Fermeture de gaia

Répondre
Partager Rechercher
Je ne viens que très rarement sur les forums mais cette nouvelle me touchant plus particulièrement étant un gaien assidu je suis venu chercher confirmation.
je ne te connais que de "vue" Kéru " donc aucune raison de te cirer les pompes mais je te remercie d'avoir fait tout ce que tu as fait pour la commmunauté francophone et pour notre "petite famille "de la Buvette que je me permets de représenter par ces mots....

Mais en lisant ces quelques post je me dis " mais qu'il est bien difficile d'entreprendre sans se faire massacrer par ceux qui ne le font pas". Alors bonne continuation et merci encore (heu...bon..si tu changeais d'avis ce serait quand meme bien hein )
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Tiens ! J'prends un snapshot du post précédent ... mon tit doigt me dit qu'il ne va pas rester longtemps.
Le mien non plus d'ailleurs ;-) Mais je le snap pas lui.
Huhu.
Il est clair que je ne suis pas tutafé d'accord avec le post qui précède.
Il est tout aussi clair qu'il ne va pas rester longtemps dans la mesure où il n'est pas en mode bisounours.
L'erreur est sans doute de trop citer de noms ...

Mais j'aime bien ça :

Citation :
Pour conclure sur Gaia, je ne remercie pas Kerunix pour son oeuvre, non. Je me remercie moi même et tous les autres utilisateurs qui ont fait de Gaia ce qu'elle était. Car, ne l'oublions pas, c'est surtout grâce à nous (ou : à cause de nous, LoL ?), que Gaia a existé pendant toutes ces années. Non, l'argent ne fait pas tout.
Amen
Bé oui c'est valable pour tous les projets sur Second Life, l'owner est peut être celui qui met la main à la poche mais il n'en reste pas moins qu'un chef d'orchestre. Donc un Big Up à tous les noobs et les fidèles de Gaia qui se sont regroupés en ce lieu depuis des années
Je n’ai pas vraiment connu Gaia, j’ai bien dû passer quelque fois au même titre que Paris 1900 mais sans plus. Cela dit je peux comprendre cette forme de nostalgie actuel qui ressemble à celle que peuvent connaître des administrateurs de forums importants mais elle s’éteindra avec le temps car avec le temps tout s’efface. Quand je dis qu’elle s’éteindra, la dernière lueur restera probablement dans l’esprit du propriétaire....

Longtemps après….zoup 50 ans après (oui c'est encore un pt jeune le Keru)

Keru au bord de la piscine, la couverture sur les genoux.
-Infirmiiiiiiiiiiiière ?
-Oui M’sieur Keru ?
Je vous ai raconté l’histoire de Gaia ?
-Non m’sieur Keru ^^ je vous écoute.
Gaia elle me parle encore vous savez, juste avant qu’elle ne parte elle me disait à peu près ceci :
Keru mon Grand, Ici je suis comme une plante fanée. Une plante fanée à qui tu donnes de l’eau chaque jour. Si je ne parle plus beaucoup, j’écoute pourtant bien souvent et je comprends, sans pour cela que ce soit la faute aux gens, je comprends que je n’en ai plus pour longtemps.

J’ai entendu ce que tu faisais pour moi. Tu n’étais pas obligé de régler mes notes, peut-être considérais-tu cela comme un devoir mais ce devoir ne t’appartenait pas. Ceux qui avaient cette charge ont préféré l’oublier. J’ai de la peine pour eux, mais je n’ai plus d’amour.
Cet amour est tout mon héritage, et je te l’offre. Gaia qui t’aime.
-C’est beau m’sieur Keru.
Keru s’est levé (enfin, l’infirmière le redressé), il s’est approché de la fenêtre.
Le ciel était couvert de sillons blancs comme les champs en hiver. Derrière, le bleu. Et juste après, juste après la toile, Gaia.
-Moi aussi je t’aime.
Citation :
De toutes façons tu appartiens pour toujours à la Grande Histoire de Second Life.
Ha oui, tiens, bonne réflexion, SL à une histoire, des grandes aventures, des personnages célèbres, des lieux mythiques, des continents perdus, des terres vierges, des petites bassesses, de grandes traîtrises, beaucoup de générosité aussi, des gens qui avancent à visage découvert, d'autres masqués, de belles histoires d'amour, des rires, des larmes, de la sueur et du sang. (Je me laisse emporter peut-être ?)

Faudra que quelqu'un s'y mette un jour pour relater tout cela.
Citation :
Publié par Bodo Carver
Faudra que quelqu'un s'y mette un jour pour relater tout cela.
La section JoL/SL est là pour ça ... en dépit de quelques coupures par ci par là ...
Magit Cat avait démarré une version satyrique de la chose ... Mais ce fainéant n'en fiche plus une depuis qu'il est à la retraite
Gaïa...ralala que de souvenirs !

Je ne suis plus sur sl, mais à la pensée que Gaïa ne soit plus la à mon retour (proche ou moins proche ) me rend triste....

Merci à toi Keru !!

Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté franco !

un grand bonhomme ce Monsieur
Citation :
La section JoL/SL est là pour ça ...
Des liens ! Des liens !

Citation :
Pas forcément complet, mais intéressant tout de même:
http://wiki.secondlife.com/wiki/History_of_Second_Life
Intéressant mais un peu court, on reste sur sa faim

J'avais commencé comme une boutade mais c'est vrai qu'une histoire structurée de sl ce serait passionnant : les personnages marquants, les lieux mythiques, les premiers francophones, l'arrivée des nouvelles technologies (windlight, sculpties, etc..); Un nouveau sujet peut-être ?
Citation :
Publié par Bodo Carver
Des liens ! Des liens !
Muarf ... Pas de liens spécifiques ...
C'est TOUT JoL (et en français lui ) qui est la mémoire de SL (du moins côté franco).
Bon ... Doit bien manquer des trucs ... Ben ... Yaka les rajouter alors !!!
Citation :
Publié par Yongho
C'est TOUT JoL (et en français lui ) qui est la mémoire de SL (du moins côté franco)
LAUL http://www.ma-bimbo.com/a-propos/ma-bimbo-smileys/mdr.gif

Pour le concis ... On reprendra le post dans quelques temps ...
A mon avis ... ce sera un big bazar ... For sympa certes mais ... m'enfin bref ...
C'est rigolo à lire (surtout les hagiographies) et c'est l'essentiel.
Ben je dirais que Gaia... comme beaucoup de sim d'accueil... on deux publics (je vais être franc)
La gaia que j'ai connu en arrivant sur sl : on poof devant des panneaux éducatifs super bien faits, un excellent parcours d'initiation qui mène aux seuls deux pôles d'intérêt complémentaires : la boutique freebie géniale et le comptoir de la coopération francophone (la famille) et exit la sandbox farcie de cinglés et la place msm 3d !

De fait on aussi a un max de glandeur(e)s, de drageur(e)s, de casse-bonbons qui ne quittent jamais ce genre de sim et fichent un bazar monstre tout en créant un trafic important et sans grand intérêt... (Et ce ne sont pas des noobs pour la plupart !!!)

A mon avis Gaia n'a pas était assez surveillée et policée par ses owners, surtout en regard des privilèges réclamés...
Dans ce forum les modos font leur travail pour Gaia ça n'a pas était le cas...

l'un reste, l'autre pas...
psssst Rodius 2 c'est p'tre réducteur,j'en connais encore d'autres de publics qui ont fréquentés Gaia,avec le monde que l'on y trouvait forcement cela multipliait les courants ,la buvette était la jonction pour certains de ces différents lieux (copé,bac à sable ,place d'accueil) et un formidable endroit d'ou sont partis nombres d'idées ,délires ,excursions ,formation de groupe ,d'amitiés ,d'entraide ect ect
quand Kéru a voulu enlevé cette dite buvette ,on a fait un groupe ( sauvons la buvette ) ,des manifestations ( tous en file indienne à défiler une des meilleures rigolades ),une manifestation d'usagers qui ont fini par être entendu ,ca c'était kek chose !
c'est sur qu'on était casse bonbons ( heu toujours oui )
gros bisous à tous les aficionados de la buvette
( /me a entendu parler d'un musée qui se ferait sur Gaia ,j'espère que l'on y trouvera le frigo )

http://agencefredypotin.over-blog.com/
bien d'accord avec toi ma Fredy ^^, des cons et des casse bonbons si on veut pas en croiser c'est clair qu'on peut toujours passer ses journées sur sa sky sans jamais Tp personne et en bloquant tous ses Im..bref gaia etant un des lieux franco les + fréquentés difficile de n'y croiser que des prix nobel...

Ok pour l'idée du musée Fredy,on cherche une ouvreuse-vendeuse d'eskimo t'es partante? Je pose ma candidature pour technicien de surface j'ai toujours mon vieux balais
Gaia ferme ? Ni chaud ni froid !

Cet endroit je l'ai fréquenté pendant un très long moment, et je n'y ai jamais rien appris d'intéressant. J'y allais souvent surtout parce que mes potes s'entêtaient à y rester, et à force d'avoir pris cette habitude, j'y allais instinctivement lorsque je me connectais, que de temps perdu.

Cela fait maintenant environ 9 à 10 mois que je n'y vais plus, la plaisanterie Rebel Darkness, ayant été la goutte d'eau de trop et m'a motivé à aller voir ailleurs si j'y étais. Je n'ai pas encore cerné les réelles motivations des personnes qui géraient ce lieu, toujours est-il que l'image d'eux-même qu'ils laisseront aura été positive que pour très peu de gens, au final.

Faut surtout pas renier que beaucoup ont appris sur cette place d'accueil (ça dépendait des humeurs de certains en fait), mais également que beaucoup ce sont retrouvés accueilli de manière bien primitive, posant des questions sans qu'aucunes réponses ne viennent, les admins, trop concentrés sur les conflits et autres engueulades bien navrantes, laissant les petits nouveaux repartir l'amertume en gorge.

Kérunix a finit par vanter à un moment que Gaia était une dictature, une façon bien soutenue de dire "j'assume et j'vous emmerde". C'était l'après French Helper, là où on sentait bien qu'une équipe de gens soudés avait pris une bombe en pleine gueule, laissant les rescapés dans un bien triste état psychique, il fallait trouver de quoi excuser leur comportement. Gaia, ça m'a fait penser à la dictature de la pensée unique "pense comme moi ou crève". Ils sont chez eux, ils t'ouvrent leur porte, mais c'est pas dit que t'en sortes vivant..

Gaia a faillit fermer un jour, et je me suis réjoui de savoir que cette place allait en fait être sauvé, toujours cet espoir de voir un véritable lieu d'accueil avec une équipe dévoué à tenir un rôle exemplaire d'agent d'accueil, mais là a commencé l'ère du Nekomunisme, comme le dit si bien Polomi, avec à la tête des gamins l'impératrice des Rebel Darkness dont je tais le nom, connu de tous mais qui n'en restait pas moins une véritable idiote adepte de la kikoololittude et ancienne bannie de Gaia, manipulatrice, menteuse et hypocrite, la preuve vivante qu'à 30 piges on peut vraiment être stupide et immature. Comme quoi ça recrutait vraiment les yeux fermés sur la fin...

Alors il y a ces gens, qui ne se plaignaient de rien, qui se contentaient de squatter la place, des journées entières, sans même dire un mot, sûrement des chômeurs avertis ou des fonctionnaires n'ayant pas grand chose à faire dans leur bureau... On va pas leur en vouloir. Ceux-là on leur disait rien, puisqu'eux même n'avaient pas grand chose à dire...

Enfin bon, j'ai l'impression de régler mes comptes, avant le grand terminus. Je ne dirai jamais merci à Kérunix et sa bande, ou alors simplement pour m'avoir laissé rentrer chez eux, et me faire ban quelques fois pour avoir osé dire que moi aussi j'avais mes principes. Merde, je ne suis qu'un compte virtuel, je me tais...

Mais pour finir, bravo à cette équipe, de s'être donné autant de mal, car mine de rien fallait du courage pour bâtir un lieu et le faire vivre tant de temps, et ce, malgré la sacrée tripoté de blaireaux qui hantaient Gaia.

Un très beau projet, mais qui n'a jamais su être stable comme il aurait fallu.

+1 pour le build du nouveau Gaia, Shunna ayant fait un travail remarquable.

Pour les insultes et autres critiques négatives sur mes propos, IM please
@ Rodius : j'ai passé des heures (a l'ancien gaia) sur la place a discutter avec les newbies et a leur repondre (souvent bien content de trouver un endroit au début ou des gens leurs repondent en francais , et aussi car 2 fm sur 3 y camper pour n'y rien faire mais bon passons) parfois j'y aller par envie , parfois aussi parce que des ami(e)s y étaient et SL j'y vais pour voir du monde , donc passer des heures sur des sim en solo a visiter c'est pas mon truc , tout comme j'ai passé des heures sur les sandbox avoisinant gaia (vertigo , terminus , area) a essayer des trucs que je recuperé , ouvrir mes packs , discutter avec des gens en voices , en écrit , délirer , rigoler , comme énormement de gens sans jamais faire chier le monde comme tu le pense.

A chaqun sa "seconde vie" , si tu n'aime pas ce qu'en font les autres (en caricaturant grossierement en plus , au vu de ton post tu n'a pas du y passer tant de temp que ca) au mieux garde le pour toi , car d'autres personnes pourrai faire comme toi et au vu de ton post pourraient penser que tu doit etre d'un ennui déprimant sur SL.

Chaqun passe son temp comme il l'entend sur SL , meme si ce n'est pas ta facon.
Pour mes premiers pas sur SL (lags et boum dans les murs quoi), je n'ai jamais mis les pieds sur GAIA, je n'ai croisé aucun francophone et je ne m'en suis pas plus mal portée.

J'ai découvert l'existence de GAIA en lisant JOL.

J'y suis passée 3 ou 4 fois ensuite pour poser quelques questions (merci à ceux qui m'ont répondu, très gentils et serviables) et lire quelques tutos, mais je n'y suis jamais restée plus d'une demi-heure car :

* trop de monde (ça n'aidait pas pour mon lag)
* trop de sons et de gestures débiles à mon goût
* trop de conversations style sms qui me faisaient retourner au temps du collège (non merci)
* trop d'ims lourdingues

Mais bravo à Kerunix et son équipe pour tout ce qu'ils ont fait pour la communauté francophone
Bon dites moi.... Maintenant que Gaia c'est mort, on en fait quoi des noobs..... ??

C'est vrai que j'ai plus appris avec JOL, le SL Obs et la Coopé, n'ayant pas vraiment trainé mes guêtres sur Gaïa, mais j'avais pris l'habitude d'y accompagner les noobs en perdition pour le rodage de base, quand j'avais pas trop le temps de m'en occuper moi même....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés