Fermeture de gaia

Répondre
Partager Rechercher
@ Leuk

Oui tu as raison, chacun passe son temps comme il l'entend. Comme mes propos n'engage que moi...

En revanche, force est de constater que les sims d'accueil on un public assez particulier qui peut choquer certains nouveaux arrivants (frime, drague naze, exhibe, etc...) Surtout si personne ne fait rien pour les calmer...

Alors permets-moi d'insister sur le fait que Gaia n'est pas représentatif de Second Life en terme de population. C'est très important de le souligner

Enjoy!
Jeanal, bien heureusement Gaia n'était pas le seul lieu d'accueil francophones ...On en parle beaucoup aujourd'hui du à sa fermeture, mais bien heureusement beaucoup de gens volontaires oeuvrent aussi pour leur accueil sur des sims Gateway très dynamiques... Suffit de se rendre sur le portail linden Lab pour les trouver...
Wé, Lalabel, tu sais comme moi, que le plus évidant sur le site Seconde Life c'est de trouver où mettre son n° de CB pour acheter des L$, pour le reste faut être Speléo-entomologiste.....

@ Freddy: Oui l'école je connais bien, mais c'est plutôt pour les noobs et les moins noobs, déjà dégrossis.... Pour les "En rodage" un parcours d'initiation serait le bien venu. Celui de Gaïa était remarquable, je l'ai même parcouru 2 ou 3 fois clandestinement, l'histoire de vérifier que je n'avais rien loupé...

@ Noyl: Yep, la coopé, mais ça va de paire avec Gaïa, c'est plus pour les freebies et les bonnes adresses, mais ça remplace pas
De toute façon les noobs atterissent sur des sims spécialement conçus pour eux, francophone quand ils le sont.Donc, la petite part qui arrivaient sur Gaia sera redistribuée ailleurs en toute simplicité et les noobs trouveront un accueil chaleureux et compétent sur ses sims.
Citation :
la petite part qui arrivaient sur Gaia
Heuuu nan ou alors on ne parle pas de la même Gaia.
Sans vouloir re rentrer dans le jeu des 7 familles "kikalaplusgrosse", Gaia était de loin (de très loin même) celle qui en accueillait le plus. quand au "dynamisme" supposé de certaines CG ça laisse songeur au vu de tout le ramdam qu'elles ont faites en marchant sur la tête de Gaia (tient ça irait bien en thread "Histoire de SL" ce passage mais j'ai peur que certain(e)s n'apprécie pas que l'on ressortent tout ça... j'en sais quelque-chose )

Quelqu'un des chiffres précis et officiel ?.
Demande les aux intéressés ou cherche par toi même mais je doute aussi de la véracité de certains chiffres (syndrome Gonflage de stats Linden Labesque)
ce que j'avais voulu dire Jeanal ( m'exprime pas très clairement )c'est que nous mettons des affiches avec TP pour des sims avec parcours d'accueils
Alors c'est parfait, je te les expédies directe
Citation :
Publié par Rio
Demande les aux intéressés ou cherche par toi même mais je doute aussi de la véracité de certains chiffres (syndrome Gonflage de stats Linden Labesque)

Pour roder et avoir rodé un certain nombre de temps sur les différentes CG Franco, je ne t'ai jamais trouvé dans les parages. Les choses vont vite avec toi.... parfois....
J'ai des chiffres "fiables", dont une partie etant sous NDA Linden Lab, et une autre partie venant de moi.

de 500 à 1500 visiteurs uniques par jour sur Gaia. (quelqu'un qui passe le matin, puis reviens le soir, n'est compté qu'une fois)

Il fut un temps ou gaia a été listé dans les "10 most popular" alors que toutes les top 10 sont campings chairs, club, sex.
Citation :
Publié par kerunix Flan
J'ai des chiffres "fiables", dont une partie etant sous NDA Linden Lab, et une autre partie venant de moi.

de 500 à 1500 visiteurs uniques par jour sur Gaia. (quelqu'un qui passe le matin, puis reviens le soir, n'est compté qu'une fois)

Il fut un temps ou gaia a été listé dans les "10 most popular" alors que toutes les top 10 sont campings chairs, club, sex.
Intéressant comme chiffres, ça donne une idée. Par contre, le "Il fut un temps" est daté dans l'ordre du mois, de l'année, des années ?

Ces chiffres sont l'image du trafic, mais au niveau de l'arrivée direct des "nouveaux" via CG, Linden fait partager ses données ?
Citation :
Publié par Damien Spad
Pour roder et avoir rodé un certain nombre de temps sur les différentes CG Franco, je ne t'ai jamais trouvé dans les parages. Les choses vont vite avec toi.... parfois....
Peut-être (je dis bien "peut-être") parce que j'étais sur les OI et HI? et que je les redirigeais vers Gaia?
Du fait que suffisamment d'helpers franco se trouvaient déjà sur les lieux, point besoin d'en rajouter (trop d'infos tue l'info)
Et quand à ta petite (mais toute petite!) tentative de troll sur ta dernière phrase... veuillez agréer mes vtff les plus sincères (y'en as qui ont aussi la mémoire courte, hein m'sieur Spad! )

[Modéré par Oklysh: Rien aussi ]

Gaia ? J'ai pas connu à mes débuts SLiens.
Je ne savais même pas qu'existaient des lieux francophones, c'est dire !

Et pourtant je suis ....

Citation :
sûrement des chômeurs avertis ou des fonctionnaires@Vayne
l'une des deux catégories.
(Je ne vous félicite pas pour ce genre de propos débiles M. Vayne)

Ensuite, j'y ai trainé de temps à autres, comme ça.
Wè, il y'avait des "bourrins" et alors ?
Si ça dérangeait tant que ça, hop tp ailleurs !

Je n'ai jamais su/compris qui "dirigeait" quoi, qui "administrait", qui faisait partie de l'équipe. Ce que je sais juste, c'est que le nom même de Gaia sonne à mes oreilles comme LE LIEU D'ACCUEIL FRANCO LE PLUS CONNU.

Qu'on le veuille ou non !
Citation :
Publié par Belledeschamps
Ce que je sais juste, c'est que le nom même de Gaia sonne à mes oreilles comme LE LIEU D'ACCUEIL FRANCO LE PLUS CONNU.
Idem.
Ceci étant, je ne sais pas si cela se traduit aussi en chiffres .
Pour le reste, l'ambiance sur place au quotidien devait être intéressante ... vu que ça semble déborder un peu ici aussi ... Héhéhé.
Perso j'y suis un peu passé ... mais c'était pas mon truc ...
Citation :
Publié par Killer Jarvis
et si on le veut pas ?

Désolé d'en décevoir certains/certaines mais moi ça me disais rien avant d'arriver sur JOL après plus de 2 ans 1/2 sur SL...faut dire aussi que j'ai toujours évité les sims dédiées "franco", la baguette de pain le marcel et la partie de pétanque et tous les blaireaux kikoulol...

mais rendons à Fanny ce qui appartient à Marius...^^
J'ai rien évité du tout, je n'en vois pas l'intérêt, à moins d'avoir une mauvaise expérience. Mais sans connaître, on peut pas savoir ^^ . Encore moins les zones francos, je ne savais même pas que ça existait.

Mais tu reconnais qu'à un moment ou un autre, tu as déjà entendu parler de Gaia.

Que tu le veuilles ou non
Citation :
Publié par Rodius
@ Leuk

Oui tu as raison, chacun passe son temps comme il l'entend. Comme mes propos n'engage que moi...

En revanche, force est de constater que les sims d'accueil on un public assez particulier qui peut choquer certains nouveaux arrivants (frime, drague naze, exhibe, etc...) Surtout si personne ne fait rien pour les calmer...

Alors permets-moi d'insister sur le fait que Gaia n'est pas représentatif de Second Life en terme de population. C'est très important de le souligner

Enjoy!
C'est aussi vrai

Mais bon perso j'ai rarement vu a gaia les personnes censé tenir le lieux etre laxiste sur les exhibe ou les spammeurs and co , je dirai meme que parfois c'etait bien trop sévère.

Apres certes gaia n'est pas représentatif de second life , mais les débordement de comportement qu'on voit a gaia , je les voit partout de la meme facon voir en pire

Oui a gaia y avais des dragueurs , des frimeurs , des zombies et des gamins (surtout sur les derniers mois) , mais le gaia de 2007/2008 perso j'ai aimai y passer du temp , ainsi que sur les sandbox avoisinant
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Oui, mais ici, j'arrête pas de te le dire, pas sur SL...incredible, isn't it ?
Evidement, vue que le gros buzz de Gaïa a été fait grâce au SLObs et à JOL, en externe.... IG si tu tombais pas sur un franco qui te donnait le LM tu n'avais que peu de chance d'y arriver....

Citation :
j'ai toujours évité les sims dédiées "franco", la baguette de pain le marcel et la partie de pétanque et tous les blaireaux kikoulol...
Wéé !!! On sait rigoler chez les "Plix"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés