Quand y en a marre du pick-up.. que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà des heures que je cherche des compagnons de jeu... et rien...

Mais vraiment pas envie de jouer avec des inconnus, pas que je sois pas ouvert aux nouvelles rencontre, mais disons plutôt que...

...tout le monde parle pas la même langue
...quand les joueurs parlent.
...des jours pour trouver un serveur
...aucune organisation en jeu...

Bref les joies du pick-up.

Et vous, à part fuir sur un autre jeu, que faites-vous quand il n'y a personne pour jouer ?

Que pensez-vous de ce genre d'expérience que je vis et que vous avez tous vécus ? Quels impacts va avoir ce système de recherche de serveur de merde dans les mois à venir ?

Bref j'en ai marreeeeeee.
Citation :
Publié par NerGGaL

Que pensez-vous de ce genre d'expérience que je vis et que vous avez tous vécus ? Quels impacts va avoir ce système de recherche de serveur de merde dans les mois à venir ?
D'un autre coté, je suis sans doute idiot, mais si y a personne de connecté que tu connait, je vois mal comment un autre système de serveur réglerait le problème.
Avec un système de serveurs normal, à la tf2, j'aurais juste à joindre tjrs le même serveur versus de la même communauté, où j'irais attendre sur un server avec des gens, bref autre chose que :
Ping trop élevé
tks
...

Un serveur : une étiquette, ça serait pas mal.

Bref c'est peut être moi l'idiot.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Bah il me semble qu'il y a l'interface permettant de lister les serveurs ( comme celle de CS ) répond théoriquement à tes attentes non ?
Chez moi elle ne marche pas.

Et pour les serveurs d'une communauté à rejoindre toujours bah suffit de rejoindre le groupe Steam de cette communauté si tenté qu'elle en ait un.

Faut se faire une petite bande quoi. Par exemple moi je recherche des gens pour jouer en versus.
Alors vu qu'actuellement je me lance à fond dans L4D petit conseil :

dans la console tu tappe "openserverbrowser" tu va onglet Favoris ( oui la recherche normal bug a moitié donc oubli ) et tu rentre les ip connus de serv souvent plein du style NoFrag ou autre...

Ou sinon tu fait du pickUp via IRC avec des anglophone au moins tu progressera et tu rencontrera des frenchies parfois.

Voilou
Le mieux reste de rejoindre des potes en parties ou rejoindre les groupes steams.

Sinon tu montes ta team et pas de probléme .

Ou pour te connecter directement sur le serveur tu fais : connect : XX.XX.XX.XX:XXXX

Ou alors tu joue en solo, défois les bots sont plus précis et réacif que certains
Citation :
Publié par NerGGaL
Et vous, à part fuir sur un autre jeu, que faites-vous quand il n'y a personne pour jouer ?
Bah vu que j'ai aucun amis sur Steam qui joue à L4D je me contente des pick up et si ça merde trop comme hier soir, ben je finis par jouer solo mais en général ça dure pas longtemps.. parce que les bots c'est bof quand même
la solution la plus efficace reste bien evidement d'avoir une liste de joueurs

En ce qui me concerne je fais parti d'une communauté multi jeu (une guilde quoi ) et on a des jours fixes ou les gens peuvent s'inscrire.

Par exemple L4d c'est le dimanche et le jeudi, bah les gens de la guilde viennent sur notre forum et disent: "présent lundi 29 fevrier " ce qui nous permet d'avoir un grp de 8 personnes pour la soirée et de se fendre la poire (fesse) entre potes

après je pense pas qu'il y ai de solution miracle a part pour éviter le pick up faut jouer avec des gens que tu connais
Soit on se décide à faire un tour des ID steam de la section, soit on attend Killing Floor.
Perso je ne joue qu'entre amis, parce que les parties avec la moitié des joueurs qui rage quit dès la deuxième maps ont tendance à me fatiguer.
Moi par exemple j'ai rejoint le groupe steam left 4 dead france. Ca à l'avantage de me mettre les serveur du groupe sur la page principale du jeu (comme ca y met les amis en ligne). Le truc interressant c'est qu'on peux voir tous les gens du groupe et rejoindre leur partie. Le probleme c'est que desfois ca met les infos de la partie et desfois ca lance le jeu direct sans savoir sur quel type de partie on va tomber. Donc parfois je veux faire un survival, jme retrouve avec 4 francais certes mais sur un coop.
C'est vrai que c'est hyper chiant de se retrouver avec des types qui font n'importe quoi, même pas la base de la coop, et qui t'écoutent pas quand tu veux un peu les aider... donc moi je réessaye un autre serveur.

Un truc bien chiant aussi c'est de jouer avec des random (bons ou mauvais) contre une team qui s'est détaguée et qui est sur-entrainée...

Donc STEAM ID : Esporus

Pour du versus bien sûr !

Y'a pas un groupe steam JOL sinon?
moi y'a un seul truc qui me gêne en pick up,les mecs qui partent dès que tu leur fout une branlé.
Je comprend les déco irl ou boulet time,mais quand y'a les 4 qui partent avant la fin.
Les gens n'ont pas compris que c'est en affrontant un adversaire plus malin qu'on devient plus malin .

Voilà c'était mon coup de gueule
Citation :
Publié par Darravenk²/Olympe
moi y'a un seul truc qui me gêne en pick up,les mecs qui partent dès que tu leur fout une branlé.
Je comprend les déco irl ou boulet time,mais quand y'a les 4 qui partent avant la fin.
Les gens n'ont pas compris que c'est en affrontant un adversaire plus malin qu'on devient plus malin .

Voilà c'était mon coup de gueule
Ca m'arrive parfois de leave une partie quand je joue en pick up mais ce n'est pas parce que l'équipe adverse est trop forte mais plutôt parce que les joueurs avec moi sont ultra mauvais.

Quelques exemples qui me font rager:

Foncer sans attendre le groupe
Vider un chargeur complet, reload et revider un deuxième chargeur sur le hunter qui t'a chopé juste a coté alors qu'un coup de crosse règle l'affaire en une demi seconde
Foncer tête baissé quand tu joue tank alors qu'en face il y a 4 molotof et 4 M-16.
Attaquer en solo en hunter/smokeur sur un groupe de 4 survivants

Quand plusieurs membres de l'équipe cumulent tout ces points, je rage très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés