[DOK] Choix des armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue un DOK spé sacrifice et j'ai donc maxé la force pour produire un max de degats et plus de heal avec les competences de sacrifice.

Par contre je me demande comment bien choisir mes armes main droite et main gauche.

Si la main qui inflige les dommages avec les competences sacrifice est la main droite, quelle genre d'epée faut il privilégier ?

Moi je choisirais plutot une arme lente pour infliger de lourd dommages en spamant essence evaporée qui est un instant, ou ya t'il d'autres choses qui peuvent entrer en compte ?

Bref moi je partirais sur une arme lente en main droite et une rapide en main gauche (avec un proc), est ce que j'ai bon ou est ce que j'ai tout faux ?
Je ne pense pas que ce soit le meme systeme que le voleur de wow si c'est celui ci auquel tu fait allusion.

le DPS de tes armes n'influ pas sur les degats que font tes compétences

le DPS de tes armes te permet juste d'infliger de plus gros coups blancs

Donc comme partout le mieux est de trouver le juste milieu entre rapidité de l'arme et son DPS
Le DPS de l'arme est bien un DPS donc Dégâts Par Seconde et la rapidité de l'arme n'influe donc que sur la fréquence des coups blancs.
Le DPS de ton arme est pris en compte pour chaque coup préparé avec un coef multiplicateur de 1.5 (donc pour une arme 50 DPS ça fera 75)
L'arme en deuxième main frappe de manière aléatoire (50% de chance), ce chiffre varie en fonction de la rapidité de ton arme principale et de ton arme secondaire :
si ton arme principale est plus rapide ce chiffre diminue, si ton arme secondaire est plus rapide ce chiffre augmente.
L'arme principale frappe toujours (sauf parade etc... bien sûr) donc si tu as une seule arme qui proc il vaut mieux la mettre en main principale pour avoir plus de chance de proc. Si tu as une arme avec un très gros DPS et l'autre faible le gros DPS en main. Si les DPS sont équivalent et les procs aussi, l'arme la plus lente en première main.
La main droite est la principale (c'est rare les gauchers en mmo) et un coup préparé c'est une attaque non automatique.

la formule des dégâts infligés par les coups préparés serait celle ci:

dégâts (coup stylé) = {[((force-endu cible)/5 + DPS de l'arme)x1,5]+ dégâts du style}x{1-%armure}
Comme l'a répondu Orilion coup préparé = compétence et oui l'arme principale est toujours en main droite.

Ci dessous la partie sur les armes d'un guide que j'ai fais pour les furies de ma guilde, si ça peut vous être utile...

Citation :
Publié par Xip
LES ARMES
Bon alors là c'est très controversé et chacun a son avis sur la question. Certains préfèrent les armes rapides, d'autres les lentes. Certains privilégient les stats plutôt que le DPS de l'arme, d'autres le DPS à fond. En gros y a pas de consensus donc je vais essayer de prendre les points importants et de faire une tite synthèse.

Je commence par la vitesse, c'est le chiffre donné en secondes associé à votre arme. Il représente la fréquence de frappe des "coups blancs" (ou attaque automatique). Cette fréquence dépend uniquement de la vitesse de l'arme en main principale. Pour l'arme en main secondaire, il faut savoir qu'elle à une probabilité de base de frapper à chaque coups blancs de 50%. Ce chiffre varie en fonction du rapport entre la vitesse de l'arme principale et celle de l'arme secondaire, si votre arme secondaire est plus rapide (chiffre plus petit) la probabilité augmente, la probabilité diminue si votre arme secondaire est plus lente.Tant que j'y suis sur l'arme secondaire, le DPS de l'arme est réduit de 10%, celui de l'influence de la force de 50%.
On continue http://machnabot.lozt.com/images/smilies/icon_e_biggrin.gif toutes les armes sont données en DPS et pourtant on ne frappe pas toutes les secondes du coup combien on fait concrètement ? Rien de plus simple, suffit de prendre le DPS de votre arme et de le multiplier par la vitesse pour connaitre les dégâts, exemple avec une arme à 2.0s et 50 DPS : 100 de dégâts toutes les 2 secondes.
Pour les "coups préparés" il faut savoir que le bonus de DPS de l'arme est augmenté de 50% (logique vu que le cooldown d'un coup préparé est de 1.5s)
Du coup comment choisir entre une arme +5 DPS (a) et une arme +30 force (b) ?
sur un coup blanc, (a) ben +5 DPS, (b) donne un gain de +3DPS (mais pour chaque dague) donc +3.75DPS (off-hand proba 50%, influ force réduite de 50% sur off-hand donc 3*0.5*0.5= 0.75)
sur un coup préparé, (a) +7.5 DPS, (b) +7.5DPS (+6 pour la main-hand, +3 pour la off-hand, toujours 50% de proba de frapper donc +1.5 au final pour off-hand)

Ce qu'on peut conclure rapidement :
- Si vous avez des armes/armure qui proc il vaut mieux des armes rapides pour augmenter les chances de proc (on frappe plus souvent donc plus de chance de proc).
- Si vous avez une arme lente et une rapide avec le même DPS, la lente en première main, la rapide en 2°.
- Si vous avez une arme avec un gros DPS et l'autre moins mais de la même vitesse, l'arme DPS en première main.
- Si vous avez une seule arme qui proc, la mettre en première main.
- Toutes les autres stats (force, cap combat etc...) s'appliquent indifféremment en première ou deuxième main donc ça ne rentre pas en compte dans votre choix.
Et si vraiment vous êtes fans de calculs, enjoy :
http://disquette.wordpress.com/warha...bat-mechanics/
J'ai essayé pas mal de classes pour me faire une idée depuis que j'ai acheté le jeu et franchement le Disciple de Kaine est celle que je préfère.

Il faut savoir que pour moi, le DoK porte bien son nom c'est un excellent soigneur et je le joue comme tel.

Je privilégie Volonté pour que mes soins soient plus efficace, je ne vais pas beaucoup au CaC à part si un ennemi se rapproche trop pour obtenir les buffs/debuffs sur les coup et je monte toute l'arbre soins.

Je ne suis pas le roi du dps mais c'est en maintenant mes camarades de groupe en vie que je me sens le plus valorisé.
C'est vraiment une classe très agréable à jour, avec une survie en solo hors du commun, et une utilité en groupe très valorisante.

Je trouve dommage (mais chacun fait ce qu'il veut) que tant de Dok soient des dps.
OSEF ?

Le monsieur il demandait juste comment placer son arme pour DPS plus ...
Apres tu fais ce que tu veux mais regarde : t arrives comme un cheveux dans la soupe pour lui dire que son choix ne vaut rien et que tu kiff de heal (osef).
C'est limite impoli.
Et tu vois un raport avec son post ?
Ben si je lis bien la description de la classe c'est pas un dps et puis c'est tout !
Non plus sérieusement, c'est surtout une classe de soutien et de soins, c'est là où le Dok prouve toute çà versatilité.
A mon sens chercher à le dps pur quelque soit le stuff risque d'apporter des déceptions.
Enfin moi que j'en dit, chacun sa ..
Comme je l'ai dit dans un autre post, le DoK spé sacri a un DPS correct. Si tous les items ont des +FORCE et les points de renommée sont tous balancés en force+capa combat, on obtient un damage dealer tout à fait correct qui en plus heal à chaque frappe quasiment. Au level 29, j'ai réussi à tomber un CSF 40. Le combat fût long mais DPS + Heal, c'est un killer.

Donc ceux qui veulent absolument aller vers un dok plus DPS, n'hésitez pas, c'est un très bon build. J'ai un passif DPS sur WAR avec une furie, un kouptou et une sorcière. Donc je peux comparer. Et je suis satisfait des dommages.

Ensuite pour les armes, j'ai la plus lourde en main principale et j'essaye de suivre les conseils de Xip.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés