Le truc du dropeur piou à 8 comptes c'est juste dans un esprit
anti-social et cela n'apporte rien de bon sur un serveur sur le long terme, d'ailleurs j'en connais plusieurs qui ont fait cela et j'ai souvent entendu par la suite : " Etre le 1er tailleur c'est de l'investissement, en temps et en argent ".
En effet ce meme genre de tailleur fera payer des le lvl 80 des sommes assez cheres ses crafts, profitant de l'xp de la communauté mais aussi de leurs argent.
Ainsi je respecte les vrais rusheurs tailleurs, cad qui font le donjon eux meme, qui drop les ressources à plusieurs en team et qui n'offre pas leurs services dans le but de s'enrichir rapidement.
Je rajouterais que personne demande a ces meme personnes d'investir 8 codes audios, personne ne leurs demande de dormir seulement 10h lors de leurs 1er semaine et je finirais en disant que pourrir une communauté de jeu bah c'est vrai autant en pvp qu'en artisanat : mentalité kktd inside.
D'une maniere differente, lors d'un rush j'ai eu le plaisir d'avoir 2 tailleur dans ma guilde... les deux ayant bien 20 lvl d'ecart avec le 1er mais pourtant personne n'etait là à leur cracher dessus en critiquant leurs prix mais en allant quand meme à l'atelier demander leurs crafts... faut savoir prendre des risques en aidant ceux qui le merite quitte à ec des " gros " items.
En ce qui concerne le rush de ta team, j'ai toujours réussis à avoir des lvl correct en multi-compte (jamais plus de 4 cependant) en passant des nuits normals (cad dormir plus de 7h, c'est impirtant de vivre hein) et pas en jouant 15h/jours...
Vu que vous ne serez pas en multi-compte, la repartition des taches est la chose la plus dur à planifier apres le choix des classes :
Pour une team de 8 joueurs cela donne :
X + Y devront commencer Bubu + Mineur pendant que les autres commencent à xp. Une fois un certains cercle atteint les artisans rejoingnent les autres pour drop les items pics pendant qu'un duo continue de up (Feca + random generalement). Une fois environ 4 panos de faite on regroupe à plusieurs pour xp, on divise ka team en 2 afin d'avoir 2 groupe homogene de 4 joueurs (chacun devant contenir un artisan car il faut les ups comme tout le monde souhaite pouvoir jouer).
Ainsi en groupe de 4 on up un peu, bien sur faut diviser les panos de sorte a ce que ceux qui ont le plus up auparavant accelerent au maximum les combats et donc " mules " les 3 autres... Bien sur les lvls n'ont pas un grand ecart à ca stade neanmmoins il y a moyen de finir fin de la 1er semaine avec :
2 persos >80.
4 persos entre 60 et 80
Les 2 artisans arrivant en derniers...
Mais cela repose sur une team s'attaquant aussi à l'artisanat, si on passe sur ce point et qu'on arrive ig avec une guilde operationnel on peut faire autrement :
8 joueurs purement pvm et 4 persos à coté destinée uniquement à l'artisanat en debut de serveur, d'ailleurs ces meme persos finissent souvent parchotté en 1/2 mois et rejoignent rapidement leurs confreres...
Niveau personnages pense à la complementarité, tu pars sur :
- Iop qui s'adaptera aux types d'xp donc terre puis air pour mieux xp
- Xelor full sagesse , à restat si rush réussi en un élément pour l'instant inconnu
- Eni soin , qui soignera évidemment
- Sacri , est ce encore adapté pour les rushs ou vaut t'il mieux ne pas en faire 1 ?
- Enutrof eau ( pour la PP au début ça sera un vrai + et frappeur eau débuff vire PM / PO )
- Feca
En l'etat je dirais Sadi + Panda afin d'accentuer sur le jeu de groupe, autrement Cra + Sram.
Le sacri est vraiment moins bon qu'avant lors d'un rush amha, le chati sag ayant sauté je ne pense pas que tu puisse creusé un enorme ecart de lvl avec. De meme depuis la maj sur la vitalité à BL, sa presence n'est vraiment pas obligatoire pour xp... tu peux meme attaquer les djs canidés/AA des vos 70eme cercle et ainsi xp tout en preparant les stuffs.
Voila l'avis d'un joueur qui a rusher plusieurs fois, à prendre ou à laisser mais à ne pas critiquer de façon deplacé...
EDIT : Relecture de mon pavé, et reponse pour ci dessous.
Quand je parle de critique possible c'est que je fais allusion aux personnes de JoL qui se permettent de faire des critiques gratuites sans fondements ni jugement adequat, apres tout j'ai passé l'age des " j'ai reponse à tout ". Je ne te visais pas rassures toi, j'anticipe juste afin de faire comprendre que je ne repondrai pas aux remarques disons inutiles.
Quand je parle de laisser des artisans de coté c'est souvent leurs choix si tu recrutes des VRAI artisans... et oui ça existe des artisans qui montent des metiers et qui rattrapent progressivement leurs confreres, d'ailleurs c'est souvent ces meme personnes qui accompagnent les plus BL en dj lors des sorties guilde (si guilde est faite of course) et c'est souvent ces personnes qui ambiance le /g quand la team principal ne l'utilise pas afin de rester concentrer dans leurs coins.
Niveau xp j'ai jamais rush depuis le 1.27 et d'ailleurs je ne joue plus du tout et je n'ai jamais tester le systeme de pvp actuel ni les challenges. Ce qui signifie que les rush que j'ai fais c'etait avec un vita reposant sur l'equipement et du PL uniquement Pvm et sans bonus sauf les etoiles. Donc je peux affirmer que l'xp PVM au valable au lvl 50 en rush, d'ailleurs jusqu'au 100 et je trouve cette question plutot... =x
Merci pour ton offre en tout cas mais je decline pour pexxer l'irl, ptet que je rejoeurais à dofus vers septembre ^^
Et re-merci si ce pavé à pû t'eclairer, autant sur Jol beaucoup demandes de l'aide, autant peu remercie ceux qui en font =p