LOTRO et les couples..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Plus je survole le forum JoL ainsi que le forum officiel, je constate que de plus en plus de couples jouent ensemble, j'en fait évidemment partie, mais je ne m'étais jamais rendue compte qu'il y en avait pas mal..

Je pense que c'est une bonne chose, comparé à un autre MMO qui a brisé quelques ménages, d'après ce que j'avais pu en lire il y a un moment..

Je trouve ça vraiment chouette cette harmonie, le fait de jouer à 2..

Voilà, j'avais juste envie de faire un clin d'oeil à tous les couples qui jouent à LOTRO..

Bonne journée.
Ca tient surtout au fait que les MMO (du moins certains) sont souvent les jeux préférés pour les femmes.

On joue avec ma femme depuis qu'on est ensemble et elle joue même plus que moi (elle ne joue presque qu'à Lotro et qu'aux MMO généralement).

Bizarrement, elle aime pas jouer avec moi sur console et surtout elle aime pas jouer contre moi car elle perd tout le temps .

Ayant grandi avec les jeux vidéos, je peux que me féliciter que le nombre de joueuses est en constante augmentation.

En plus, mine de rien, avoir une femme qui joue aussi est quand même plus agréable que celle qui te dit 20 fois d'arrêter . Si j'avais pas trouvé une femme qui partage ma passion, ça aurait pu poser quelques problèmes de couple .
Ouais coucou chérie, penses à ramener le pain ce soir !

C'est ça qui est bien dans Lotro, c'est que les gens s'aiment, qu'ils sont heureux de s'aimer et qu'ils le partagent avec tous ceux qui s'aiment, qui sont heureux de s'aimer et qui aiment partager avec... etc. !
Personnelement ma passion pour la terre du milieu en générale (littérature, etc.) a fait que ma copine a finalement pris goût aux films.

Alors qu'elle n'aimait que Final Fantaisy (les premiers) j'ai fini pas réussir à la convaincre de lui créer une elfette avec une clé d'essai

Et biensur, à partir du moment où la personne a son personnage, elle se laisse obligatoirement prendre dans l'aventure! (j'ai fait pareil avec mon colloc ^^)

Maintenant on aime bien jouer ensemble le soir de temps en temps, tout en gardant une vrai vie de couple à coté
Asylum Gaming
Eheh, c'est vrai ce que tu racontes ! Perso, je suis très fier de moi (et de ma douce au passage).

Après l'avoir initié doucement au Seigneur des Anneaux, je l'ai engrainé sur LOTRO... Et Maintenant, je la traine même sur mes JdR papiers ! ca c'est du couple harmonieux ou je ne m'y connais pas !

Citation :
Publié par Axelator
Ca existe un meetic pour mmorpg?

Trouver une femme qui aime jouer et qui ne prend la tête c'est pas assez fréquent je trouve .

Bref profiter alors de la situation.
héhé .. le corollaire, c'est:
est-ce qu'un mmorpg peut servir de meetic ?

et le fait est que IRL et IG sont parfois difficile à démêler, surtout avec un peu de rp
Contrairement à ce que l'on peut penser, n'importe quelle fille comme n'importe quel mec pourrait y jouer.

Si tu verrais ma copine je pense que tu serais trés loin de te douter qu'elle joue à lotro. Elle n'a pas du tout le profil d'une joueuse de jeu video, d'une geek ou je ne sais quoi d'autre.

sérieusement je suis convaincu qu'on peut initier n'importe qui à lotro, tout ce qu'il faut c'est savoir aborder le sujet au bon moment, ensuite il faut arriver à la convaincre de lui installer le jeu sur son pc (là il faut sortir les bons arguments, genre "allé ça ne te coute rien, tu verras c'est marrant, tu peux faire de la cuisine, des bijoux etc." MOUHAHAH!).

Une fois le jeu installé tu lui met une clé d'essai, et à partir du moment où elle a son elfette, elle va se prendre au jeu et 6 mois aprés elle se retrouve cheffe d'une grosse confrérie du serveur >_<

Ca marche avec n'importe qui, homme ou femme, il faut simplement être bon vendeur de ce que l'on aime pour le partager.
Asylum Gaming
Effectivement comme le dit Luinwe... ma compagne et moi jouons depuis 2ans... notre premier MMo à tous les 2 et franchement c'est pas mal. A défaut de passer des soirées devant la tv... on parle, on s'amuse avec d'autres amis... que demander de plus ^^

Suffit de montrer toute la beauté et richesse de Lotro pour que quelqu'un accroche
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Effectivement comme le dit Luinwe... ma compagne et moi jouons depuis 2ans... notre premier MMo à tous les 2 et franchement c'est pas mal. A défaut de passer des soirées devant la tv... on parle, on s'amuse avec d'autres amis... que demander de plus ^^

Suffit de montrer toute la beauté et richesse de Lotro pour que quelqu'un accroche
Nous pensons la même chose, on préfère se divertir de cette manière.

Citation :
Publié par Luinwë
Personnelement ma passion pour la terre du milieu en générale (littérature, etc.) a fait que ma copine a finalement pris goût aux films.
Mea Culpa : je n'ai jamais vu la trilogie entièrement quelques chapitres du 1er et du 2ème, sans parler du Retour du Roi (étant donné que je les ai vus lors d'une location de dvd), mais ce soir je viens de faire ma B.A, j'ai enfin trouvé la Trilogie pour la maudique somme de 12.90 euros par DVD en faisant du shopping.

Je vais enfin pouvoir mieux comprendre l'univers et enfin apprécier pleinement, une occasion pour mon chéri de pouvoir les revoir (lui les a vu par contre)

Pour ma part, c'est moi qui ai initié mon compagnon 8-) et je ne le regrette pas, et lui non plus
Bon bin tout a été dis, je me joins a Dragon d'Ambre pour apporter ma pierre à l'edifice et notre petit couple à la liste des couples de joueurs heureux...
Par contre mes gamins commencent a vouloir nous piquer la souris... ca craint, le jeu en famille c'est bien mais ca risque de devenir couteux!

PS: n'empeche que je pense que LOTRO a plus de chance d'attirer un public feminin de part sa charte graphique et sa communauté, mais cet avis n'engage que moi...
Citation :
Publié par lupus888
Bon bin tout a été dis, je me joins a Dragon d'Ambre pour apporter ma pierre à l'edifice et notre petit couple à la liste des couples de joueurs heureux...
Par contre mes gamins commencent a vouloir nous piquer la souris... ca craint, le jeu en famille c'est bien mais ca risque de devenir couteux!
Je confirme, 4 abonnements/mois sans compter le coût total pour le nombre d'exemplaires qu'il a fallu acheter auparavant ça.
Lol

Sinon Yselda... complètement HS... mais si tu sais avoir la version longue des films... c'est tout à fait différent

Disons qu'un MMO... peut être comme un jeu de société virtuel, au point de vue des échanges avec les amis ^^

Et tout cela, à distance
Petit avis féminin d'une reconvertie sur le sujet ^^ huhu

J'ai commencé à jouer à mon premier mmo à savoir LOTRO peu après que mon compagnon s'y soit mis, c'est lui qui m'a proposé via une clé d'essai de voir un peu ce que j'en pensais et si cela m'intéressait de jouer.
Je m'y suis donc mise et j'ai créé mon premier perso qui était une cambrio (depuis j'ai créé 5 autres personnages ) et comme on peut s'en douter, j'ai vraiment accroché, non seulement parce que j'adore le Seigneur des Anneaux, ensuite parce que l'univers du jeu m'a énormément plu et puis parce que j'ai eu la chance d'être dans un confrérie où régnait et où règne toujours une ambiance formidable.

Concernant la vie de couple, c'est vrai que c'est plus facile quand les deux y jouent, je pense que nous aurions eu quelques soucis.
Mais même si les deux y jouent, je pense que trop de jeu peut malgré tout nuire au couple, il faut, comme dans tout, de la modération. Bien que nos soirées soient généralement composées d'un temps de jeu, on tempère aussi avec d'autres choses, la télévision, une sortie cinéma ou restaurant...

Enfin voilou ^^
héhé j'ai apporté le seigneur des anneaux à ma Femme...elle connaissait pas du tout..donc sortie cinéma pour lui montrer la trilogie...et à ma grande joie elle à adorée.
Bon on peut pas tout réussir, elle n'aime pas lire donc je compte pas lui faire lire l'oeuvre du professeur, mais grâce à cela elle joue aussi à Lotro
J'ais essayé d'initier mon chat, mais c'est impossible, les claviers ne sont absolument pas adaptés aux griffes des félins.

Ca ne l'empêche pas de vouloir basher directement les mobs sur l'écran.

J'l'aimeuh mon matou .

PS: à quand les écrans tactiles ^^.
Et bien pour moi, c'est grâce/a cause de WoW si je vis en "couple gamer"...ensuite le tandem amoureux s'est exporté sur lotro.

Comme quoi...

*edit* LOL fer ! Le chat d'un guildmate a réussi a nous pull Thorog a l'époque, alors que son maitre etait AFK-bio =)
Citation :
Publié par fer
J'ais essayé d'initier mon chat, mais c'est impossible, les claviers ne sont absolument pas adaptés aux griffes des félins.

Ca ne l'empêche pas de vouloir basher directement les mobs sur l'écran.

J'l'aimeuh mon matou .

PS: à quand les écrans tactiles ^^.
Avec le chat, c est pas le clavier qui doit poser problème mais plutôt la souris non ?

(Je sors)
Citation :
Publié par Yselda
Je pense que c'est une bonne chose, comparé à un autre MMO qui a brisé quelques ménages, d'après ce que j'avais pu en lire il y a un moment..
Je tiens à rectifier quelque chose quand-même, ce n'est pas réservé à LOTRO et certains couples se brisent aussi sur LOTRO il ne faut pas croire .

Personnellement j'ai joué longtemps à DAoC (j'y suis d'ailleurs revenu récemment après avoir testé AoC et Warhammer ) avant de venir sur LOTRO et je peux vous dire que j'ai connu plusieurs couples qui se sont formé sur DAoC (dont le mien ) et je trouve ça vraiment bien d'avoir quelqu'un qui me reproche pas de jouer .

D'ailleurs, même si je jouais à DAoC bien avant de la connaître, c'est elle qui m'a fait découvrir le monde du Seigneur des Anneaux et m'a convaincu de tenter l'aventure à la sortie de LOTRO (j'avoue d'ailleurs que même si l'orientation PvE et le manque de vrai RvR a eu raison de moi, j'ai adoré l'univers du jeu et l'ambiance qu'on y trouve).

On ne jouait d'ailleurs pas forcément ensemble puisque à une période j'étais reparti sur DAoC et elle jouait toujours sur LOTRO puis ensuite elle a stoppé les MMO alors que j'ai continué et ça n'a pas posé de problème puisqu'elle sait ce que c'est ...
pour ma part nous avons commençé avec mon épouse sur DAOC et puis on a continué à jouer ensemble avec d'autres couple rencontré sur ce jeu.

depuis on est sur Lotro et je dois reconnaitre que ce jeu est l outil idéal pour initier nos compagnes

d 'ailleurs un couple d 'amis à tenté l aventure la semaine dernière ils ne jouent que quelques soirs par semaine au milieu d autre loisir et ont l 'air de vraiment s amuser.

il est clair que pour éviter un divorce il ne faut pas aller chez un psy.....

abonnement discret pour madame

par contre je confirme avec les deux fistons qui grandissent le bureau ressemble a une salle réseau .
Bon par contre il faut pas que le jeu en couple prenne la tournure des couples nolife en Corée.

Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais apparement il y a de trés nombreux cas d'interventions des services de polices dans les pays asiatiques sur des affaires de parents nolife de MMORPG qui oublient totalement leur propres enfants et qui les laisse creuver (à peu de choses près).
Il faudrait trouver l'article sur internet mais je n'y arrive pas..
Asylum Gaming
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés