|
Bien le bonjour très chers joliens, Je vient vous parler aujourd'hui d'une chose qu'il me semble importante de modifier au plus vite : Le calcul de l'initiative ! Quelques formalité d'abord, j'ai fait de multiples recherche sur tous les forum dofus jol est les sujet que j'ai trouver, comme celui-ci sont incomplet et trop, soit trop cibler sur une classe, soit écrit en bwork fermer aussi tôt. Donc je me permet de créer ce topic pour vous exposer mon point de vue sur le changement de ce calcul dans la v1.27 de dofus et bien sur écouter vos avis et propositions de changement. Tous d'abord remettons nous dans le contexte ! Nous somme en pleine phase de bêta test 1.27 sur le serveur de test, les changement ce font à vitesse grand V, jusqu'à plusieurs 10ène de modification par jours ! Est arrive la première modification sur sort punition des sacrieur. Celui-ci passe en effet de "plus de vie pour taper plus" à "moins de vie pour taper plus", changement majeure car les sacrieur ce voie retirer leur gros sort de pvp punition en début de partie. Pour ne pas "nerf" cette classe en particulier sont potentiel offensif ils modifient le calcul de l'initiative et le base sur la vita ! Le sacrieur devient donc logiquement celui qui joueras le premier en pvp. Après ce changement les développer ce rendent vite compte que le sort est trop puissant en fin de partie quand le sacrieur n'as plus de vie, donc il le modifie pour qu'il soit puissant quand le sacrieur à 50% de sa vie. C'est la que survient le problème celons moi, les dev décide de donner une valeur moins importante dans le calcul de l'initiative à la vie des sacrieur. Suite à ce changement, au début les sacrieur étaient clairement visé pour leurs donner une compensation à la modification de punition, mais à la fin quel est le bilan ? - Les classes qui on fait le choix de ce parchotter à 101 all ce voie enlever un avantage non négligeable, l'initiative des bonus liée au caractéristiques - Les sacrieur non plus d'initiative et une punition non viable car trop contraignante - Les classes qui doivent commencer en pvm pour être efficace doivent s'équiper d'objet donnant énormément d'initiative, au détriment des bonus qu'il recherche mais aussi parfois il est impossible pour une classes intel par exemple de jouer avant une panoplie meulou. MA PROPOSITION FACE A CE DESEQUILIBRE ----------------------------------------------------- - Il faut uniformiser le gain de point d'initiative pour toutes les classes (les sacrieurs sont visé ici) - Il ne faut plus baser uniquement le calcul de l'initiative sur la vitalité des personnages - Il faut donner une importance moindre à l'initiative sur les objets ou rajouter des effet d'initiative/en enlever sur les équipements trop déséquilibrer (la panoplie meulou est c'est 800+ d'initiative est visé) edit suite à erreur : Intelligence : 1 point en intelligence donne 1 points en initiative Force : 1 point en force donne 1 points en initiative Chance : 1 point en chance donne 1 points en initiative Agilité : 1 point en agilité donne 1 points en initiative Sagesse : 1 point en sagesse donne 1 points en initiative Vitalité : 1 point en vitalité donne 2 points en initiative (nb: pour les sacrieur 2 points en vitalité donne 1 point en initiative) Merci de m'avoir lu, oopah, que le débat soit brillant réfléchit et sans altercations ! |
![]() |
Aller à la page... |
[Débat] Calcul de l'initiative <v1.27>
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je sais pas si je suis très objectif mais ça me plaît bien cette idée. Mais après si ce genre de modification a lieu il faudrait revoir à la hausse quelques ini de mobs non ?
|
![]() |
|
Héros
|
+1
|
![]() |
|
|
![]() Sinon je suis pas trop d'accord pour le chiffres que tu donnes. Je verrais plutôt : Sagesse : 2 pour 1 Ine/fo/cha/age : 2 pour 1 Vita : 3 pour 1 La vita est déjà assez importante comme ça et les stuff THL donnent assez de carac à nos amis les sacrieurs pour leur laisser une belle init. Pas touche à l'init actuelle. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|