Notre monde: ses lois et sa beauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Communard
Vous me faites marrer avec votre trip romantique mine de rien, vous prenez ce qui vous arrange dans la nature, histoire de satisfaire votre petit plaisir du moment, mais vous n'hésitez pas à la pourrir dès que l'occasion se présente.
On ne devrait même pas avoir le droit de contempler les beautés de la nature tant qu'on n'est pas activement ancré dans le développement durable, si j'étais au pouvoir je vous ferais crever les yeux pour oser vous émerveiller devant ces choses que vous vous acharnez méthodiquement à détruire.

Vous ne méritez même pas un coucher de soleil.
http://www.infos-du-net.com/actualit...dinateurs.html
Citation :
Publié par Roger F. Gint
http://www.les-vegetaliseurs.com/media/cliches_natures/20070820_161621.jpg

J'aimerais assez habiter là.
Je t'imagine bien, avec ton petit bonnet pointu et tes souliers à grelot, écarter un pétale au réveil alors que le soleil est déjà haut dans le ciel, ô joyeux lutin que le vent décoiffe.
Citation :
Publié par Kurd

Résumé: Racontez vos expériences de bad trips.
J'ai lu l'introduction puis j'ai lu le résumé et j'étais prés à raconter mes soirées.

Personnellement je me suis asse focalisé sur un voyage plutôt communs ( Rennes - Paris ( Momparnasse )) et lors de ce trajet en TGV j'ai aperçu les immenses chant ouvert et voila, une grosse focalisation sur ces champs énorme où l'ont doit mètre bien 1 semaines à tondre la pelouse.
J'ai discuté de ce sujet hier soir, avec des zamis, et c'est marrant comme assez vite la discussion s'est focalisée sur l'état d'esprit : pour certains, c'est l'état d'esprit qui détermine la capacité à s'émerveiller des petites choses, pour d'autre, c'est la capacité à s'émerveiller qui permet d'accéder à un état d'esprit plus détaché.

Je ne sais pas dans quel camp je me situe, ni si camps il y a... Parfois, ça me tombe dessus, comme le champ de colza - caléidoscope, et parfois, c'est au détour d'une situation désagréable (discussion qui s'envenime, réunion soporifique, mauvaise nouvelle et tensions diverses...) que le fait de me concentrer sur un "petit rien qui devient grande exploration de la chouettitude" me permet de me rendre à nouveau calme, et même, parfois, souriante.

Passionnant, non?
Citation :
Publié par Sécotine
Passionnant, non?
A tel point que c'est un sujet philosophique qui provoque de grands débats. Mais je crois que c'est le cas pour toutes les discussions cherchant à savoir quel est l'élément qui intervient en premier.

Le bête exemple qui me vient à l'esprit : l'oeuf et la poule.
L'oeuf. Théorie de l'évolution oblige. Des dinosaures ont évolué petit à petit. Donc à un moment des dinosaures ont pondu un oeuf qui allait donner une poule, suffit juste de définir à partir de quel génome on a une poule.

Et voilà.
Citation :
Publié par Roger F. Gint



J'aimais beaucoup regarder la pluie les jours de vent, vous savez la petite pluie fine poussée à l'horizontale, quand on court c'est magique, j'avais toujours l'impression de me déplacer au ralenti. Les champs de coquelicots aussi. J'aime bien les coquelicots, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu.

http://www.les-vegetaliseurs.com/media/cliches_natures/20070820_161621.jpg

J'aimerais assez habiter là.

Ta simple présence et ton habitation, avec tout ce que ça engendre, dénaturerait déjà le paysage (c'est pas spécifiquement contre toi hein).

Un jour, les humains comprendront... Ou pas.
Quand j'ouvre le robinet de service j'aime bien "contempler" l'eau traverser une partie du quai le long de la rigole (quand elle est a sec).

Bon ok c'est un peu cheap , mais on fait avec se qu'on a !)
J'aime bien. Lorsqu'on parle de sauver la nature ça parle toujours à la troisième personne:

Les hommes comprendront peut-être un jour, etc.

Mais quand c'est à bibi d'arrêter de prendre la voiture c'est vachement plus dur.

Sinon pour mon pire bad trip c'est lorsque je me suis réveillé en croyant que j'étais plus un sale con cynique et que je proposais des solutions et tout. Mais ouf, c'était qu'un bad LOL.
Citation :
Publié par Turgon
L'oeuf. Théorie de l'évolution oblige. Des dinosaures ont évolué petit à petit. Donc à un moment des dinosaures ont pondu un oeuf qui allait donner une poule, suffit juste de définir à partir de quel génome on a une poule.

Et voilà.
Ça dépend si tu définis l'œuf de poule comme un œuf contenant une poule ou comme un œuf pondu par une poule.

Citation :
Publié par le mec avec un avatar de chat qui fume
A tel point que c'est un sujet philosophique qui provoque de grands débats.
Non.
Citation :
Publié par Raizin
800px-Swedish_countryside_2.jpg

Moi c'est ce banal jardin suisse qui m'émerveille.
J'allais dire: Selon la topographie ça ne peut pas être suisse, ça doit être canadien. Mais en fait c'est directement écrit dans le lien...c'est suédois. GG
Mais jolie photo qui me rappel mon enfance chez ma grand-mère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés