[TV] NOOB, la série 100% MMORPG!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par terminatrixxx
...
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi.

Si cela avait été une série à prendre au premier degré je t'aurai dis que tu avais totalement raison. Car du premier degré avec des acteurs amateurs ça fait un peu ridicule (d'ailleurs, le réalisateur de Noob le dit très bien dans le making of de la S1).

Mais là, il est normal que cela soit surjoué. C'est une parodie.

Que le jeu d'acteur soit à améliorer c'est une évidence. Mais il ne faut pas confondre les défauts d'un acteur amateur avec sa parodie faite exprès.

Pour Kaamelot c'est peut être plus fluide, je te l'accorde. Mais c'est quasi autant surjoué.
Citation :
Publié par Eskuz
Okay , 'est super génial. Non, il s'expose à la critique, ça donne le droit de donner son avis. Je trouve le concept vraiment très sympa mais j'ai pas pu regardé plus de quatre épisodes à cause du jeu d'acteur qui m'horripile. Ceci-dit, je vous souhaite de tout cœur de continuer car l'idée est vraiment sympathique. Et quand on parle d'un travail amateur, on parle généralement des conditions de réalisation, de montage et de post-posage, etc. Le jeu d'acteur ça reste la base, même pour de l'amateur. Y en a qui s'en sortent mieux que d'autres dans la série, je pense par exemple à Dark Avenger ou encore au mec qui imite Jack Sparrow mais dans l'ensemble, c'est surjoué et souvent chanté.

Et je tiens à rappeler qu'être critique ce n'est pas chier sur le travail d'autrui, c'est donner son avis tout en respectant ce qui a été fait. D'ailleurs, si je ne louais pas l'idée, je n'aurais même pas réagi sur ce post.

Donc, bon courage à vous ! Keep real.

C'est peut-être surjoué parce que c'est une caricature justement?
Limiter son avis à un "c'est mal joué", c'est bien ne rien comprendre à ce que Noob représente au delà de la simple réalisation, des amis qui s'amusent à mettre en scène des stéréotypes.
Ca se voit encore dans ta vision du travail d'amateur : je vois mal le groupe dire à un des leurs : "désolé on te vire, tu ne joues pas assez bien" (d'ailleurs pour moi la "base" c'est plus la réalisation/montage que le jeu d'acteur, être sérieux c'est bien mais c'est le reste de la production qui rend le tout crédible).

Quand je vois cette autre parodie des jeux qu'est Plus Tard (http://neogrifter.free.fr/plustard/) la dernière chose qui me vient bien à l'esprit c'est la qualité graphique : c'est l'esprit qui compte avant tout et Noob se débrouille très bien.
J'ai dit que je n'aimais pas comment c'était joué, je n'ai pas remis en question leur amusement à le faire, juste le mien à le regarder.

Et comparer le jeu d'acteur de Kaamelott que je trouve excellent à Noob, faut pas déconner quoi.

Quoiqu'il en soir je vous souhaite une bonne deuxième saison, je me suis forcer à regarder le reste des épisodes, c'est vrai que ça s'arrange sur la fin, sauf pour "omegazell" qui chante vraiment comme la castafiore

Bref keep it real et n'oubliez pas qu'exposer son œuvre c'est l'exposer aux critiques comme dit plus haut. Je pense ne pas avoir un discours de flamer mais j'explique clairement ce qui m'a déplu. Et par pitié, ne travestissons pas ce défaut en qualité en parlant de second degré... Regardez des films belges pour voir que le second degré voire le 46e degré n'ont pas besoin d'être sur(mal) joués pour péter l'écran (C'est arrivé près de chez vous, Dikkeneke) saf si on s'appelle Eric et Ramzy (et encore, ils maîtrisent leur mauvais jeu, preuve qu'ils savent jouer.) !

J'ai d'ailleurs trouvé la réponse de Bananoob pleine de modestie et elle me satisfait amplement, j'espère que la saison 2 sera excellente, je vous le souhaite sincèrement car, je me répète, mais il y a vraiment du potentiel avec ce sujet

Pour terminer,on avance souvent dans ce qu'on fait grâce aux deux connards qui crachent sur notre travail plutôt qu'aux 400 fanboyz qui nous disent que c'est magnifique à coup de grosse lèche entre les coutures, le tout les yeux fermés.

Je préfère la bonne critique aux "c'ets aprfait ne change rien lol " parce que ça n'a rien de constructif même si ça flatte l'égo.

Donc, oui c'est bien ce que vous faites mais y a des trucs à améliorer. Normal, rien n'est parfait (sauf Kaamelott ).

Bonne continuation !

Citation :
(d'ailleurs pour moi la "base" c'est plus la réalisation/montage que le jeu d'acteur, être sérieux c'est bien mais c'est le reste de la production qui rend le tout crédible).
Ce qui revient à dire que la base de la photo c'est le développement et c'est archi faux. De bonnes séquences bien jouée ET bien tournées (et de ce côté là je ne reproche rien à Noob, c'est propre : les cadres, etc.) permettent une suite ahurissantes de montages, j'ai fait du reportage pendant mes études et crois-moi, un cadre de merde, même avec le dernier Final Cut, t'en fais que de la merde. Donc non, je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs la base d'un truc ne peut pas le suivre chronologiquement, ça n'a aucun sens. Et même si avec un synopsis, un story, un schéma d'implantation, etc, on oriente un peu l'image pour les besoins du montage, ça n'empêche pas qu'une image ou une séquence existe d'elle même sans le montage, l'inverse n'est pas vrai. Moi c'est justement ce décalage entre une réal pas degeu du tout avec plein d'originalité et un jeu d'acteur qui casse rien qui m'a chiffonné.
__________________
http://img22.imageshack.us/img22/81/91671132.png
Citation :
Publié par Eskuz
Et par pitié, ne travestissons pas ce défaut en qualité en parlant de second degré...
Ben on est plutôt d'accord en dehors du fait que malgré mes précautions et mes précisions, tu prends ce que je dis au pied de la lettre.

J'ai dit que oui, le jeu d'acteur était clairement perfectible mais qu'il fallait aussi arriver à différencier la caricature de l'amateurisme. Je n'ai pas dit que tout était parfait, loin de là. Je pense avoir été quand même relativement objectif.

Pour la mention à Kaamelot, j'ai justement précisé que je n'allais pas jusqu'à les comparer. Je mentionnais simplement que Kaamelot était également totalement surjoué et que même les "vrais" acteurs en guest star mettaient de côté leurs techniques de cinéma pour pouvoir être dans le "ton" de Kaamelot.
Hello la Team Noob,

Bravo pour votre travail et votre passion
Bravo au réalisateur, qui se rapproche d'un professionnel avec des effets spéciaux efficaces et propres, la bande son niquel aussi. (bruitages et voix même pas doublés)
Bravo aux acteurs, pas tous professionnels mais loin d'être de simples amateurs plus la plupart. Je vous trouve une forte personnalité charismatique que vous réussissez à faire évoluer au cours des épisodes et auquel on s'attache finalement. C'est surtout dans l'évocation à chacun de grands souvenirs passés dans la vie du mmorg que se situe la force de votre série je trouve. Les traits sont bien caricaturés, spécialement celui de Sparadra qui s'approche de Perceval de Kamelot tout en restant plus kevin.

Continuez comme cela et ne pensez que par passion, non par contrainte ou pas argent, c'est souvent comme cela que l'on prend le plus de plaisir et que l'on réalise les meilleurs choses.

Bon courage pour le tournage et le montage de la saison2
Eh bien, je constate que le sujet du jeu des acteurs a lancé un petit débat entre vous

Nous sommes parfaitement conscients que le jeu des acteurs est la plupart du temps ce qui peut froisser les téléspectateurs, mais je le répète encore une fois, tous les acteurs de NOOB sont des amateurs qui le font par passion, en dehors de leur travail IRL. Aucun d'entre eux n'a pris de cours de théâtre ou quoi que ce soit, et c'est avant tout une aventure entre amis qui ont envie de s'amuser et faire profiter d'autres personnes de leurs délires (et cela se constate encore plus dans les productions qui précèdent Noob!)
Et Kalynna, ne t'inquiète pas du fait que NOOB puisse changer à cause de l'appât du gain, personne n'est payé pour participer, tous les acteurs et le staff sont bénévoles

Sinon, pour les petites news, le premier épisode de la saison 2 a été tourné cette après midi! ^^ Les premières photos seront très bientôt disponibles sur Facebook.

Merci à vous tous pour votre soutien
J'ai découvert la série y'a 2 semaines, je l'ai deja regardé plusieurs fois. Vraiment j'adore .
C'est vrai que les 4-5 premiers épisodes sont un peu faibles, les acteurs un peu rigides. Mais la suite vaut le coup ! Jme suis vraiment taper des barres avec les scénes a Mortegarde et son gardien (ça me rapelle mes débuts dans les mmo )

Vous avez créer votre univers en tout cas, c'est cool ! Bonne continuation pour la saison2. J'ai hâte.
Mon préféré est l'épisode 17 (initiation au champ de bataille) avec le PK qui veut faire sa fête à Sparadrap et qui croise malencontreusement sur sa route Fantöm.

"Mais moi j'aime bien le camping Arthéon" © Sparadrap
Mon dieu, musique de FF9 sur le deuxième épisodes, nostalgie inside! *va chercher sa playstation 1*

EDIT: Roh et le vieux Zelda dans l'épisode 11, quand on rentrait dans les boutiques mojo ou je sais plus quoi <3
Citation :
Publié par LorDragon
Déjà un sujet qui date pas tant que ça sur ça par là

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=979818

Sinon la publicité sans demander avant n'est généralement pas très bien vu sur JOL, mais bon je laisse les modos de la croisée décider que faire.

Et ce n'est pas une très bonne idée de faire des sujets en croisée sur plusieurs forums pour le même truc... (Petit conseil, pour l'instant tiens toi en à ce forum et à ce sujet en attendant d'avoir une réponse des modérateurs des forums généralistes)

Sinon série qui semble intéressante.

LD
J'avais eu l'accord d'en faire un sujet sur le Cercle, possible de les fusionné si cela dérange trop (pis je n'est pas envie de me faire engueulé encore par un modo pour cause de grosse pub ^^) ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...oob+funglisoft
GG à la team Funglisoft !

La série noob est devenu une série culte pour moi et j'ai accroché d'emblé au côté caricaturale du jeu d'acteur et du ton employé par ceci justement et ce malgré le peu de moyen. On sent une réelle passion derrière tout ca et un amusement de la part des différents protagonistes et c'est bien là l'essentiel. Le buz commence à monter sur la toile et vu l'ampleur que prend le style MMORPG dans le monde vidéoludique, je pense que le filon est en devenir et à exploiter encore plus.

Bref, vivement la saison 2 en tout cas. Moi je suis fan (surtout de sparadrap, the mascotte ^^ ).

Longue vie à la série !

PS : Sinon faites pas attention aux critiques à deux euros, on est sur JOL, y'a pas mal de " blasé de la life " et aigris en tout genre, c'est normal .

PS 2 : Vous devez être des stars sur WoW, serveur Elune maintenant . J'ai particulièrement souris lorsque omegazel lance une annonce de recrutement pour Ulduar durant une conférence ^^.
Bonjour à tous!

Un petit point sur les dernières nouvelles de la série NOOB!

Les tournages de la saison 2 continuent à bonne allure et vous réservent pas mal de surprises

Le staff de Noob sera présent au Festival de Cannes demain (samedi) pour le tournage de l'émission "101%" avec Davy, pour NoLife!
Nous serons également présents dimanche à Hyères pour le Festival Go Play One. Au programme: diffusions de la série, goodies, dédicaces...

Vous pouvez également suivre l'actu de l'équipe au quotidien via les over-blogs de la série et de ses protagonistes:
http://noob-la-serie.over-blog.com/
http://artheon.over-blog.com/
http://sparadrap.over-blog.com/

A venir très bientôt, les blogs de Dame Gaea et de Sire Omégazell

N'oubliez pas de consulter régulièrement la chaîne de NOOB sur Wat.tv, de nouvelles vidéos vous y attendent dans la section bonus, y compris une publicité réalisée pour IG Magazine!
http://www.wat.tv/video/pub-ig-magaz...ii_1icij_.html



Merci à tous pour votre soutien
C'est une critique qui n'engage que moi, je trouve que c'est plutôt mal joué pour certain acteurs, et pas toujours drôle. Ensuite, chacun a son humour, et je sais que des amis sont Fan.

En tout cas, bravo, c'est tout de même quelque chose d'avoir une série consacré au MMORPG.
Voila je vient de mater toute la saison 1... Pas mal dans l'ensemble, mais pourquoi faire Snake avec un accent aussi ridicule? Pourquoi tant de haine?

PS: Mention spécial pour le petit frère de Sparadrap huhu^^

PS2: Est-ce que Ash serait Ash Crow de t4c ?
__________________
Would have liked to run tests on seashells...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je trouve cette série d'une, sans intérêt, et de deux pas drôle. Un peu comme moi quoi.
Je suis d'accord sur le deuxième point en tout cas.
Citation :
Je trouve cette série d'une, sans intérêt, et de deux pas drôle. Un peu comme mon avis quoi.
T'aurais pu éviter de poster donc, merci ...
Citation :
Publié par Drenkor Faust
Voila je vient de mater toute la saison 1... Pas mal dans l'ensemble, mais pourquoi faire Snake avec un accent aussi ridicule? Pourquoi tant de haine?

PS: Mention spécial pour le petit frère de Sparadrap huhu^^

PS2: Est-ce que Ash serait Ash Crow de t4c ?
Alors, pour Snake, c'est tout simplement parce que c'est l'ami Gouvernator qui joue dans le premier Predator, donc petit clin d'oeil avec cet accent germanique ^^
Par contre Ash n'a rien à voir avec Ash Crow, je n'ai même pas souvenir qu'un membre de l'équipe ait déjà joué à T4C à part moi.


En tout cas, merci pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou non, puisque ceux qui n'aiment pas ont au moins pris la peine de regarder, ce qui est déjà bien ^^

Et pour tous ceux qui ont aimé et qui ont la chance de venir à la Japan Expo, n'oubliez pas que nous serons présents sur le stand NOOB avec au programme: projections, conférence, dédicaces, goodies et une diffusion en avant première du trailer de la saison 2 sur écran géant et avec un orchestre symphonique pour interpréter le générique
Une série sans prétention qui m'a beaucoup fait rire par moments. Une fois le jeu surjoué des acteurs mis de côté, ça se laisse plus que regarder ! Mention spéciale pour Sparadrap qui me fait bien triper

Continuez à vous et nous faire plaisir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés