[TV] NOOB, la série 100% MMORPG!

Répondre
Partager Rechercher
Un épisode vous revient à combien ?
C'est rentable ?

J'ai trouvé ça agréable vu que c'est des formats courts, on est pas trop dérangé par le côté amateur.
Les acteurs sont pas très naturel mais ils ne peuvent que s'améliorer.

En tout cas GG à vous.
On peut pas franchement dire que les épisodes soient rentables étant donné qu'on ne gagne pas d'argent dessus, les acteurs ne sont pas payés ni rien, ce n'est que du bénévolat...
Peut être qu'un jour nous récolterons le fruit de nos efforts avec les ventes du DVD, si DVD il y a bien sur!
C'est vrai que certains jeux d'acteurs ne sont pas très naturels, mais franchement, mention spécial à Jack Céparo, je trouve l'imitation énorme ! L'acteur a bien su reprendre toutes les mimiques du personnages, et la réalisation a reproduit exactement certains plans du film, franchement bravo ! Sparadrap joue pas mal non plus, mais il est parfois vraiment lourd (même si c'est voulu).

Très belles images sinon (ça donne envie de visiter la région), et pour une équipe amateur, les effets spéciaux sont bien foutus.
Juste un petit bémol mais ça n'engage que moi, je trouve que certains dialogues des premiers épisodes sonnent parfois un peu creux.

P.S : J'aime particulièrement l'épisode 11 et ceux qui suivent. ^^
PPS : Euh, vous avez les droits des musiques ? Parce que sans ça vous ne pourrez jamais sortir la série en DVD (droits d'auteurs de la musique de Naruto par exemple ça doit valoir bonbon).
Hâte de voir les super pouvoirs de Sparadra !

C'est très sympa pour de l'amateur !

Juste ça serait bien des liens directs vers les vidéos dans le site officiel ! (j'en suis à ep22 rien après?)
Citation :
Publié par LokaThorn

Juste ça serait bien des liens directs vers les vidéos dans le site officiel ! (j'en suis à ep22 rien après?)
C'est normal qu'il n'y ait pas d'autre lien, le 22 est le dernier épisode
Des épisodes bonus sont prévus dont le premier va être tourné ce week-end, donc bientôt diffusé sur Nolife et sur Wat, Dailymotion et Youtube.

Bartimeus: pour la petite histoire, Brice Lemaire, qui joue le rôle de Jack Céparou n'en était pas à son premier coup d'essai puisqu'il joue ce rôle à longueur d'année pour le spectacle du parc d'attraction OK Corral ^^

Pour ce qui est des droits au niveau des musiques (qui certes sont toutes empruntés à des animés ou jeux vidéos), ce n'est pas moi qui gère cet aspect mais il me semble que si on ne dépasse pas un certain nombre de secondes, il n'y a pas de droits à payer. Dans tous les cas on s'arrangera pour le DVD ^^
Pour ma part je vous suis depuis quelques temps et c'est du vrai bonheur, je profite d'avoir un contact direct pour féliciter toute l'équipe !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spécial big up pour l'episode de la boussole avec Jack Separou, qui est tout simplement excellent... et l'acteur ! on aurais pus croire le vrais

A titre personnel je met un petit bemole sur les 2 derniers episode avec le donjon "machintruc" et le remake de predator... je m'attendais à un truc d'antologie propre à l'univers medieval... meme si je n'ai rien contre les anachronisme là c'etait un peu "too much".

Je tient aussi à souligner l'image du GM tyranique/sadique, image au combien présente parmis les joueurs de MMO


Continuer comme ça car le résultat est un vrais plaisir !

Edit d'une partie pour eviter de spoil la serie... mea culpa
Citation :
Publié par Alyeenna
arrêtez de de critiquer le jeu d'acteur noob est une production a-m-a-t-e-u-r et prenez la comme tel.

+1 et j'irais même jusqu'à dire que c'est ça qui fait son charme à la série
Citation :
Publié par FleurDesChamps
+1 et j'irais même jusqu'à dire que c'est ça qui fait son charme à la série
Exactement, il ne faut pas oublier que Funglisoft Production c'est d'abord une bande de copains qui ont commencé très jeunes histoire de s'amuser, et qui petit à petit, avec le temps, ont réussi à monter des projets solides comme NOOB. Ce ne sont pas des acteurs professionnels, leur jeu n'est donc pas toujours parfait mais ils ont bien d'autres qualités qui font que le succès est au rendez vous
Citation :
Publié par Alyeenna
arrêtez de de critiquer le jeu d'acteur noob est une production a-m-a-t-e-u-r et prenez la comme tel.
Okay , 'est super génial. Non, il s'expose à la critique, ça donne le droit de donner son avis. Je trouve le concept vraiment très sympa mais j'ai pas pu regardé plus de quatre épisodes à cause du jeu d'acteur qui m'horripile. Ceci-dit, je vous souhaite de tout cœur de continuer car l'idée est vraiment sympathique. Et quand on parle d'un travail amateur, on parle généralement des conditions de réalisation, de montage et de post-posage, etc. Le jeu d'acteur ça reste la base, même pour de l'amateur. Y en a qui s'en sortent mieux que d'autres dans la série, je pense par exemple à Dark Avenger ou encore au mec qui imite Jack Sparrow mais dans l'ensemble, c'est surjoué et souvent chanté.

Et je tiens à rappeler qu'être critique ce n'est pas chier sur le travail d'autrui, c'est donner son avis tout en respectant ce qui a été fait. D'ailleurs, si je ne louais pas l'idée, je n'aurais même pas réagi sur ce post.

Donc, bon courage à vous ! Keep real.
Citation :
Publié par Eskuz
Okay , 'est super génial. Non, il s'expose à la critique, ça donne le droit de donner son avis. Je trouve le concept vraiment très sympa mais j'ai pas pu regardé plus de quatre épisodes à cause du jeu d'acteur qui m'horripile. Ceci-dit, je vous souhaite de tout cœur de continuer car l'idée est vraiment sympathique. Et quand on parle d'un travail amateur, on parle généralement des conditions de réalisation, de montage et de post-posage, etc. Le jeu d'acteur ça reste la base, même pour de l'amateur. Y en a qui s'en sortent mieux que d'autres dans la série, je pense par exemple à Dark Avenger ou encore au mec qui imite Jack Sparrow mais dans l'ensemble, c'est surjoué et souvent chanté.

Et je tiens à rappeler qu'être critique ce n'est pas chier sur le travail d'autrui, c'est donner son avis tout en respectant ce qui a été fait. D'ailleurs, si je ne louais pas l'idée, je n'aurais même pas réagi sur ce post.

Donc, bon courage à vous ! Keep real.
Toute critique est constructive et nous les acceptons
Ceci dit, je trouve dommage de juger 22 épisodes où le jeu des acteurs évolue au fur et a mesure qu'ils prennent de l'aise avec leur personnage, en n'en regardant que 4 :s

Sinon, pour info, sachez qu'un épisode bonus a été tourné vendredi dernier, et cette semaine devrait débuter le tournage de la saison 2
Tout est une question de point de vue. Personnellement, je n'ai jamais été réellement sensible au "sur jeux" et par conséquent, je n'ai en rien été gêné par le jeu des acteurs que je trouve par ailleurs plutôt bon.

Bon comparé à quoi ? Certainement pas comparé aux block busters hollywoodiens, mais bien par rapport à ce qu'une personne qui fait ça sans que ce soit son metier premier.

Et comme au dessus je pense que pour apprécier correctement noob, il faut avoir été ou être joueur de MMO (mais je pense qu'ici, c'est pas ce qui manque !), afin d'être sensible au scénario, qui reste pour moi la pierre angulaire d'un quelconque film.
Sans aller aussi loin que comparer Noob à Kaamelot, je trouve que c'est un peu le même style de jeu d'acteur. C'est à dire qu'ils ne cherchent pas à être réalistes mais plutôt décalés/déplacés.

Kaamelot ce n'est pas de l'Actor Studio non plus. D'ailleurs les grands acteurs français qui y vont en guest star se "forcent" à abandonner le jeu d'acteur classique pour s'adapter à celui de Kaamelot qui fait plus amateur.

Pour Kaamelot le côté amateur est voulu et revendiqué.
Citation :
Publié par Jyharl
Sans aller aussi loin que comparer Noob à Kaamelot, je trouve que c'est un peu le même style de jeu d'acteur. C'est à dire qu'ils ne cherchent pas à être réalistes mais plutôt décalés/déplacés.

Kaamelot ce n'est pas de l'Actor Studio non plus. D'ailleurs les grands acteurs français qui y vont en guest star se "forcent" à abandonner le jeu d'acteur classique pour s'adapter à celui de Kaamelot qui fait plus amateur.

Pour Kaamelot le côté amateur est voulu et revendiqué.
Je suis désolé mais dans Kaamelot les acteurs parlent et jouent avec une certaine aisance qui rend leur discours "naturel".
Dans Noob, les acteurs "chantent" comme il a été dit un peu avant. On dirait vraiment qu'ils cherchent à faire des schémas intonatifs, comme on nous apprend à l'école quand on doit lire un texte.
Pour leur défense, quand on regarde une pièce de théâtre amateur, on remarque que beaucoup d'acteurs ont ce défaut. Il suffit juste d'un peu de pratique et de travail pour être un peu plus "monocorde" et éviter SURTOUT d'accentuer des syllabes qu'on n'accentuerait pas dans la réalité.
Le ton est celui de la parodie, aussi que le jeu d'acteur soit crédible ou non cela n'a pas d'importance. L'importance est que les acteurs s'amusent et que ça se voit. Au-delà de ça, les goûts et les couleurs... (surtout le rose...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés