Djaul, un serveur pas comme les autres (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Qui n'a pas son ocre et qui fait le Goultarminator ? On a du être deux dans ce cas la et on en a trouvé un avant même avoir l'idée de se présenter. Prend des exemples concrets pour illustrer tes propos
Ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que sa n'arrivera pas.
Citation :
Publié par Tutue
(...)

Des exemples il y en a des tas. Je ne cite que les plus récents/mis en avant.
Tu as une vision bien obscure des joueurs sur le serveur. Il faut parfois aller plus loin que sa guilde / zaap / niveau. Des joueurs cool il y en a beaucoup sur le serveur, sauf qu'il sont pas tous sur jol ou sur intuition, forcement.

(...)
C'était un pavé transformé en : je joue depuis longtemps je pense pouvoir le dire. J'ai, jusqu'à récemment, peu/pas joué dans une bulle, discuter avec plein de gens et vu plein de chose. Ma conclusion est mon vécu et il dit que les joueurs n'ont, depuis trop longtemps, plus la tête sur les épaules au fait que DOFUS est un jeu, mais je veux bien connaître les exemples de ton vécu qui font que tu arrives à une meilleure conclusion.

La proposition de Mahboula est honnête, on peut l'accepter ou pas. C'est un point que Djaul n'a plus en extrême majorité depuis longtemps. Je trouve étrange de venir dire qu'il manque de respect au mouvement Djaulien. J'aimerais bien que tu donnes plus de détails, vu que moi, délation oblige, je vais pas commencer à énoncer tous les sois-disant respectable joueurs matures et respectés et leurs faits.

Et cool =/= honnête. Pam est cool, je ne sais pas s'il est honnête. Des gens cools y en a partout, des gens honnêtes moins (euphémisme).
Citation :
Publié par Kiasao
T'as vu où beaucoup de joueur cool/honnête sur ce serveur ?
Généralise pas non plus. Des gens cool et honnête j'en connais alors que j'ai pas un cercle d'ami très élevé.
Citation :
Publié par Flair [Djaul]
Ah les vieilles guildes... Solaris, banana moon aussi, crystalia et j'en passe
Solaris cité à côté de banana moon & crystalia c'est priceless :')
En parlant de screen, j'ai regardé si j'en avais d'intéressant de mon côté, mais justement la plupart c'était des perfects que j'avais mis avec mon panda à la moitié de crystalia
donc bon, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire non ?
ça peut résumer dofus en fait

Citation :
Publié par Milith
C'est l'inverse en fait.
Je suis actuellement 28eme européen de 2vs2r, c'est pas cool ça ? :')

Et Kia, il va falloir définir "honnête" dans dofus pour poursuivre je crois, parce que niveau règles du jeu & abus de failles je doute que personne ne soit propre de ce côté là
Citation :
Publié par Kiasao
T'as vu où beaucoup de joueur cool/honnête sur ce serveur ?
Pendant les Goultarminators à travers les participants et les votants, les EC, les Kralamours, les events pvp de Yooy, les mps que je peux recevoir, les donjons, les forums (tout comme il y en a beaucoup d'assez méchants/stupides dans leur propos/actions). Et vi, honnête c'est assez limité en fait, mais sympathique non !

Mais mon "pavé" il était surtout là pour te répondre que non, il n'y a pas que deux joueurs qui n'existe plus qui en font beaucoup pour la communauté de Djaul. Et t'as même pas besoin d'être honnête et/ou cool pour ça. Parce qu'entendre à droite ou à gauche que Djaul est devenu égoïste ou qu'il y a que des cons dessus je ne suis pas d'accord (même si je l'ai déjà pensé). Et je préfère en débattre pour comprendre que de laisser dire de telles choses.
Honnêtes, j'ose espérer que c'est encore le cas de la grande majorité des joueurs.
Cool...ça veut pas dire grand chose, il y a des gens cool mais cool avec le grade 10, avec le pgm qui farm ougah ou FII maintenant, ou avec celui qui est l'ami de beaucoup de monde au zaap donc on veut être aussi son ami, ect... C'est pas ça être cool, être cool pour moi c'est certes être aimable mais aussi être désintéressé et serviable. Très peu de gens sont réellement sympathiques (Cool si vous préférez). Quand quelqu'un demande un service (mais un service pénible, comme un donjon familier, pas faire 30 tot en arène avec lui) rares sont ceux qui acceptent d'aider gratuitement, et quand ça arrive en général c'est parce que c'est le g10 avec qui il vaut mieux être copain qui demande, ou celui qui as la réputation d'être cool et est ami avec tout le zaap, ect...
Des gens réellement sympathiques (qui virent leurs mules qui ont besoin d'xp pour faire place à des amis qui en plus vont ralentir le combat car ils sont moins puissants que la mule, ect...) j'en ai trouvé que dans ma guilde (on est que 3/4 en même temps), beaucoup plus difficilement dans ma liste d'amis, et jamais en dehors de ma liste d'amis et de ma guilde.
Citation :
Publié par Milith
Tu dis ça parce que t'as été élue deux fois ?
Ahah, entre autre oui. Si t'es pas concerné par le tournoi de prêt ou de loin tu ne peux pas savoir le ressenti de la communauté vis à vis du tournoi. Y avoir participé ça m'a permis de faire de belles rencontres au niveau des participants mais aussi au niveau des joueurs qui m'ont mp pour me féliciter, m'encourager toussa.
Et j'ai aussi reçu 50 mps d'insultes la première année, mais ça m'empêche pas de trouver les gens sympathiques.
Citation :
Publié par Tutue
Ahah, entre autre oui. Si t'es pas concerné par le tournoi de prêt ou de loin tu ne peux pas savoir le ressenti de la communauté vis à vis du tournoi. Y avoir participé ça m'a permis de faire de belles rencontres au niveau des participants mais aussi au niveau des joueurs qui m'ont mp pour me féliciter, m'encourager toussa.
Et j'ai aussi reçu 50 mps d'insultes la première année, mais ça m'empêche pas de trouver les gens sympathiques.
C'est con, moi on m'a jamais insulté. Enfin pour le goultar. Si toi, tu m'insulte souvent !
Cool/honnête, osef. L'important c'est que les autres soient persuadés que tu es le premier tout en leur cachant si tu es le second, par définition.
Shua Larochefoucauld, bonjour

J'irai plutôt dans le sens de Pam (OWI) pour ma part, cad que personne n'est vraiment propre, on a tous des dossiers allant à notre encontre. Finalement les plus fautifs sont ceux qui se croient propres si on suit le raisonnement !

L'histoire de Djaul est ponctuée de coups plus ou moins honnêtes sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de pseudos. N'allons pas interpréter ça de manière manichéenne, c'est ça aussi qui fait la richesse du truc.
Rassemble quelques joueurs, provoque les avec quelques trolls, et t'auras déjà une grosse partie des dossiers sur table quand ils s'en foutront tous plein la gueule

Après c'est ça aussi qui fait le charme ! Savoir si tel dossier/rumeur est vraie ou non, essayer de connaitre le passif de telle ou telle personne pour voir pourquoi il agit aujourd'hui comme il le fait.

Le meilleur moyen d'avoir un max de dossiers c'est l'expérience. A force de trainer au même endroit tu en vois des choses !
Il est sûr qu'on en a vu des histoires à un certain zaap, on a tous été confronté un jour ou l'autre à quelque chose.
On ne peut faire l'unanimité auprès de tout le monde, il y aura toujours quelqu'un qui vous contredira mais c'est comme ça.

Je fais parti de la vieille école de Djaul, je suis content d'avoir partagé tant d'années avec certaines personnes, les bons souvenirs sont bien plus importants que les petites querelles .

Aujourd'hui malheureusement le jeu se dénature, le changement de pseudo en fait parti, on perd de plus en plus notre identité en jeu.
Oui, on va éviter d'être trop manichéens, mais y'a certaines magouilles qu'on peut difficilement oublier. Les vidages de compte, les sauvetages arrangés en échange d'oeufs, les voleurs... C'est quand même plus vers le noir que vers le blanc ce genre de choses.

Après y'a le potentiel de /rage qui entre en jeu, ainsi que les capacités de Drama Queen. C'est ça aussi Djaul.

Et le changement de pseudo c'est surtout dommage pour la personne qui n'assume pas les actes sous son autre nom et tente de repartir de zéro. Perso j'ai changé surtout parce que le perso n'avait aucun rapport avec "Tomne".
Je peux comprendre un changement de pseudo dans le but d'être plus repérable ou alors d'enlever des tirets disgracieux (Personnellement je garde les miens, je me dis que c'est plus possible de le faire donc autant être unique !).

Mais le fresh start j'ai du mal.
Citation :
Publié par Youy
Rassemble quelques joueurs, provoque les avec quelques trolls, et t'auras déjà une grosse partie des dossiers sur table quand ils s'en foutront tous plein la gueule

Après c'est ça aussi qui fait le charme ! Savoir si tel dossier/rumeur est vraie ou non, essayer de connaitre le passif de telle ou telle personne pour voir pourquoi il agit aujourd'hui comme il le fait.

Le meilleur moyen d'avoir un max de dossiers c'est l'expérience. A force de trainer au même endroit tu en vois des choses !
Parfois quand t'es vraiment doué tu arrives même à avoir des dossiers chantant !
Citation :
Publié par Youy
L'histoire de Djaul est ponctuée de coups plus ou moins honnêtes sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de pseudos. N'allons pas interpréter ça de manière manichéenne, c'est ça aussi qui fait la richesse du truc.
Clairement. Les histoires qu'on raconte au coin du feu sont souvent des querelles entre joueurs dont nous avons nous même participé. En tout cas chez LO

Il y a des joueurs qui ont rename pour autre chose que changer leur pseudo disgracieux ?
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Question bête mais je veux des réponses sérieuses. ( )

Y-a-t-il encore un intêret à être sur Djaul ? Je trouve le serveur de plus en plus ennuyeux

Je pense que mettre "Dofus" à la place de "Djaul" serait plus adéquat.


Cela fait quelques temps que le jeu n'est plus le même, mais à part être nostalgique et se remémorer les bons moments qu'on a passé, je doute que ça aille en s'arrangeant avec le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés