[Initiative] Retour a la 1.26 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , j'ai décidé de reprendre dofus il y a peu , et j'ai constaté qu'au niveau de l'initiative c'était devenu bizarre.

En effet , mon petit Xelor Full intel se trimballe avec 54 en initiative au niveau 30 , ce que je trouve ridicule , car les 3/4 des monstres commencent avant nous , et suivant les monstres :

- Cavalier porkass , Berger
- Blops etc etc

On est vraiment désavantagé comparé a la 1.26.

Enfait , cela viens du fait que l'on gagne 5 PV/LvL Personnellement , avec mes 250 Pv , j'ai pas envie de dépenser des points en Vita qui ne me serviront qu'a avoir de L'initiative.

En vérité , je trouve le nouveau calcul de l'initiative vraiment restreint a un seul type de jeu => Le FULL VITA

A THL , les items donnent beaucoup de vitalité et d'initiative , par contre a BL , on se retrouve avec des items très faibles en vita et en initiative ce qui déséquilibre un peu le jeu a BL.

Et VOUS , êtes vous pour un retour de l'initiative a la 1.26?
Citation :
Publié par Rammchtor
Ce qui veut dire que... Tous les sacri joueront premier ? ...
C'est un peu ça

Citation :
Non, c'est bien comme ça, ça revalorise les objet ini, et la carac vita.
La carac vita , a bas lvl , elle était presque indispensable avant , alors que maintenant on s'en fou un petit peu vu la montagne de PdV passé le lvl 30.

De plus , les objets Initiative a bas level il n'y en a pas ... N'étant pas un joueur de haute cour (THL 199§§§) j'aimerais voir des améliorations au niveau des items , voir des rajouts d'initiative sur des panoplies aventurier par exemple , çà pourrait être sympa.
Personnellement je trouve ce nouveau calcul tout à fait correct, il me semble que c'est normal de changer un peu la donne, ainsi toutes les classes qui n'avaient pas d'ini en ont maintenant le plus . Mais si tu veux vraiment plus d'ini fais ce que les "full vita" faisaient avant la 1.27 : Trouve des stuffs ini !
Citation :
Publié par coco-boufcool
. Mais si tu veux vraiment plus d'ini fais ce que les "full vita" faisaient avant la 1.27 : Trouve des stuffs ini !
Je te laisse m'énoncer un stuff ini 20 - 60 , Ensuite on en reparle , mais je te parle d'un stuff optimisé , avec une bonne dose de carac , et de la vita en plus et qui me permet d'être assez bon en PvP
C'est toi de le créer ce stuff, il y a de quoi faire avec la quantité d'objet bas level.
Mais si ton but c'est de jouer avant tout le monde, à stuff égal, il est évident que celui qui a investi en vita commencera.

Mais bon à bas level, les joueurs sont loin d'être blindé d'ini, sauf les twinks.

(pas oublier la revalorisation de la bouloute bas level qui file indirectement un peu d'ini avec ces 165 de vita sous epo).
Au level 60 tu peux prendre une ceinture tortue de ton élément, si tu es vraiment en manque d'ini tu prends une gelamu et tu passes quelques +domms dessus. Tu gagnes de l'ini de la po et des domms sans faire un très gros sacrifice. Faut pas croire que les sacris arrivent à 1000ini au level 60. Au level 63 avec le mien je n'ai que 300.
(de rien?)
Après c'est à toi de te faire ton stuff optimisé et c'est un question à poser sur le bazar. En fait la ceinture tortue c'est vraiment pour faire bonne figure parce que la gelamu comble facilement à elle seule ton manque d'ini.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais bon à bas level, les joueurs sont loin d'être blindé d'ini, sauf les twinks.

(pas oublier la revalorisation de la bouloute bas level qui file indirectement un peu d'ini avec ces 165 de vita sous epo).

- Ouais mais on est pas tous des Twink

- Oui mais vu les PV qu'on obtient maintenant , je préfère 100 fois un Bwak +80 ...
Ca dépend de la map, le bwak 80 peut être un handicape quand ça se joue au corps à corps dés le début.
Toi qui focus tant l'ini, une bouloute c'est plus de 40 ini, et pouvoir encaisser un coup de plus.

Donc c'est pas nul, en tout cas, pas à bas level.
Il y a aussi le peki si tu es un twink évidement, familier busay pour le pvp bas level.
Ce début de thread fait légèrement ouin² quand même : Je suis Full INT, j'avais l'initiave, je ne l'ai plus, je la veux...
Adaptez-vous à la MàJ... On voit que des threads de ouin² sur chaque changement de la MàJ, comme si ça vous embêtez de voir le jeu changer.
Je suis Sacrieur, je commence souvent avant les autres et je suis POUR un changement du système d'initiative. (et toc pour les malpropres )

Commencer en premier donne un avantage, c'est vrai. La vitalité n'a pas vraiment d'avantage concret si ce n'est donner de la vie (cqfd), donc lui fournir l'initiative lui est tout indiqué cependant vu tout les gens qui braillent "ouin ouin les sacris ils ont trop de vita et ils commencent avant nous" on se dit qu'il y a peut-être un petit déséquilibre avec la MaJ qu'ils ont subit.

Cependant, je trouverai dommage que l'on attribut à l'intelligence le monopole de l'initiative comme avant la MaJ, car comme avec la vitalité, on aura le célèbre "ouin ouin le feca il commence avant moi".

En clair, un changement. Une solution à proposer? Donner un capital d'initiative à chaque caractéristique ou carrément le retirer et ne laisser ce monopole qu'aux items. (Par exemple, sinon on garde le système actuel mais plus de postanerf hein )
C'est déjà le cas actuellement, les objets donnant de l'initiative sont bien plus important que la vitalité.
Par contre négliger la vitalité... c'est un mauvais choix, ou alors il doit être compensé par beaucoup d'objet ini.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Ce début de thread fait légèrement ouin² quand même : Je suis Full INT, j'avais l'initiave, je ne l'ai plus, je la veux...
Adaptez-vous à la MàJ... On voit que des threads de ouin² sur chaque changement de la MàJ, comme si ça vous embêtez de voir le jeu changer.
S'pa du tout un Ouin ouin , je suis pas le seul a penser que le nouveau systeme d'initiative est totalement NUL !

Et puis , je ne sais pas pourquoi avoir changer ça franchement ...
Citation :
Publié par Clockwork [Brum]
S'pa du tout un Ouin ouin , je suis pas le seul a penser que le nouveau systeme d'initiative est totalement NUL !

Et puis , je ne sais pas pourquoi avoir changer ça franchement ...

Ce n'est pas parce que beaucoup de gens le pensent que ce n'est pas un post ouin-ouin, mais ce n'est pas forcément un post ouin-ouin comme on les connait (c'est à dire mal organisés et foireux) celui là. Donc je dirais semi-ouin .

L'intelligence donnait beaucoup d'initiative ainsi que des bonus au soin et des bonus aux réductions (Feca). La vitalité ne donnait aucun bonus auxiliaire. Simple petit transfert d'utilité je dirais.

Ah oui aussi... vous entendez quoi par "un twink"? :s

Edit pour en dessous: Hoho, dites de suite qu'on est abusay (petit flatteur va)
Le nouveau système est pas si mal, sauf que les sacris qui sont déjà devenus très fort en pvp commencent tjrs avant nous... et donc peuvent placer attirance/cawotte and co pour nous garder au cac, faire leur chati et nous meuler la tronche bien comme il faut.

Faudrait revoir ça avec les sacris, sinon pas si mal... revaloriser l'initiative donnée par la carac serait une très bonne chose aussi, ça permettrait un peu de palier à l'abus sacrieur je pense
Citation :
Publié par Clockwork [Brum]
Je te laisse m'énoncer un stuff ini 20 - 60 , Ensuite on en reparle , mais je te parle d'un stuff optimisé , avec une bonne dose de carac , et de la vita en plus et qui me permet d'être assez bon en PvP
[Amulette "Dents de Wabbit"], Ceinture Tortue Rouge (ou les autres couleurs), [Tongues Wabbit], Anneau Merta, Scaracape Dorée, Ceinture du Rat, Ceinture Bontarienne, Anneau Tribal, Bloptes Griottes, etc.

C'est pas ce qui manque, surtout à BL, mais je suppose que tu as fait des recherches conséquentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés