Je me permet de poster en forum général car il n'existe pas de forum par archétype et mon post s'adresse aux healer en général qu'ils soient ordre ou destru.
Je joue un archi depuis la release, je n'ai jamais en 10 ans de mmo voulu jouer autre chose qu'un heal d'ailleurs. Weak à souhait mais avec des grosses nuke si possible c'est mon crédo. En dehors d'une petite journée ou une de nos skill avait vu son CD buggué, notre classe n'a jamais me semble t'il fait sensation sur les forum, on à nos petits souci, nos atouts. Bref rien qui ne mérite je pense de déchainer d'ardentes passions verbales.
Aujourd'hui j'ai pourtant vécu une véritable révolution. Cela avait été annoncé, mais je n'y croyais plus vraiment... Le cast lag est rentré à sa maison. DU coup mon expérience de jeu, mon Gameplay à tout entier prit une véritable dose de vitamine. Fantastique c'est certain, mais cela à amené chez moi une réflexion sur le gameplay de mon perso justement et c'est cette réflexion que je désirerais soumettre à mes collègues healer, peu importe leur faction.
Ne trouvez vous pas que le heal de groupe, au même titre que les AE offensive, est largement trop valorisé dans le jeu. Ou plutôt, ne trouvez vous pas que le "heal single" mériterait d'etre revalorisé ?
Depuis le patch 1.2 qui avait vu une hausse des valeur de group heal de toutes les classes de soin, sans que les heal single ne bénéficient du même upgrade, je trouve que cette manière de soigner est devenue beaucoup trop avantageuse. Si un spam bête et méchant du group heal n'est pas une solution à toute épreuve, elle est à mes yeux beaucoup trop efficace. 150ft range, pas de nécessite de LOS, pas de cooldown et des valeurs de soin pas si loin des heal single... Bref trop de situations ou à choisir entre rester planquer derrière son arbre à spam + FM quand ca chauffe ou prendre le risque de se montrer dans le champ et de devoir gérer les LOS c'est la première qui prime.
Je le répète, le but de ce post n'est pas de faire l'apologie éhontée du spam Healgroup, mais plutôt de discuter de ce qu'entraine cette méthode et de sa trop grande efficacité (à mes yeux). Il est certain que ça n'est pas toujours le choix le plus "opti", mais il est également clair à mes yeux que c'est trop souvent un choix suffisant.
Et vous qu'en pensez vous ?
|