[Eni][8x][Tri élément]

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, mon premier post n'ayant eu aucun réponse, j'me suis débrouiller seul, et mon équipement me plait. J'vais donc le garder jusqu'au cercle 80. A partir de ce cercle, j'aimerai passer tri élément, soit eau/air/feu.

Petites explications:

Eau, car j'adore le mot vampirique, qui même sans chance sur mon build feu/agi me permet de faire du 50 plus ou moins * 2 dont un regen de 25/coup (Bon j'ai un micro parchotage, deux trois dommages, et des % doms.)

Agilité, car c'est bien simple mot blessant est mon facteur de doms de loin le plus important or lancé en ligne. De plus, je joue actuellement avec 250 d'agi, et je tacle tout, sauf les persos agis bien sûr, mais ça me suffit.

Pour finir feu, pour les sorts comme curati/Sacrifice, et flamiche pour contrer les résists (J'compte pas monter plus de sorts feu que ça, sauf altruisme et recon, mais plus tard quoi.)

Alors, les autres caracs que j'ai toujours cherché : Invoquation, tout simplement pasque le(s) lapino(s) est(sont) ma principale source de soin (Oui ca me permet de pas utiliser de pa pour curatif).

La po. (Pas besoin d'explication, vampi/blessant/flam étant à po boostable, et sont mes sorts d'attaque.)

Pour finir les doms, j'en manque actuellement (Bawi le mode 1/2 cc bless, avec 250 agi, 300 intel souffre beaucoup en doms).

Ce que je garde de sur comme équipement / dinde:

Ma dinde Orchi/ebene, que j'adore, même si les bonus sont pas hyper hyper bon, je ne peux pas me permettre autre chose, et puis tout simplement pasque le reste de l'équipement est vachement cher, et j'ai pas envi de la changer quoi.

Ma coiffe Chef croco, 30 agi/chance/vita, 1 po et 1 créa, juste géniale, manque de doms certes m'enfin on peut pas tout avoir.

Pour la ceinture, j'pense prendre une vent, seulement que me conseillez vous en attendant de la craft.

Pour les bottes, des bloptes x, suivant mon manque de carac dans l'équipement.

Pour l'amulette, une royale x je pense aussi, mais peut être des autres idées ?

Au niveau cape, l'elya est je pense le meilleur choix.

Pour les anneaux, aucune idée, ptete un gelano, mais c'pas sur, et en deuxieme aucune idée.

Et là où je seche vraiment c'est l'arme. Je pourrai jouer full sort, mais jouant trois éléments, je ne taperai pas vraiment fort, et une fois au cac, ceux de ce lvl font souvent plutôt mal, mais ça peut être un bon choix.
Un marteau ? Un baton ? (J'aime les armes en zones.)

Ah ! Je possède un parchotage 50 agi/chance/sag, et j'aurai 200 d'intel et 100 de vita (Que je garde, j'aime avoir au moins ce seuil de vita). Je dispose d'un dofus cawotte +38, et niveau kamas, j'aime bien crafter, donc c'pas un problème. (Juste pas de dofus autre) Ah, pour chaque item cher, si vous pouviez proposer un autre moins cher en attendant ça serai très utile.

Pour finir, quel sort monter?

De sur lvl 5 : Stimu, mot d'amitié, immo, vampi, blessant.
Lvl 3 au moins: Drainant, envol, sacrifice, curatif (Bon lvl 4 là), flamiche.
Si je compte bien ça fait 68 boost, reste 12 points de boost.

Voila, en esperant avoir plus de réponse que mon dernier post.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bon alors ... si j'ai bien compris tu recherche une panoplie 8X tri élément (intel/agi/chance) offrant un maximum de +dom, PO et créatures invocables (1 ou 2 suffiront pour les lapinos de pense non ?). Le tout avec un cac assez balèze pour combler un manque de dommages à distance.

Bref, c'est pas gagné !

Voyons voir :

Je vais commencer par le CaC (puisqu'il détemine le reste du stuff en fonction des requis et des avantages/défauts)
J'avais pensé à un Kidorteau : Tri élément, exactement ce qu'il te faut, et pas de pré-requis ! Par contre mode 8 PA voir 9 pour tapper 2 fois...
Un Cac à 4 PA est alors peut être préférable (on peut alors penser à un mode 7 PA de base et jouer sous stimu ?). On a le Marteau Mato et la Masse du Corailleur ... voir plus tard un Marteau de la Terps si tu as assez de +dom

Au niveau des Bâtons, la Racine Horodon pour son coup de 3 PA me semble être le mieux !

Niveau stuff, voilà ce que je te propose :
Racine Horodon fm intel ?
Amublop Coco Royale
Blopanneau Coco Royal
Bloptes Coco Royales
Ceinture des Vents
Gelano pour jouer en 9 ou 10 PA, ou bien un Anneau Ha ? (pas trop d'idées là...)
Cape d'Elya Wood ça me semble le mieux en effet.
Casque du Craqueleur Légendaire pour le PO et la vita ou bien une [Dragocoiffe Saphir] Si tu veux de la chance ?
Atouin

edit : en moyenne, j'obtiens du 108x3 au cac avec environ 25x3 de régen (j'ai pris gelano et casque du craqueleur, pas de maitrise). Niveau stats on a (avec 100 vita, 200 intel et 50 chance/agi comme tu l'as dis) :
-365 vita (soit 785 avec la nouvelle màj...bof)
-305 intel
-195 agi
-90 chance
-41 +dom et 15% dom
-18 CC
-6 PO & 2 invoc

J'ai vraiment pas beaucoup d'idées, je réfléchis et j'edit en fonction.
Tout d'abord merci. Tu m'as donné des cac dont je n'avais même pas pensé. Pour ton build, je le trouve extra pour un mode agi/intel, seulement, il y a un gros manque de chance. Pour être que vu que la dinde est intel/agi, on peut s'orienter sur une pano blop indigo royale plutôt que coco. Pour la coiffe, comme je l'ai dit je compte pas la changer. Bref, ton post m'aide énormement, merci encore.
Epée Royale du Bouftou. Juste énorme quoi. 4 lignes pour 4 pa, et tu restes dans l'atypisme : Des Enis épées... j'en vois pas tout les jours. ^^

Un petit stuff :

Dragocoiffe Noire po/dom/cha/vita, what else ?
Cape d'Elya Wood po/dom/ine.
Ceinture des Vents hm...
Gelano 20 agi / Anneau Poli
Epée Royale du Bouftou fm créa (sisi)
Atouin
Bloptes Coco Royales
Amublop Coco Royale

42 dom.
-13x de chance.
-285 d'intell
-145 d'agi.
-7 po
-2 créa
-environ 75x de vita sachant que tu te heales.

Toussa c'est en jet parfait, mais meme sans on peut faire. Et c'est aussi pour 93, alors pex ! ^^

Là t'es baisé c'que t'as plus un kikoo%stats% parfait. En revanche, t'as l'honneur de bénéficier de +7 po, et des jets à 200 voir plus, et ce 2 fois par tour.

Alors, elle est pas belle la vie ?
-elliprot- : ton build est simplement celui que l'on conseillerai à n'importe quel sadi fourbe...autrement dit un mode full dommages (ou presque...) avec un cac ma fois plutôt pitoyable (c'est un sadi fourbe qui te parle).
L'idée est bonne (même si je ne suis pas sûr que ce soit ce qui était attendu...) mais le CaC me dérange fortement : l'Epée Royale du Bouftou ne frappe que sur une seule case (c'est atroce crois moi !) et n'offre aucun vol de vie. En bref elle ne sert à rien (olol² ! je tape 400 au cac ... avec le build ci-dessus j'obtenais du 3XX avec 75 de vol de vie et 3 cases de frappes...)

Qk². : J'ai justement la Masse du Corailleur sur mon sadi depuis maintenant une dizaine de niveaux. C'est vrai que la zone de frappe et les dégâts sont merveilleux...mais le vol de vie me manque à tel point que je ressors souvent ma bonne vielle Racine Sauvageonne (je ne garde le marteau qu'en pvm solo en fait...)
Citation :
Publié par -elliprot-
Sauf que la Racine est réservée aux Sadidas. ^^
La Racine Sauvageonne oui, mais pas la Racine Horodon. Ça tombe bien ! C'est la deuxième que je conseillais
(la première n'était que citée à titre d'exemple)

Personnellement, mon choix irait vers le Kidorteau ou la Racine Horodon, après c'est à voir...

Edit pour en dessous : Je plussoie, l'idée est très bonne mais on manque cruellement d'agi ! Ben oui, même pas 150 c'est pas terrible pour le tacle (surtout en pvp, je sais ce que je dis mon sadi en a 147...)
Et je resterais quand même sur les Bloptes Coco Royales Qui sont géniales rien que pour le PO et l'invoc, en plus de la vita (déjà faible) et l'agi, légèrement supérieure à celle des Bottes du craqueleur légendaire (qui n'offrent que 5 dom...même si c'est beaucoup il ne faut pas tomber dans l'obsession)
On peut donc proposer un peu au dessus du 8x?

En gros on prend le stuff de -elliprot-

Sauf qu'en amulette on prend une Amublop multicolore royale, en bottes des Bottes du craqueleur légendaire et en arme je vois clairement le Kidorteau
Pourquoi ce dernier ? Parce que c'est lui qui t'apporte les +Créatures qu'il te fallait et que quand on joue sur la po, le CàC c'est secondaire (Quoique vu les +dommages il reste utile dans le cas d'un sram derrière son double par exemple)

Edit : Tu perds ton rôle de tacleur (Quasi pas d'agilité). Peut-être une [Bertheuze] si tu veux plus d'agilité/vitalité mais tu perds en dégats sur tous tes sorts. Ou encore le Chapeau de Barbroussa (Pour le skin aussi) ou l'équivalant Craq légendaire.
Une nouvelle idée :

Marteau Mato (parce qu'il roxxe )
Coiffe du chef crocodaille
Cape d'Elya Wood
Amulette turquoise (tout ce que tu veux, mais pas de PA)
Gelano (pour un mode 7 PA's de base)
Anneau du mineur gogorifiant
Ceinture des vents
Sabots de shika
Atouin ou Dragodinde Prune

Niveau stat on a :

100(+195) vita
200(+195) intel
50(+160) chance
50(+55) agi
50(+75) sagesse

32 dom
7 PA
4 PM

2 invoc
6 PO

Et pour les dégâts : en moyenne 144x2 au cac (sans maitrise)
Anneau du Mineur Gogorifiant only for enu

L'Anneau de Loopine lui ressemble pour les autres classes, sinon un Bracelet Magique de Shika ne serait pas mieux ?
Le probleme du Kidorteau, c'est qu'il demanderai un mode 9PA pour etre sur de taper 2 fois. Plus viable au lvl 100 a mon avis. Reste la masse du coreilleur ou le MAto. Le deuxieme a l'avantage de taper au moins une ligne de ton element majeur, feu. Tu peu fm l'autre ligne de degat feu/air/eau suivant ton fun JE dirai air, tu as le vampirique pour taper eau.
Je dirai
Gelano
Anneau shika
Amu turquoise
Bottes blop royale de la couleur que tu veux
ceinture des vent (en attendant une feudalla fera l'affaire)
cape elyawood
dragocoiffe noire

Dinde ou familier a base de %degat+stats/po/pm au choix.
Alors alors, pour répondre un peu à tout le monde, je préfere pour le moment la masse du corailleur surtout pour ses bonus (Qui sont de l'ordre de 50 agi/chance, 30 sag, 70 vita, et 3 doms rappelons le). En revanche, le Mato est aussi très, seul défaut, mon agi/chance va grandement baisser, et le mato, si fm eau/air, perd aussi de sa puissance (Et qu'au final une fois fm autre que feu, la Masse taperai plus fort.)

Voici donc mon premier stuff que j'envisage, on notera plusieurs variantes:

Coiffe du Chef Crocodaille Tout simplement pour le bonus sag/eau/agi/po/invoque et aussi la résist feu, je le trouve énorme, seul défaut pas de doms, mais je pense que tout les bonus compensent largement cette perte.

Cape d'Elya Wood 2 po, des reducs, des doms, de l'intel, je la préfere à la Meupette, et à la poilue.

Ceinture des Vents pasqu'elle le vaut bien, en attendant de la craft une Ceinture Tortue rouge pour la po ou encore une [Xerbo] pour les doms/agi (Ou feudala, ou autre, y'en a pas mal quand même.)

Masse du Corailleur Pour l'instant, ptete une racine hordon, si on change la ceinture pour une ceinture eau/agi (Style croco) en attendant la vent. Sinon je vois pas trop encore.

Bloptes Indigo Royales Po, créa, chance, vita, à remplacer par d'autre élément suivant le manque de tel ou tel élément.

Blopanneau Coco Royal Pour l'ini, dom, agi, comme les bottes, l'élément peut varier.

Anneau poli Po, doms, chance/agi/intel, j'en ai 1 très bons jets niveau faiblesses (-1%). A remplacer par un gelano parfois ou autre anneau.

Amublop Griotte Royale doms pa créa intel; à remplacer par un autre élément ou par une amulette Turquoise, mais alors un gelano s'impose.

Dragodinde Ebene et Orchidée Surtout pasque je l'ai déjà, et que comme expliquer je la changerai pas.

Avec tout ça en jet moyen (Jet max plus mini le tout sur deux) on arrive à (Avec tout ce qui est cité en premier):

Dont caracs (100 vita, 200 intel, 50 agi/chance/sag)

Intel : 332
Chance : 170
Agi : 190
Po : (En prenant un seul po sur ceinture ou cape) 6
Doms : 28
Créa : Au moins 4 (Pas tout compté) mais largement suffisant
Vita (En comptant 100 en vita donc et en jet max là) : Environ 800
Sag (En jet max encore, donc un dofus 38) : Environ 180

Niveau dégat :

Blessant : de 60 à 70 air
Vampi : De 80 à 100 (J'arrondie Hein) eau en vol de vie (Donc 40 à 50 de vol de vie)
Flamiche : De 30 à 45
Masse (Dont maitrise lvl 1 (Soit 10%)) : de 50 à 70 eau et air, soit environ de 100 à 140 .

Tout ça par coup, donc fois 3 ou fois 2 suivant le jet de stimu et suivant le sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés