Nouveaux boss du PvP, osa eau, s'il vous plait !

Répondre
Partager Rechercher
yop à tous !

je vais vous dévoiler un affront, enfin, c'est comme ça que j'appelle ce phénomène !

L'osamodas... Eau

Des paliers pareils, voire meilleurs que l'intelligence...
Un sort tapant comme deux griffes spectrales, et au niveau 6, soit 135 niveaux + tard, pour un PA de moins...
Tout ça est cool, non ? Je l'ai constaté en voyant l'osa d'un ami...

Et tout ça pour une force de frappe de 29x, pour 4 PA ! Et équipé de 12 PA, ça fait un carnage...

Et si on ne veux pas jouer Griffe Cinglante, il reste l'inévitable CàC... Dans le cas de l'Osa eau que j'ai vu, c'est un Marteau Nitruhant, dans le cas du marteau nitruhant, 300x2, en s'équipant fulgurante/cape fulgurante/amulette 1PA (ce qui est le cas de toutes les amulettes de ce niveau)

Et tout ça, au niveau 110 !!

Je précise que l'osa n'avait ni FM exotiques, ni un stuff très cher... Ni parchottage (j'ai pu connecter l'osa, j'en sais quelque chose !)

C'est une bête en PvP, quand même... J'ai testé cet osa, et, CARNAGEEE !!
Juste un féca a survécu... c'est... spéctaculaire...

Bon, heureusement, aucune invasion en vue, et c'est tant mieux...

Je propose de passer Griffe Cinglante à 9 à 12 eau au niveau 5 .. à la limite rendre comme c'est maintenant ( 11 à 14, donc ) pour le niveau 6...

Qu'en pensez-vous ?
ca reste moin impressionant que l'osa full invoc. qui avec un stuff moyen bat presque toutes les classes du jeu. j'parle au lvl 8x/11x avec l'obtention de la fameuse pano kouloss
Toute classe est battable avec du Skill
Faut pas tout nerfer , sinon à la fin on va se retrouver avec 12 classes daubed avec un seul sort , flamiche , les paliers à 5 pour 1 même en vitalité .
Citation :
Publié par Seks & Candies
Toute classe est battable avec du Skill
Faut pas tout nerfer , sinon à la fin on va se retrouver avec 12 classes daubed avec un seul sort , flamiche , les paliers à 5 pour 1 même en vitalité .
Et encore, on criera encore SACRIBUZAYYYYYYYYYYYY xD

Sinon nan, j'vois pas en quoi le fait d'avoir bien monté un perso serait la cause d'un nerf. Et puis les osa eau ne courent pas les rues hein...

Laissons les classes telles qu'elles le sont actuellement.
je rappelle qu'il y a 6 mois, on en était à démontrer par a+b que les invok' des osas "volaient_enfin_pas_vraiment_mais_ça_se_démontre" de l'xp et du drop
même les sadi FI ont longtemps été ostracisés

ils ont ete bannis d'à peu près toutes les teams pendant 3-4 ans jusqu'à laisse spirituelle. Et aujourd'hui qu'ils tiennent la route, le joueur lambda se rend enfin compte de la puissance du jeu tactique avec des invok' et/ou des osas

La versatilité des jugements joliens et dofusiens me laisse pantois.
Je trouve sa bizarre Wawa que tu souhaites nerfer les Osa eau alors que tu appréciés en jouer un sur la béta :x

Pour info l'osa eau n'a rien de busay, au contraire je verais plutôt une réhausse de se sort, car n'oublions pas qu'il n'existe toujours pas de sorts eau multiclasse (cf. Marteau de moon/Foudroiement/Flamiche) et que l'Osa se retrouve avec un sort et un CaC, alors que l'osa Feu a un sort a distance, un sort de zone, la possibilité de soigner très bien avec soin animal, Corbeau(sans commentaire x_x)

En comparaison avec...un Iop feu bah ...pas comparable...(oui je l'ai toujours dans l'os le post à nerf Iop...)

Au lieu de te plaindre tais-twa et joue osa eau puis chut (patapay IG :x)

Edit : Sans compter l'intel, un osa eau avec des Invoque peut facilement atteindre du 29x en une frappe même si elle parlait du sort je pense ... Bah avec le chatiment que les sacri peuvent faire sur ses alliés possible
Citation :
Publié par Teal' Me

Et tout ça pour une force de frappe de 29x, pour 4 PA ! Et équipé de 12 PA, ça fait un carnage... ( 11 à 14, donc )
petit calcul...
prenons le jet max : 14
admettons que le perso ait un bonus de 4X domm.
il faut donc qu'il atteigne 250 à partir d'un jet de 14. (250/14)-1=17
Pour atteindre 29X en une frappe, il faudrait que ton Osa eau ait 1700 en chance !
Tu peux me dire son stuff ?
L'osa eau n'a qu'un seul sort eau tandis que l'osa feu en possède 3, même un 4e avec soin animal.

En dégats de base, cela donne ça :
Une griffe cinglante lvl 6 tape à une moyenne de 12,5 dégat, tandis que une griffe spectrale lvl 6 tape à une moyenne de 17,5.
Avec un stuff 9 PA classique, cela fait 3 griffes cinglantes, soit 12,5x3 = 37,5 dégat par tour.
Et 2 griffes spectrales pour l'osa feu soit 17,5 x 2 = 35 dégat par tour.

37,5 contre 35, ajouter à cela les + dommages de l'osa (car avec 9 PA griffe cinglante tape 3 fois contre 2 fois pour griffe spectrale) et tu as ta diférence. C'est donc une très petite différence
(700 chance = 700% de la différence = 700% de 2,5 ce qui te donne environ 20 dégat de plus qu'un osa eau. Si on ajoute les + dommages on arrive, à lvl moyen vu que tu parles d'un osa lvl moyen, à 50 dégat de plus par tour pour un osa eau de différence par rapport à un osa feu, les 2 utilisant QUE des griffes et ont 9 PA.). Bien sûr, ç'est du à peu près car ça dépend du stuff.
Avec un stuff 8 PA ou 12 PA comme tu le dis, griffe spectrale est largement plus rentable.

En résumé, un osa eau tape 50 dégat de plus par tour qu'un osa feu, à portée.

Mais jusqu'ici j'ai négligé tout les autres sorts.
Négliger corbeau qui tape la moitié d'une griffe cinglante mais sans ligne de vue.
Négliger soin animal qui permet de soigner ses invocations ou ses alliés si multi.
Et surtout, négliger frappe du craqueleur qui tape en zone et dont les dégats sont immenses (la zone d'un marteau est plus petite que la zone de frappe du craqueleur, et ce sort frappe en général presque autant qu'un cac, après cela dépend du cac et des cc)

De même que les armes eau n'ont pas d'avantages sur les armes feu en général (bien que cela dépend à certains lvl).

Et tout ce que j'ai négliger dans le calcul est loin d'être négligeable.

La conclusion par le calcul est donc que non, l'osa eau n'est pas abusay, et qu'il peut même présenter des désavantages par rapport à son homologue feu.
Même avec un stuff complètement fumé j'ai du mal à voir comment faire plus de 900 par tour avec cette attaque.

Tu fais autant voire plus à la griffe avec un stuff équivalent... Sauf qu'en mode intel t'as le corbeau et le soin du pet.
Citation :
Publié par Teal' Me
Et tout ça pour une force de frappe de 29x, pour 4 PA ! Et équipé de 12 PA, ça fait un carnage...

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Teal' Me
Et tout ça, au niveau 110 !!
Citation :
Publié par Teal' Me
l'osa n'avait ni FM exotiques, ni un stuff très cher... Ni parchottage (j'ai pu connecter l'osa, j'en sais quelque chose !)

C'est quand même formidable les posts d'équilibrage sur Dofus. Enfin oui, nerfons la cinglante, tout le monde sait qu'elle est le coeur du problème Osa! Perso en tant qu'Osa invoc je pourrai toujours démolir tout le monde en 1 contre 1 et les Osas eau se convertiront à leur tout en FI, enfin pas grave hein.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : clapclap.gif
Taille : 480x360
Poids : 787,1 Ko
ID : 72423  
Citation :
Publié par djinneo
je rappelle qu'il y a 6 mois, on en était à démontrer par a+b que les invok' des osas "volaient_enfin_pas_vraiment_mais_ça_se_démontre" de l'xp et du drop
même les sadi FI ont longtemps été ostracisés

ils ont ete bannis d'à peu près toutes les teams pendant 3-4 ans jusqu'à laisse spirituelle. Et aujourd'hui qu'ils tiennent la route, le joueur lambda se rend enfin compte de la puissance du jeu tactique avec des invok' et/ou des osas

C'est bien ce que je pense, rien à y ajouter, juste à plussoyer. A croire que l'on veut la mort de l'Osamodas.
Citation :
Publié par djinneo
Pas mieux

Essayez les osas full vita invoks et resist aussi quand tu as deux crak et deux prespics sur le dos tu rigoles moins
Citation :
Publié par Douw #
A force de tout vouloir nerfer le jeu n'existera plus..
C'est clair faut arreter un peu là si tout le monde vient ouiner car on a perdu en pvp.... à la fin il va rester une seule classe avec un seul sort car tt le monde gueule sur tous les sorts du monde des 12....
je connais un osa eau lv 200 sur summens

Sans être mechant il est vraiment nul et il fait pas 300x3 avec cinglante

c'est un iop feu qui fait ça et ça je comprend 36 a 40 feu 3 fois + que cinglante quoi :/ je sais pas dejà comment tu fais 12 pa puis après 290 x 3 je veux voir ça
En même temps c'est normal de ouin-ouin pvp vu que les 90% des gens qui pvp sont là que pour la cawotte à l'xp et au droppe kikoocapturedetot, forcement quand on peut plus avoir ça cawotte, ça ouin.

Si vous touchez au sadi en pvm j'peux vous dire que jvais moi aussi passer full invoque/force/agi et la le ouin-ouin s'ra justifier.
Moi je suis contre, l'osa eau on en voit peu.

De plus je pense que ce post est un fake car 290 x 3 ça ne se peut pas.

Pour clore le débat, une style de jeu qui devrait être est le sadi fourbe pour sa facilité à xp et le sacri avec sa trop grande facilité de mouvement (rajouter un cooldown et empêcher le combo coop/transpo). Mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Douw #
A force de tout vouloir nerfer le jeu n'existera plus..

C'est drôle, la dernière fois que quelqu'un a dit ça il s'est fait réprimander par tout le monde . Pourtant y'a pas plus vrai.

Hem pour l'exemple: Un Osamodas eau 12PA qui frappe à 300x3... Donne moi le stuff et je monde un Osamodas.

Je dois dire que j'y crois très peu, peut-être 200x3 ou encore 300x2 mais quand même... un Osamodas à 12PA frappant aussi fort avec un sort comme celui-ci. (A moins que piqure motivante puisse se lancer sur soi, enfin je ne crois pas.)
Personnellement, je trouve l'osa eau trés bien comme il est, il ne tape pas 300 comme tu le dis, griffe cinglante 6 est presque comparable, je pense, à une ronce 6 qui tape un peu moins fort, mais sans la limite de deux lancers par joueur par tour. Je le pense donc équilibré.
Si si c'est possible de taper aussi fort pour un osa eau lvl 110, je soutiens l'auteur dans sa démarche.

Hélas les résultats obtenus en combattant une cooleuvre ne valent pas grand chose dans une optique d'équilibrage.
Contre un poutch, à la limite ?...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés