Je ne suis pas du tout d'accord avec ce calcul au niveau de la charge de travail que représente l'ajout d'une nouvelle faction.
Pour l'ajout d'une race par faction il faut :
=> Choisir 2 nouvelles races. Faible boulot de réflection.
=> 4 classes plus leurs miroirs avec de nouvelles mécaniques et des rôles complémentaires aux classes existantes. Gros boulot de réflection.
=> 8 nouveau design de classes + leurs équipements et sorts. Gros boulot de design.
=> Créer un nouveau front + 2 forteresse. Boulot moyen de design.
=> Créer les quêtes. Boulot moyen d'ajout de contenu.
Pour l'ajout d'une faction il faut :
=> Choisir 4 nouvelles races. 2 fois plus de boulot qu'au dessus.
=> 12 classes copiés plus ou moins sur l'existant. Faible boulot de réflection.
=> 12 nouveau design de classes + équipements + sorts. Gros boulot de design (un peu plus qu'au dessus).
=> Modification des trois fronts + 3 forteresse (surtout pour recaser des zone pve plus ou moins séparée par une zone RvR). Enorme boulot de design.
=> Créer les quêtes de la faction + mettre à jour toutes les quêtes existante. Enorme boulot d'ajout de contenu.
=> Ajout d'une capitale + instance sentinelle. Gors boulot design + contenu.
Bref, j'y crois pas une seule seconde.
Maintenant revenons à nos moutons:
Je ne connais quasiment rien au background de Warhammer donc je ne vais pas polémiquer sur les races, non, moi ce qui me travaille c'est l'ajout de 4 classes avec des rôles différents et complémentaire à l'existant et ce pour les 4 archétypes.
Pour les soigneurs on a déjà :
dps mêlée/soins, soins pure, dps distance/soins (1.3 pour l'archi et le shaman).
On peut imaginer:
Une mécanique de soigneur invocateur, voir même d'invocateur pure avec des créature disponible seulement 10 ou 20 secondes ayant des capacité de soins ou de CC.
Donc un druide chez l'ordre capable d'appeler dryade, arbre, et autres meutes de loup, mais incapable de se débrouiller sans eux.
Un nécromancien chez la destru, mur d'os, prêtre squelette, prison d'os, ...
Pour le dps distance on a déjà :
Mécanisme de stance, familiers, et retour de flamme.
On peut imaginer:
Un barde, avec un vrai gameplay associé, par exemple du buff de groupe à chaque compétence utilisé mais avec des restrictions, je pense à une mécanique proche du MdE mais qui n'empêcherai pas d'utiliser les compétences mais créerai des "fausses notes" retirant l'ensemble des buffs dû au barde.
Pour équilibrer les factions il faudrai un barde distance en dégâts magique chez l'ordre et physique chez la destru.
Mêlée dsp : Là je sèche, je vois pas quelle mécanique pourrai venir s'ajouter à ce que l'on a déjà. Même si le lion blanc et le maraudeur son graphiquement très différents ils occupent le même rôle sur le terrain, donc je ne sais pas.
Le tank: La mécanique des "stance" n'est pas employé ici, si on combine ca à un guerrier uniquement magique se battant à coup de sorts défensifs (uniquement sur lui) et de sorts offensifs (majoritairement à porté de bras), on aurai un archétype tank avec un fonctionnement très différent des autres.
Voilà pour mes idées

.
PS: mon poste a un peu de retard je l'ai commencé avant de partir manger

.