Aller à la page... |
Histoire de SL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai commencé SL il y a presque 4 ans maintenant...
A l'époque, il fallait payer 10$US pour s'inscrire, donc CB obligatoire, mais ensuite c'était gratuit. Tu recevais 50L$ par semaine de "stipend". Tu pouvais passer Premium, et dans ce cas tu payais en plus 10$US/mois et tu recevais 5000L$ plus 500L$/semaine. On avait des "ratings" dans le profil: tu pouvais mettre +1 ou -1 à un autre avatar en look, social, build, et je ne sais plus quelles autres qualités. Ca coutait 25L$ de mettre ou enlever un point, mais ça donnait un bonus de stipend à la fin de la semaine. Certains patrons de clubs ou des gens connus avaient plusieurs centaines de point et recevaient un bonus conséquent ! Puis un jour ils ont supprimé le bonus, donc ça n'avait plus grand intéret, à part flatter l'ego. Et enfin, ils ont supprimé les ratings tout court, puisque plus personne ne s'en servait... Dans le genre anecdote, j'ai déjà parlé ici des Telehubs. A l'époque, on ne pouvait pas se téléporter d'un point à un autre. On atterrissait obligatoirement au Telehub le plus proche, une sorte de gare d'arrivage autour desquels il y avait généralement pas mal de monde. Ensuite, on devait voler parfois à plusieurs sims de distance pour arriver à destination. On finissait généralement incrusté dans un batiment qui n'était pas encore rezzé, mais ça permettait de voir du pays. On avait beaucoup plus l'impression d'un monde continu (il n'y avait quasiment que du mainland à cette époque, les iles privées étaient rares). Les terrains autour des téléhubs étaient très convoités et TRES chers ! Certains ont donc perdu beaucoup d'argent quand LL a introduit la téléportation de point à point et que les Telehubs ont perdu de leur intéret. A cette époque, je travaillais comme "host" pour Jenna Fairplay à The Edge sur la sim DaBoom. DaBoom était la 1ere sim de SL, donc en plein milieu du mainland de l'époque. C'est LA sim historique de SL. C'était la plus ancienne boite de SL, et l'une des plus fréquentés (Bad Girls était le gros concurrent), avec des events et concours 24/24h et 7/7j pendant au moins 3 ans. C'était assez incroyable de rentrer là dedans, parce qu'il y avait en permanence entre 30 et 50 avatars à tout moment de la journée, et pas des bots ou des campeurs. A la suite de ça, j'en ai eu marre de bosser pour 200L$ de l'heure, et j'ai redémarré SL avec un nouveau compte: Nibb Tardis. J'ai fait la connaissance de kerunix, un soir, et on est restés jusqu'à 2h du mat, à builder ensemble une école pour les francophones. Il n'avait pas encore de sim à l'époque. Ensuite, je ne l'ai plus revu jusqu'à bien apres. J'avais des cheveux à l'époque, et un jet pack. La classe ! J'ai un peu abandonné SL puis je suis revenu quelques mois plus tard et j'ai commencé à fréquenter la petite communauté francophone avec comme seul et unique occupation: le glandouillage sur l'Area 51, la seule petite sim francophone au milieu d'un océan d'américains. L'Area 51 était un petit carré de sable avec un lac au milieu et quelques maisons autour. La Coopé existait déjà sur une parcelle de 512m² à un bout, et le WildStyl3 de Linx Newt à l'autre bout. J'ai officié longtemps comme barman là bas, mais c'était bénévole, et tout à fait adapté au coté glandouillage qui m'intéressait à l'époque ![]() Dans les dates qui ont tout changé, je pense que le plus gros bouleversement, c'était en juin 2006, quand LL a ouvert l'inscription gratuite et sans vérification. Ca a été un déferlement de nouveaux comptes attirés par la gratuité. La population de SL a décuplé en quelques mois, avec son lot de griefers et d'abrutis, mais aussi de grands créateurs potentiels. C'est à cette époque qu'Anshe Chung a fait sa fortune: il fallait de sacrés cojones pour investir autant d'argent dans SL, parce que personne ne savait ce que ça allait donner. Ensuite, pour la communauté francophone qui n'était pas du tout préparée à ça, le gros déferlement est arrivé début 2007 à la suite de plusieurs reportages sur TF1 et M6... La Coopé était débordée et l'Area51, qui était le seul point de chute pour les milliers de francophones qui débarquaient, croulait sous le lag ! La suite, beaucoup d'autres ici s'en souviennent ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour se documenter, une bonne adresse sur SL : "Le SL historical museum"
http://slurl.com/secondlife/Phobos/218/167/33 |
![]() |
|
#214128 |
|
Passionnant Nib! Tout un pan de Sl que nous les petits nouveaux on ne pouvait même pas imaginer. Un des trucs les plus intéressant que j'ai lu dans Jol depuis longtemps. Merci
![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
En tout cas, passé ou pas, une nouvelle page se tourne pour la coopé : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post18380116 Je l'ai mis en annonces quand même, au cas ou... |
![]() |
|
Mackenzie McArdle |
Trouver plus de messages par Mackenzie McArdle |
Invité
|
Raf :d
|
![]() |
|
#204156 |
|
l'idée de Mack de faire un wiki me semble assez bonne pour consigner tous les témoignages et les faits marquants.
|
![]() |
|
|
[Modéré par Oklysh: Flood ]
(pas vrai mais faché bye) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#214128 |
|
Marrant comment on reviens a l'anti-anciens
![]() Si ça plaît pas on passe son chemin , je pense que c'est plus plus compliquer. Mais bon... être ancien c'est tellement Hasbeen ![]() ![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
NecroKawai Xeltentat |
Trouver plus de messages par NecroKawai Xeltentat |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|