Histoire de prendre le contre-pied de tout le monde, Telolas, je te conseillerais bien templier noir (sauf que si tu n'aimes pas les hybrides, hum...)
Le DT, c'est pas compliqué, ça doit être la seule classe du jeu qui, à la base, n'a rien de rien. Zéro sort, zéro CC, zéro capacité spéciale au combat (ah, si, une petite ponction de vie qui ne remplace pas une bonne potion de soins), aucune combo qui fasse des gros dégâts, et même pas de gros points de vie comparé aux autres soldats. Dit comme ça, ça fait envie, hein ?
En revanche, il dispose d'un arbre d'aptitudes qui part dans tous les sens (parfois un peu trop

) et qui te permet de créer une bonne demi-douzaine de builds totalement différents, et viables en fonction de l'orientation choisie (PvE, PvP, solo ou groupe).
Alors, si tu aimes devoir "travailler" pour monter ton perso et réfléchir sans cesse aux nombreuses options qui te sont offertes pour ne pas te faire éclater (garanti dans les premiers bg

), cette classe est faite pour toi. Le corollaire étant que, si tu la montes au max, tu connaîtras absolument tout de ton perso (qui n'a pas la moindre touche IWIN), contrairement à beaucoup d'autres classes (foudre-foudre-foudre-soin-foudre-foudre-foudre *ronfl*), et que tu auras un avantage sur la plupart des autres joueurs qui sont persuadés que le DT est un véritable paillasson (ce qu'il est en effet quand on n'explore pas son potentiel) et risquent de ne pas se méfier en se retrouvant face à toi.
Maintenant, est-ce que cet avantage sera suffisant pour compenser ceux, énormes, dont disposent naturellement pas mal d'autres classes ? Là est la question. J'ai ma réponse sur la question, à toi de trouver la tienne...
Mais en ce qui me concerne, aucun doute à ce sujet : j'ai pour le moment essayé DT, chaman, hox et nécro (ah, et un bref passage sur l'éclaireur, vite rangé au placard tellement j'avais l'impression de me promener plutôt que de jouer), et ça fait un bon moment que je ne joue plus que mon DT. Plus tard, je reprendrai sans doute mon chaman, mais ce n'est pas encore fait...
Edit : quant au serveur, je trouve Stygia (serveur français RP-PVP) très bien, personnellement. Et les recrutements/réunions de guilde sont tellement plus sympa en RP (si, si, certains joueurs en demandent et sont très heureux quand on leur en propose, contrairement à ce qu'on pourrait croire...

)