Meilleur healeur monocible. PDR ou Archi?

Répondre
Partager Rechercher
Voila après avoir joué mon PG que j'aimais beaucoup et ayant vite fait testé la destru que j'ai pas aimé j'aimerai monter un autre healeur ordre car le PG je trouve qu'il n'est pas bon pour sauver un allié et depuis que j'ai testé mon chaman cela me manque

Je voulais donc savoir quel était le meilleur pour remonter un allié en scénar et prise de fort entre le PDR et l'ar?

J'ai regardé un peu et je trouve l'AR très sympa après le PDR a un skin très sympa mais comme son miroir le cultiste je trouve ses arbres de talents bancal avec les heal dispatchés de partout dans les 3 branches

Donc qui heal le mieux dans les conditions que je recherche?

Les arbres de talent du pdr sont pas trop chiants?

PS: Si vous connaissez lequel se rapproche du pretre disc de wow a savoir bon heal mono+bon amortisseur de dommage le tout en étant assez mobile avec des cast court?
Je connais tres peu le pdr, mais j'connais le cultiste, ca se rapproche probablement.

Donc j'dirais que les 2 se rapprochent pas mal, le pdr a son insta heal + le buffs pdvs en cas de probleme, l'archi a divine intervention + funnel + la tactique (que j'trouve fumé) qui permet de heal 40% mieux une cible a - de 25% de vie, ca permet de sortir des sacrés heal ;o

Apres, niveau survie, le pdr est au dessus.
L'AR est le healeur monocible par excellence, le PG pour le heal de groupe. Le PDR est un healeur suisse (), ou plutôt un couteau suisse du heal. Il peut sauver la vie de tes camarades, tout en mettant quelques petits heals de groupes par-ci par-là plutôt que de focus un par un les membres de ton groupe quand ils descendent à 80%, maintenant face à une assist sur un allié, l'AR est le plus doué pour garder le bonhomme en vie.
On ne pourra vraiment sérieusement répondre à ta question que lorsque les voies de spécialisation de l'archimage auront été revues entièrement, et que le système de haute magie aura été modifié (version 1.3 apparemment).

Jusque là, je dirais que la différence entre archi et Pdr ne réside pas tant au niveau des soins (les soins des deux ont été améliorés et les temps d'incantation réduits), puisqu les deux peuvent "zoner" et cibler très efficacement.

Ce qui doit te faire pencher pour l'un ou pour l'autre, ce sont des éléments comme le skin (pas complètement anodin ça), les capacités de buff et de debuffs, et la capacité de survie (bien meilleure côté pdr il faut bien l'admettre).
Qu'est-ce qui donne une si bonne survie au pdr ?
alors que l'AM a 2 detaunt, un bump de zone au cac, justement de gros heals à se lancer en cas d'aggro, une ou deux absorb (la M4 heal est énorme), des drains.
l'archi te fais les mêmes soin qu'un pdr en gros, meme gros soin, meme hot..
et un pti bouclier en+

La vrai différence c'est que l'archimage a une tactique qui fait 40% de soin en + quand tes potes sont sous les 25%vie

Donc t'imagines t'as un gros soin de heal bot-full volonté popo etc...
1800 de base sur l healer...
le pdr va rester sur ces 1800, l'archi va faire 2532 de base quand le tank aura moins de 25%vie (idem le hot monte a des gros tick.)
et vu que t'as pas mal de %soin critik a ec du stuff...un critik sous les 25% vie, paf 3500pdv.. tank sauvé !!!
et idem sur le heal de grp, sous les 25% le heal de grp montera a 1600+. et 2k+ critik..donc il peut meme own des pg ladessus, et il own certainement les pdr aussi ladessus....même en structures en pvp (si t'es pas géné a l'incant, il rox bien)

D'ailleurs c'est trés piquant en pve, quand le 2eme healer tombe (genre il avait pas assez de protection)..tu te retrovues tout seul, tu vois les vies baisser et quand ca arrive sous les 25% paf ca remonte, un yoyo trés tripant, plus ton groupe est bléssé, plus tu assures, et déja finic ertains boss comme ça, en sachant que l'autre pdr ou pg, aurait pas sur le faire.
même si je suis en carton, ej crois que sans une tactique comme ça, les autres ehaler doivent bien semmerder avec des soins linéaires.

L'ennui de l'archimage c'est qu'il est +fragile en pvp(faible armure), et comme le pdr il a un heal grpa 2.5scd qui motne a 6scd d'incantation s'il est agro, genre des AE en pve ou pvp..
mais en jouant du detaunt on peut incant normalement donc on peux s'en sortir.
l'astuce du pdr pour survivre, c'est esprit de la montagne (moral), et une tactique d'armure +660 qui la double...sinon c'est similaire quoique l'archimage (par rapport au début du jeu) lui a deux detaunt a repop rapide...et un moral1 abso perso 3600...mais le moral isnta heal 1800 est cool aussi.

si tu joues avec tjrs une popo armure, l'archimage est mieux qu'un pdr.
sauf que 'jai la flemme de pve pour faire des popo quid épop a la mort...alors qu'avec culture les mecs ont des graines buff 1k pdv 1heure et sans pve...
Le pdr est plus résistant et se démerde mieux avec ston stun et pbaoe+snare( via tactique le snare je pense )

Le pdr est plus mobile que l'archi, car tu peux dans certains cas soigner en spammant le soin instant, qui sous bénédiction de grugni et critik monte a 900 pdv avec mon pdr mal stuff ( si t'as un bon niveai de critique, ca arrive souvent ^^ )

Par contre le pdr a un soin de groupe affreux ( 510 pdv ) ... Des qu'il ya des sorts de degats de zone autre que des dots, c'est lenfer ....
Soin AE a 510??? Ca m'etonne le mien met du 1100 minimum

Si tu veux rester en vie souvent le Pdr en RvR reste un très bon choix je sais que le mien tombe que très rarement un kouptout seul est incapable de me tomber et si j'ai un assist heal kouptout plus un autre méchant je tombe toujours pas.
Je met pas autant je dois manquer d'un peu de volonté ^^

Sinon pour comparer le soin de grp PdR et en dessous Archi :

pdr_grp.jpg

edit : en fait la différence est tout simplement due a la spécialisation

Citation :
Publié par Sed
Peut être aussi au niveau de la différence de niveau (38 vs 25) ?
non ca c'est le niveau auquel on obtient le sort je pense, car les deux protagnistes sont 40
C'est juste que l'archimage a mis des points dans cette spé la, et pas le pdr ( car les soins pdr sont répartis sur les 3 voies )
L'archi est bien plus resistant que le PdR avec son detaunt de zone avec petit CD. Mais le PdR a plus d'outils pour echapper à une assist (aeKD/snare). Etrangement les archi ont plus tendance à laisser de coter les stats de survie, ce qui explique qu'ils se sentent plus faibles.

La seul grosse diff c'est que l'archi est statique alors que le PdR est mobile.

Mais bon en RvR pour le moment tout se joue au heal de groupe donc on sent pas trop la diff.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Je met pas autant je dois manquer d'un peu de volonté ^^

Sinon pour comparer le soin de grp PdR et en dessous Archi :

pdr_grp.jpg

edit : en fait la différence est tout simplement due a la spécialisation
Peut être aussi au niveau de la différence de niveau (38 vs 25) ?
Citation :
Publié par Greldi
l'archi te fais les mêmes soin qu'un pdr en gros, même gros soin, même hot..
et un pti bouclier en+
tout les skill de heal de l'archi sont dans la même spé (tout les heal au max)
le pdr a 3 voix de maîtrise (heal mono,hot,heal de groupe)

le pdr ne peut donc pas avoir les même soin single,hot+bouclier,heal de groupe, que l'archi.

de plus de archi a un mécanisme qui boost le heal/DPS en fonction de ce que tu fait.
bien que je trouve que le mécanisme +heal>DPS / +DPS>heal n'est pas terrible, mais se n'est pas handicapant donc forcément ces un bonus.
Citation :
Publié par Edelendil
L'archi est bien plus resistant que le PdR avec son detaunt de zone avec petit CD. Mais le PdR a plus d'outils pour echapper à une assist (aeKD/snare). Etrangement les archi ont plus tendance à laisser de coter les stats de survie, ce qui explique qu'ils se sentent plus faibles..
+1 avec 700+ endu ( popo ou aura csf), tactique reduc CD du detaunt de zone, je suis clairement long à tomber

Et encore dans les futurs changement un archi spé heal pourra recup le gtaoe snare (en instant...) et l'ae bump (en plus de celui de base) et deviendra vraiment dur à tomber
Bonjour,

J'ai tenté de comprendre tout ce qui était marqué ( avec je l'espère un succés ).
Si j'ai bien compris :
Le PDR ne peut etre très bon partout ( en terme de heal ) tandis que l'archi sera bon partout avec la bonus des 40% du a ca technique.

j'ai cru comprendre aussi que le PDR sera mieux en terme de gestion de zone en RVR ( partie zone de sa branche ) tandis que l'archi sera mieux en PVE.

Pourriez vous me le confirmer ?
Hop je réponds en tant que PDR...

Il y a plusieurs facons de spec un PDR :

===================

1/
Soit full encaisse, tactique encaissse, stats encaisse..650 vol au minimum..
Un pretre des runes moyen au heal, pas de burst heal, mais une encaisse hors norme..
Des heals a base de gros heal single et heal de groupe majoritairement.

Stats aproximatives : 650 vol/7k+ hp/600 endu/0 %crit sur soit/3 k armure

Mais grosse perte de mobilité..Mais exelente spec pour du 6vs6 Par exemple..

=================

-2/
Soit De la volonté et du critique a outrance et une spe Flash..Très peu de survie, mais pour moi aucune concurrence possible en monocible.
Flash a 1k+,tick hot a 1k environ..Un enorme burst..

Cette spec n'est jouable que en bus..Avec beaucoup de copain pour se faire taper a ta place..

Stats aproximatives : 5k5 hp /300 endu/1050 vol/1k armure/15 % crit sur soit

Exelente mobilité

==================


3/
Et la 3eme, ma preferée.. Un bon mix des 2...Et toujours des tactiques spec monocible.
15% crit falsh/+25 % au heal /volonté/ et le kb

Stats aproximatives :1k vol/350 endu/7k hp/10 % self crit

Bon dans toutes situations..Le fait de se spam flash quand on a du monde sur soit apporte egalement une très bonne encaisse..

Pour jouer cette spec a fond , il faut un autre healer dans le groupe qui assure du heal de groupe, pendant que le pdr assure le burst heal sur les cibles qui ramassent..

======================

Dans tous les cas le pdr dispose quand meme d'un sacré panel pour se defendre :

- Les - 50% degats 10s
- Single detaunt 15s tt les 15s
- Buff/heal 1500 hp instant
- Aoe kb 20s + snare 15s
- Le stun single 20s
- La M2 +1500 armure/500 resist pour 30s
-Tacitque hot a +1 k armure et 10 % mitigation des coup qui ignore l armure
- tactique +650 armure
-Aoe detaunt 15s sur plusieur compétences offencives via une tactique
-Bouclier abs/heal
-La rune de resurection


Dans l'enssemble pour moi la meilleur facon de se defendre en tant que healer et qui constitue pour un avantage indéniable au PDR pour la surive est le placement.

Grace au heal flash, le pdr peu toujours se placer correctement, tout en pouvant heal entre chaque deplacement.

Pour larchimage c'est plus compliqué , meme si on a un bon placement au debut ,si le groupe ramasse niveau dommages , il faut heal en boucle et donc on ne pas bouger du fait que tous les heals sont a faire sur place...

Typiquement lors d'un "back"...Ou il faut s'arreter pour heal sa cible, pas evident..


Donc voila ma réponse , pour moi le pdr orienté monocible, est le meilleur healer monocible du jeu..La ou un archimage pourra difficilement se spe pur mono.

@Kahu
Je choisi la réponse 3 ! Par contre je joue avec le +660 armure à la place du +15% crit sur le flash. Au final j'ai trouvé qu'un emplacement tactique pour un seul sort c'est dommage.

Je monte actuellement un archimage pour voir un peu la différence, mais franchement les instants du PdR me manque énormément...
Hehe ouais chacun sa sauce , c'est pas un mauvais , choix..Après moi je rage si au bout 3 flash sa a pas critique pour le +25 %....

J'aime beaucoup le combo : Hot single/ spam flash jusqu'au crit/shield pour tempo/ et Gros heal 3s ..Et si le flash met du temps a crit ^^ sa fou tout par terre

Après j'ai pas un gros stuff , le jour ou j'aurai 35 % crit sans la tactique , il se peu que je la fasse sauter.. Et encore^^..Pourquoi pas pour le proc abs 600..C'est sympa aussi sur flash, need more slots

Dans tous les cas , la seule tactique je peux pas me passer c 'est le Kb ..trop fameux..A la limite du cheat je trouve..

3 cac sur la mouille, hop kb, 15 s de kite trankil au flash, hot , heal 1s..Avec le snare du kb..5s a tenir et c repartit pour un nouveau kb snare..Avec le stun single pr tempo au milieu , si ya un rapide dans le tas

De meme pour faire de la defence pour les copains , super pratique..


Enfin bref suis trop fan...
Oui actuellement je joue à 31% crit. donc pas besoin du +15% pour que ça proc quand il faut.

Pour contre la tactique 600 abso, je te conseille pas, j'ai beaucoup testé et au final la différence est pas flagrante sur la survie des gens que tu heal (J'ai même vu quasiment aucune différence...).

Je comprends pas non plus les PdR qui jouent sans mouvement réduit dans la barre, jamais je ne me séparerais de cette tactique c'est un indispensable, c'est clair, ça me sauve la vie toute les 5 minutes.
Et sinon tu aimes pas le hot/proc armure au lieu de la tactique 650 armure pour toi?

L'autre demande de refresh souvent le hot, mais bon c'est surment deja le cas, avec les prehots et tout ..C'est pas si contraignant au final.

Puis sa profite aussi a tes alliés..Bien utile pour des rush flamby ou autre..

Après si tu joue comme moi avec la M2 Encaisse.. je comprend ton choix ..Vu que sa stack pas..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés