Simple newsletter d'Ankama ou nouveau mail de site pishing?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
C'est faux, tu peux recevoir un mail officiel d'Ankama sans que le site off' en parle.

Le mail de réponse, comme le mail d'origine, tu le choisis toi-même quand tu envois ton mail, n'importe qui peut mettre une adresse Ankama en émetteur ou en réponse, ce n'est pas fiable.
Au temps pour moi
Tu peux nous en dire plus Nikkau alors? ^^"
Ça m'fait marrer les gens qui disent "c'est pas crédible". Je suis quasi sur que c'est la copie exacte du mail d'ankama de l'époque.

C'est ptet tout simplement une erreur d'ankama hein. J'ai du mal à voir où est le piège là.
[quote=Garfunk;18299700]
Y'a pas la place pour mettre "expérience"/quote]

J'aurais plus vu un "augmente la sagesse". Après pour moi ça sonne louche le " augmente l'xp "
Je me souvient pas de quand date cette image mais il me semble que les dévoreurs d'âmes existaient déjà (ou Obvijevan je sait plus lesquels sont arrivés en premier) donc après on peut toujours dire qu'ils ont mis que les familiers de base et qu'en cliquant sur le lien on a le choix mais bon.

EDIT pour en dessous: On peut quand même récupérer des saloperies sans le vouloir si je me trompe pas. A l'époque où j'allais sur des sites pas très légaux pour chercher des crack pour divers logiciels je me souviens que plusieurs sites affolaient mon anti-virus sans rien télécharger.
Le principe d'un site de phishing, c'est qu'il te demande tes pass à un moment. Or là, je ne vois pas trop ce que va gagner l'auteur.
Il n'y a pas de pièce jointe exécutable, il n'y a pas de lien vers un site où on s'identifierait, ni même vers un "site officiel de vente de kamas".

Bref aucun intérêt pour quelqu'un de malveillant.
C'est donc soit un blagueur idiot, soit un mail envoyé par erreur par Ankama, soit un vrai mail envoyé à une tranche de population (plus abonnés, entre X et Y ans, ayant testé l'héroïque puis arrété, ou que sais-je ?).
Citation :
Publié par judoBoy
il n'y a pas de lien vers un site où on s'identifierait
À moins que les liens de choix de familiers renvoient vers un formulaire d'identification.

Citation :
Publié par Exodus [Otomaï]
Je vais sûrement dire une connerie, mais quand Bonta & Brâkmar ont commencés leur guerre, il n'y avait pas de cadeaux d'abonnements non ?
Ils avaient pour autant que je m'en souvienne utilisé le slogan « Entre Bonta & Brakmar, c'est la guerre ! » en annonce 1.26, ou d'une mise à jour du même acabit. Par contre à cette époque, les familiers dévoreurs d'âmes et Obvijevans étaient déjà implantés.

Edit :

Citation :
Publié par -Inox-
Hors nul part sur le site officiel ne précise le sexe du dragoune.
Pour la couleur rose, peut être. Mais c'est bien une Dragoune noire.

http://img18.imageshack.us/img18/2637/image6u.png
D'ailleurs sur cette page on précise que Dragoune rose est féminin. Hors nul part sur le site officiel ne précise le sexe du dragoune.

Pensez comme vous voulez mais pour moi ça restera UN dragoune rose!
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
En tout cas, en expéditeur j'ai bien noreply@dofus.com =/
Cela ne veut rien dire. Mettre l'expéditeur de son choix est très simple.

Commode, oui oui c'est un fake.

Sinon le plus simple est de décocher la case "Je veux recevoir de la pub" (ou équivalent) dans son profil.
J'ai reçu le même mail que le joueur qui a posté en premier (la flemme d'aller retrouver ton nom, désolé). Idem pour mon frère.

Ce que je comprends pas, c'est: comment ont-ils fait pour avoir nos mails?
Flagrant aussi sur le cas de commode : Je vois pas le rapport entre verrifier si le compte est à vous et la dernière durée d'abonnement x)

Quant à l'image principale du sujet, bah jme souviens en effet qu'il y avait cette image lorsqu'on chargeait dofus dans une ancienne version (1.23 il me semble)
Pour l'abrévation "xp" on voit sur la page du serveur héroïque (lien) qu'il leur arrive d'abréger.

Et comme dit plus haut suffit de voir où mènent les liens en laissant la souris survoler le lien.

On voit aussi parfois les fakes par rapport à la façon d'écrire, mais ça marche que si l'expéditeur est amateur

Et puis des familiers gratuits...^^" "Cliquez ici pour recevoir 10 millions de kamas afin de participer à la guerre bonta-brakmar !"
Citation :
Publié par Narzaal-II
J'aime bien la Dragoune elle "Vous fait gagner plus d'XP".
Ça le fait pas l'appellation XP pour l'expérience sur une page officielle ^^'
Mdr +1 j'ai aussi remarqué x)
Fake et ça se vois :/

Déjà ils te mettrais les nouveaux familiers (ou les 3) et l'image est une image de chargement de lancement de page d'il y a un an juste avant le fond de la jolie sacrieuse (l'époque ou le chargement été limite plaisant *.*).
Ensuite je l'avais pas remarquer mais certains d'entre vous l'on déjà dis, la façons d'où c'est écrit ...
Et si ankama aurez du envoyer une news sa aurez été plutôt sur les MaJ de cette dernière semaine (et oui 3 en environs 1 semaine xD).

Voili voilou =D
A savoir si les familiers étaient offert ou si c'était une incitation à s'abonner. Mais vu que le lien est mort on peux pas le savoir.
Je vais retenter, je vous dit s'il y a quelque chose

Edit : C'est bien un mail de pishing ! J'ai ouvert le lien pour le cadeau d'abonnement, j'arrive déjà sur le choix du cadeau, puis ils me demandent de me connecter.
J'ouvre une vraie page dofus non venant du mail, pour l'identification. J'observe les liens : j'ai un beau lien d'un coté (bonne page de connexion) et un grand lien de l'autre avec pleins de %%%%%%%%%%%%% :d
C'est donc bien une nouvelle newsletter pishing

Mais, je me suis demandé comme dit plus haut : comment obtiennent-ils notre adresse e-mail?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés