Guerrier fantome et groupe optimisé

Répondre
Partager Rechercher
salut,

depuis le temps que je parcours les forums je n'ai jamais vu apparaitre de GF dans des groupes opti.

c'est a ce point pas viable comme classe?

sinon j'aimerais bien essayé la config suivante:
4 GF
1 heal (PG?)
1 tank

vos avis? (soyez indulgent)
Je dis qu'il faut tout essayer.
En tout cas, comme je disais plutot, si tu joue avec un tank, prend un Swordmaster spé Hoeth avec Whispering Wind.

Concretement, je pense pas que cela sera vraiment viable (mais avec un peu de chance ). Car de base, il faut au moins 2 heals pour toute composition de groupe. Generalement un PG car, pour l'instant sont heal de groupe est assez puissant, et un autre heal pour seconder en monocible principalement. Si ton heal se fait focus, c'est dead.

Avec 2 heal, clairement possible.

L'autre probleme est que le SW n'as pas vraiment d'atout qui booste le heal recu. Pas ou peu de willpower generalement sur les pieces d'armure, pas de tactique speciale (Blood Soaked War ne compte pas). D'autant plus qu'il a une armure legere de base.

Cependant, le SW n'a pas besoin de baby-sitting. Et c'est le meilleur gardien de healer (avec un WL spé guardian je pense). Quoiqu'il en soit, je pense qu'il te faudra au moins 1 voir 2 spé assault pour tanker/DPS/debuff.

Bref, je serais quand meme curieux de voir cela. Si jamais tu arrives a monter un tel groupe, n'hesite pas a faire tourner une video. T'es sur quel serveur?

Peace
Quitte à mettre un GF dans une team j'en mettrais un seul dans une compo orientée tank avec une spe escarmouche relativement élevée(~9), qui jouerait de l'ae spam et disposant du set debuff armure+épée épique qui proc debuff armure. En combo avec du tueur/répu inqui/LB hunter dans le tas ça doit faire très, très mal.
Le GF reste pour moi une énigme. Je m'apprête à passer niveau 40, mais je n'arrive toujours pas à trouver une spé véritablement satisfaisante. Je laisse de côté la spé assaut qui, bien que j'en ai apprécié certains aspects, me paraît tellement en décalage avec la nature même de la classe que je préfère ne pas m'y attarder...

En spé éclaireur, je reste extrêmement sceptique sur l'efficacité des armes principales, notamment de la flèche suppurante : délai de cast insensé, surtout si on considère qu'elle doit encore faire tout le chemin jusqu'à sa cible (en général, soit elle est déjà morte quand elle arrive à destination, soit la cible en question est déjà entrain de reculer, protégée par des boucliers et/ou des soins). Sans compter que les dégâts n'ont franchement rien de spectaculaire. D'accord elle peut crit de temps en temps, mais alors son utilisation en situation de combat réelle reste un cauchemar.

Scène typique : je suis sur une muraille en défense, je repère une sorcière tout en bas (gniark gniark ). J'entame le lancement de ma suppu et là, alors qu'elle n'est encore pas partie (la flèche, pas la sorcière), je me retrouve déjà à moins de la moitié de mes points de vie (). Du coup j'abandonne la manoeuvre... c'est balot non pour un RDPS ?

Même embarras pour ce qui concerne le jeu en escarmouche. Pour que ça soit vraiment efficace, il faut être constamment à environ 40-50 mètres des cibles intéressantes, soit quasiment dans les pattes des tanks, mais surtout à portée des multiples knockdows, stuns, roots, disarms de zone qui sortent de tous les trous des classes destrus . Je veux bien enchaîner les flèches spirale, mais encore faut-il que je ne passe pas les deux tiers de mon temps en incapacité, sans arme, rooté, etc.

Vrai dilemme donc : rester à limite de portée maximum en distribuant des petits coups sur les doigts, ou s'approcher dans la zone léthale (d'une vastitude étonnante) et prendre le risque de jouer le rôle de sac à rp.

La seule utilité que je me suis trouvée pour l'instant, pas négligeable mais assez frustrante tout de même : jouer l'assist monocible en privilégiant les debuffs, avec une tite insta (fell the weak) au moment opportun.

Tout ça me désole, c'est une classe que j'apprécie grandement, mais c'est la seule sur laquelle je sèche
Voici le cycle de vie d'un joueur de Shadow Warrior

enthousiasme -> doute -> euphorie -> doute -> fierté -> stupeur -> inquietude -> colere -> refus -> resignation -> soumission -> acceptation.

Et toi, ou te trouves-tu?

[edit]
Pour faire simple, ca va un peu s'arranger avec du meilleur stuff, mais en l'etat, on joue plutot SW par passion que par desir de roxxitude (meme si certains roxx quand meme a leur niveau). On est la 5eme roue du carosse (ou du bus) et pratiquement personne ne connait nos avantages sur le terrain. Cette classe est faite pour les maniaques, perfectionnistes, imba du clavier ou masochistes. L'aventage est que n'importe quelle autre classes te paraitra tellement facile que tu n'en reviendra meme pas de ta propre roxxitude.
Mais elle est fun a jouer, bcp plus que certaine monotouche.

Peace
tu peux rajouter "l'espoir" a la fin de ton cycle...

ce qui me désole le plus c'est que je n'ai jamais vu ou entendu des personnes dire: "il nous faut 1 gf" ou "ouais c'est bon, on a 1 gf"...

et quand tu dis que ca s'ameliore avec le stuff; d'accord, mais il faut courir apres la renommé et c'est difficile d'en chopper je trouve.....quand dans 1 bg 1 ingé (par exemple) accumule 8k de rp, moi je plafonne a 2 voir 2.5k...

dur d'avancer en renommé
A part la voie assault que je n est pas tester j adore mon GF, car il peut soit être un vrai dps en voie éclaireur soit un bon garde heal avec ses multiples CC.

Après on peut vraiment en faire ce que l on veut.
enthousiasme -> doute -> euphorie -> doute -> fierté -> stupeur -> inquietude -> colere -> refus -> resignation -> soumission -> acceptation -> reroll.

fixed
Meuh nan, le SW n'est pas si useless que ça, pour ma part je trouve que le skirmish est un AoE énorme.
Envoyer des baffes a 1k de zone avec morale 2 dans un tas de tissu ca déménage.

De plus, nous ne sommes pas limités par un nombre fixe de cibles touchés.
Je viens de faire une defense d'Altdorf, envoyer de l'aoe dans un tas de 15+ joueurs (avec proc dot tactique, + nombre affolant de crit) encore une fois, ça déménage.

Mais encore, avec mon build (skirmish / scout) j'arrive a crit a 3k7 sur du tissu avec la suppu et UF.

Non, le SW n'est pas une classe useless, et en PvE tu as les atouts pour AoE plus que correctement, et avoir un dps monocible interessant.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Meuh nan, le SW n'est pas si useless que ça, pour ma part je trouve que le skirmish est un AoE énorme.
Envoyer des baffes a 1k de zone avec morale 2 dans un tas de tissu ca déménage.
Ce qui me gène toujours avec ce genre d'exemple, c'est qu'un sorcier flamboyant fait aussi bien, sauf qu'il n'a pas besoin d'utiliser une morale, lui. Et hors morale, au lieu de 1K c'est 500, autrement dit c'est tout bénef pour le DK d'en face. Quitte à spammer un truc, je pense qu'il vaut mieux lancer Flèche de verre (si si, j'y ai trouvé une utilité, c'est un dot type maladie, et de longue durée en plus) puis balancer des Dard d'ombre de partout.

Citation :
De plus, nous ne sommes pas limités par un nombre fixe de cibles touchés.
Je viens de faire une defense d'Altdorf, envoyer de l'aoe dans un tas de 15+ joueurs (avec proc dot tactique, + nombre affolant de crit) encore une fois, ça déménage.
Là c'est un point intéressant, ceci dit je suis pas certain que ça tienne la comparaison face à un ingé ou un flamby. Ou un tueur.

Citation :
Non, le SW n'est pas une classe useless, et en PvE tu as les atouts pour AoE plus que correctement, et avoir un dps monocible interessant.
Le GF n'est pas inutile, c'est sûr. Seulement, il est moins utile, car ce qu'il fait, d'autres le font mieux. Par exemple, même si aucune classe ne peut faire 4K de dégâts d'un seul coup, y'en a qui sont parfaitement capables de faire 4K en autant de temps que ce qu'il nous faut pour caster Suppurante + Morale 2. Et avec plus de chance de succès, vu qu'ils n'ont pas la lenteur de la suppurante.

EDIT: pour revenir au sujet, peut être qu'un GF spammant des buffs (+15% critique) et debuffs sur l'ennemi apporterait suffisamment à son groupe pour être rentable.
Un build avec les tactiques dans ce genre peut être: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9131:9128:9134
Avec soit l'AE escarmouche pour faire proc les debuffs armures et parade/esquive/blocage et le buff critique, soit Flèche de verre + spam dard d'ombre.
Actuellement avec une potion d'armure, je dépasse largement le cap de 75% d'absorption, et je tourne a plus de 30% parade en stance assaut.

Je sort plus sans ma potion d'armure.

Le SW assaut a, a mon avis le meilleur burst dps mono-cible du jeu

Voila une vidéo que j avais fait y'a longtemps: http://www.youtube.com/watch?v=U9bmmOVx3qU

J'étais pas stuff ,depuis on peux rajouter entre 150 et 200 pts de dégâts sur chaque coup et sous morale 2 , on double tout.
C'est du Pve, ca représente pas grand chose, mais sur des armures légères voir meme moyenne (DOK), ca fait tres mal.

En 1vs1, on peut tout tué, que les élu et orque noire qui sont dur et long, si on meurt ca se joue pas a grand chose.

Je suis spé assaut ; mais j'utilise énormément mon arc, avant de trouver une faille et charger ma victime=> 3 dots, cible fixe, attaque rapide, stun, entaille severe=>cible morte

Oui il a sa place en groupe opti, il peux descendre une cible en quelque seconde, aller titiller les rdps, avec moral1, immune magie et attaque distance pendant 7s, c'est largement assez pour en tomber un.

enthousiasme -> doute -> euphorie -> doute -> fierté -> stupeur -> inquietude -> colere -> refus -> resignation -> soumission -> acceptation->

J'adore cette classe, d'ailleurs j'ai reroll un 2eme SW
La description de SW du manuel de jeu correspond tout a fait au SW actuel, on affaiblit a coup de fléches et on acheve au cac.

Sasuka (Hellebron)
Je trouve qu'il a tout a fait sa place.

Pour avoir sa place il doit évidement apporter quelque chose de plus et/ou de différent.

Je parle de ce que je joue en ce moment en skirmish

Il va apporter une énorme pression en AE, alors certe un heal en spam peut tenir cette pression mais à la moindre relache, stun, ou meme un déplacement les heal seront toujours tendu en PA. Ce role un Flamby ou un inge le fera aussi avec surement un peu plus de dps ae.

Sur une cible il stack 2 gros dot + debuff heal + eventuellement stun/snare + spam SFA et la franchement ca tombe beaucoup de cible meme sous perfusion heal. Ca un Repu le fera ou un gros dps LB (sans debuff heal) il le feront surement avec plus de burst encore.

Par contre le skirmish il fait les 2 en meme temps et ca personne le fait. On peut focus une cible et la pourrir snare et gros burst + ae autour pour maintenir la pression.
La contre partie c'est qu'il fait les 2 a mi distance il sera pas a 100feet comme l'ingé ou flamby par contre il sera pas complètement au cac comme lb et repu. Il y a toujours moyen meme a 65f de se faire oublier.
On a un dps beaucoup plus constant que n'importe quelle autre classe, bien placé on est en perpétuel pression au moindre back on continue dans le dos a ae. Meme si on voit une furie/marau/kouptou nous foncer dessu op un pti snare on back en continuant le dps en straff.

Pour moi oui plus que jamais un GF a une place dans un groupe opti, surement une classe plus technique a jouer mais bien exploité elle apportera énormément. Le souci c'est que la majorité des joueurs moyens pourront exploiter efficacement un flamby ou un ingé alors que le joueur moyen donnera rien de son GF.

Plus pépère en spe scout il peut etre tout aussi efficace qu'un repu, si un repu a sa place dans un grp opti le GF scout l'aura aussi. A 110feet il fera les meme gros burst le risque en moins. Certe un peu long a partir (3sec) mais le repu dans la mêlée sera snare/kb/kd/root etc.. Il y a quand meme rien de mieux qu'un scout pour tomber le heal ou le mago au fond. Se rapprochant du repu qui ignore l'armure de dos, le scout ignore aussi les résistances avec 2 coups ce qui apporte un bon dps pour tomber les tank lourd.

En assaut, il prend toute sa valeur solo je trouve mais en groupe il aura la pour le coup vraiment le même rôle qu'un repu avec évidement des différences.

Juste pour finir, dans tout les cas actuellement toutes les classes peuvent se justifier dans un groupe opti, les joueurs feront plus la différence que réellement la roxitude de tel ou tel classe cheat du moment au file des up et nerf de mythic.
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
Il va apporter une énorme pression en AE, alors certe un heal en spam peut tenir cette pression mais à la moindre relache, stun, ou meme un déplacement les heal seront toujours tendu en PA. Ce role un Flamby ou un inge le fera aussi avec surement un peu plus de dps ae.
Je suis pas persuadé que ce soit une "énorme" pression. J'ai un archimage spé dps, et je peux soigner plus en groupe (sans être spé soin) que ce que ma guerrière fantôme inflige avec SFA. J'imagine qu'un DK ou un shamy spé soin peut faire bien mieux. Enfin bon, j'ai du mal à me convaincre qu'une AE de quelques 200-400 dégâts toutes les 1,5s puisse être vraiment une forte pression.

Citation :
Sur une cible il stack 2 gros dot + debuff heal + eventuellement stun/snare + spam SFA et la franchement ca tombe beaucoup de cible meme sous perfusion heal. Ca un Repu le fera ou un gros dps LB (sans debuff heal) il le feront surement avec plus de burst encore.
Testé et approuvé, le debuff soin ça aide énormément. Je rajouterai selon la posture soit flèche acide soit tir de précision. Les deux ont un bon impact sur la survie d'une cible sous focus. D'ailleurs, on doit pas être beaucoup à pouvoir faire à la fois un debuff soin et un drain d'initiative. Au passage, un flamby peut très bien à la fois AE et debuff soin sur une cible, il n'a en revanche pas le debuff initiative à ma connaissance.

Citation :
On a un dps beaucoup plus constant que n'importe quelle autre classe, bien placé on est en perpétuel pression au moindre back on continue dans le dos a ae. Meme si on voit une furie/marau/kouptou nous foncer dessu op un pti snare on back en continuant le dps en straff.
Hum, pour avoir perdu un solo face à un orc noir à cause de son foutu root à distance, je serais pas si catégorique (ça m'a incité à respé assaut/escarmouche d'ailleurs, marre de jouer les paillassons pour les mêlées). Pareil avec un élu et son stun à 65 pas. De plus on ne peut snare qu'une seule cible.

Citation :
Plus pépère en spe scout il peut etre tout aussi efficace qu'un repu, si un repu a sa place dans un grp opti le GF scout l'aura aussi. A 110feet il fera les meme gros burst le risque en moins. Certe un peu long a partir (3sec) mais le repu dans la mêlée sera snare/kb/kd/root etc.. Il y a quand meme rien de mieux qu'un scout pour tomber le heal ou le mago au fond. Se rapprochant du repu qui ignore l'armure de dos, le scout ignore aussi les résistances avec 2 coups ce qui apporte un bon dps pour tomber les tank lourd.
Le gros soucis c'est que pour avoir vraiment de l'impact, c'est pas juste 3 secondes qu'il faut attendre, c'est la morale 2. A moins d'avoir un archimage avec la tactique qui va bien, ça prend du temps. Sinon c'est 1500-2000 toutes les 8 secondes, avec une flèche de feu et autre chose entre.

Citation :
En assaut, il prend toute sa valeur solo je trouve mais en groupe il aura la pour le coup vraiment le même rôle qu'un repu avec évidement des différences.
En petit groupe, j'aime bien le GF assaut/escarmouche pour soutenir les combattants tout en restant proche d'un soigneur. Avec le stun et le disarm sans condition, plus les dégâts que l'on inflige, on peut bien le protéger.

Citation :
Juste pour finir, dans tout les cas actuellement toutes les classes peuvent se justifier dans un groupe opti, les joueurs feront plus la différence que réellement la roxitude de tel ou tel classe cheat du moment au file des up et nerf de mythic.
Tout à fait, juste que c'est plus facile de faire un groupe Pluie de feu/Annihilation avec 2 flambys qu'un groupe au gameplay plus complexe. Mais ça n'est pas impossible.

La ou à mon avis tu te trompes c'est sur la quantité de dommages deal. 200-300 c'est sur les tanks, sans morale 2 on fait facilement 400-600 sans critique ce qui passe a des bons 800 en critique sachant qu'on peut tenir des gros score de critique 50%+.

La ou tu te trompes aussi c'est 1,5sec depuis 1.2.1 c'est une vrai 1sec en spam. J'ai regardé mes log en teste et c'est comme une horloge sur la seconde.

Et la morale 2 avec le spam ae ca monte vite, ca permet de s'assurer de tomber une classe clef en face et ca c'est vraiment un énorme plus.
Je dis pas que 2 flambys c'est plus utile, juste que c'est plus facile Avec deux gardes, tu vas dans le tas et Annihilation, c'est pas bien compliqué à faire.

Le gros soucis de la spirale à mon avis, c'est qu'on peut pas trop compter sur des dégâts fixes. Je veux dire par là qu'un flamby, quand il lance ses sorts, il sait que ses adversaires vont avoir au max dans les 45% d'encaissements. Et rarement moins d'ailleurs, ce qui fait que c'est très régulier. La flèche de feu/suppurante c'est encore mieux, à part l'endurance rien ne la réduit. La spirale, ben elle peut aller de pratiquement rien d'encaisser, disons dans les 10%, sur un tissus, jusqu'à du 75% sur un tank. Donc sur du léger, c'est vrai que ça va faire des dégâts honorables, comme tout en fait. Mais sur du moyen bien stuff et du lourd, ça va pas être folichon.
Et puisqu'on parle de groupe optimisé, je doute que ça soit pour aller taper sur du gros bus, donc l'ennemi ne va pas être bien nombreux, donc on va pas avoir beaucoup de tissus dans l'aire d'effet de l'attaque. Donc même si ça peut être efficace, je trouve que ça a quand même quelques sérieuses contreparties (portée 65 voire 45 => AE CC en face, efficacité relative à l'armure ...) comparé à d'autres classes.

Et là encore, ma conclusion c'est pas qu'on est inutile, juste que d'autres font soit mieux, soit avec moins de risques. C'est ça qui est dommage.

Sinon pour la spirale, t'es sûr qu'il n'y a pas 1/2s de GCD entre deux casts ? Même avec la 1.2.1 ? C'est une flèche que j'aime pas, donc j'avoue que je l'utilise pas très souvent.
La ou à mon avis tu te trompes c'est sur la quantité de dommages deal. 200-300 c'est sur les tanks, sans morale 2 on fait facilement 400-600 sans critique ce qui passe a des bons 800 en critique sachant qu'on peut tenir des gros score de critique 50%+.
Heu, tank et healer sans stuff alors. Pour spammer SFA depuis un bon moment, je sais que 600 sans critique c'est possible à faire, mais c'est des conditions particulières sur des personnes de bas level. En revanche, 800 en critique arrive plus souvent. Mais on a peut être pas les mêmes tactiques (expert tirailleur par exemple). Avec expert tirailleur, on peut arriver aux chiffres que tu dis, mais on prend quand même trop cher pour faire des dégâts efficaces. C'est un autre débat.

Citation :
La ou tu te trompes aussi c'est 1,5sec depuis 1.2.1 c'est une vrai 1sec en spam. J'ai regardé mes log en teste et c'est comme une horloge sur la seconde.
Non. Global Cooldown à 1,5 secondes, c'est simple, tu peux préparer des flèches à cast avant la fin du GCD (comme Barrage par exemple), mais elle ne part pas avant la fin du GCD. Pour l'heure indiquée, elle est vraiment très très bug, il ne faut pas vraiment s'y fier. Par contre si ca vient d'un parcer, je suis très très curieux, je vois pas comment c'est possible.

Citation :
Et la morale 2 avec le spam ae ca monte vite, ca permet de s'assurer de tomber une classe clef en face et ca c'est vraiment un énorme plus.

Parlons chiffres.

Tu active ton focu pour 7 secondes, il te permet donc de lancer 4 flèches spirales boostées ( 4x 1,5 = 6 secondes, la 5eme est impossible car elle arrive après la fin du boost). Il faut donc pour qu'elle soit mieux que patrouille équestre, faire plus que 1200 en 4 flèches. Sans compter les dégâts de base (parce que celui qui lance la patrouille fera lui aussi ces dégâts de base.

Donc avec tes chiffres, ca donne :

Sur tanks :

4x300 = 1200 dégâts (aussi bien que patrouille qui est instant)

Sur tissus :

4x400 = 1600, soit 400 dégâts de plus que la patrouille.

Si tu utilise Patrouille équestre, tu fera 1200 dégâts directs, sans condition, ce qui fait une pointe de dégâts assez conséquente. Alors que la morale 2 focus peux faire plus (et encore, dépend de la situation), mais sauf si tu meurs avant, sauf si tu prend un CC, sauf si les cibles se dispersent, sauf ...

Moi, entre une morale qui fera peut être plus, et une morale qui est certaine, j'ai choisi. Après c'est question de gout, de teamplay, etc ...
Les deux morales sont très bien, mais pas dans la même situation. Comme tu dis, il faut faire plus de 1200 dégâts supplémentaires pour que Concentration soit intéressante. Typiquement sur une cible déjà blindée en dots, pour l'achever en faisant "exploser" les dots sur elle tout en attaquant. Patrouille équestre a d'autres intérêts, comme le fait d'être instant (elle peut pas être perdue à cause d'un stun/désarm), d'avoir une portée de 100 pas, d'ignorer tout modificateur et de pouvoir être lancée sans visibilité (vu que c'est un GTAE).

Ceci dit, lancer une patrouille équestre juste pour faire X * 1200 pts de dégâts, sans réel but particulier (genre pas de coordination de groupe), ça va juste augmenter le score du soigneur d'en face. Comme pour Concentration, faut l'employer à bon escient. Elle est pas mal comme finish notamment.
En même temps, c'est vraiment une situation de groupe. En RvR, je joue tout le temps en groupe guilde où les morales sont très important, et coordonés. Dans ce sens, la patrouille équestre est vraiment mieux.

En solo, c'est le contraire, surtout à cause du délais d'activation de la patrouille (2 secondes environ), alors que Focus est instantané (même si je l'utilise peu, vu qu'en 1vs1 la M2 est rare à obtenir).
En ce moment je joue plus mon Maitre des épées que mon guerrier fantôme, mais je m'y suis remis un peu récemment, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Effectivement tout ce qu'il fait peut être fait par d'autres, mais il faut plusieurs autres pour faire ce que fait un seul GF. Sa place est en RVR. C'est un couteau suisse. Quoi de mieux pour ralentir ces foutus chamis qui courent trop vite, afin que les cac puissent le rattraper. Ensuite un petit "coup à la gorge" puis un debuff heal. Ca aide à le tomber. Le GF c'est essentiellement une classe d'appui, qui permet aux autres de mieux faire leur boulot. Une classe de l'ombre quoi.
Pour un tank, une flèche de feu boosté, une flèche acide, un debuff heal et les cac ont le boulot facilité.
patrouille équestre est bien c'est différent mais comme dit plus haut, oublies pas que morale 2 sans avoir stack 2 dot c'est vraiment gâché mais avec 2 dot doublé on dépasse bien les 1200 au moins sur la cible principale.

On touchera fort les 2 magos .. mais aussi les furies .. kouptou .. marau .. dok .. je vais pas tout citer on va plus vite a dire que elu, black orc et garde noir seront les classes qu'on ferait mieux d'eviter effectivement SFA aura peu d'efficacité mais au final comme pour tout le monde.

75% resist cac oui mais modifié par la pénétration d'armure ce qui arrive a un équivalent et meme pour moi plus avantageux car de nombreuses classes n'ont pas 75% en revanche les résistances magique sont bcp plus fréquentes à ~40%. Les debuff armures sont également monnaie courante, les debuff magie le sont beaucoup moins. On gagne a faire des dommages physique a mon avis.

Pour les chiffres 400-600, c'est ce que j'arrive a faire oui. 450 ca me semble un chiffre raisonnable sur un premier tire, je conseil des bons proc debuff armure ca montera vite a 600. bon apres c'est peut etre mon coté optimiste qui me fait plus voir mes jolies score plutot que les petits.

Dans tout les cas je reprécise que je dis pas non plus qu'on fera de meilleurs ae qu'un ingé ou flamby, je dis juste qu'on tient la route et qu'on a d'autre atouts.

[edité] dans le doute apres avoir refait des tests le 1,5sec semble possible. J'ai eu des tests a 1sec bon je sais pas trop faudrait un loggeur. D'impression il me semblait que entre SFA=>SFA il y en avait pas en revanche SFA=>autre chose=>SFA on avait le gcd.

Je défend juste le point de vue du GF oui il a une place viable et que c'est pas une idée farfelue. Le GF est peut etre une classe un peu plus technique ce qui explique le fait qu'il ai mauvaise réputation, peut etre vrai pré 1.2.1 mais beaucoup moins post 1.2.1. Comme tu dis 2 flamby ca sera efficace et facile a jouer maintenant si on fait un groupe opti on peut quand même envisager de bons joueurs et voir ce qu'apporte un GF.
Le spam SFA sous M2 +100 % dans un pack de tissu c'est un carnage.
Je vois passer des 1300 sans problème sans jouer avec Expert Skirmisher.
Je fais globalement pareil avec mon ingénieur mais comme il y a plus de DoT dont les dégât sont doubler ça burst plus sur une cible ; par contre pas de debuff soin.
D'une manière générale, j'ai tendance à préférer la M3 tirs explosifs avec les flèches spirales, puisque chaque SFA est considérée comme un coup unique, cela touchera en général une aire d'effet plus large, pour des dégâts comparables sur une durée légèrement plus grande.
Je réserve plus ma M2(100%) pour tomber une cible unique difficile, ce qui est très agréable depuis qu'on peut cumuler debuff armure du set+debuff init en posture escarmouche.
Patrouille équestre est loin d'être une mauvaise M2, mais elle s'utilise de manière beaucoup moins fluide, c'est là son souci. Comme l'indique Leonin, en groupe coordonné ce doit être très bien (comme une M4 SH du pauvre ).
Pour ce qui est du spam SFA sans artifice, il s'agit effectivement de dégâts peu difficiles à contrer pour un DK, mais pour un soigneur tissu, ce ne doit pas être aussi simple dès que les procs (bulleseye&proc armure, voire CoT)
ourider patrol n'est pas compétitif, car le temps que tu passes a placer correctement le marqueur ton GTAoE, c'est du temps que tu n'utilises pas a spammer SFA sous UF. La morale ne beneficie pas de VoN.
Avec expert skirmisher+UF, SFA peut critic, sur du tissu, a 1800+ et Flanking Shot a 2000+.
Je prefere meme la version Focused Mind+Lileath Arrow+Expert Skimisher qui fait du meilleur degat, mais plus difficile a placer a cause de son coté "no LoS".

Peace
Citation :
Publié par bitshyjeanine
D'une manière générale, j'ai tendance à préférer la M3 tirs explosifs avec les flèches spirales, puisque chaque SFA est considérée comme un coup unique, cela touchera en général une aire d'effet plus large, pour des dégâts comparables sur une durée légèrement plus grande.
Je réserve plus ma M2(100%) pour tomber une cible unique difficile, ce qui est très agréable depuis qu'on peut cumuler debuff armure du set+debuff init en posture escarmouche.
Patrouille équestre est loin d'être une mauvaise M2, mais elle s'utilise de manière beaucoup moins fluide, c'est là son souci. Comme l'indique Leonin, en groupe coordonné ce doit être très bien (comme une M4 SH du pauvre ).
Pour ce qui est du spam SFA sans artifice, il s'agit effectivement de dégâts peu difficiles à contrer pour un DK, mais pour un soigneur tissu, ce ne doit pas être aussi simple dès que les procs (bulleseye&proc armure, voire CoT)
Pour peu que j'ai le bon set de tactiques les DoK "moyens" sont parmi les cibles que je tue le plus facilement.
En roaming je prend Expert Skirmisher, Steady Aim, Centuries of Training et Charge Forth ou Bulls Eye. Après un voire deux debuff armure, deux dots et debuff initiative en général ils ne suivent plus au soin.
Tu me donnes envi de retester explosive arrow même si avoir l'AE disable a son propre avantage en groupe, hors immune ça vaut bien un bonne M4.

Citation :
Publié par MrYay
ourider patrol n'est pas compétitif, car le temps que tu passes a placer correctement le marqueur ton GTAoE, c'est du temps que tu n'utilises pas a spammer SFA sous UF. La morale ne beneficie pas de VoN.
Avec expert skirmisher+UF, SFA peut critic, sur du tissu, a 1800+ et Flanking Shot a 2000+.
Je prefere meme la version Focused Mind+Lileath Arrow+Expert Skimisher qui fait du meilleur degat, mais plus difficile a placer a cause de son coté "no LoS".

Peace
Je suis assez d'accord.
J'ai eu quelques très bonnes expérience avec Focused Mind+Lileath Arrow+Expert Skimisher en assaut de capitale.
Tout l'intérêt est de spammer de l'AE en chargeant avec les Slayers sans avoir à s'occuper du ciblage ou se voir désarmer comme une nouille.
Le tout c'est d'avoir confiance dans les heals du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés