[guerrier Pretre] Le dps des 'style'

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il y a quel que lvl je suis tombe sur un loot a la PQ 18 des nains qui m'a fait passe de la 2 main à la 1 main + livre. Le marteau une main avec des stat d'un arme 2 main 68 dps mais une dps de 36.
Avec ce changement je me retrouve avec la même force et le même cap de combat.

Depuis j'ai l'étrange impression que le DPS de l'arme n'a aucune influence sur les style (attaque divine, poing de sigmar etc...). En effet je fais les même dommage en 1 main et en 2 main à stat égal.

Sur l'auto-attaque, j'ai vu la différence de Dps mais pas sur les attaques 'stylé'.

Avez vous deja constater cela ou c'est que cette arme une main est bug ?

Ps: l'arme une mains c'est : 36 dps 54 force 34 endu 29 pdv + un emplacement et elle est verte.
Il semblerait que les armes 1H soit bien plus interessante meme en dps, etant plus rapides on a plus de chances de voir proc la priere du juste (un peu a la maniere du voleur sur wow) et dans le meme temps d'avoir un crit, du moins j'ai de plus en plus cette impression comme par exemple desfois mon perso met du temps a enchainer les competences et desfois je me demande si c'est pas a cause de la vitesse de l'arme, Enfin je sait pas si des gens ont fait des tests mais j'ai de gros doutes sur la difference flagrante entre une 1H et une 2 surtout que certains grimoires ont des stats franchements interessantes.
Citation :
Publié par Dyroness
Il semblerait que les armes 1H soit bien plus interessante meme en dps, etant plus rapides on a plus de chances de voir proc la priere du juste (un peu a la maniere du voleur sur wow) et dans le meme temps d'avoir un crit, du moins j'ai de plus en plus cette impression comme par exemple desfois mon perso met du temps a enchainer les competences et desfois je me demande si c'est pas a cause de la vitesse de l'arme, Enfin je sait pas si des gens ont fait des tests mais j'ai de gros doutes sur la difference flagrante entre une 1H et une 2 surtout que certains grimoires ont des stats franchements interessantes.
dépend comment tu joues ton pg

Ayant un pg avec des tactiques basées sur l'augmentation de critiques, augmentation des dégats, et augmentation de vitesse d'attaque auto quand critique, si je passe en 1h je perds severement en terme de burst dps .. plus les cibles ont le temps de courir un peu partout, plus elles ont le temps d'aller se réfugier vers les tanks ou d'aller chercher des soins, dans ce cas la 2h et ses grosses claques sont importantes. D'autant que le regen m'importe peu en mode dps
le DPS de l'arme n'influe que sur les coups blanc.

perso j'ai une arme 2H epique elfe
-69dps
-36 pdv
-36 force
-48 initiative
-proc 5% de chance de faire un DD de 300
-vitesse 2.7 ( donc la vitesse d'une arme 1H ) et avec la tactics qui up de 50% la vitesse d'ataque auto ca tatane severe d'autant plus que le proc se declenche plus souvent.
de plus elle a 2 emplacement de gemmes contrairement aux autres armes epiques.
bref une arme pour contredire dyroness .
Pour avoir été spe courroux avec martal+bouquin (quand ça avait le skin de marteau, le look dual wield j'adore, DK refoulé inside), ce n'est pas si abominable, mais on n'est quand même pas tout à fait au niveau de la 2H.

Surtout que j'ai eu l'occasion d'apprendre que les 1H ont un taux de proc d'elles-même de 46%, ce qui compense la différence de dps. Le fait est que dans ce jeu l'avantage d'avoir une 2H est à l'heure actuelle quasi-nul hors stats, sachant que les DW ont eux, 10% parade (répu, maraudeur, furie, DK) gratis.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Surtout que j'ai eu l'occasion d'apprendre que les 1H ont un taux de proc d'elles-même de 46%, ce qui compense la différence de dps. Le fait est que dans ce jeu l'avantage d'avoir une 2H est à l'heure actuelle quasi-nul hors stats, sachant que les DW ont eux, 10% parade (répu, maraudeur, furie, DK) gratis.
mouarf sympas... :s j'adore les 2h mais elle ont jamais aucun avantage comparées aux dual (daoc/war).
Citation :
Publié par Falckor
mouarf sympas... :s j'adore les 2h mais elle ont jamais aucun avantage comparées aux dual (daoc/war).
Avec le cumul des tactiques UP vitesse d'attaque auto sur critique, et +15% critique, ça devient largement rentable quand même.

P.S: L'arme épique Elfe à 2 emplacements de talisman au fait, Mylouse

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
rentable ok mais absolument aucun avantage vis à vis des dual, au contraire. surtout dans un jeu où le nombre et la puissance des proc offensifs sont beaucoup plus importants que ceux des défensifs.
Citation :
Publié par HeimotH
P.S: L'arme épique Elfe à 2 emplacements de talisman au fait, Mylouse

il me semble que c'est ce que j'ai dit pour PG c'est la seule arme 2H avec 2 emplacement.

par contre je suis jaloux des brisefer qui ont le choix entre 4 arme pour chaque quetes épiques ( 2 martal et 2 haches.)
Bah en même temps quand tu vois les stats de FOI:74 force - 20 init - 37 CC + 1 slot, je trouve que 2 talisman sur cette arme (bleue - lvl 37) ça serait peut-être un peu abusé non?

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Vous avez essayer de comparer 2h, 1H+livre et 1H toute seule.

Car apres test il semblerai bien que le dps de l'arme influe bel et bien sur les coups spéciaux suivant cette formule

Sdmg = (((StrBon/10)*2 + Wdps)*1.5 + Admg)*(1-armor)

En fait on ne s'en rend pas compte car les bouquins (sauf certains) ont un dps "caché" qui compte dans le calcul des coups spéciaux (mais pas des coups blancs vu qu'ils tappent pas).
Oui ca été confirmé sur le site il y a peu (si je vous retrouve ca ^^'), le dps des armes influe bien sur le dégât d'un sort, tout comme la force . [ca on le voit bien dans la formule ]

Sinon Edelendil, ta formule calcule quoi exactement ?

De ce que j'en comprend ca sera un résultat négatif, correspondant au dégât qu'on prend d'un sort ?

Je suis a peu près sur que l'endurance rentre en compte aussi dans ce calcul.
Je pense qu'il doit y'avoir 3 calculs comprenant d'une part les dégâts bruts calculés a partir des stats du joueur qui attaque et de son équipement, d'autre part la réduction des dits dégats provoquée par l'endurance, puis enfin l'armure/les résistances concernées de part la nature des dégâts.

Iroko Setsune
le dps de l'arme influe sur les dégâts (surtout sur coup blanc mais légèrement aussi sur coup stylé) donc (une arme lourde ayant meilleur dps qu'une arme à 1 main) l'arme à 2 mains tape plus fort... Heuresement.
Reste à voir les stats du marteau à 2 mains comparés à celles du marteau à 1 main + missel (rare de gagner en force avec le missel mais on voit de ces trucs parfois)

EDIT : pour la formule plus haut :
dégâts (coup stylé) = {[((force-endu cible)/5 + DPS de l'arme)x1,5]+ dégâts du style}x{1-%armure}
Vous conseillez quoi pour DPS entre une marteau a 2 mains +50Force, ou un marteau a 1 maine +15Force (pas sure, mais entre 15 et 25) sachant que j'utilise la priere qui a une chance d'ajouter un certain nombre de dommage ?
Le truc aprés c'est que j'enchaine les skills d'attaques donc je sait pas si les attaques normales passent...
Ça dépend de plein de paramètres ...

Avec 700 force unbuff (donc 814 en permanence quand je tape), la tactique 50% sur critique et la tactique 15% de critique, à peu près 40% de mon deal vient des coups blancs à la 2H.

Dans cette config, la 2H est bien plus intéressante que la 1H car mon DPS total (arme+force) en coup blanc sera plus grand et ne sera jamais compensé par les proc si jamais je devais taper à la 1H.

Par contre sans les 2 tactiques (sur un template Grâce/Salut) à force égale et avec une arme rapide à proc + prière du juste, le DPS doit être plus intéressant qu'à la 2H. J'ai pas encore fini mes tests sur le sujet car je n'ai pas d'arme 1H à proc dégât satisfaisante.
Citation :
Publié par Creutz
Ça dépend de plein de paramètres ...

Avec 700 force unbuff (donc 814 en permanence quand je tape), la tactique 50% sur critique et la tactique 15% de critique, à peu près 40% de mon deal vient des coups blancs à la 2H.

Dans cette config, la 2H est bien plus intéressante que la 1H car mon DPS total (arme+force) en coup blanc sera plus grand et ne sera jamais compensé par les proc si jamais je devais taper à la 1H.

Par contre sans les 2 tactiques (sur un template Grâce/Salut) à force égale et avec une arme rapide à proc + prière du juste, le DPS doit être plus intéressant qu'à la 2H. J'ai pas encore fini mes tests sur le sujet car je n'ai pas d'arme 1H à proc dégât satisfaisante.

la solution si tu veux proc comme un porc a la 2H c'est l'arme épique elfe qui a une vitesse 2.7 ( au lieu de 4.2 ) et proc 300 dommages.

je suis grace/salva et j'ai les deux tactics de la branche grace ( grace et machin de sigmar ) +25% deal -20% heal et la tactics qui up de 50% la vitesse auto sur critique.

j'ai pas trop fait de test mais je tape souvent plus fort en coup blanc que en coup de style.
de plus en temps normal je tape systematiquement entre 2 coup de styles un coup blanc et quand je critique c'est 1coup de style 2 coup blanc 1coup de style 1coup blanc.

donc en gros je fait a peu pres le meme DPS en coup blanc comme en coup stylé.

mais l'apport de la force dans les coup de style franchement il est pas vraiment pas flagrant.

je switch d'arme je me retrouve avec 650 force au lieu de 600 les coup blanc gagne 45-50 en gros et les coup de styles 10-15.
a cap combats égale je précise.
L'intérêt ici c'est de dire qu'on a des config où la 1H + bouquin deal autant que la 2H.

Trouver des 2H rapides qui proc ça va dans le sens opposé

Citation :
Publié par mylouse
donc en gros je fait a peu pres le meme DPS en coup blanc comme en coup stylé.

Sinon je t'invite à utiliser un mod qui calcule réellement ton dps avant d'énoncer des "vérités fausses". Ton deal ne peut pas être de 50% en coup blanc + proc assosciés si tu n'as pas la tactique donnant 15% critique... même en comptant les proc (à moins que tu aies tellement peu en force-dps d'arme qu'un proc représente autant voire plus qu'un coup blanc en terme de dégâts).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés