Toucher mortel et initiative

Répondre
Partager Rechercher
J'ai sur la table un Fureteur de Keredek équipé de Défaux, Tueuse de Rois et en face un Maître de l'Etherium gonflé aux amphet 10/10. Comment se résolvent les dégâts si la 10/10 bloque la 5/6 toucher mortel, initiative? La 10/10 s'en va ça c'est sûr, mais est-ce que la 5/6 survit?

Edit: ah oui, accessoirement, le Fureteur de Keredek ne peut être bloqué que par 2 créatures ou plus, du coup le Maître de l'éthérium va devoir bloqué avec un copain. Je reformule ma question.

Comment se résoudraient les dégats si une 10/10 bloquait ou était bloqué par une 5/6 initiative + toucher mortel?
les créatures qui bloquent meurent si elles n'ont pas le first strike car il suffit que tu leur infliges ne serait-ce qu'un seul des 5 points disponibles à répartir entre elles pour les tuer avant qu'elles ne puissent infliger de dégâts.

par contre il peut te tuer ta créature si après les dégâts de first strike tu n'as touché une ou plusieurs créatures qui seraient capable ensuite de mettre 6 points à ta bête.
Donc si je tape tous les dégats sur la 10/10 mais rien sur la 2eme créature bloquante, mon fureteur meurt, mais si je mets 4 dgts sur la 10/10 et 1 dgt sur la 2eme, c'est bon, le fureteur survit. Et c'est moi qui décide de la repartition des dégats si les créatures adverses n'ont pas le regroupement (est ce que ça existe encore le regroupement?)

En gros pour tuer mon fureteur 5/6 initiative / toucher mortel, il faudrait qu'il soit bloqué par 6 créatures lui infligeant un total de 6 dégats ou plus?
En fait je vais te donner des exemples :

tu attaques avec ton 5/6 first strike deathtouch (et bloquable seulement avec minimum 2 créature) :
- il bloque avec 2 créature (peu importe leur force/endurance) elles ne sont ni indestructibles ni first strike ni rien d'autre de special, tu leur mets 2/3 1/4 4/1 3/2 réparties comme tu veux et elles meurent tous les deux sans toucher ta créature. si par contre tu mets 5 a une et que l'autre a plus de 6 points d'attaques elle tue ta bete mais ça risque pas d'arriver que tu mettes 5 à une seule si t'as le first strike + deathtouch un seul point suffit pour qu'elle meurt sans te faire de degats sur la tienne..
-maintenant autre cas il bloque avec disons allez 6 6/6 là évidemment tu n'en tues que 5 et la derniere tue ta bête vu qu'elle lui colle 6.
Pour compléter, si ton adversaire avait les moyens de donner initiative à son master of etherium, alors, tu donnerais en initiative 3 dégats (par exemple) sur chaque bloqueur, qui vont mourir à cause du toucher mortel, et le master donnerait simultanément 10 sur ta créature, et tout le monde finirait au cimetière.
Citation :
Publié par Ludyon
Et non le regroupement n'existe plus.
Il existe toujours, et a même été utilisé dans plusieurs des extensions sorties sur MTGO durant les douze derniers mois (en fait, douze cartes réparties sur trois extensions utilisent le Banding.)
allez nof c'est juste des réimpressions de vieilles éditions d'y a + de 12 ans, heureusement que banding n'est pu imprimé qu'est ce que c'était chiant comme capacité, en dix ans j'dois tjrs relire le texte en parenthèse pour m'en rappeller ...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il existe toujours, et a même été utilisé dans plusieurs des extensions sorties sur MTGO durant les douze derniers mois (en fait, douze cartes réparties sur trois extensions utilisent le Banding.)
Non, mais tu parles uniquement de carte ancienne. Oui, y a du banding sur MTGO, mais c'est juste du au fait de vouloir rapprocher le classic de son équivalent papier, ca ne vient pas d'un intérèt particulier de WOTC pour le mécanisme. Sur de "vrai" nouvelles cartes (qui ne sont pas déjà sorti en version papier y a de cela plusieurs année), sauf à un revirement de politique de WOTC, il n'y aura plus de regroupement. Et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Mulldrifter
j'dois tjrs relire le texte en parenthèse pour m'en rappeller ...
Pareil sauf que je trouve ça plutôt amusant.
Et puis, il y a de superbes terrains dans ce thème, c'est dommage qu'ils soient la honte de Magic juste parce que la mécanique est sous-exploitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés