Un vieux qui veut...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, alors voilà ma question est simple et efficace:

J'ai joué à AOC 3 mois au début de la release, puis, plus rien (blablabla instab', blablabla pas de ci pas de ça) . La j'aimerai tester le chemin parcouru par AOC depuis presque'un an. Je vois fleurir des offres d'essai (trial) mais je me demande si il y a moyen de réouvrir un compte existant avec une offre d'essai. Si oui comment? (je n'ai rien vu sur ma page de compte me permettant de le faire...)

En tout les cas je vous remercie d'avance pour vos réponses.
je crois avoir lu que non.

j'allais moi aussi tester le trial et puis vu que mon abo wow se finit dimanche ben j'ai direct payé pour un mois de AoC.

j'avais oublie a quel point la musique et les decors etaient sublimes :love:
En "manque" de MMO intéressant à mon goût, je lorgne un peu du côté d'AoC monde violent et barbare, que j'avais testé lors de sa sortie pour l'abandonné par paresse et car j'avais une trop grande sensation de jeu non fini.

Maintenant, presque 1 an après, qu'en est-il ? Est-ce que le contenu et l'optimisation à suivi ?
Je compte au moins reprendre un mois d'abonnement afin de pouvoir me refaire une idée et commencer un Nécromancien. J'ai vu qu'il y avait un serveur PvP-RP ... Est-ce que le RP est vraiment bien présent et est-il "peuplé" ? A l'heure ou beaucoup de monde doit être 80 est-ce encore jouable à commencer depuis le début ou bien est-ce que ce sera le néant avant des niveaux plus raisonnables ?

Je n'aurai, comme chaque MMO que je joue, pas beaucoup de temps de connexion, allant de 1 à 2h un soir à plus rien pendant quelques jours. Je souhaite donc m'orienter vers une classe pouvant se débrouiller convenablement seule, s'il le faut. Est-ce que le Nécro est une bonne idée, ou bien y a-t-il plus intéressant ?

Merci d'avance
1) La 1.5 est une version qui va modifier le système des objets et de craft. Elle va aussi modifier l'équilibre des classes (rééquilibre/déséquilibre au choix). Donc rien d'impactant pour un débutant qui souhaite découvrir le jeu.

2) AoC ne plante plus (ou dans de rare occasion et souvent sa dépend plus de l'utilisateur que du jeu...). AoC ne demande plus une aussi grosse bécane qu'à ses débuts pour tourner dans des conditions magnifiques de graphisme. Le manque de contenu HL que certains critique incite les plus gros joueurs à reroller, ajoutons à cela le trial en ce moment, et il n'y a aucun soucis de peuplement à bas lvl et on interpellant les joueurs, tu montes facilement des groupes pour les premières instances de groupe vers le lvl 30.
Questions bêtes :

Quid du leveling lourdingue qui existait ? (mob bashing à partir du 50, zones de quetes vides et chiantes à mid-level)

Quid du système de jeu ? Toujours des combos , Ca tourne mieux ?

Le pvp ? Quels BG existent ? les prises de fort mythe ou réalité ?

Combien de zones rajoutées ?
Une nouvelle zone 50+ est arrivée, la Passe d'Ymir, et avec la 1.5 ce sera le tour d'une autre zone 70+.

On a l'impression qu'il y a des trous dans le leveling, mais si on creuse un peu, on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. À chacun de ses trous correspond une instance de groupe ou plusieurs. C'est un choix des concepteurs, alterner les quêtes solos et les quêtes de groupes, ça ne se discute pas.

Bon il se trouve que les joueurs n'ont pas trop apprécié cet état de fait et Funcom, à l'écoute pour une fois, rajoute des zones. Mais dès le lancement et jusqu'au niveau 75 en faisant toutes les quêtes solos et les quêtes d'instances évidemment, on n'a pas besoin de faire du bashing.
Citation :
Publié par eydolon
Questions bêtes :

Quid du leveling lourdingue qui existait ? (mob bashing à partir du 50, zones de quetes vides et chiantes à mid-level)

Quid du système de jeu ? Toujours des combos , Ca tourne mieux ?

Le pvp ? Quels BG existent ? les prises de fort mythe ou réalité ?

Combien de zones rajoutées ?
Le leveling meme au debut du jeu etait le moins lourdingue à mon avis que j'ai pu voir sur un MMO, les combats au CaC etant vraiment interessants et fun. Depuis une nouvelle zone a été rajoutée au alentours du 55 et une nouvelle va sortir pour les 75+. 3 nouvelles instances ont été rajoutées egalement.

Bah oui toujours des combos et du point and click pour les casters, 2 systeme pour un meme jeu c'est d'ailleurs a mon avis une grosse incoherence qui flingue l'equilibrage en PVP.
Citation :
Publié par Valka
Le leveling meme au debut du jeu etait le moins lourdingue à mon avis que j'ai pu voir sur un MMO, les combats au CaC etant vraiment interessants et fun. Depuis une nouvelle zone a été rajoutée au alentours du 55 et une nouvelle va sortir pour les 75+. 3 nouvelles instances ont été rajoutées egalement.

Bah oui toujours des combos et du point and click pour les casters, 2 systeme pour un meme jeu c'est d'ailleurs a mon avis une grosse incoherence qui flingue l'equilibrage en PVP.
Ah non non le leveling etait super chiant quand tu devais passer 5 levels a tuer du mob en boucle sans quete xD
Citation :
Publié par eydolon
Ah non non le leveling etait super chiant quand tu devais passer 5 levels a tuer du mob en boucle sans quete xD

Tu peux actuellement passer du lvl 20 au lvl 72 en ne faisant que des quêtes sans aucun bash de mobs (bon bien sûr il y a quelques quetes qui demandent un peu de bash, style il te faut tuer 15 nemediens etc... ).

Après le lvl 73-74 par contre ça devient plus compliqué, si tu es un joueur solo. En solo ou petit groupe tu dois aller bash des créatures si tu veux lvl up. Si tu es dans une guilde bien organisée par contre, il te sera possible de faire les quêtes de groupe (onyx et autres) qui elles rapportent pas mal d'exp. AOC n'est plus un jeu de lvling solo après le lvl 73. Beaucoup parmi ceux qui se plaignent du manque de contenu à la fin du jeu sont en fait des joueurs isolés qui ne peuvent pas effectuer les quêtes de groupe (chambres d'onyx) pour lesquelles un full group minimum est requis.

Cela va être amélioré avec l'ajout d'une nouvelle zone lvl 75-80 qui permettra de sortir un peu de keshatta (Keshatta est la seule zone lvl 70-80 du jeu actuellement).
Citation :
Publié par eydolon
Ah non non le leveling etait super chiant quand tu devais passer 5 levels a tuer du mob en boucle sans quete xD
Sérieux, on a joué au même jeu ?
Citation :
Publié par eydolon
Ah non non le leveling etait super chiant quand tu devais passer 5 levels a tuer du mob en boucle sans quete xD
Euh... si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice : pour obtenir des quêtes, il faut parler aux PNJ, on est d'accord ?

Non, parce que, même en laissant des régions *entières* de côté, je continue de supprimer des quêtes sans problème quand elles ne m'attirent pas et que je ne veux pas être trop haut niveau pour celles qui me plaisent vraiment. Alors, cinq niveaux en ne faisant que du bashing, à part en le voulant pour entrer dans le Livre des Records, franchement, je vois pas...
75+, il y avait véritablement un manque, plus vraiment de quête solo, un niveau à Atzel ou presque, un niveau à Onix ou presque ... manquait trois niveaux à faire dans les villa ou aux fils de la mort.
Maintenant le berceau doit un peu aider, et la nouvelle zone devrait régler ce problème, mais clairement AOC était un jeu de bashing au début.
Le leveling avait rien de chiant lol, plein de quetes et des levels qui s'enchainent vite... y en a qu'on jamais testé les mmo coréens, c'est pas possible ^^
Nan le probleme c'etait le end game, le jeu pas finit et l'equilibrage, meme si ca a pas bcp bougé j'aimerais qd meme voir l'evolution perso donc si qq trouve un moyen de faire un trial avec un compte datant d'y 8-10 mois je veux bien un MP
Citation :
Publié par alphabetagamma
75+, il y avait véritablement un manque, plus vraiment de quête solo, un niveau à Atzel ou presque, un niveau à Onix ou presque ... manquait trois niveaux à faire dans les villa ou aux fils de la mort.
Maintenant le berceau doit un peu aider, et la nouvelle zone devrait régler ce problème, mais clairement AOC était un jeu de bashing au début.
pour le level.. tu parles du donjon..pas de la zone ( le défilé )

car bon..

nous sommes (ma tendre et moi) lvl 70+ (71 et 72) et atzel fait.. (et pas q'un lvl de fait là)
et donc go kesh
(avec tout plein de quêtes oranges)

edit: ha mince en faite tu parles de quete solo... donc rien a voir ^^
Argentael, je parlais surtout des niveaux 75+, et donc non de la zone du défilé d'Atzel, mais comme tu l'as compris de la forteresse d'Atzel et pas forcement des quêtes solos à ces niveaux, Onyx, la planque des pillards et Atzel (plus Xibamachin maintenant ) étant des instances de groupe.

Pafleben, ce n'est ni un jeu pve, ni un jeu rvr, c'est un jeu guilde contre guilde, ou alliance contre alliance. Donc des prises de forteresses et du pvp de masse, il y en a mais ça dépend de la force et de la volonté de ces alliances ainsi que de l'emploie du temps de ses membres.
Le pvp de AOC, ce n'est pas deux armées qui s'affrontent mais des hordes de brigands sans foi ni loi qui se battent entre eux.
Citation :
Publié par shamael / JR
mais ce qui est fort insuffisant pour prétendre faire des "combats de masse".
Pas d'accord. 48vs48 ça fait déjà masse, c'est laaaargement suffisant.

Chacun voit midi à sa porte....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés