grande partie de la merde qu'on subit actuellement.

Merci de garder vos autres bonnes idées originales pour DAoC.

Edit : Vilain Wyatt, de quel droit tu me copies avant que je finisse mon post?
Citation :
Publié par Geglash
Arrétez un peu de repomper votre nostalgie sur DAoC, les ex-DAoC ont déjà réussi a foutre la merde en forçant Mythic à revoir le design de leur jeu vers une orientation qui n'était pas prévue à la base car ils avaient une érection lorsqu'ils allaient dans une zone RvR sans chargement (on peut en revoir aussi dans certains post concernant Nehekara qui se résument en "HURR DURR, temps de chargement, ça va être de la merde cette expansion!") aboutissant à un jeu qui n'a jamais été développé (ou plutôt très tardivement) avec certains prérequis de ce type de MMO et donc à une grande partie de la merde qu'on subit actuellement.
J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment idée de ce qu'etait le jeu avant que les "ex-daoc" viennent "foutre la merde"

Sur certain point, je suis d'accord sur ton raisonnement (je ris tout autant quand je vois la haine dechainée par le mot "instance"), mais les "ex-daoc" n'ont pas que des mauvaises idées, et si Mythic les avait un peu plus ecouté le jeu aurait ete certainement mieux (et pourtant, bcp de monde peuvent confirmer que je suis l'un des premiers a deballer toutes les merdes de DAoC ;p )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés