Djaul, un serveur pas comme les autres (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llarall
Ils ont aucun intérêt tes screens pvm pour ma part et ils sont pas "si" vieux que cela.

Je retiens cependant celui de la guilde Wahlalla, je m'en rappelais plus du tout, et ça doit faire un bon bout que je ne l'ai plus vu.
Tu écris mes pensées, tu gères Llarall !
C'est dingue les souvenirs que j'ai sur ce jeu. Rien que voir le nom de Doctors ça me fait tiquer directement et me fait penser à plein de choses. Sinon, Wallalah c'était pas la guilde de WARMAR ? Ou alors il était guildé là-bas, je sais plus. Et dire que toute ma liste d'amis que je mulais à l'époque a up 200 ... le temps passe vite.
Je retiens surtout balron pour l'époque où il squattait 4 -20 en invisible pendant que sa petite sramette de femme pexait son grade, et qui rejoignait le combat quand c'était un tant soit peu équilibré. J'avais du me ramener avec un deuxième compte pour l'agro le temps d'avoir un 1v1 avec Lina.
Citation :
Publié par Milith
Je retiens surtout balron pour l'époque où il squattait 4 -20 en invisible pendant que sa petite sramette de femme pexait son grade, et qui rejoignait le combat quand c'était un tant soit peu équilibré. J'avais du me ramener avec un deuxième compte pour l'agro le temps d'avoir un 1v1 avec Lina.

Ah tient Balron faisait exactement la même chose sur Helsephine.
les gens ne changent pas
Balron c'est un peu une ordure mais bon à l'époque moi je me souciais pas vraiment de ça malheureusement ! Et ouais clair il a abusé sur les failles...

Wallalah c'était Balron le meneur, puisque il s'était disputé avec Mehdi dans Apocalyspe Expansion. Et il m'avait un peu forcé la main pour quitter Super Sayajins qui était un peu morte à ce moment. Donc MiniMinou et moi on a été dedans.

Sinon quelqu'un à des nouvelles de mon frère spirituel Tigrou-Bleu ? Sa fais un bye que je lui ai plus parler !

PS: Sur le screen de la guilde si je ne m'abuse il y a : Balron, Linaida, Darkmeu, Zarokk (moi), Drogmi-le-magnifique (pas sur pour la fin du pseudo), Killbott, Madelaine,Rykkle, Cailloujus, MiniMinou.
Citation :
Publié par Feeracie
C'est sur ce post que, sans le savoir, je remarque que plein de Djauliens ont migrés sur le SH. C'est dommage, à cette époque, je traînais à Astrub seulement ;(
Wah, un bora rouge et or !
Citation :
Publié par Feeracie
C'est sur ce post que, sans le savoir, je remarque que plein de Djauliens ont migrés sur le SH. C'est dommage, à cette époque, je traînais à Astrub seulement ;(
Il y en a un peu partout, mais tu remarques qu' il y en a pas mal qui ont connu la première ère de Djaul et qui continue ailleurs. Parfois je suis un peu déçu d'avoir quitter Djaul, mais bon ça va je recroise quelque tête sur la beta ou le Goultar'
Citation :
Publié par bokal
Sinon concernant la communauté de ce serveur, elle n'existe plus trop pour ma part, l'égoïsme règne .
Je répond ici pour pas être HS sur l'autre sujet. En quoi la communauté du serveur est davantage égoiste aujourd'hui qu'avant ?

Je pense au contraire qu'accepter des choses comme le service que propose Mahboula rend le serveur égoiste. Au lieu de faire profiter une majorité de joueurs d'un Boss, beaucoup vont arrêter d'aider les autres et profiter de ça au détriment de la communauté.

Et en revenant biieeenn longtemps en arrière, quand la guilde t'wou d'bal avait des percos sur les maps à drop, le serveur n'était pas égoiste alors ? C'était la même chose, une guilde qui profite de centaines de joueurs (c'était aussi le système qui faisait qu'on pouvait faire ça, je critique pas cette guilde, j'ai fait le deuil de mon gelano depuis).
C'est l'ambiance qui n'étais pas la même, c'est assez inexplicable mais déjà quand j'ai quitté Djaul il y a 2 ans l'atmosphère était radicalement différente par rapport à mes débuts sur ce serveur ( 2 ans avant).

'Fin bon, pour ma part c'est un serveur qui a une histoire et qui a fait son temps.
Citation :
Je répond ici pour pas être HS sur l'autre sujet. En quoi la communauté du serveur est davantage égoiste aujourd'hui qu'avant ?
Pour prendre l'exemple du kralamour, parce que bon je n'ai que celui là où on fait appel à la communauté et où je suis beaucoup actif la dessus :

La plupart des personnes qui veulent valider leur ocre> ils demandent de l'aide puis on n'entends plus parler d'eux.
J'appelle ça un égoïste.

On peut prendre aussi l'exemple de frigost 2, chacun évolue et farm de son côté , il va falloir du temps avant de voir des hurlements devant les donjons.

edit pour en dessous :
Je n'ai pas vraiment connu le début des ouvertures, ni le début de Djaul d'où le fait que je ne peux pas trop répondre à sa question, mais je pense que c'était clairement moins le bordel qu'a l'heure actuelle.
Ce qu'elle demande c'est en quoi est ce différent d'avant.

J'étais là aux toutes premières ouvertures du krala. Les 2-3 premières se sont faites assez vite parce que tout le monde était excité par le nouveau contenu, mais très vite on s'est retrouvés obligés à log 10 comptes chacun pour ouvrir pendant que des teams entières attendaient devant la porte. C'était il y a deux ans et demi.
Message hors-roleplay
Au tout début du Krala c'était la même chose. Enfin, il y avait autant de personne qui attendaient devant sans aider qu'aujourd'hui. C'était même accentué par le fait que le Kralamour avait des étoiles à l'époque.

Il y a quand même du monde prêts à aider, t'en es (étais?) l'exemple malgré l'ocre obtenu. Après les joueurs changent et certains pseudo disparaissent ou n'ont plus le même temps à consacrer au jeu.

Pour les différentes maj j'en ai le souvenir d'une bande de THL qui rush entre eux le Kouloss pour s'échanger l'unique dinde et ainsi favoriser les 2/3 guildes amis qu'ils avaient.

L'époque ou l'etoffe fantome san valait 2m. Je me souviens de 3 joueurs qui agressaient toute personne s'approchant d'un groupe pour tenter d'en drop par eux même et ainsi monopoliser le commerce.

En fait j'ai beaucoup d'exemples d'un serveur égoïste par le passé. Aujourd'hui rien n'a changé sauf le fait que les joueurs ont davantage de personnages et peuvent se permettent d'ouvrir un Kralamour tout seul ou de faire des donjons Frigost sans les autres. Mais ces mêmes personnes n'aident pas plus la communauté avant, leur guilde à la limite mais ça s'arrête là.

Le serveur à changer c'est certain, mais pas forcement dans le sens que tu l'entend. Les personnes qui jouent seul tant pis pour elle. Il est toujours possible de faire des choses avec la communauté. Plusieurs groupes pour les donjons F2 se montent inter-guilde. Le problème réside dans la difficulté de ceux-ci rendant le random plus difficile.
Evite de donner des leçons de morale Tutue, tu étais bien là aujourd'hui, mais seulement au début, tu es partie au beau milieu sans le dire aux organisateurs (moi en fait). On s'est retrouvé comme des glandus à trouver une sacri f pendant 30 min.
Enfin je ne t'en veut pas, Djaul est un serveur pas comme les autres, les joueurs autour de nous sont égoïstes, mais on est pas mieux.

Edit:

Au temps pour moi, un peu ambigü tes messages, et j'ai fait une mauvaise corrélation avec les autres threads sur le kralamour et l'égoïsme du serveur.

Cela dit ma dernière phrase est toujours d'actualité, le serveur est comme cela, car nous sommes égoïstes (et pas seulement les "autres"), le multi-compte est une forme d'égoïsme et n'aide pas à avoir une bonne communauté. La faute à Ankama au final, qui laisse les joueurs s'engouffrer dans un cercle vicieux et les obligent en quelques sorte à jouer solo, car plus avantageux/simple.

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas si le serveur est plus égoïste ou non, mais en tout cas il a changé. Enfin j'ai changé mes habitudes de jeu en tout cas. Je parle seulement à 2/3 personnes et j'ai une team quasi fixe alors qu'avant non, j'avais une fl un peu plus remplie. Normal d'un autre côté, à force de partir et de revenir, on perd de vu certains anciens amis.
On est jamais aussi bien servi que par soi même de toute façon.

Les gens sur le serveur ont toujours été "égoïste" mais certes il y a toujours eu des gens pour aider les autres et d'autres qui ont compris que jouer avec ses mules était plus avantageux quand on voulait avoir ce qu'on voulait sans trop galérer, c'est juste qu'avec le temps les mules se sont banalisées et sont devenues aussi, voir plus puissantes qu'un main perso, l'égoïsme n'a pas changé, seulement les mules qui ont évoluées.
Ca fait un peu ping-pong avec l'autre sujet mais ma réponse à strictement rien à voir avec l'autre post.

Citation :
Publié par Twinkers
Ouep, c'est sur, mais en cas ''d'extreme urgence'', c'est pas mal, genre juste avant un Goultarminator, si ya personne de disponible, sa peux servir.
Qui n'a pas son ocre et qui fait le Goultarminator ? On a du être deux dans ce cas la et on en a trouvé un avant même avoir l'idée de se présenter. Prend des exemples concrets pour illustrer tes propos.

Citation :
Publié par kiasao
Je connais que quelques intui principalement et quelques autres qui peuvent se targuer de cela actuellement. Des joueurs/euses comme l'ont été Bzz, Nad aussi mais c'était avant, au début.
Qu'est ce qui fait que Djaul est aussi connu des autres serveurs ? Qu'est ce qui fait qu'on a remporté un week-end d'xp, de drop multiplié et de trousseau illimité ?
Prenons la dernière EC de cette année. 5 joueurs ont suffit à placer Djaul à la 3ème place. Pour moi ce sont des gens comme ça qui font que les autres serveurs ont peur de nous pendant les matchs et que notre serveur est ce qu'il est. Connu des autres et pas un lambda dont on ne connait même pas le nom.
On a Intuition qui a fait son Intuimag qui a dépassé les frontières du serveur, et le puissant Yooy avec ses tournois dont un a valu une news sur le site Off.
On a aussi les 48 qui ont été mis en vitrine (je vais pas les cités, j'ai peur d'en oublier).
Des exemples il y en a des tas. Je ne cite que les plus récents/mis en avant.
Citation :
Publié par kiasao
Déjà, des personnes sympathiques et honnête, il y en a vraiment vraiment peu.
Tu as une vision bien obscure des joueurs sur le serveur. Il faut parfois aller plus loin que sa guilde / zaap / niveau. Des joueurs cool il y en a beaucoup sur le serveur, sauf qu'il sont pas tous sur jol ou sur intuition, forcement.

Edit pour Twinkers en dessous :
Non. Ça ne peut pas arriver. Trouve un autre argument ou restes en la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés