Simple newsletter d'Ankama ou nouveau mail de site pishing?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

un beau matin d'anniversaire, après mon beau courrier de Jol, je reçois ceci :

http://img27.imageshack.us/img27/9859/pish1a.jpg

Bon, comme je vois rien, je clique sur cliquez ici pour voir si c'est un faux lien.
Voici ce que j'ai :

http://img27.imageshack.us/img27/3651/pish1.png

J'ai vraiment un doute, éclairez moi svp
J'avoue, pas fait attention à ceci, avec ce que vous me dites, c'est plus clair è_è ^^
Par contre je vais dire gentiment a mon petit frère sur le pourquoi a-t-il ouvert ce gentil lien =3 (réinstallation d'avast gogogo).
Même si je n'ai pas connu cette époque, on voit qu'on ne nous propose pas les dévoreurs d'âmes, ni les Obvijevans. C'est donc un bien vieux skin.

Pour savoir si c'est un site de phishing ou pas, il suffit de survoler les liens et d'observer les adresses ciblées (sans y aller, par sécurité).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Inox-
Attention aux keyloggers ou autre fourberie.

J'attends ce jour avec un fake sans faute pour le moment c'est un véritable plaisir à regarder
Pare feux, antivirus, no preblem, rien n'est passé. J'ai meme fait une analyse, rien à signaler.
En tout cas, ces fakes deviennent de plus en plus crédibles, c'est angoissant :s
Aucune information sur le site officiel => FAKE

C'est pourtant simple, pas la peine de tenter de le diable malgré l'avis positif de son anti-virus, firewall. Vive le principe de précaution

(Surtout que tout le monde ne reçoit pas le mail)
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
.
En tout cas, ces fakes deviennent de plus en plus crédibles, c'est angoissant :s
Credible ? à la formulation des phrases ( surtout pour les familiers ) on repère vite le fake.
Message supprimé par son auteur.
Bah personnellement je ne vois pas ou est le fake, l'adresse est noreply@dofus.com et quand je reçois des e-mail de confirmation d'abonnement c'est noreply@dofus.com aussi.

Donc ça serait AG qui essaierait de voler nos comptes ?
Nan je crois pas. Pour moi rien de plus qu'un e-mail d'AG.

J'ai reçu cet e mail quand je n'étais plus abo, peut être une façon d'inciter le joueur à se réabonner ?
Citation :
Publié par azarre
Aucune information sur le site officiel => FAKE
C'est faux, tu peux recevoir un mail officiel d'Ankama sans que le site off' en parle.

Citation :
Publié par Sephiline
Bah personnellement je ne vois pas ou est le fake, l'adresse est noreply@dofus.com et quand je reçois des e-mail de confirmation d'abonnement c'est noreply@dofus.com aussi.
Le mail de réponse, comme le mail d'origine, tu le choisis toi-même quand tu envois ton mail, n'importe qui peut mettre une adresse Ankama en émetteur ou en réponse, ce n'est pas fiable.
Le noreply@dofus.com je te le sors quand tu veux. J'ai fait le test une fois en envoyant un mail a un ami avec son adresse en expéditeur. Il captait plus rien le pauvre. Enfin bref tout ça pour dire que le noreply@dofus.com est un bon début pour savoir si c'est un faux ou pas mais que ce n'est pas suffisant puisque n'importe qui peut le faire (sans grandes connaissances d'ailleurs).

EDIT : Méchant Nikkau ><

EDIT 2 : L'idéal c'est de regarder l'URL du lien et voir si ça fait parti de la liste des sites Ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés