Changer de "classe".

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je ne vous apprendrai certainement pas que dans ce monde merveilleux de Dofus, nous sommes tous des humains, que nous soyons disciple de Sadida ou d'Enutrof, nous avons comme point commun d'être humains.

Ce sont nos croyances en notre Dieu dont nous sommes les disciples qui nous apportent à la fois notre apparence diverse et variée, mais aussi nos sorts.

Maintenant que j'ai fait ce petit rappel, j'aimerais m'avancer sur un autre aspect, qui n'est plus du RP lui. Dofus évolue constamment, nous sommes très loin des xelors et autres sacrieurs d'antan, pour ne citer qu'eux. Plusieurs années d'évolution, pour certains, plusieurs années à faire avancer son personnage. Oui mais voilà, mon personnage que j'affectionnais à mon arrivée n'a plus rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, son mode de jeu diffère (apparté : je ne m'inclus pas dans ce lot de personne), etc.

On arrive donc à mon idée. Ne pas perdre cet investissement en temps alors que nous ne sommes pas forcément en accord avec les évolutions imposées sur nos personnages. Pour celà, on pourrait proposer en fixant des contraintes telles que limites de temps, quelques sacrifices (reset à 0 malgré parchemins de sorts...) de changer de "classe" en conservant son niveau (ou en ajoutant une contrainte de perte de X points d'xp par exemple).

Ce qui se tient niveau RP, je pense. Un disciple de son Dieu n'ayant plus foi en lui décide d'aller voir ailleurs, à l'instar d'un Bontarien qui se rend compte que sa cité n'est que minable face à la grandeur de Brakmar et décide par conséquent de changer d'"alignement".

Je tiens à préciser que j'aime le personnage que je joue, que je m'adapte à chaque MAJ sans trop broncher. Je vois par contre des gens qui arrivés niveau 19x-200 encaissent LA maj de trop et dépités, souhaiteraient changer de classe, ce qui signifie repartir de 0, tirer un trait sur des mois/années de jeu et tout l'investissement qui suit.

Merci de débattre dans la joie et la bonne humeur, je précise que si des gens comme moi peuvent se permettre de monter un personnage relativement rapidement pour changer de style de jeu, d'autres ne le peuvent pas (pas de multi-comptes, casual tout ça), c'est à eux que je dédicasse cette idée.

Cordialement, Jisa'.
Citation :
Publié par Boryokudan
Moi personellement je serais pour mais ça créerait beaucoup d'abus du genre :

Olol sadifourbe je rush mon 160 ----> Paf transformation classe random
Je suis plutôt neutre, mais toutefois cette argumentation me va pas. Et ouais, et alors? Tu rush tu pex, tu sais pas jouer. Au final que tu fasse chier tout le monde au cercle 70 ou 187, c'est pareil.
Donc l'idée peut être en soi intéressante mais assez dérangeante. J'ai un avis neutre tendance contre.
Absolument, carrément : Pour.

J'ai moi même eu à reroll un personnage, et j'eut apprécié qu' l'option me soit proposée.

J'apporterais à cette idée, que le transfert de level ne soit possible que si le personnage est crée sur le même compte.

Je n'ai pas trop d'idée de contraintes cela dit.Peut être un coût en Kamas.J'aurait bien dit en euros aussi, mais j'ai des idées quand aux arguments que jme prendrais dans la tronche =)
Totalement pour ta proposition !

Déjà d'un point de vue RP ça colle, un adepte peut bien changer de foi si sa pensée n'est plus en accord avec son dieu.

Toutefois il faudrait un cout énorme pour éviter les abus genre : 1 000 000 de kamas pour les frais de dossier divin et 10 points de déshonneur car abandonner son Dieu s'est franchement la loose.

Donc en gros +1
Oui pourquoi pas mais faudrais limiter ce changement a une utilisation par personnage .
Sinon on assisterait par exemple à une invasion de feca lvl 70(gliphe powwa & go moon) et d'autres choses dans le genre .
Citation :
Publié par Boryokudan
Ca veut dire quoi cette phrase au juste :/ ?
Ouais rien ^^.
Plus détaillé. Des personnes ne veulent pas voir de personnes xp rapidement avec des classes "faciles" et rébarbatives reroll et changer de perso pour se la "péter" à THL (version partiale que l'on peut changer par "volonté de voir d'autres aspects tactiques" pour les puristes).

Pourtant cet argument ne me va pas. Aprés tout, si l'xp est assez longue, je ne vois pas en quoi c'est un crime de profiter de certaines facilité. De plus pour moi avoir franchis le pas du reroll otomai a déjà traité la question (les mules full sagesses toussa ont donné la possibilité d'xp rapidement pour ceux qui veulent).

Donc au final si le type a reroll en étant 17X, ben il ne saura pas jouer avec sa nouvelle classe (probablement en tout cas). Donc au final ça amènera des Ouins-ouins sur Jol, des protestations en tout genre, mais strictement rien de grave.
L'unique soucis, c'est qu'on risquerais d'avoir des pénuries de classes à THL (pense aux Fecas depuis la maj^^)
Citation :
Publié par Memnach
L'unique soucis, c'est qu'on risquerais d'avoir des pénuries de classes à THL (pense aux Fecas depuis la maj^^)
Il en restera au moins un bon sur Ménalt.

Okijmelapète je sors, je vous regarde débattre, ça commence pas mal.
Ah oki Memnach, je pensais que tu insinuais que tous les rusheurs / farmers ne savaient pas jouer et je l'avais mauvaise. Sinon oui c'est sur que Otomaï a introduit la facilité mais bon on va pas débattre sur ça.

Pour moi le choix de la classe, des couleurs et du pseudo est super important ! c'est une chose unique qu'on ne doit pas traiter à la légère alors qu'on puisse changer de classe je trouve cela absurde même si je serais le premier à le faire je ne dis pas le contraire. Par contre quand tu dis l'exp c'est l'exp je ne suis pas d'accord, j'ai monté un sadida fourbe 140 en une semaine, il avait 800 sagesse et les combats sur moon se résumaient à appuyer sur 3 touches et passer ses tours pour des scores d'exp allant jusqu'à 300 000 en 0 minutes et ceci en abondance. Je ne pense qu'un éniripsa pourrait xp d'une telle manière, et encore moins un sacrieur, alors qu'en pvp et pvm l'eni et le sacrieur sont bien plus utiles que le sadida fourbe. Donc bon pour moi l'idée aiderait deux types de personnes :

• Le gars qui veut pas repartir à 0, refaire un parchottage blabla... bref aucun abus.
  • Le gars qui rush comme une cheyenne en ruth pour reprendre un personnage qu'il n'aurait pas xp si vite une fois un niveau correct atteint et là on tombe dans un abus je trouve
Comme ça tout le monde se retrouve avec la même classe au fil des MaJ, des ups et des nerfs ? Et puis dès qu'un nouveau changement point le bout de son nez, on switch à nouveau vers la nouvelle classe phare du moment ?

Très bonne idée pour appauvrir le jeu, vraiment.
Pour, mais sous certaines contraintes :
  • Une seule fois par personnage (ou par compte)
  • Celui qui le fait doit payer une certaine somme en Kamas, et obtient un certain nombre de points de déshonneur.
  • Celui qui le fait perd 10% de son niveau. (ex. : un lvl 180 perdra 18 lvls)
  • La dernière : il faudrait que celui qui le fait ait tous ses sorts de classe à 0.

Cela peut sembler énorme comme désavantages, mais on parle de changer de classe hein, ce n'est tout de même pas n'importe quoi...
@ Skaetera : Si tu comptes faire le mouton kikoolol² je prend le classe la plus en vogue du moment c'est ton choix, mais c'est là qu'on pourra voir les p'tits malins qui se cassent le derch' pour sortir un truc roxxant hors du commun.
Même avis que les autres. Surtout pour les propositions de restrictions de MonsieurBurne () qui sont pas mal.

Comme autre possibilité, il y aurai de pouvoir changer de classe uniquement au level 200, ainsi ces pauvres gens auraient de nouveaux "challenges".

Apres, faut trouver un truc RP, et faudrai limite instaurer une quête longue, bien RP, bien dure, sinon, ouais:

1/70 je prend un sadi pour xp vite
70/120 un feca pour xp encore plus vite
120/160 un autre truc pour changer, qui soit compétitif
160/200 un panda pour aider mes potes en donjon.

Moi sa me plairai, mais sa pue l'abus.
La possibilité de changer de classe ne va rien amener de bon.

On va avoir -comme dit précédemment- une classe dominante au fil du temps, à savoir celle qui "aura subit le moins de nerf" ou celle qui "poutrera toute les autre classes en PvP". Mais finalement on va ruiner le jeu car toute les classes ont leur spécialités et ce sont ces caractéristiques combinées à d'autres de classes différentes qui font qu'un combat se remporte à l'échelle des donjons.

De plus, cela favoriserait indirectement le multicompte: J'ai 4persos rushés au niveau 1XX par exemple et je cherche à faire un donjon X, malheureusement il me faut un Sacrieur, un Eni, un Iop, un Enutrof, mais je n'ai qu'un Sadida, un Crâ, un Sram et un Osamodas; Bah pas envi d'appeler du monde ou des amis, je vais changer la classe de mon personnage.

Sans compter que le choix d'une religion dans Dofus (au niveau RP, cela va de soi) est une décision qui doit suivre la personne durant toute sa période de jeu. La reconversion serait un peu décalé vis à vis de l'univers de Dofus, si l'envi vient de changer de classe, on a une chance que nous propose le jeu: le second personnage (ou bien le reroll). Et puis je vois mal dépecer quelqu'un pour le faire devenir Sram et quand il voudra être Eniripsa, lui recoller de la chair et lui greffer des ailes, on est pas dans Dr House ou Nip Tuck.
Et si cette possibilité entraîne un rush de tous les kikoos sur la classe cheatée du moment ? On verrait des "vagues" de persos profitant de chaque déséquilibre à la mode.

De plus cela va encore à l'inverse de ce que devrait être un MMO. Pour moi, il s'agit d'incarner un personnage avec ses avantages et ses défauts, pas d'utiliser une classe comme si il s'agissait d'un outil.

Totalement contre cette idée que je trouve aberrante.
Ça me plairait vachement!

Pif paf sadida fourbe rush xp jusqu'au lvl 90, pif paf je change de classe sram terre 10 pa full force AMx2 et je me fais tout mon parchottage avec les pévétons, pif paf je prends une random classe über roxxante une fois parchotée.

I luv ur idea
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés