[Tuto] 5 premières heures dans Eve

Répondre
Partager Rechercher
petit truc pour le (tout) début du jeu
au tout début du tuto, on vole en rookie ship, avec une tourelle d'arme (de race) et un civilian miner

un truc tout simple pour doubler sa puissance de feu à ce moment là (des la création du perso >> démarrer dans l'espace, avant même de commencer le tuto)
entrez dans une station, quittez le ship, allez à une autre station, vous touchez un nouveau rookie ship tout équipé

revenez à la première, retirez les modules des deux vaisseaux,

mettez les deux armes sur le premier, les deux miner sur le second

vous voila avec un rookie ship équipé de deux civilian miner (missions minages deux fois plus rapides)

et un rookie ship équipé de deux civilian tourelle, donc double puissance de feu

groupez ces tourelles, sur les missions du tuto, vous verrez une différence énorme pour tuer les cibles (à la portée optimale, attention à bien orbiter)

en passant d'une mission de minage à une mission de combat, on peux donc changer de vaisseau sans avoir à refitter le vilain petit canard de haut en bas

les anciens et ceux qui ont déjà des amis dans le jeu n'ont pas besoin de ça bien sur

mais les vrais débutants qui veulent gagner un peu de temps sur les missions du tuto peuvent faire ça très facilement, et ainsi se rendre la vie beaucoup plus facile
(ça apprend au passage à équiper les modules, à changer de vaisseau, à quitter le vaisseau en station, toutes choses utiles pour la suite)


dans la même veine, quand votre rookie ship a pris des dégats (armor ou structure) pendant le tuto, entrez en station, retirez l'équipement, videz la soute, sortez avec dans l'espace, abandonnez le, rentrez dans la station

son petit frère vous attend pour finir la mission avec tout à 100% (ne marche qu'avec les rookie ship, et si aucun autre vaisseau assemblé se trouve dans la station)

j'ai un doute sur le prix des réparations pour les rookie, c'est peur être gratuit ... si oui, tant pis, si non, vous savez comment les réparer instantanément maintenant

edit: oui testé et re testé (quand j'ai refais le tour des races après la mise à jour pour me choisir un alt, j'avais la flemme de transférer des isk, donc je bricolais avec les moyens du bord)
Citation :
Publié par chichi lo
(...)
mettez les deux armes sur le premier, les deux miner sur le second

vous voila avec un rookie ship équipé de deux civilian miner (missions minages deux fois plus rapides)

et un rookie ship équipé de deux civilian tourelle, donc double puissance de feu
(...)
T'as testé ?
Parce qu'à ma connaissance, ce n'est pas possible : les arme civilian demandent trop de CPU et les basic miners demandent trop de CPU.
Par contre avec des autocannon et/ou blasters et/ou gatlings c'est possible.
Mais là, il n'est plus question de dédoubler des rookies ships pour en récupérer le matériel.
Citation :
Publié par Astroknight
Ah oui bien sur, mais je parle en terme de skill plan

parce que là avec 50k sp c'est miner ou missioner.. sans parler qu'il est fort recommandé de monter les learnings avant 1,6M sp, ce qui représente environ 2 semaines avec le +100% sp, ça fait peu surtout qu'au début les missions sont assez peu passionnantes (les lvl 1) et encore moins rentables comparé au minage.
Il n'y a quand meme pas que minage ou mission au début, même si ce sont les 2 activités les plus "directes". On peut aussi s'essayer au trade (oui vous avez pas une grosse soute, donc peu de benefice, en meme temps les missions lvl 1 rapportent pas grand chose non plus), chercher les contrats courier intéressants (même si il n'y en a pas beaucoup pour debutants) ou s'associer avec d'autres personnes pour des activités pour lesquelles on n'a pas accès.

Par exemple, il y a peu, j'ai envoyé un newbie me chercher une liste de BPO, ca me prends un temps fou pour pas grand chose et ca m'economise du temps que quelqu'un le fasse (possible en rookie ship). Une heure que j'economise c'est plusieurs millions d'isk, je préfère payer un pilote debutant plusieurs millions pour faire ca, je gagne encore de l'argent au final, et pour lui c'est le jackpot.

On peut aussi faire du pvp très tôt (bon ok ca rapporte pas d'argent, mais ca ne coute rien en frig T1), voire tout simplement visiter les jolis coins de l'univers de Eve (combien de Caldaris ont fait leur pélerinage annuel a Caldari Prime cette année? ^^).

Bref, en se creusant un peu, on trouve autre chose que mission/minage, pour cela faut chercher un peu et eventuellement rencontrer du monde. La plupart des pilotes font ca dans un 2e temps, mais quelques uns préfèrent commencer autrement, pour ceux-là, n'hésitez pas, même si les missions sont intéressantes pour ce qu'elles donnent (entre autres les standings), il n'y a pas que ca.
Oh mon dieu c'est horrriiiibbblllle !!

Tout d'abord, merci pour ce magnifique guide qui m'aide beaucoup dans mes premiers pas sur eve.

Je crois avoir fait une enorme boulette !
Concretement, j'ai recu un condor en récompense de ma deuxieme mission avec l'agent que j'ai contacté apres la zone de départ, comme mentionné dans le guide.
Ne sachant pas trop comment passer de mon ancien vaisseau au condor, je suis allé dans ship => clic droit sur le condor => reprocess (ou un truc comme ca). A ce moment la le ship à disparu de la liste et je ne le retrouve plus !
J'ai peur de l'avoir vendu accidentellement ou pire de l'avoir jeter à la poubelle ! Dites moi que je peux recuperer mon beau vaisseau !
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Ghostridah
Oh mon dieu c'est horrriiiibbblllle !!

Tout d'abord, merci pour ce magnifique guide qui m'aide beaucoup dans mes premiers pas sur eve.

Je crois avoir fait une enorme boulette !
Concretement, j'ai recu un condor en récompense de ma deuxieme mission avec l'agent que j'ai contacté apres la zone de départ, comme mentionné dans le guide.
Ne sachant pas trop comment passer de mon ancien vaisseau au condor, je suis allé dans ship => clic droit sur le condor => reprocess (ou un truc comme ca). A ce moment la le ship à disparu de la liste et je ne le retrouve plus !
J'ai peur de l'avoir vendu accidentellement ou pire de l'avoir jeter à la poubelle ! Dites moi que je peux recuperer mon beau vaisseau !
Merci d'avance.
Ben globalement, je serais tenté de te dire de regarder ton avatar...

En fait "reprocess" réduit un objet en ses minerais constitutifs... Autrement ana pu vaisseau, mais ana une jolie pile de cailloux...

Ceci dit, t'as quand même du le vouloir, t'as au moins une confirmation avant le reprocess
ahem.. non non je te rassure tout de suite tu l'a pas jeté à la poubelle. Cependant va falloir économiser un peu là du coup.. (fin je sais pas je connais pas le condor)

bon courage.

(ps: la prochaine fois demande sur le canal -jol- , j'ai failli faire pareil on m'avait bien renseigné. pour aller sur un autre vaisseau qui est dans la station, tu va dans ta liste de ships, clic droit sur le vaisseau ou tu veux entrer, MAKE ACTIVE. si tu veux le ranger pour pouvoir le transformer: REPACKAGE, en faisant reprocess tu l'as transformé en petits cailloux)
Argh quel horreur !
En tout cas merci pour vos réponse...
Je le saurai pour la prochaine fois ^^

edit > je viens de refaire le tuto (bizarrement ca m'a pris 20 min au lieu de 2h pour la première fois) et j'ai fini la deuxieme mission. J'ai bien recu mon condor, quand je clic sur ship il y est bien mais quand je clic droit sur le ship en question il n'y a pas de "make active".
J'ai:
- Show info
- Reprocess (satan)
- Sell
- Create a contact
- Buy this type
- Add to market
- View market detail
- Trash it
- Assemble ship

Je n'ose plus toucher à rien, pas envie de mettre à la poubelle un deuxieme ship.
Il faut faire clic droit + "Assemble Ship", puis clic droit + "Make Active". En gros, il faut le déballer et ensuite rentrer dedans.

Quand tu as un petit chiffre en bas à droite de l'icône d'un vaisseau, c'est qu'il est "packagé" (comprendre : emballé pour le transport). Quand il n'y en a pas, c'est que le vaisseau est prêt à être activé. C'est pareil pour les modules, sauf qu'ils sont dépackagés automatiquement quand on les met sur un vaisseau. Par contre, pour faire des piles, il faut les repackager (clic droit dans le hangar à items -> repackage), puis faire un clic droit + "stack all". Si certains modules sont endommagés, il n'est pas possible de les repackager, il faut les réparer avant. C'est aussi valable pour les vaisseaux.

Attention : re-packager (remballer) un vaisseau assuré annulle l'assurnce. De même, tu perds les rigs.

Ah, et pour séparer une pile, il faut maintenir la touche shift (majuscule) et faire un glisser-déposer (dans ton cargo, dans ton inventaire à un emplacement plus ou moins vide, etc...). Une boîte de dialogue s'ouvre, et tu rentre là dedans ce que tu veux mettre dans la 2e pile. Pratique pour les munitions ou les minéraux, par exemple.
Bah ça va tu a juste perdu un petit condor que tu a regagné en 20mn
j'ai une ex-corpmate qui fait du reprocess à tout bout de champ et comme elle range rien du tout, elle a reprocess 2 amarr navy large armor repair....
Comme quoi même après 3 ans de eve tu peut toujours faire des conneries, mais elles coutent juste beaucoup plus cher
J'espere ne pas détruire un vaisseau super cher comme l'a fait ton ami !

Autre question: les learning.

J'ai lu que c'etait super interessant mais je n'en achete pas. J'achete plutot des skills genre rocket, enfin ce qui me sert pour equiper ce que j'ai de coté. Faut il absolument monter les learnings ?
Citation :
Publié par Ghostridah
Faut il absolument monter les learnings ?
Tu devrais quand même les acheter et les monter au moins au lvl 3.
Ca ne prendra que quelques minutes (pour le level 3 j'entends) et tu gagnera pas mal de temps au final sur l'apprentissage des autres skills.
Vu le peu que ça coûte en temps et en isk, tu ne risques rien à acheter tous les learnings (5 compétences liées à chaque attribut plus la compétence "Learning" qui les monte tous) et à tout monter au level III.
En isk ça fait 6x45,000=270,000 isk

Après, tu peux monter au level IV les learnings des attributs qui te servent le plus, ce qui te permettra d'apprendre l'advance learning correspondant (mais là c'est plus cher, c'est 4,500,000 isk par advance learning, et 3 fois plus de temps à monter qu'un learning de base).
J'ai suivi vos conseils et j'ai investi dans les learnings. Je finis ma derniere vague d'apprentissage de skill qui se fini bientot et je mets ca en queue

Par contre, une autre question, j'ai vu sur le wiki qu'on pouvait distribuer 5 points d'attribut. Par contre quand je vais dans ma fiche d'attribut je n'ai rien à distribuer (par contre j'ai remarqué que mes stats etaient remarquablement équilibré => tout à 8 sauf charisma à 7, c'est plutot bon d'apres ce que j'ai compris ?)
Pour réattribuer c'est le bouton "Remap".
Mais tu ne peux le faire qu'une fois par an, alors ne le fais pas tout de suite, attends de savoir quelles skills tu veux apprendre pendant une longue période (idéalement 1 an).
L'idée sera de privilégier les attributs requis par ces skills.
Saches aussi qu'avec ce remap tu ne peux pas réduire une skill en dessous de 5, ni la monter au dessus de 15, avant ajout des learnings et implants.
Bah tu le prononces comme tu veux hein.. ça vient de Ève la meuf d'Adam, donc en français on dit aiveu, en anglais on dit eev ou ouais Iv comme il dit au dessus de moi, même si j'ai l'impression que la première voyelle est tenue.

à l'américaine sinon, ivi, et à l'islandaise Efrchte mais là c'est tout de suite plus chaud.
Joke hein

Mais vous vous souvenez, sur le forum quelqu'un avait posté une vidéo qui montrait CCP ne sachant pas comment s'appelait la nouvelle extension, bah dedans y avait un Blond barbu, le même qui présente la video d'ambultaion. Chef des dev un truc comme ça.

Ben ce type quand il parle anglais ça donne à peu près ça..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés