[FANART] Nasaroth - Disciple of Khaine.

Répondre
Partager Rechercher
huhu c'est marrant car je suis comme toi, meilleurs en colo qu'en dessin.
Je ferais bien un fan art de SQ.
En tout cas bon boulot, je te conseillerais de dessiner plus sans faire de colo, comme ça tu progresseras en dessin
Comme Lunas et d'autres je pense que tu as des progrès à faire en dessin pour avoir une finition professionnelle (j'imagine que c'est le but recherché). L'illustration maraudeur/cultiste est nettement meilleure du point de vue réalisme, mais il manque le petit quelque chose qui me ferait lâcher un "waow". C'est pour cela que je préfère dire "pas mal, c'est en bonne voie".

C'est peut-être dû à quelques manques de raccords et de "réalisme anatomique" : pourquoi on ne voit pas le bras droit de l'elfe ?
Le bras gauche qu'on voit est très long par rapport au reste du corps, et trop gros par rapport à la corpulence gracile de l'abdomen, ça fait un peu simiesque.
Avec un tel angle du coude, la main devrait pratiquement se trouver au niveau de l'articulation de la hanche, ou juste en dessous.
Puis il a des jambes 3 fois plus longues que son torse. "Normalement" ça peut faire 1,2 à 1,5, Jusqu'à 2 fois ça peut passer pour un effet de style, mais là c'est un peu trop, même pour un elfe.

Bref il manque un peu ce genre de cohérence. Ça peut paraître un peu "magistral" de parler d'anatomie artistique, mais finalement, ce qui fait qu'on croit au fantastique, c'est ce qui nous fait penser à la réalité.

Ce personnage, dont le visage lunaire est pas mal fait (dommage que le blanc lui fasse perdre un peu de son relief), est à la fois trop gracile et trop massif. Et le tout donne l'impression d'avoir affaire à un amateur éclairé qui cherche encore son style et son assurance. Qualités qui sont présentes par ailleurs dans l'arrière-plan.

Le fait que je ne sois pas dessinateur n'enlève absolument rien à la crédibilité de mon avis, d'ailleurs je suggère aux fervents de la philosophie du "fais mieux ou ferme-là" d'écrire mieux que moi ou de la fermer (désolé mais je déteste ces commentaires qui n'ont simplement aucun sens, quand on parle d'art à priori personne n'est plus compétent qu'un autre pour ce qui est de donner ses propres impressions).
Je suis fan de ce style de dessin, dans le genre il a la BD Arawn.

On dirai une furie nan ^^

http://jonkalak.free.fr/BD/Couvertures/arawn02.jpg

Un personnage qui est aussi fin qu'il en a l'air

http://www.sebastien-grenier.com/dotclear/public/ARAWN/ARAWN-t2-p22.jpg
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Joli boulot sous PS y 'a vraiment du travail
Vu que c'est de qualité, on peut indiquer plusieurs choses, plusieurs détails:

Le coude gauche a un problème (proportion biceps/avant bras), le pouce gauche est trop grand. Le bras gauche entier en fait pourrait être amélioré.

La tête est trop petite, pourrait être un peu agrandie.

problème entre: les cheveux et la robe. La robe est projetée vers la droite et les cheveux vers la gauche.

Problème de relief sur l'armure et les harnachements sur les hanches.

Les épées pourraient être rapetissées.

Attention, je trouve ton dessin très beau mais il pourrait rosker encore plus du poney !
Vos derniers commentaires (Vorbis et Trollz) sont tout à fait recevables, et je n'ai jamais dit que celui qui ne pouvait pas faire mieux perdait son droit de commenter. Ce que trouve tout bonnement primitif c'est les mecs qui lachent des "Olol moche" sans argument, dans ce genre de cas, autant ne rien dire.
Pour en revenir aux derniers commentaires donc, sur les histoires d'anatomie, il y a 2 choses bien séparées à vrai dire :

- j'ai encore des progrès à faire pour bien maîtriser les détails de l'anatomie : les coudes, les ciselages des muscles exacts, les tailles des doigts etc. Là dessus, vous avez tout à fait raison.

- Contrairement à ce que vous pensez, je n'ai pas fait "le bras simisiesque trop gros" ou "la tete trop petite et bizarre mélange gracile et massif" par erreur. Mais bien par volonté.
C'est pour le coup une question d'études d'histoire de l'art qui m'a convaincu (et pourtant des années durant je n'aspirait qu'au photo réalisme) de la futilité de rechercher à rendre exactement une photo. la BD française en générale est très friande de proportions à peu près réalistes (c'est relatif, mais en comparaison à beaucoup de comics et mangas... (et dans chaque genre il y a des exceptions)).

Bref, mon DoK à 450 de force au niveau 25, avec le reste de ses caracs entre 60 et 120... c'est un elfe noir, mais c'est une brute pour un elfe. les caracs que les MMOs font porter à notre équipement, en y réfléchissant, à part objets enchantés légendaires, sont plutôt, à mon sens, censées représenter notre personnage. je doute que la moindre robe de tissu élfique soit enchantée... donc pour moi ce n'est pas tant mon stuff qui monte la force, que l'entraînement de mon personnage.
Pour moi, représenter mon DoK, ce n'est pas représenter le DoK numéro 345 de la chaîne de montage... le mien est une brute, tout en étant un elfe. Pour transcrire sa personnalité par le dessin, j'ai donc tenté d'aller à la rencontre de ces 2 mots : gracieux / brutal.
d'où un bras très long (et si on imagine les jambes sous la robe, ça lui fait de sacrées longues guibolles...) mais très musclé, un visage à la fois fin et fort, un torse mince mais de body builder, des épées à la fois fines et massives.

C'est une question de choix. Ce qui n'en est pas, et je compte m'améliorer encore, c'est sur les détails comme le coude etc, où vous avez raison. Mais mes personnages par contre, ne seront jamais "vrais" anatomiquement parlant, par choix. (je ne serais peut être pas capable d'être parfait, mais je pourrais m'en approcher beaucoup, pour avoir poursuivi ce but durant des années).

J'espère avoir pu apporter des réponses à vos commentaires

PS : pour les cheveux, c'est voulu, questions de dynamique d'image, si j'avais mis les cheveux en arrière, ça aurait fait pub hollywood / baywatch, et si j'avais mis la robe en avant, je me serais retrouvé à lui mouler le cul, et là j'aurais été bon pour les commentaires elfiques habituels

PPS : Izno !!! merci pour les captures de la BD !! je ne connaissais pas, j'adore totalement !!
Citation :
Publié par Wilhengard
Ce que trouve tout bonnement primitif c'est les mecs qui lachent des "Olol moche" sans argument, dans ce genre de cas, autant ne rien dire.

Écoute pas c'est des gamin de 16 ans pour dire ca car honnêtement même si c'était moche pour donner crédit à une critique il faudrait qu'elle soit un peu plus constructive du coup c'est pas objectif et donc sans intérêt !

Perso j'ai toujours bien dessiné mais je sais qu'il ne suffi pas de savoir dessiner pour faire ca contrairement à ce que l'on pense c'est plus de la pratique qu'un don et il en faut des années et des années de pratique pour bien dessiner et si par malheur tu arrête un peu trop longtemps de pratiquer bas tu perd... et ca part plus vite que ca ne viens !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Bon.

C'est beau. Vraiment beau.

Le fond met en valeur le personnage, la disparition des jambes et pieds est bien gérée par les plis du vêtement.
La position semble correcte.

Les épées ça va pas du tout en fait : la première est grossière et brouillon alors que la deuxième est bien plus belle, fine et intégrée dans le dessin.

ça manque de détail d'arrière plan pour donner le volume au perso : manche de la deuxième épée qui pourrait dépasser; coude de l'autre bras aussi etc etc.

Voila.
N'ayant moi-même que rarement eu la prétention de m'atteler à la couleur dans mes dessins, j'admire avec plaisir cette oeuvre aux coloris fort bien choisis

En rappelant au passage que ce genre de Fan Art sont des travaux de longue haleine qui prennent bien plus que quelques minutes (je serais étonné que Wilhengard me contredise), je trouve également que les jugements négatifs rapides sans réelle argumentation (et foncièrement blessants) sont très malvenus sur un tel post.

Il y a mieux en terme de qualité de traits, certes. Il y a aussi bien plus catastrophique parfois ! Tout le monde n'est pas professionnel et on peut facilement affirmer que dans l' "amateurisme" (d'où le nom "Fan" Art) cet elfe noir fait parti de ce que l'on fait de mieux.

Au delà de toutes les critiques potentielles sur ce dessin, je me contenterais de saluer un très bon sens de la chromatique et un certain coup de crayon.

Merci pour ce très joli Fan Art et félicitation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés