Analyse objective de ce que l'on peut esperer patch 1.13

Répondre
Partager Rechercher
salut

cela fait un mois et demi que bashiok avais demandé l'avis des joueurs concernant leur avis sur leur patch number one

et je sens que y'a beaucoup de souhaits qui ont pu etre réalisé dans ce mois et demi et il reste encore du temps .

Si on regarde l'ensemble des souhaits des joueurs ils avaient demandé :

1- shared stash (je ne sais pas si c'est possible techniquement, nous verrons bien)
2- fix game (bugs , hack en tout genre)
3- hostility system (un truc qui nous sauve du tppk qu'elle que soit la maniere)
4- remove enigma , teleport on enigma , nerf paladin hammer .
5- des nouveaux mots runiques
6- des synergies sur les skills depourvus
7-upper les classes qui ont du mal druide/barbare ( bien que ca soit aussi un de mes souhait je l'ai beaucoup lut egalement)
8- un nouveau mode de difficulté , une nouvelle quete genre ubers .
9- changer les zones habituelles ou l'exp et les drops sont rois (baalruns ) (evoqué par les joueurs)

Si vous en voyez d'autres pas cités vous pouvez les mettre je les ajouterais mais qui reste dans les grand points evoqués par les joueurs.
-----------
Analyse :

1: shared stash : ici ils nous faut des elements sur la possibilité de realiser ceci techniquement mais globalement si c possible , c'etait le souhait numero un des joueurs donc on peut esperer que cela soit fait .

2: fix game : objectivement on peut penser qu'ils n'ont malheureusement pas pu corriger tout ce qui aurait pu ameliorer le jeu en terme de skills qui ne fonctionnaient pas a 100 % comme désiré et que tous les bugs n'ont pas été corrigé , mais on peut en esperer au moins quelques un et la meme chose pour les skills peut etre ont-ils ameliorés quelques skills .

3:hostility system : peut etre ont-ils ajoutés un long delai entre le moment ou l'on fait un tp et le moment ou l'ont se met hostile , ce qui est techniquement possible et restant le + probable en cas de correction du systeme.
ou bien en etant optimiste ils ont ajouté une options comme pour le depouillement de cadavre en HC .(et je l'espere d'ailleurs bien que la solution du debut soit acceptable)

4:remove enigma : malheureusement pour les detracteurs je ne pense pas qu'ils aient supprimé enigma .
Remove teleport on enigma : la c'est deja plus probable bien que restant peu probable sauf s'ils ont jugé que cela amenait a une trop grande exploitation du jeu.
Nerf du paladin hammerdin : un nerf du paladin hammerdin reste malheureusement pour ceux qui les aiment dans le domaine des probabilités .

5:des nouveaux mots runiques : cela reste probable mais objectivement en faible quantité néamoins .

6:des synergies pour les skills depourvus : Objectivement je pense que cela fait partie des choses que nous pouvons voir apparaitre .

7:up des classes qui ont du mal druide/barbare :
Ici je joue mon va-tout car je pense que c'est la que va se trouver la surprise
et j'ajouterais que l'actualité de Diablo 3 n'a fait qu'ajouter a la chose .
Pour le druide je pense qu' ils ont amelioré cette classe donnant a chacun des heures et des heures de jeu avec cette superbe classe ; (et surtout les invocs)

8:un nouveau mode de difficulté : je ne pense pas qu'ils aient ou puisse meme ajouter un mode de difficulté supplementaire .
mais corser le jeu peut etre pour certaines classes (qui a dit le hammerdin au fond de la salle lol ^^)
cela est possible .
une nouvelle quete peut etre possible , mais alors pas une quete qui donnerait un objet puissant comme une torche mais plutot autre chose.
ou meme une quete cachée qui sait .

9:changer les zones habituelles ou l'exp et les drops sont rois :cela reste dans le domaine des choses possible que l'on pourrai voir apparaitre en effet : changer les zones ou l'exp et les drops étaient rois avant : baalruns , car tres facilement changeable (nerf des drops de baals aussi) et ajouterais du challenge , un nouveau souffle au jeu et enfin cela reduirait le regne du tout teleport .
De plus cela augmenterais la difficulté de par le fait que l'on soit obligé de faire de l'experience dans des zones plus dangereuses .

ces simple modifications permettraient donc aux joueurs ayant cités les points qui pour eux semblaient etre a corriger d'optenir un peu satisfaction (ce qui est a considerer ) en effet beaucoup de joueurs ayant postés ont mis en evidence les points sus-cités
A surveiller donc .
Tu as oublié mon idée d'invasion de monstres dans les villes. Je te parle plus.

Et en plus, ça ferait 10 souhaits, j'aime bien les chiffres ronds. hihi

Plus sérieusement, je pense qu'on verra 2-3 mots runiques, des corrections, un mass ban de tricheurs (oui, j'ai de l'espoir). Mais je ne crois pas qu'il y aura un grand grand changement comme une nouvelle zone pour xp/drop, up de classes ou ajout de Synergies.

PS : C'est quoi '
shared stash'? (partage ?)
Citation :
Publié par Pleaze

PS : C'est quoi '
shared stash'? (partage ?)
Un coffre partagé
C'était une idée proposée pour ne pas à se casser trop la tête à muler/démuler, mais pas facile à faire sur Bnet.
Le " demande votre avis / le patch va bientôt sortir " est étonnant.

Soit Blizz avait déjà fini le patch et nous demandait nos avis pour trouver un truc à implémenter en qqs semaines, soit .. bah je ne les comprends pas trop, car faire un patch en qqs semaines ... ça serait des trucs mineurs, donc pas la peine de jouer à ce petit jeu en nous demandant notre avis.
Je croise les doigts pour la première option.
Ou alors pour une fois leurs devs ont travaillé avec un rythme correct .
Mais ça fait très très court vi, je suppose que le retour de ce qu'ils ont eu correspondait à ce qu'ils pensaient avoir, et restait cohérent avec ce qui était demandé l'année dernière.

Par contre, j'ai rejoué un peu la semaine dernière et... C'est quoi la blague avec les bots ? Y'en avait déjà pas mal, mais là y'en a 3 fois plus.
Heu, en un mois et demi, sur un jeu, on ne fait rien "de qualité" (comprendre avec les tests et tout, et vu la qualité des jeux Blizzard, à mon avis, ils ne sacrifient pas ce poste là). Surtout avec les deux pelés qui bossent encore sur D2.
Sûrement pas un rééqulibrage complet. Beaucoup trop d'impacts (sur un rééquilibrage du hammerdin, je ne dis pas).
Un coffre partagé, à la rigueur.
Des nouveaux mots runiques, sans problèmes, surtout s'ils sont infaisables en legit hyper chers comme Blizzard a l'habitude de les faire. Soit ils sont "trop" puissants, et dans ce cas, le mot vaudra le prix qu'il vaut, soit ça ne vaut pas grand chose et dans ce cas, personne ne le jouera, et c'est tout.
Un nouveau mode de difficulté, c'est un rééquilibrage complet : impensable.
Fix. On peut tout englober là dedans... Un patch (au sens originel du terme) sur le pk me semble très faisable. Sur les bots et/ou hacks divers, beaucoup moins... Et une nouvelle résolution, je n'y pense absolument pas (quand bien même un mod permet de le faire, je pense que ça change trop le gameplay et ouvre trop la porte à des abuses pour que Blizzard permette ça).
Avec l'annonce de D3, le nom Diablo est revenu sur le devant de la scène et Blizzard doit y faire attention, d'où l'espoir d'un patch de qualité.
Une mauvaise image de Diablo2 porterait atteinte à Diablo3. Blizzard a subi pas mal de critiques sur un jeu qui a cartonné; leur objectif : refaire un jeu qui cartonne, en ayant moins de critiques.

Voilà ce que je pense espère.

Ils bossent sur le patch depuis 1 an et vont nous sortir toutes les bonnes idées qu'on a écrites
il y aura, à coup sûr, des mots runiques. Peut-être de nouveaux sets/uniques... Espérons que les créateurs de PlugY feront une mise à jour de leur mod, haha.

Bref.

Honnêtement, on peut espérer la corrections des bugs, un peu de balance, de la nouveauté sur les objets et sur les synergies sans trop de déceptions.

Le coffre partagé déjà j'y crois NETTEMENT moins...

Je ne pense pas qu'ils changeront le système d'hostilité. Soyons logiques : t'as envie de péter la gueule à quelqu'un, tu vas lui demander l'autorisation ?

Et des nouvelles zones, alors là... Peut-être des quêtes comparables aux übers, plus accessibles, ou d'autres au contraire encore plus difficiles, qui ré-utilisent les maps déjà existantes... Mais pour implanter de nouvelles maps, il faudrait carrément une nouvelle extension, il me semble...

Mais bon, l'essentiel (correction de bug/équilibrage) peut être attendu, je pense, sans risque de déception majeure
Annoncent-il se que contient le patch un peu avant la sortie du patch ou seulement le jour et a la seconde meme?

Car selon ce qu'ils annonceront je choisirai ma classe...

Personellement je pense que blizzard travaille sur ce patch depuis un petit bout de temps les amis. Ils sont sur diablo 3 et veulent voir un peu ce que certains aspects de ce nouveau jeu donnent en vrai sur diablo 2 et voir la reaction des joueurs. c'est comme une sorte de beta ouverte diablo 3 sur diablo 2. il va y avoir de la nouveaute a mon avis.
Personnelement je me dis que y'a quand meme pas mal de choses qu'ils peuvent avoir ajouté apres la demande sur les souhaits des joueurs donc l'espoir est grand .
et ca fait plaisir qu'il le soit aussi pour vous .
Mes desseins sont impénetrables.

Le post sert a :

donner votre avis sur ce que selon vous
blizzard a retenu comme propositions des joueurs en tenant compte des avis des joueurs (nombre sur tel sujet et temps d'un mois et demi pour sa réalisation)

a vous .
Euh la bowa est carrément viable en pve. Elle n'est pas abusée comme d'autres perso et c'est aussi bien comme ça imo. Ce sont plutôt ceux-là qu'il faut nerfer.
Personne ne joue parfois en classic parmis vous?

L'arca est une catastrophe en classic. Il faudrait des synergie à fleche multiple et fléche guidée... et up un peu le piercing.

Je dis pas un abu à la 1.09, mais en classic la walkirie sert a quasi rien, et le stuff est naze ya pas de runeword etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Et même temps... ben c'est d2c quoi .
Oui, et justement, ils font des changement généraux tenir compte des problèmes générés en d2c...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés