Histoire de SL

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Publié par Le dino
Et voici des photos du primitar (fourni avec un hud qui permet de modifier les couleurs)
Pièce jointe 73490Pièce jointe 73491

admirez la finesse des détails de la petite menotte (ça veut dire main en langage choisi, rien de SM là dedans bande de vous tous)
Pièce jointe 73492
Merci Noyl
Croisement assez réussi entre une boîte de Legos et quelques playmobils, le tout sponsorisé par une société brésilienne (pour les couleurs) ...
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Publié par Le dino
Et voici des photos du primitar (fourni avec un hud qui permet de modifier les couleurs)
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admirez la finesse des détails de la petite menotte (ça veut dire main en langage choisi, rien de SM là dedans bande de vous tous)
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trop top le nez façon Nasil
...
Bon allez, je m'y colle.

En fait la Coopé est née un peu d'un malentendu, car quand je suis arrivé sur SL, en Mai 2006, je pensais qu'il n'y avait pas de sim française. Une Welcome island en anglais, puis de vastes territoires assez déserts ou je croisais de temps à autres des dragons anglophones, des casinos et des bars à p... La première vision que j'ai eu de SL était proche du cliché.

Avec les 512sqm que mon inscription me permettait d'occuper, j'ai créé sur Shinsa en mainland un petit local tout blanc, affichant la photo de zidane, de chirac, et quelques tutos que j'avais rédigés en français pour les nouveaux venus.
Cela me faisait penser aux petits dispensaires peints à la chaux blanche en Afrique, j'ai donc baptisé l'endroit Coopération Française de Second Life.
Je recevais, 5, 6 visites par semaine. Je connaissais les noms de tous les visiteurs.

Puis par hasard, au bout de deux-trois semaines, j'ai reçu la visite d'une française (dont j'ai oublié le nom, mais Yasmine va nous le redonner puisque c'était son alt) me parlant de la sim française qui s'appelait Area 51.
Je me suis donc TP avec elle là-bas, et j'ai découvert qu'il y avait un endroit, uniquement rempli de francophones.

Il y avait le Wildstyle - il faut bien que vous gardiez tous en tête que le premier endroit communautaire des francophones sur SL, ce n'était ni la coopé, ni gaia, ni un autre endroit éducatif, mais bien le Wildstyle de Linx Newt. C'était complètement décousu et drôle.

Moi je ne venais pas du RP et je venais sur SL pour faire du contenu. A l'autre bout de l'île il y avait le Wildstyle, où à l'époque vous vous faisiez kicker de l'endroit si vous ne mettiez pas les parenthèses en parlant hrp.
Déjà symboliquement il existait les deux tendances de SL que je me suis amusé à formuler à l'époque où j'avais un blog - les plateformistes et les rolistes.

Chaque joueur de SL se situe quelque part sur le segment entre plateformiste pur - SL est une plateforme, je ne cache pas mon identité RL, c'est un outil pour moi, j'y produit du contenu, j'y fais du business etc, et le roliste - SL est une deuxième vie, j'y rêve, j'y aime, j'y sexe, j'y pleure, avec toute l'intensité qu'il faudra. J'avais même inventé les concepts ampoulés et pédants je l'avoue de rolo-platerformistes et plato-rolistes.

Bref. Les choses était simples à l'époque. Vous connaissiez quasiment tout le monde, c'était un petit village. Kerunix rêgnait en maître tolérant et robotique, les remous existaient, mais tout était assez simple.

Nous étions la vraie communauté française. Il y avait encore plus ancien que nous bien sûr, avec les premiers vrais pionniers, Yadni Monde, Kyrah Abattoir, Kerunix Flan, et bien sur le plus ancien des anciens Nick Rhodes.

Pour ceux qui suivent Battlestar Galactica, ce sont un peu les 4 premiers Cylons.

Des 4 j'ai bien connu Keru et Nick, Kyrah aussi, mais je n'ai jamais parlé de ma vie à Yadni. Il ne fréquentait pas spécialement les lieux francophones, ou alors sur devis, blaguait-on.

Mais Yadni, Kyrah et Nick s'étaient plus internationalisés, Yadni et Kyrah étaient de gros builders dont vous connaissez peut-être les talents, tandis que Nick essaya toute les drogues de SL, toutes les communautés, écuma tous les recoins, et devint un plateformiste patriarche qui ne réclama jamais un milligramme de la renommée qu'il aurait pu avoir en étant quasiment le premier français de SL, présent dès la version beta.

Bref, voilà.
Tout était assez calme, la coopé grandissait, je suis parti un moment, Sayara Suen est devenue la première guide francophone à la sueur de son front, puis je suis revenu.
Puis le Wild a splitté, les territoires ont grandi, de nouveaux landlords sont apparus.
Les plateformistes se sont tirés la bourre, ont monté des agences SL avec la même frénésie que les agences web dans les années 90. Ces agences se comptaient sur les doigts de la main, et se sont partagées dans l'euphorie générale de bon budgets bien juteux de marque RL désireuses de tester le support. C'était une parenthèse enchantée.

De leur côté les rolistes grandissaient aussi, continuaient à s'aimer et à s'entredéchirer, ont créé leurs sims, leurs alliances, leur conflits, et ont dominé Second Life.

Pour toutes ces raisons j'ai pris ma retraite de la coopé il y a plus d'un an de cela. Cela me rendait malheureux de voir les gens plus curieux de faire du pedalo habillé en chaperon rouge que d'apprendre à scripter. Je ne reviens que pour les grandes décisions et chambardements de la coopé.

Les entreprises ont quitté Second Life mais le drama est toujours là.

Ma seule amertume de cette aventure ? L'absence quasi totale d'amélioration technique de la plateforme. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point LL n'a pas été à la hauteur.
J'hallucine, en revenant après dix mois d'absence complète, de retrouver les mêmes bugs, les mêmes lenteurs, les mêmes limitations.
Toujours pas moyen de mater tranquillement une page web avec hyperliens dans une prim, toujours ces crash, toujours ces ralentissements, on est encore au néanderthal. C'est scandaleux, cela a été une barrière énorme au développement que SL méritait.
La communauté est ce qu'elle est, elle a rempli sa part du boulot, mais pas LL.
j'adore quand tu racontes tonton Mack
Je ne m'en lasse vraiment pas

Par contre tu m'avais parlé de communautés Furs rôlistes très présentes dans les débuts. Quelqu'un peut nous en conter plus?

Là où je ne te rejoins pas c'est sur l'évolution de SL. Ok linden est souvent pas à la hauteur mais depuis deux et demi sl est plus beau et plus fin graphiquement, il y a eu windlight, les sculpts, la voice... pour prendre une allégorie videoludique SL en 2006 c'était la mégadrive, aujourd'ui c'est la ps2... et ça s'améliorera encore.

J'ai oui dire que Yadni avait été le premier à builder en flexi... Avez vous connu le monde rigide?
Citation :
Publié par Le dino
Et voici des photos du primitar (fourni avec un hud qui permet de modifier les couleurs)
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admirez la finesse des détails de la petite menotte (ça veut dire main en langage choisi, rien de SM là dedans bande de vous tous)
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magnifique et bien plus seyant que sur moi, je dois reconnaitre .. un petit coté Robocop brésilien..

caterina
Tres interressant, faudrai demander à "Yadni Monde, Kyrah Abattoir, Kerunix Flan, Nick Rhodes." de venir raconter aussi les debut de SL.

J'suis aussi de la genération TF1 M6 arrivée debut 2007 comme Douxreveur qui a assez bien resumé en 2 ans SL a enormement changé....
Thumbs up
Belle idée que de rassembler l'histoire de SL quelque part.
Bon ben j'amène aussi ma petit pierre à cette édifice, je suis dans SL depuis mars 2006 je crois, j'ai débuté avec laurine Brown au wildstyl et cela me plaisait bcp car c'était orienté Roleplay à l'époque. J'y ai fait de super rencontre et je me suis mis rapidement au build, car pour moi SL c'est avant tout une plateforme de création.

A coté de cela, je faisait a l'époque des études ou j'étudiais les communauté en ligne, et de là est partie l'idée de créer un blog francophone pour suivre l'évolution de Second Life. c'était le premier blog francophone, et rapidement de nombreux amis mon rejoint pour m'aider car les infos et les médias s'intéressaient de plus en plus à SL.

Voila comment est né le SLObserver, et tu trouvera toutes les archives en ligne depuis juillet 2006 sur http://secondworld.wordpress.com/2006/07/

j'en profite pour faire un coucou à tout ceux qui ont été journaliste au SLObserver

Wolkam Winger
http://www.universvirtuels.com
J'en ai quelque une aussi de sympa de l'area:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74076&stc=1&d=1242142698

La finale de miss coopé 2008 l'été dernier organisé par Mack. Je remet mon titre en jeu cette année .

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74077&stc=1&d=1242142698

Ça c'est Sixtine qui a ratatiné julien dans la piscine qui était sur le toit de la coopé . (Fallais pas l'embeter...)

Bon maintenant Mack, la révélation en photo de ce qu'on a fait à la coopé sur Gaia pendant ton absence ...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74078&stc=1&d=1242142698

Des Calins (soft).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74080&stc=1&d=1242142698

Cavalcade sur la voiture de Karim (Emeline voulais transformer la mercedes de Karim en Ferraris ).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74079&stc=1&d=1242142698

Et là ... un dino a dévoré un noob . Hardcore sur une sim PG mais bon on a un pourcentage de perte sur la coopé nan??(Il était chiant le noob aussi.
)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : finale miss coopé maillot de bain 2008.jpg
Taille : 512x512
Poids : 97,5 Ko
ID : 74076   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Superiorite feminine.jpg
Taille : 512x512
Poids : 142,9 Ko
ID : 74077   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Calin Enzo.jpg
Taille : 512x512
Poids : 194,7 Ko
ID : 74078   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Coope massacre.jpg
Taille : 512x512
Poids : 216,0 Ko
ID : 74079   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Emaline prend la voiture de Karim pour une Ferraris.jpg
Taille : 512x512
Poids : 216,4 Ko
ID : 74080  

Citation :
Publié par Rio
J'ai bosser comme danseuse pour le défunt The Edges (tient je savais po que tu avait était host la bas Nibb )
Apparemment tout ceux qui ont commencé SL avant Juin 2006 sont passés ou ont bossé las bas (moi compris comme danseur)! Je gagnais tout le temps les "Jungle Party"!
Citation :
Publié par Mackenzie McArdle

J'hallucine, en revenant après dix mois d'absence complète, de retrouver les mêmes bugs, les mêmes lenteurs, les mêmes limitations.
Toujours pas moyen de mater tranquillement une page web avec hyperliens dans une prim, toujours ces crash, toujours ces ralentissements, on est encore au néanderthal. C'est scandaleux, cela a été une barrière énorme au développement que SL méritait.
D'abord merci pour ton post , comme dit précedemment tres interressant a lire

Pour ce qui est des ralentissement , fau bien voir deja de ce qui tiens du lag (serveur / connection de l'utilisateur) et du ram ( lenteur de la machine).

Sur SL les 2 se confondent , et se mélangent dans un amour parfaitement fusionnel et nous donne quelque chose de tres lent ... Par moment (enfin souvent quand meme).

Mais je ne croit pas que Linden Labs puissent y faire grand chose.

Deja parce que comme tout le monde le sais le client SL installé sur notre machine ne contient pas les paysages etc comme sur les autres jeux online par exemple.
Sur un jeu online xxxxx on installe un client de 15 giga sur son PC (celui de SL fait 70mo a tout casser), mais le monde est figé pour nous , mais l'acces a se monde est 100 fois plus fluide.

Parce que sur SL chaque fois qu'un avatar fait un pas et en shematisant grossierement , il télécharge une moultitude de texture , que le PC calcule , et restitue graphiquement.

Il en resulte que SL est un bouffe ressource/bande passante (pour ceux qui en ont une petite lol ) incroyable et que je voit vraiment pas comment si ce n'est en fournissant un PC a 3000euro et une connection fibre optique a chaque utilisateur baissé le lag/ram

Surtout qu'en plus dernierement comme dit précedemment ils ont rajouté des choses comme la voice , amelioré les textures base ciel , mer , etc , et si du point de vue de l'utilisateur le materiel n'evolue pas en meme temp que SL evolue , l'utilisateur aura l'impression de plus lag/ramer.

A cela fau aussi ajouter les periode de gros afflut d'avatar , les periode sèches , et peut etre aussi des période ou Linden met moins de moyen dans son client sans pour autant qu'on le sachent réellement.

Je vais reprendre les mot de bluu :
pour prendre une allégorie videoludique SL en 2006 c'était la mégadrive, aujourd'ui c'est la ps2... et ça s'améliorera encore.

Sauf que pour beaucoup le PC/connection de l'utilisateur n'a pas forcemment evolué , donc forcemment le lag/ram lui augmente
Débordant de curiosité comme je suis , et n'étant vieux sur SL que depuis debut 2007 , si tu a d'autre souvenir de cette époque c'est avec plaisir que je lirai d'autre post dans ce genre
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