[Logiciel]DofusTips

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Bien le bonjour Dofusiens et Dofusiennes !

Moi et mon ami jouons depuis très longtemps à Dofus. Etant actuellement en Dut Informatique, nous avons décidé de consacrer un peu de notre temps à l'élaboration d'un programme qui a pour but de faciliter le jeu.

Le principe : La personne rentre ses caractéristiques, les enregistre puis a accès à de nombreuses informations concrètes directement liées à son personnage.

Ce logiciel n'est qu'en phase expérimentale, c'est pourquoi nous avons besoin de vous d'une part pour vos critiques, quelles qu'elles soient, d'autre part pour nous guider sur ce que le joueur recherche principalement et ainsi répondre à votre attente.

Son intérêt propre sera de vous aider à trouver rapidement réponse à une question que vous pourriez vous poser en ce qui concerne le pvp, l'équipement le plus adéquat pour votre personnage ou encore les modes de jeu viables.

Cette première version ne contient qu'une partie de notre projet, mais nous aimerions avoir votre avis avant de poursuivre quoi que ce soit en terme de développement.

http://img11.imageshack.us/img11/3473/dofustips.th.jpg

Le logiciel est disponible en téléchargement direct à cette adresse :

[Modéré par Yclipt:]J'ai plusieurs reports concernant un éventuel malware sur les fichiers, je vire les liens pour le moment donc

Note : nous ne faisons en aucun cas de la pub pour un site, qui n'est d'ailleurs pas encore en ligne (comme l'exige les règles du forum)

Important :

Vous trouverez dans le zip un simple fichier .exe qu'il faudra lancer.
Cet exécutable ne contient en aucun cas de programmes malveillants ; nous vous invitons d'ailleurs à mettre votre antivirus à jour et à analyser le fichier avant toute utilisation.
Si vous n'avez pas d'antivirus, vous pouvez vous référer à :


http://www.virustotal.com


Voici le résultat de l'analyse du fichier :

Code:
Fichier Dofus_Tips.zip reçu le 2009.05.02 16:24:50 (CET)
Antivirus    Version    Dernière mise à jour    Résultat
a-squared    4.0.0.101    2009.05.02    -
AhnLab-V3    5.0.0.2    2009.05.01    -
AntiVir    7.9.0.160    2009.05.02    -
Antiy-AVL    2.0.3.1    2009.04.30    -
Authentium    5.1.2.4    2009.05.01    -
Avast    4.8.1335.0    2009.05.01    -
AVG    8.5.0.327    2009.05.01    -
BitDefender    7.2    2009.05.02    -
CAT-QuickHeal    10.00    2009.05.02    -
ClamAV    0.94.1    2009.05.02    -
Comodo    1147    2009.05.02    -
DrWeb    4.44.0.09170    2009.05.02    -
eSafe    7.0.17.0    2009.04.30    -
eTrust-Vet    31.6.6487    2009.05.02    -
F-Prot    4.4.4.56    2009.05.01    -
F-Secure    8.0.14470.0    2009.05.02    -
Fortinet    3.117.0.0    2009.05.02    -
GData    19    2009.05.02    -
Ikarus    T3.1.1.49.0    2009.05.02    -
K7AntiVirus    7.10.722    2009.05.02    -
Kaspersky    7.0.0.125    2009.05.02    -
McAfee    5602    2009.05.01    -
McAfee+Artemis    5602    2009.05.01    -
McAfee-GW-Edition    6.7.6    2009.05.02    -
Microsoft    1.4602    2009.05.02    -
NOD32    4049    2009.05.01    -
Norman    6.01.05    2009.04.30    -
nProtect    2009.1.8.0    2009.05.02    -
Panda    10.0.0.14    2009.05.02    -
PCTools    4.4.2.0    2009.05.02    -
Prevx1    3.0    2009.05.02    -
Rising    21.27.41.00    2009.05.01    -
Sophos    4.41.0    2009.05.02    -
Sunbelt    3.2.1858.2    2009.05.02    -
Symantec    1.4.4.12    2009.05.02    -
TheHacker    6.3.4.1.317    2009.05.02    -
TrendMicro    8.950.0.1092    2009.05.01    -
VBA32    3.12.10.4    2009.05.02    -
ViRobot    2009.5.1.1717    2009.05.01    -
VirusBuster    4.6.5.0    2009.05.01    -

Informations additionnelles :

File size: 684954 bytes
MD5...: 8d4d9534f8047b94b78b34a6542072a6
SHA1..: 76d7a3e1dfc7a0a350f940b0d857e8a07a0a5932
SHA256: 47844b4bb56d7ad5f65af009aa6bd2b6905b1f01610b4d3c57748a3eb183f6ab
SHA512: b76f1092a1339b51965d7049ecda77d078bdb99a7005699d05a6b6da566ead73<br>580102b45b9c93da26a4eb13f93405989c67b4303aa11a6582a4b532b423523f
ssdeep: 12288:Yomj+FvmQ4OePHSgngZafTUkgPOlhkj+O9VlWWkY19JAm+QSDs9rqlQjAu<br>R/UM+p:Yomj+Fr4OePngUfwWzkx9fZkAJAnQlBc<br>
PEiD..: -
TrID..: File type identification<br>RAR Archive (83.3%)<br>REALbasic Project (16.6%)
PEInfo: -
PDFiD.: -
RDS...: NSRL Reference Data Set<br>-
Nous attendons avec impatiente vos premières critiques .
Effectivement, j'aurais pu préciser -Yu- !

Ce logiciel, dans sa première version, vous permet de savoir :
  • Le nombre de pods que vous avez au total et restant
  • L'esquive Pa/Pm par rapport à un ennemi
  • Probabilité de tacler un ennemi
  • Probabilité de faire un coup critique
D'autres fonctionnalités sont en cours de développement.
Citation :
Publié par ClyffMan
Effectivement, j'aurais pu préciser -Yu- !

Ce logiciel, dans sa première version, vous permet de savoir :
  • Le nombre de pods que vous avez au total et restant
  • L'esquive Pa/Pm par rapport à un ennemi
  • Probabilité de tacler un ennemi
  • Probabilité de faire un coup critique
D'autres fonctionnalités sont en cours de développement.
Cool.
Le but ressemble a DofusCalc c'est vrai.
Mais si vous me donner une version plus clair/plus
facil d'utilisation, que Dofus Calc, avec quelque bonus en plus.

Comme la possibilité de glisser dans une signature quelconque les caract' lvl, % du lvl de mon personnage, tout ça en evolutif', je suis preneur
RedAction : Il est vrai que la version actuelle n'est pas des plus simples d'utilisation ^^ Nous réfléchirons à un système de commentaires afin de rendre plus simple la navigation dans le logiciel.
Le but ressemble en effet à DofusCalc ainsi qu'à d'autres calculateurs. Ce que nous souhaitons faire à terme est un regroupement de tout ce qu'un joueur lambda ou non a besoin. Par exemple savoir les taux de drop de telle ou telle ressource et sur quels monstres, savoir les dégâts des sorts et des armes que nous possédons (avec notamment en objectif de gérer automatiquement les sorts de chaque classe), etc.

Il est possible que nous permettions d'exporter vos personnages sur notre serveur (avec un espace membres qui sera créé) pour ensuite pouvoir créer vos signatures personnalisées et d'autres choses En attendant, nous attendons à tous et toutes vos critiques et vos idées !
Citation :
Publié par ClyffMan
RedAction : Il est vrai que la version actuelle n'est pas des plus simples d'utilisation ^^ Nous réfléchirons à un système de commentaires afin de rendre plus simple la navigation dans le logiciel.
Le but ressemble en effet à DofusCalc ainsi qu'à d'autres calculateurs. Ce que nous souhaitons faire à terme est un regroupement de tout ce qu'un joueur lambda ou non a besoin. Par exemple savoir les taux de drop de telle ou telle ressource et sur quels monstres, savoir les dégâts des sorts et des armes que nous possédons (avec notamment en objectif de gérer automatiquement les sorts de chaque classe), etc.

Il est possible que nous permettions d'exporter vos personnages sur notre serveur (avec un espace membres qui sera créé) pour ensuite pouvoir créer vos signatures personnalisées et d'autres choses En attendant, nous attendons à tous et toutes vos critiques et vos idées !


En gros, ton but, demanderai certes des connaissances, mais surtout beaucoup de temps, de recherches etc ...
Tu vas en baver, une fois les calculateur en places, il reste encore bon nombre d'equipement/renseignement sur les monstres a trouver

Mais si on projet est mener a bout ! ce sera un petit pas pour l'homme, et un gigantesque pour moi =)
Citation :
Publié par RedAction
En gros, ton but, demanderai certes des connaissances, mais surtout beaucoup de temps, de recherches etc ...
Tu vas en baver, une fois les calculateur en places, il reste encore bon nombre d'equipement/renseignement sur les monstres a trouver

Mais si on projet est mener a bout ! ce sera un petit pas pour l'homme, et un gigantesque pour moi =)
idem, tu vas en baver si tu veux le finir, mais si t'y arrive, je le telecharge direct
Logiciel assez simple, mais bien sympa avec un calculateur de CC qui marche !

J'attends de voir la suite qui a l'air prometteuse, mais cette version est déjà un bon début
Je suis plutôt contre ce genre de logiciels auxquels je ne vois aucune utilité. J'y vois même un gachis du plaisir de voir ses dégats après avoir planché sur un build et trimé dur pour dropper les ressources nécessaires.

Je trouve qu'aucun plaisir ne se dégage quand on fait exactement les dégats qu'on a vu sur son tableau de calcul.

Cependant je te souhaite bonne chance pour la suite du développement de ton logiciel, il rendra assurément service à ceux qui en trouvent l'utilité.
__________________
Rien n'arrête un peuple qui danse...
Citation :
Publié par `Rouxxor
Je trouve qu'aucun plaisir ne se dégage quand on fait exactement les dégats qu'on a vu sur son tableau de calcul.
Certes, mais en gardant un build durement acquis pendant un certain temps, tu finis toi-même par connaître les limites de tes dégâts. Que tu les connaissent par avance ne change pas grand chose.

Sinon, je plussoie le calculateur de cc, il marche
Et plus généralement, ça promet d'être sympa, même si je n'adhère pas trop aux ad-dons qui simplifient le jeu, j'ai toujours aimé faire "mumuse" avec comme un gamin, le simple fait de prédire mes jets me fait délirer (ouais, je sais, il m'en faut peu des fois )

Bonne chance pour continuer en tout cas
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Alors, tout d'abord, bonjour.

Je suis passionnée de prog moi aussi, et je ne sais pas comment tu voudrais faire l'enregistrement serveur (un FTP pourrait être sympa, et se faire exactement de la même manière que ce que je propose en local).

Pour les stats du perso, tu ajoutes un bouton "Enregistrer", et tu crées un fichier texte (ou tu écrases le précédent du même personnage si existant) qui contient :
Code:
Date de création de la sauvegarde
PERSONNAGE : Nom du Personnage (Serveur)
STATS :
%stats%
INVENTAIRE :
%inventaire%
Cest une proposition simpliste que je fais là, mais pour le %stats%, tu mets à la ligne Vitalité, Chance, Force, Intelligence, Agilité, Sagesse, Esquive PMs, Esquive PAs, et le reste des infos potentielles récupérées du stuff. (En gros, tu fais une récupération des infos du même type que le tableau des caracs avancées du personnage en jeu.)
Code:
STATS :
Vitalité xxx
Sagesse xyx
Esquive truc yyy
Soins yxy
etc
Et dessous, tu insères chaque pièce d'équipement de la même manière, avec une entête pour les retrouver.
Style :
Code:
INVENTAIRE :
Amulette :
Amulette Kirox (lvl 201)
+300 agi
+150 intell
-30 vita
(...)
Anneau G :
(...)
Anneau D :
(...)
Ceinture :
(...)
Comme-ça, sans pouvoir l'exporter par serveur, les joueurs auront/auraient déjà un moyen de prévoir plusieurs builds, de s'échanger les builds en question, toussa².

En ce qui concerne ta BDD, pareil : je te conseille un (gros...) fichier qui recense tout ce qui est recensable sur chacun des objets du jeu, quitte à ajouter un bouton "Proposer un complément sur un objet" qui affiche une PopUp (du programme) donnant l'adresse e-mail à qui la modification doit être envoyée.
(Je déconseille ton webmail principal, c'est un coup à se faire spammer en boucle. Prévois aussi que les gens doivent inclure un Objet à leur mail, et fais un filtre auto-> poubelle sur les messages sans objets. ^^)

Après, je t'ai proposé un accès via serveur FTP, mais déjà ça nécessite un.. serveur FTP (sisi ! ), mais aussi quelques petites connaissance en dialogue client-serveur FTP.
(Pis, y'a certainement moyen de faire plus simple.)
Citation :
Edit : Sympa, le Tuto ! Ca a l'air mignon le Delphi, je m'y mettrai peut-être quand je serai rentrée en formation. ^^

Pour "dialoguer" avec le contenu d'un fichier en local, il suffit de transférer vers un fichier temporaire, puis d'analyser le contenu sous forme de chaîne de caractère. (Par exemple, pour retrouver la ligne "Anneau G", ben.. voilà, quoi.)
Pour une signature, un lien vers le fichier FTP peut être la solution de facilité aussi.
Ou une version online sur le site pas encore en ligne, qui se chargerait de traiter le fichier du FTP par lui-même.
Voilà, c'était ma contribution pour ton projet, sachant que je n'ai pas testé ton programme (et que je ne le ferai probablement pas, n'en ayant pas l'utilité en l'état. ).

Za.
Moi ça me plaît bien

C'est vrai que l'interface est un peu simpliste et au premier coup d'oeil ça donne pas trop envi mais j'avoue que c'est assez pratique.

J'attends de voir la suite.
Merci beaucoup Famille Za j'ai pris en compte ton message !

Effectivement le programme est assez simpliste en lui même, mais comme je l'ai dit plus haut, on a limité les possibilités de celui-ci car ont ne savaient pas ce que les joueurs allaient en penser.

Aux premiers abords, je dirais qu'il y a de nombreuses divergences dans les propos mais on a compris que ce programme manquait de fonctions qu'on va s'empresser de développer.

Nous aimerions aussi savoir ce qui, pour vous, manque à ce programme pour le rendre un minimum intéressant et lui trouver une intérêt d'utilité à chacun.
Chaque proposition sera sérieusement prise en compte.

Merci !
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