Bug chalenge temps qui court

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir je vient de trouver un bug ou pas ...
@vos réponse
http://img24.imageshack.us/img24/3619/bugpamodif.th.jpg

ce qui ce passe c'est que je tue un piou avec sablier et qu il meurt avant le retrait de pa et que le challenge s' annule
Simplement parce que tu utilise un sort à retrait de PA
D'ailleurs, à propos du challenge "Circulez!" (ne pas retirer de PM), j'aurais une question :

Si le mob esquive la perte, ça foire quand même le challenge ou pas?

Edit pour en dessous : merci
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est qu'ils ne veulent pas retirer de PA, je pense qu'ils savent très bien lire le challenge, mais quand ils lancent un sort, le monstre meurt après avoir subi les dégâts de l'arme ou du sort, donc avant l'éventuel retrait de PA.
En gros si un piou a 6PA de base, que quelqu'un lance sablier de xélor, le piou meurt avec ses 6PA, théoriquement le challenge ne devrait pas échouer.
Et il me semble que le challenge n'est pas raté si un monstre esquive le ralentissement, va voir la logique là dedans.
Je sais pas si c'est fait exprès ou non, mais ça crée souvent des malentendus.
Garfunk Relie plus haut et si tu trouve que c'est normal relie et si tu trouve encore que c'est normal tu as une logique d' huître et de plus le 'piou' meurt avant la tentative de retrait pour moi soit c'est un bug soit les dev on la meme logique que toi (ce qui m'etonerait fortement)
Citation :
Publié par B.arag
Garfunk Relie plus haut et si tu trouve que c'est normal relie et si tu trouve encore que c'est normal tu as une logique d' huître et de plus le 'piou' meurt avant la tentative de retrait pour moi soit c'est un bug soit les dev on la meme logique que toi (ce qui m'etonerait fortement)
Je vois pas le bug, le jeu considère que tout se fait en même temps au lancement d'une compétence.
Si tu veux ankama peut te debug l'affichage pour te coller le retrait de pa avant les dégats, tu seras content ?
Totalement car dans l'etat actuel je prend ca au 1er degré et ca semble etre un bug et aussi, si le retrait passe pas, je voit pas non plus pourquoi le challenge foire selon la condition dite du challenge il ne devrai pas louper.

Le francais est une lague compliquer et peut preter a confusion mais quand on lie le challenge on comprend bien que pour le reussire il ne faut pas enlever de PA donc tout les autre cas doivent pas foirer le challenge... selon moi
Bah le seul bug, c'est l'affichage. Mais est ce vraiment problématique ? pour les puristes peut être, moi perso, je m'en fou, on me dit de pas retirer de pa, je sors pas mes sorts de pa ou mon aztech
http://img11.imageshack.us/img11/7976/repbugpa.jpg

La definition dit tout

Je vois pas pourquoi vous ariver pas à comprendre mon raisonnement menfin c'est pas grave.. Je reste dans mon point de vue que le challenge est buguer d'une certaine maniere.
C'est quand même pas bien difficile à comprendre... Le challenge est "Ne pas retirer de PA aux adversaires", tu lances un sort qui "Occasionne des dégâts et retire des PA", le challenge rate. Et il rate que le mob meure par le sort ou pas, ça fait aucune différence...

Edit pour dessous : en fait non. Le seul problème est que les effets du sorts ne peuvent pas s'écrire en même temps, alors qu'en fait ils sont appliqués en jeu en même temps...
Euh, vous êtes allés à l'école ?

Je lance un sablier de xélor, le piou esquive le retrait, a-t-il perdu un PA ? NON.
Je m'auto soigne alors que je suis full life, ai-je gagné de la vie ? NON.
Je lance clef réductrice sur un ennemi et je fais un EC, ai-je retiré des PO ? NON.

Aucun de ces challenge n'a de raison de s'enclencher.

Il manque effectivement un "tenter" dans la définition du challenge.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Euh, vous êtes allés à l'école ?

Je lance un sablier de xélor, le piou esquive le retrait, a-t-il perdu un PA ? NON.
Je m'auto soigne alors que je suis full life, ai-je gagné de la vie ? NON.
Je lance clef réductrice sur un ennemi et je fais un EC, ai-je retiré des PO ? NON.

Aucun de ces challenge n'a de raison de s'enclencher.

Il manque effectivement un "tenter" dans la définition du challenge.
Pour moi c'est tout à fait normal. Y'a pas a tenter, s'too.

"Oh tiens je vais tenter sablier, si le piou esquive ça ratera rien" (d'ailleurs un piou a 0% esquive, chaud)
"Oh je me soigne alors que je suis full vie, ça sert a rien mais bon"
"Oh je vais tenter de faire un ec pour pas foirer le challenge"
Il manque un "tenter" en effet. Mais en prenant la phrase dans l'autre sens, on peut comprendre ça:
Etant Enu, j'vais faire l'analogie avec le challenge "Circulez !" qui demande de ne pas retirer de PM. J'utilise le sort Pelle du jugement qui en CC (1/2) retire 3 PM esquivables. Ce "Ne retirer pas de PM" sous-entend qu'en lançant cette attaque, je décide de faire du dégât au mob. Mais en le choisissant, je décide aussi de lui retirer des PM (le CC étant 1/2). Ainsi, la consigne est implicitement claire.
Je m'étais fait la même réflexion que l'auteur de ce post en tuant 3 Sanglier à coup de Poussière. Pas de retrait, ils étaient grillés avant, et challenge perdu.

Le challenge est mal formulé oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés