Elu, classe qui devient inutile en RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
A part mettre une garde à la sorcière et faire le buff/debuff bot sur le terrain j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose, de ne pas avoir de moyens à disposition pour me sentir efficace en RvR, et de ne pas faire grand peur aux classes de l'Ordre.

Le switch des Auras est toujours aussi chiant et contraignant au possible.
Le bouclier est quasiment inutile en RvR, à part pour Hold the Line en baillant.
Le crowd control très léger.
Avec 11k de points de vie, 4k d'armure et des resists qui tiennent la route, c'est devenu difficile d'aller dans la melée sans se faire fusiller par un ranged dps après avoir été stun.
J'ai un peu l'impression d'être devenu le plus gros souci des healers.
Et bien sûr, entreprendre de tuer sa cible se solde le plus souvent par un échec faute d'avoir un dps convenable.

L'Elu a pas mal été nerfé depuis le début en plus d'être de base une classe assez bancale, ne seraient-on pas en train de devenir inutile en RvR ?

Quelles sont vos impressions, vous en pensez quoi ?
d'elu tu n'as que le nom ....

je crois que tu as bien raison concernant le soucis des healer, je creve souvent en ORvR ou en prise de fort (pas spe sac a pv mais dissipation) ma seule joie c'est de silence tout les caster qui te prennent pour cible ou de "hit and run" dans les rang tissu pour desorganiser (avec une esperance de vie trees courte) mais completement useless en prise de fort.

en comparaison des autres classe destru j'ai kan meme l'impression de me sentir un cran en dessous et je ne parle pas vis a vis de nos pales imitations ordre les CSF qui, pour la meme spe que moi, sont bcp plus efficace.

je vais mettre la full plate (la plus belle du jeu) sur un porte manteau et reroll un shamm ><
Citation :
Publié par Hipo/Perco
J'ai du mal à voir quelle spé peut rendre l'elu plus mauvais que le csf.
Sérieusement éclairez ma lanterne, là je vois pas :]

de même... et même en général, perso je trouve l'élu comme étant une des meilleures classe actuelle.

Citation :
Avec 11k de points de vie, 4k d'armure et des resists qui tiennent la route, c'est devenu difficile d'aller dans la melée sans se faire fusiller par un ranged dps après avoir été stun.
pour résister en rvr c'est Endurance qu'il faut monter....(voire l'initiative même) c'est carrément plus intéressant que Wound ou l'armure pour la survie.
Et une bonne resist élémentaire aussi!
Je joue élu également, et j'en suis plutôt content, entre le stun de zone, le coup tournoyant, le bane shield, et les auras (switch, aura d'endu, de dégat et de reverse magic dommages). Je tiens plutôt bien et je fais assez mal.

Je n'arrive bien entendu pas au niveau des dps question dégats, mais je peux me ballader assez longtemps dans les lignes adverses si j'ai un heal au cul.
Couplé a la morale 2 de dégat en zone, y a moyen de bien désorganiser les groupes adverses, notamment en mass orvr.

Après en rvr petit comité, je ne dis pas, je ne me suis pas encore assez plié à l'exercice, et j'avoue beaucoup de lacunes.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
A part mettre une garde à la sorcière et faire le buff/debuff bot sur le terrain j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose, de ne pas avoir de moyens à disposition pour me sentir efficace en RvR, et de ne pas faire grand peur aux classes de l'Ordre.

Heu, tu rigoles là? non?
un élu inefficace en RVR, alors ne re rolle jamais Furie ou répurgateur, car là, tu auras le top des classes inefficace en RVR.

Quand je vois la différence niveau lvling entre mon répurgateur et mon élu (en cours de lvling), je ne vois pas comment un élu fait pour être inefficace.

Ou alors c'est plus le retour de baton du nerf de rending blade qui démotive?

Hier mercredi, sortie rvr avec la guilde en groupe optimisé, ben dans le WB complet 2 répurgateur (moi et une répu balaize). ben à chaque affrontement, les 2 répurgateur tombait quasi en même temps alors que le reste tenait. Aucun soin (pas rentable) uniquement du Rez. pas de garde non plus, les flamby sont plus rentable niveau DPS. brev je joue mon répurgateur car je l'aime bien au final.

sinon, élu dans un groupe c'est quand même super utile, et c'a encaisse super bien. je mettrais un +1 sur le fait de favoriser l'Endurance en priorité avec l'initiative et mettre l'aura Endurance (encaisse mieux et dps mieux sur ceux qui sont debuffé). Le nouveau patch est clairement endurance max sur l'élu.
J'ai lu vos commentaires, pour ma part j'ai de l'endu (+ de 700 pts), des pv (10,5k) et de l'armure (4k) full gemmes 19+ , je m'arrange pour que tout mes résists soient supérieurs à 750, j'ai l'armure SP et Devaleth en 2-Handed.
Autant dire que j'ai les moyens de résister dans le combat et une arme qui tient la route ;

Mais là n'est pas vraiment la question du sujet.

Citation :
Publié par draugtor
Heu, tu rigoles là? non?
un élu inefficace en RVR, alors ne re rolle jamais Furie ou répurgateur, car là, tu auras le top des classes inefficace en RVR.

Quand je vois la différence niveau lvling entre mon répurgateur et mon élu (en cours de lvling), je ne vois pas comment un élu fait pour être inefficace.

Ou alors c'est plus le retour de baton du nerf de rending blade qui démotive?

Hier mercredi, sortie rvr avec la guilde en groupe optimisé, ben dans le WB complet 2 répurgateur (moi et une répu balaize). ben à chaque affrontement, les 2 répurgateur tombait quasi en même temps alors que le reste tenait. Aucun soin (pas rentable) uniquement du Rez. pas de garde non plus, les flamby sont plus rentable niveau DPS. brev je joue mon répurgateur car je l'aime bien au final.

sinon, élu dans un groupe c'est quand même super utile, et c'a encaisse super bien. je mettrais un +1 sur le fait de favoriser l'Endurance en priorité avec l'initiative et mettre l'aura Endurance (encaisse mieux et dps mieux sur ceux qui sont debuffé). Le nouveau patch est clairement endurance max sur l'élu.
Alors je ne parle pas de l'efficacité de l'Elu dans la phase de lvling mais bien en RvR.

Oui bien sûr, si tu compares l'Elu au Repu/Furie c'est sûr que l'Elu tient plus la route au coeur des AoE Sorcier/Kouptou/Flamby/Tueur, en même temps c'est normal puisque c'est une classe tank.

Un Elu dans un groupe c'est utile comme tu dis, je le pense aussi.

Mais utile à quoi d'autre que mettre une garde et faire le buff/debuff bot lorsqu'il s'agit de RvR ?

Citation :
Publié par Hipo/Perco
Comparer l'Elu au CSF me sera difficile puisque je n'ai jamais joué un CSF, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'une comparaison des 2 soit utile vu qu'on sait bien qu'il n'y à pas vraiment de classes miroir dans le jeu.

Les 2 classes ont à peu prêt les même skills en crowd control, sauf que le root de zone de l'Elu se brise dès que le rooté prend un dégât alors que celui du CSF est permanent.

La cage lumineuse du CSF est pour moi en tant qu'Elu, LE skill qui caractérise bien le CSF.

Par contre un skill redouté chez l'Elu... je ne vois pas.
Citation :
Mais utile à quoi d'autre que mettre une garde et faire le buff/debuff bot lorsqu'il s'agit de RvR ?
Ben là je crois que tout est dit... le rôle de l'Elu c'est bien de buff/debuff/CC à tour de bras.

Entre les twists d'aura, les bumps des chieurs, quake + blast wave sur les cibles des dps, le switch de garde sur celui qui est focus à l'instant T et j'en oublie sûrement... tu as de quoi ne pas avoir une seconde pour t'ennuyer et remplir parfaitement ton rôle de tank.

Bref, pour moi (magus ou sorcier), avoir un élu dans le groupe est un énorme plus, son utilité est simplement évidente.
C'est sûr depuis le nerf de Rending Blade, il a plus de compétence complètement cheatée.
Par contre, il a tous les outils pour faire son boulot et c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Oui bien sûr, si tu compares l'Elu au Repu/Furie c'est sûr que l'Elu tient plus la route au coeur des AoE Sorcier/Kouptou/Flamby/Tueur, en même temps c'est normal puisque c'est une classe tank.

Un Elu dans un groupe c'est utile comme tu dis, je le pense aussi.

Tu le dis toi même c'est une classe tank donc mettre une garde, buff/debuff et cc c'est ça son rôle. Il est temps de reroll si ca te plait pas parceque ca va pas changer.

Citation :
Comparer l'Elu au CSF me sera difficile puisque je n'ai jamais joué un CSF, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'une comparaison des 2 soit utile vu qu'on sait bien qu'il n'y à pas vraiment de classes miroir dans le jeu.

Les 2 classes ont à peu prêt les même skills en crowd control, sauf que le root de zone de l'Elu se brise dès que le rooté prend un dégât alors que celui du CSF est permanent.

La cage lumineuse du CSF est pour moi en tant qu'Elu, LE skill qui caractérise bien le CSF.

Double debuff resist sur les pires sorts AE qui existent dans le jeu coté destru ?

Sinon même si c'est pas visible, l'Elu à la fois de véritables avantages à être à la 2H tout en conservant tous ses debuff en S&B (au passage, lol bouclier inutile en RvR) et même après le nerf du spam AE, crippling strikes reste assez énorme.

L'Elu c'est juste l'un des meilleurs tank du jeu. Par contre en effet faut comprendre et aimer son role.
Citation :
Sinon même si c'est pas visible, l'Elu à la fois de véritables avantages à être à la 2H tout en conservant tous ses debuff en S&B (au passage, lol bouclier inutile en RvR) et même après le nerf du spam AE, crippling strikes reste assez énorme.
Ca c'est discutable^^ je dis pas faux mais discutable

Je joue en ce moment un sorcier cac (oui moi aussi je trouve ça aberrant, mais que voulez vous...), un élu me garde et m'accompagne lors des rush.

Vu ce que je prends dans les dents, il est surement très content de pouvoir bloquer les coups de plus, lorsqu'il rush un peu devant moi et lance HTL, on voit tous la différence pour notre survie

Alors pour t'éclairer un peu au niveau des skills de l'Elu :

Déjà une bonne grosse et large part de ce qu'il peut faire c'est de lâcher des auras. Hors comme je l'ai indiqué le switch d'aura si tu le fais tu passes ton temps à cliquer dessus et tu ne fais rien d'autre.
Les Auras de l'Elu c'est 10 skills rien de moins.
C'est bien beau mais ça sert peu. La plupart des Elus ne font qu'en mettre une par défaut pour booster les resists ou l'endu, le switch à outrance toutes les 5 secondes ne sert à rien en combat.

Je ne parlerai même pas des bugs des auras qui avaient été censées avoir été réparé au patch 1.2.1...

Ensuite en RvR la spé Corruption et le bouclier ne servent à rien puisque on arrive au même résultat avec une arme à 2 mains ;

En prennant la voie Dead (voie offensive), Rending Blade + les tactiques Opressing Blows (+15% crit) et Crippling Strikes (inflige aux adversaires -25% dégâts) ; on arrive au même résultat qu'en prennant un bouclier +25% taux de blocage... sauf qu'on fait des dégâts en plus et que tout nos coéquipiés profitent des -25% dégâts.
On ajoute la tactique Embrace the Winds (+15% d'efficacité des heals) de la voie Discord ; là poser son boubou pour une 2-Handed, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt.

Donc les Auras posent problème, la voie de la Corruption est inutile. Ca fait beaucoup de skills inutiles.

T'as le skill Relentless qui sert à rien parce qu'ils fait moins de damages que le skill de base Devastation, (Les coups blancs ne sont plus lâché, on peut se le faire disrupt).

Au final tu te retrouves avec 2 skills intéressant :

Rending Blade cité plus haut.
Quake de la voie Discord qui permet de KD sur 30 feet tout les adversaires dans le cône. (Le CSF peut le faire aussi)

C'est pas avec ces 2 skills + les Auras + Devastation qu'on se sent vraiment utile sur le terrain.
L'Elu n'est pas inquiètant pour les classes adverses, de toute manière il passe son temps à être Stun/KD/Root/Snare/Bump dans la foule. Il n'est donc vraiment fiable et utile que sur un plan : Buffer son groupe/Débuffer les adversaires, poser sa garde.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je pense que pour certains il faut arrêter de se faire du mal pour rien et reroll cash à ce point la :/
A quel point ?
Beaucoup des Elus que je connais IG rerollent actuellement.
Citation :
Publié par Aldweenz
Juste que si tu penses que ta classe est nul, t'as qu'à reroll mais c'est clairement l'une des meilleures classes destru à l'heure actuelle.
Ok c'est ton point de vue mais tu te bases sur quoi pour affirmer pareil chose ?
Et je n'ai jamais dit que l'Elu était une classe nulle.

Il a de gros avantages... la plus belle armure du jeu par exemple
Du point de vue d'une personne qui a joué tous les cac sauf élu donc je sais ce que j'ai raté vu que j'ai un élu dans mon groupe. ( meilleur débuff du jeu, ae stun, ae dmg, que demander de plus lol? )
Citation :
Publié par Aldweenz
Du point de vue d'une personne qui a joué tous les cac sauf élu donc je sais ce que j'ai raté vu que j'ai un élu dans mon groupe. ( meilleur débuff du jeu, ae stun, ae dmg, que demander de plus lol? )
L'élu n'a pas de stun, et encore moins d'AoE Stun.
Les skills d'AoE Damage font beaucoup de dégâts, mais ces dégâts sont répartis sur beaucoup de cibles (150 dégâts sur 10 mecs avec Blast Wave), l'Elu est capable de faire de jolis scores dans les tableaux des bgs parce que c'est de l'AoE, mais les kills ne suivent pas.

Oui
Citation :
Publié par Aldweenz
meilleur débuff du jeu, que demander de plus lol?
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Les skills d'AoE Damage font beaucoup de dégâts, l'Elu est capable de faire de jolis scores dans les tableaux des bgs parce que c'est de l'AoE, mais les kills ne suivent pas.

Oui meilleur débuff du jeu. Que demander de plus lol ?
Ya aucune diff entre un KD et un stun :/

Sinon ya casi aucune diff de dps entre une 2H et un bouclier, le seul avantage de la 2H c'est la tactique crit. En ptit comité la 2H ca marche nickel, mais va pas te plaindre de pas tenir si tu sorts pas le bouclier en RvR.

En fait je comprend pas ce que tu veux, tu as le bump, le root de zone, le kd de zone, les debuff, les AE (avec debuff en bonus pour certains) et 2/3 coups cac différents. Je vois pas trop ce que tu veux de plus en fait.

Le twist des aura c'est beaucoup moins chiant avec Twister et les keybind.

Mais de toute manière t'es un support, si tu veux pouvoir faire des trucs sans te soucier de ton groupe faut reroll.
Citation :
Publié par Edelendil

Sinon ya casi aucune diff de dps entre une 2H et un bouclier, le seul avantage de la 2H c'est la tactique crit. En ptit comité la 2H ca marche nickel, mais va pas te plaindre de pas tenir si tu sorts pas le bouclier en RvR.

En fait je comprend pas ce que tu veux, tu as le bump, le root de zone, le kd de zone, les debuff, les AE (avec debuff en bonus pour certains) et 2/3 coups cac différents. Je vois pas trop ce que tu veux de plus en fait.

Mais de toute manière t'es un support, si tu veux pouvoir faire des trucs sans te soucier de ton groupe faut reroll.
ben il veut dps, tous ses posts vont dans ce sens.

L'élu a un rôle d'assist et dans ce rôle il est très efficace.
Si ce rôle ne te convient pas, il faut en effet reroll

PS: et il n'y a pas de honte à reroll hein^^

Aucun diff entre un KD et un Stun d'accord ; sauf que mon kd de zone dure 1 sec et quand je suis Stun ça dure entre 5 et 8 secondes...

Tu ne comprends pas ce que je veux.
Mais moi je ne veux rien, je m'interroge sur la viabilité actuelle de l'Elu dans son rôle, je n'ai encore rien réclamé.

L'Elu est censé être un tank, sur le papier c'est écrit qu'il définit la ligne de front, sa place est au coeur de la mêlée. Le problème c'est que dès qu'il s'approche il est très souvent Stun puis fusillé par un ranged DPS.

Son Armure impressionnante n'y peut absolument rien. On prend aussi cher que les tissus. C'est valable pour tout les tanks bien sûr, sauf que l'Elu n'a pas grand chose pour compenser.

A partir de là tu pourrais faire un effort pour comprendre que je puisse m'interroger sur le rôle de l'Elu.
Citation :
Tu ne comprends pas ce que je veux.
Mais moi je ne veux rien, je m'interroge sur la viabilité actuelle de l'Elu dans son rôle, je n'ai encore rien réclamé.
Ben je crois que tout le problème est là:

dans son rôle d'assist, l'élu est le meilleur côté destru pour moi.
Il a une telle palette d'outils pour ça qu'il ne peut pas tous les utiliser...
Ben je crois que tout le problème est là:

dans son rôle d'assist, l'élu est le meilleur côté destru pour moi.
Il a une telle palette d'outils pour ça qu'il ne peut pas tous les utiliser...
Oui je le dis depuis le début, l'Elu est un bon buffeur/débuffeur, il peut poser sa garde et faire un peu chier l'adversaire.
Tout le monde en profite, l'Elu est utile pour tous,

Mais il ne reste pas grand chose à l'Elu pour qu'il s'amuse avec sa classe !

Citation :
Publié par Psykoyul
ben il veut dps, tous ses posts vont dans ce sens.

L'élu a un rôle d'assist et dans ce rôle il est très efficace.
Si ce rôle ne te convient pas, il faut en effet reroll

PS: et il n'y a pas de honte à reroll hein^^
Je suis Elu depuis la release et je ne joue qu'une seule classe, je sais de quoi je parle.

Je pose la question aux autres Elu, pas aux Magus ni aux dps CaC qui eux profitent bien des Buffs/Debuffs Elu + Garde.

La question est donc :

Citation :
Publié par Guild Beoulve
Sur le terrain j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose, de ne pas faire grand peur aux classes de l'Ordre, de ne pas avoir de moyens à disposition pour me sentir efficace en RvR, j'ai l'impression que le fun de cette classe disparaît au fil des patchs.

L'Elu a pas mal été nerfé depuis le début en plus d'être de base une classe assez bancale, ne seraient-on pas en train de devenir inutile en RvR ?

Citation :
Publié par Guild Beoulve
Oui je le dis depuis le début, l'Elu est un bon buffeur/débuffeur, il peut poser sa garde et faire un peu chier l'adversaire.
Tout le monde en profite, l'Elu est utile pour tous,

Mais il ne reste pas grand chose à l'Elu pour qu'il s'amuse avec sa classe !

Je suis Elu depuis la release et je ne joue qu'une seule classe, je sais de quoi je parle.

Je pose la question aux autres Elu, pas aux Magus ni aux dps CaC qui eux profitent bien des Buffs/Debuffs Elu + Garde.

Oui, en fait ta question est bien: l'Elu s'amuse-t-il avec sa classe? Car question utilité, je rejoins ce qui a été dit c'est un des meilleurs tanks du jeu.

Maintenant si je me pose sérieusement la question:

- oui, personnellement je m'amuse beaucoup en oRvR rien qu'à venir buff/debuff, cc et désorganiser les adversaires. Ca ne me dérange pas de ne pas tomber les cibles (je joue le plus souvent avec un bouclier et un dps de moule lié à ma spé et aux stats que j'ai montées).

Il y a plein de choses drôles à faire en élu en RvR: tenir devant la porte d'un fort attaqué histoire que tout le monde sous l'huile ait les debuffs des auras, bloquer les assaillants dans les structures sous hold the line (pas si passif si on debuff, utilise onde de choc, reflect dégâts/silence etc.), aller faire un strike sur les healers (kd), jouer avec son kb aux bords des précipices, être à la pointe des rush en combats de masse.

- mais ça suppose de jouer en groupe avec du soutien (heal et des gens pour faire le vrai dps), donc c'est vrai que c'est bien moins amusant quand on est seul ou quand on est dans un groupe bancal (genre en bg pick up).

Donc je dirais qu'il manque un petit peu à l'élu en ce moment une spé fun dps (comme avec le rending blade avant la 1.2 et encore avant quand on pouvait faire mal en monocible).
Citation :
- Séisme Ae 2sec , a utiliser pour : arrêter une charge , des fuyard , interrupt healer/caster
- Dawnfall Stun 4s
Citation :
A part mettre une garde à la sorcière et faire le buff/debuff bot sur le terrain j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose.
Apres je sais pas , je trouve mon elu toujours aussi utile dans un groupe .
On revient souvent au même point , la vision de l'efficacité de l'Elu en rvr . Comment jugé correctement l'impacte de nos auras en rvr ?
Je part du principe que nos auras font que nous sommes différent des autres tank .
Donc oui notre role est celui que tu décrit ... et c est comme cela que l'Elu est : Un tank buff/debuff .
Je ne sais pas ce que tu cherche avec ton elu , mais c est bien dans ce role qu'il excel le mieux .
On a eu un léger sursaut "d'ubberitude " avec le rending blade 1.2 ... Mais c est plus le cas avec la 1.2.1

Citation :
L'Elu est censé être un tank, sur le papier c'est écrit qu'il définit la ligne de front, sa place est au coeur de la mêlée. Le problème c'est que dès qu'il s'approche il est très souvent Stun puis fusillé par un ranged DPS.

Son Armure impressionnante n'y peut absolument rien. On prend aussi cher que les tissus. C'est valable pour tout les tanks bien sûr, sauf que l'Elu n'a pas grand chose pour compenser.
Je sais pas , je suis souvent dans la masse et je trouve ma survie plutot haute ...

- 7,8 K pv a tous casser ...
- entre 800 et 1000 dans les resist( buffer )
- 700+ en endu
- 250+ init ( faut que je met des gemme supplémentaire )
- 600+ force ( buffé )

avec un stuff moyen ( sentinelle , armes 2 hand pvp )
Sans compter la Moral 2 +300% heal ou la morale 3 + 1000 armure et +500 all resist ( groupe 30s )
Après faut etre coordonner avec tes healer , nos healer savent que les Elu vont souvent dans la masse pour debuff , donc ils ont une tendance a nous focus heal, voir nous "bubulle " des qu'on part .
Donc non je ne trouve pas mon élu en papier bien au contraire ... par contre il n a pas de burst dps comparé a certain tank et meme en 2hand quand je met un critique a 650 je suis heureux tellement c est rare .

Tout sa pour dire qu'il n est pas evident de voir notre utilité ou du moin l'impact direct , par contre notre non présence ce remarquera rapidement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés