Fermeture de gaia

Répondre
Partager Rechercher
je t'ai déjà tout dit je pense en IM keru,

mais je te le redit ici aussi, Merci pour ses 4 ans de bon souvenir,

- Merci de ton aide que tu ma apporter sur Second life a mes début !

- Merci d'avoir permis a moi, Lynx Newt et Kymi Newt de crée le wildSyl3 qui fut le premier club de la communauté Francophone.

- Merci pour tous les bon souvenir que j'ai sur tes Sim.

- Merci d'avoir permis à Herlit de voir le jour même si ça a pas duré longtemps,

- Merci d'avoir Ouvert tes sims a la Communauté française, et donner envie à d 'autre de faire comme toi.


Une page de la communauté francophone se ferme une autre s'ouvrira.

Bisous Kerunix Flan
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Une page se tourne.
Quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière.
En route donc pour de nouvelles aventures ...
Ta tsoin !

PS : t'as prévu un plan de reclassement pour le petit personnel ?
Tu délocalises en Chine ?
Tu crains pas d'être kidnappé ?
Tu as fait une provision de sandwichs ?
Tu aimes les fraises ?

PPS : pffff avec ces conneries j'en oublie l'hommage rituel

http://img183.imageshack.us/img183/8243/bd8ed1.jpg

Je laisse aux suivants le choix du texte à graver dessus ...
Je reprend les mots de yasmine

On en as un peu parler mais je reste quand même "un peu" désolée de cette fermeture, Gaia c'était plus qu'une sim, c'était la mère de la com FR.

Enfin bon te connaissant toi et ta tête de cochon y'a pas moyen de revenir en arrière donc merci pour tout Keru

Pi comme ça je pourrais vendre des T-shirt freebies "I was here" ou "I was born in Gaia in 2K6" ^^ ... so long Keru

*cheek* <3
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Voilà une annonce qui fait mal...

Kerunix, qui a porté le développement de la communauté Francophone sur SL a ces débuts, ne va plus avoir de sim sur SL et Gaia va fermer. La fin d'une époque.

Comme d'autres l'on déjà dit, je ne saurais que te remercier Keru, et pour le faire sans redites je n'évoquerais que ta création de la sim Eurofur, puis la location de la sim Extra, permettant la création d'une communauté fur qui vit encore et à laquelle j'appartiens, Eurofur Extra.

Les souvenir resterons, teintés de nostalgie, mais on n'oubliera pas... d'autant qu'on sait que tu va bien et que tu t'éclate dans d'autre domaines

Bises sacré Neko !
^_^

PS on se ferait pas une grosse fête d'adieu histoire de planter quelques sims avant la fin ?!?
Mince, je ne voulais pas croire ce qu'une personne me disait hier soir.
Mais là, ça se confirme.

Et on va les envoyer où les noobs maintenant ?
Comme beaucoup d'entre vous, c'est plus qu'une simple SIM qui disparaît.
Pour ma part, ceux sont plus de deux années de souvenirs qui partent en fumée.

Simplement merci Monsieur Kerunix !
/me viens a son tour déposer quelques fleures sur la stèle

Bonne continuation Keru. Comme beaucoup ici, j'ai quelques pixels qui seraient différents si tu n'avait pas fait tout ce que tu as fait
Je ne suis venu qu'une seule fois sur Gaia, j'y suis resté quelques minutes et j'y ai rencontré mon amour, qui elle aussi y venait pour la première fois. Nous n'étions ni l'un ni l'autres noobs, nous passions par hasard.
Depuis Gaia avait un sens particulier pour nous, sa disparition c'est comme de perdre notre lieu de naissance.

Bon vent Kerunix.
Je ne connais que très peu Gaia mais je connais le travail de Kerunix pour la communauté.
Je me joins donc au coup de chapeau général au monsieur qui a fait naître la communauté franco par la coop, le wildsty3 et avec plein d'autres initiatives qui nous ont donné (plutôt en avance par rapports aux autres) une vrai base dans sl.

Je ne peux pas penser à Keru, sans penser à mes débuts sur SL et à l'Area 51 de l'époque. Merci à lui d'avoir su supporter les vagues successives de noobs et d'avoir donné un tremplin à tous ces gens
Comme beaucoup je regrette le gaia que j'ai connu y a deja pas mal de mois , mais je ne regretterai pas le gaia "actuel" ... enfin je me comprend.

PS : qu'en est il des sim avoisinante ? area51 , l'ecole franco , etc ?
Citation :
Publié par leuk
Comme beaucoup je regrette le gaia que j'ai connu y a deja pas mal de mois , mais je ne regretterai pas le gaia "actuel" ... enfin je me comprend.

PS : qu'en est il des sim avoisinante ? area51 , l'ecole franco , etc ?
Ca ferme aussi.
Sauf ile de france et solaria, qui ne sont plus a moi mais a Francois
Sauf que je n'avais finalement pas eu le courage de le faire, alors que j'aurai du le faire a ce moment la. Cette fois, c'est en cours de fermeture. J'ai deja envoyé les mails a Linden Lab. (pour me delister des CG)
Citation :
Publié par kerunix Flan
Sauf que je n'avais finalement pas eu le courage de le faire, alors que j'aurai du le faire a ce moment la. Cette fois, c'est en cours de fermeture. J'ai deja envoyé les mails a Linden Lab. (pour me delister des CG)
pourquoi detruire plutot que de revendre ?

meme si c est la crise, c est pas les offres de reprise qui doivent manquer.

quand le malheur des uns...
Citation :
Publié par marshall V
pourquoi detruire plutot que de revendre ?
Bonne question ...

Toutefois quoi qu'en pensent et disent certains, la notion de jeu reste tout de même assez présente dans SL ...
Et la tentation de casser le jouet en fin de partie peut exister . Je ne dis pas que c'est l'explication mais cela peut en être une, et au final chacun gère à sa sauce.

Perso même si je trouve cela dommage, cette sortie ne me surprend pas spécialement. On peut avoir envie de faire table rase aussi. Sur le Net tout comme dans SL.

@Xol : j'ai appris à relativiser les events SL ... C'est tout.
Les discours ne sont pas ma tasse de thé mais voir gaia fermer m'emmerde.

Gaia est le premier centre d'aide de la communauté francophone. C'est la première sim retenue par les noobs et agit donc comme un point de repère qui oriente les nouveaux vers d’autres lieux.

On y trouve une équipe de helpers ainsi que des joueurs expérimentés toujours prêts à aider les plus jeunes. C’est un lieu d’échange au sens large plus qu’une plateforme d’aides.

Il existe d'autres communautés d'aide comme France 3D, France pittoresque, Bourbon, Etc .... mais elles ne sont connus que parce que gaia existe.

Souvenez vous de la panne de Google le 31 janvier dernier pendant une heure. Elle a eu pour conséquence une chute de trafic ainsi que des transactions sur l'ensemble des sites commerçants ou non.

Si l'institution GAIA passe la clé sous la porte, c’est tout un système qui risque ainsi d’être perturbé.

Certains résidents commentent de la façon suivante "gaia ferme, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat" ou alors "Bon vent Kerunix" et encore "Une page se ferme"

Imaginons que gaia ferme et il n'en faudrait pas plus pour que d'autres lieux francophones subissent une réelle chute de leurs trafics. Je pense que les owners de ces lieux se poseront alors la question de la rentabilité ou de l'intérêt de garder des sims ..... vides.

Kerunix, des meutes de loups sont aux portes de GAIA et je voudrais juste terminer en te disant que GAIA est un projet formidable et que quelques soient les raisons, n'abandonnes pas .......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés