Pour Aoc, je pense qu'en 14 jours, y a laaargement d'autres choses à voir que les raids et autre prises de bk. Donc le hl, bon, déjà tu l'atteint vite, mais honnêtement, c'est un peu gâcher son plaisir si c'est qu'une question de rush.
Moi je trouve que c'est actuellement un très bon jeu, assez technique au niveau pvp et qui demande de l'entraînement si tu veux bien gérer, et ça même sur Stygia où il y a pas mal de fines lames

Mis à part ça, le pve est relativement intéressant, les quêtes se finissent rapidement et ont le mérite d'essayer d'éviter les systématiques "tuer 30 goules" (essayer car il y en a quand même, mais moins

). Les raids quant à eux sont apparemment difficiles pour peu que j'en ai entendu, et chaque boss demande des techniques bien particulières.
Autres qualités dites et redites: l'immersion, les graphismes, des classes nerveuses, la bande son...
Pour ce qui est des défauts, il en a une ribambelle aussi... Par exemple, la phase de lvling beaucoup trop rapides, ce qui ne permet à mon sens pas de profiter de tout le contenu du jeu, souvent parce qu'on se dit qu'en un mois en forçant un peu, on arrivera au 80 et on pourra mieux se mesurer aux "autres". Les instances un peu trop omniprésentes. En effet, à monde ouvert, aoc aurait été nettement mieux (mais aurait amené bien plus de kevins). Il y a aussi une nouvelle vague, assez récente, de kikoolol sur des serveurs où ils n'ont rien à y faire comme Stygia justement, alors qu'ils seraient bien mieux sur Fury ou autre serveur pvp. Il y a aussi pas mal de pk, donc faut vite apprendre à jouer, pour la simple et bonne raison que eux ne savent pas la plupart du temps, et donc qu'ils se font vîtes dérouiller pour peu qu'on ai les techniques adéquates.
Mis à part ça, et malgré ce que peuvent dires les éternels détracteurs ne connaissant finalement plus rien du jeu, ça reste un bon mmo dans lequel il est facile de s'amuser