Bonjour à tous.
Je ne vous apprendrai certainement pas que dans ce monde merveilleux de Dofus, nous sommes tous des humains, que nous soyons disciple de Sadida ou d'Enutrof, nous avons comme point commun d'être humains.
Ce sont nos croyances en notre Dieu dont nous sommes les disciples qui nous apportent à la fois notre apparence diverse et variée, mais aussi nos sorts.
Maintenant que j'ai fait ce petit rappel, j'aimerais m'avancer sur un autre aspect, qui n'est plus du RP lui. Dofus évolue constamment, nous sommes très loin des xelors et autres sacrieurs d'antan, pour ne citer qu'eux. Plusieurs années d'évolution, pour certains, plusieurs années à faire avancer son personnage. Oui mais voilà, mon personnage que j'affectionnais à mon arrivée n'a plus rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, son mode de jeu diffère (apparté : je ne m'inclus pas dans ce lot de personne), etc.
On arrive donc à mon idée. Ne pas perdre cet investissement en temps alors que nous ne sommes pas forcément en accord avec les évolutions imposées sur nos personnages. Pour celà, on pourrait proposer en fixant des contraintes telles que limites de temps, quelques sacrifices (reset à 0 malgré parchemins de sorts...) de changer de "classe" en conservant son niveau (ou en ajoutant une contrainte de perte de X points d'xp par exemple).
Ce qui se tient niveau RP, je pense. Un disciple de son Dieu n'ayant plus foi en lui décide d'aller voir ailleurs, à l'instar d'un Bontarien qui se rend compte que sa cité n'est que minable face à la grandeur de Brakmar et décide par conséquent de changer d'"alignement".
Je tiens à préciser que j'aime le personnage que je joue, que je m'adapte à chaque MAJ sans trop broncher. Je vois par contre des gens qui arrivés niveau 19x-200 encaissent LA maj de trop et dépités, souhaiteraient changer de classe, ce qui signifie repartir de 0, tirer un trait sur des mois/années de jeu et tout l'investissement qui suit.
Merci de débattre dans la joie et la bonne humeur, je précise que si des gens comme moi peuvent se permettre de monter un personnage relativement rapidement pour changer de style de jeu, d'autres ne le peuvent pas (pas de multi-comptes, casual tout ça), c'est à eux que je dédicasse cette idée.
Cordialement, Jisa'.
|