Revaloriser le heal single

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de poster en forum général car il n'existe pas de forum par archétype et mon post s'adresse aux healer en général qu'ils soient ordre ou destru.

Je joue un archi depuis la release, je n'ai jamais en 10 ans de mmo voulu jouer autre chose qu'un heal d'ailleurs. Weak à souhait mais avec des grosses nuke si possible c'est mon crédo. En dehors d'une petite journée ou une de nos skill avait vu son CD buggué, notre classe n'a jamais me semble t'il fait sensation sur les forum, on à nos petits souci, nos atouts. Bref rien qui ne mérite je pense de déchainer d'ardentes passions verbales.

Aujourd'hui j'ai pourtant vécu une véritable révolution. Cela avait été annoncé, mais je n'y croyais plus vraiment... Le cast lag est rentré à sa maison. DU coup mon expérience de jeu, mon Gameplay à tout entier prit une véritable dose de vitamine. Fantastique c'est certain, mais cela à amené chez moi une réflexion sur le gameplay de mon perso justement et c'est cette réflexion que je désirerais soumettre à mes collègues healer, peu importe leur faction.

Ne trouvez vous pas que le heal de groupe, au même titre que les AE offensive, est largement trop valorisé dans le jeu. Ou plutôt, ne trouvez vous pas que le "heal single" mériterait d'etre revalorisé ?
Depuis le patch 1.2 qui avait vu une hausse des valeur de group heal de toutes les classes de soin, sans que les heal single ne bénéficient du même upgrade, je trouve que cette manière de soigner est devenue beaucoup trop avantageuse. Si un spam bête et méchant du group heal n'est pas une solution à toute épreuve, elle est à mes yeux beaucoup trop efficace. 150ft range, pas de nécessite de LOS, pas de cooldown et des valeurs de soin pas si loin des heal single... Bref trop de situations ou à choisir entre rester planquer derrière son arbre à spam + FM quand ca chauffe ou prendre le risque de se montrer dans le champ et de devoir gérer les LOS c'est la première qui prime.

Je le répète, le but de ce post n'est pas de faire l'apologie éhontée du spam Healgroup, mais plutôt de discuter de ce qu'entraine cette méthode et de sa trop grande efficacité (à mes yeux). Il est certain que ça n'est pas toujours le choix le plus "opti", mais il est également clair à mes yeux que c'est trop souvent un choix suffisant.

Et vous qu'en pensez vous ?
Je suis tout à fait de ton point de vue, le heal single n'est pas assez valorisé, en effet il est plus intéressant de faire du heal de groupe en chain que du single en twistant de cibles dans bien des situations, ce qui est relativement dommage...

Mais je pense pas qu'il faille changer le heal de groupe, juste réajuster les valeurs du heal single ou bien le temps d'incant, un poil lus court que celui de groupe.
+1 pr Nysao

franchement je suis un peu deg actuellement avec mon chamy et sa depuis le patch 1.2 meme si nous arrives de tps en tps a focus un mec en monoheal .
je me sentais plus utiles avant la 1.2 et le nerf des resist magique...

dok et pg tres bon heal de grp pour un tant de cast vraiment faible, ce sont des healer zone contraiment au chaman archimage.

et jpense qu'un up du tps de cast dans le gros soins comme dit plus haut pourrai encourager ces healer de type monoheal !

j'ai un chaman rr 60 et en traint de up un dok à cause de sa..
Et wé, c'est fini le temps où les gens s'assistaient pour tomber une cible, ce qui amenait la légitimité de la puissance du heal single.

Maintenant les mecs qui font du RvR sur WAR tuent des dizaines de types en même temps quasiment "sans faire exprès", d'où la légitimité du heal groupe/zone.

Faut s'y faire, je sais, c'est pas évident.
RvR de masse c'est le cas, mais en petit comité/scénario, l'assist est de rigueur ...
Après le lag ne doit pas être une excuse au monotouche.
Sinon d'accord avec l'auteur du post, il faut revaloriser le heal mono, tout comme le dd mono, stop l'aoe à gogo, c'est la facilité ....
Citation :
Publié par boubounico
Ou alors coller les heals single pour les dok et pg et leur retirer leur capacité de heal de groupe afin de bien avoir la distinction healeurs purs et healeurs cacs.
J'imagine déjà comment ça braillerai sur JoL, même si j'approuve assez la suggestion
D'un point de vue cultiste, c'est bien dommage que le single ne soit pas au même niveau que le heal de groupe.

Notre gros sort de heal fait à peine 1700 de heal alors que dans le tas d'un heal de groupe, il y en a tjr un qui critic à 1800.

Le cultiste à tout pour être un healeur en mouvement avec des tactiques adaptées au flash heal et autres instants.

Avec la bonne tactique tu as très facilement 40% de critic et avec la bénédiction tu fais 1900 de heal en trois flash heal.

Le pb est que le gros heal n'est pas assez valorisé, car après les flash heal on devrait enclencher un gros heal et la c'est pas rentable.

Il lui manque pas grand chose, si il faisait vers les 2000 pts on pourrait viser le critic sous bénédiction à 4000 pts.

Bref d'avoir la possibilité de rarement voir la barre de hp de notre tank remonter d'un coup au dessus des 50% et de retourner un combat.

Le pb du cultiste c'est que la majorité de son pouvoir de heal nécessite d'être en ligne de vue et donc le pousse naturellement vers le single.

Normalement il est en mouvement , pret de son tank a courir autour, à se planquer dans les aoe de ses collègues, à revenir vers son tank pour être sous garde et profiter de ses root/bump pour décrocher ses boulets.

Tout en bubulle/hot/flash heal/buf pv et qd son tank est mal, il enclenche sa diminution des dégats reçu/ inintérompable et balance sons gros heal ...

Hors la il est frustré car il est presque obligé d'étre spé zone et donc de ne pas pouvoir utiliser ses capacités.

Car en spé zone c'est pas la même chose , il lance shield/hot et cours se planquer pour lancer ses zones sans être focus, comme il est planqué et bien il n'a plus sa ligne de vue et spam sa touche heal de groupe.

De même que nos morales, on a que des shields et aucune morale de soins au dessus de la m2.

La m4 de la branche heal de groupe sux car il faut être au contact, et comme tu es planqué à l'arrière pour mono touche ...

La m4 coté gros single heal est vraiment bien , mais comme tu ne peux être que heal de zone ...

C'est tout le pb du cultiste ça , des arbres mal foutus et un single heal qui sux face aux heals de zone et comme ça fait 1 ans que l'axe des z nous empêche de lancer nos sorts dps ... On est mono touche heal de groupe et à ce jeux là il y a bien meilleur que nous.
No need un up du heal single, les heal sont déjà totalement bidon à l'heure actuelle tellement c'est simple à heal mais plutôt un nerf du heal de grp, surtout avec le nerf des stack ae, c'est encore plus n'importe quoi les heal de grp.
Shanaar a parfaitement décrit la frustration que je ressent avec mon cultiste. Spé en mono cible le single est juste pas assez puissant. En spé zone, on regarde le DoK et on se sent minable.
A quoi bon sert cette classe au final avec un single pareil.
Je suis tous à fait d' accort avec le post initial, et comme tu le dit, ce n'est pas que les heals, mais bien presque tous les sorts d' ae qui sont trop puissant comparé au single dans ce jeux
Dés fois je me demande si Mythic n'est pas allé faire du tennis pendant la Béta... Car ce sont des problèmes de réglages nivo heal trop important et déséquilibrés pour ne pas être visible de manière évidente dés les Bas Levels...

Alors je comprends pas...

franchement je comprends pas. j'essaye toujours ed faire du heal monocible car je trouve que le suivi individualisé est toujours plus interessant que le suivi de groupe mais j'avoue que le heal de groupe fait des critiques a 1300 dés le level 23 et avec un stuff pourri... alors je m'y suis mis aussi au heal de groupe et ça devient lassant.
Du point de vue Cultiste, je trouve en effet que le soin unique devrait être revalorisé, sans même toucher au soin de groupe qui est à mon sens bien équilibré.
Il ne lui manque pas beaucoup, un simple 10-15% (1900 au lieu de 1700) suffirait à en faire un bon choix, et même si le coût en PA augmentait en conséquence.

Pour ma part je garde la spé Alchimie, car avec les critiques et les bonus de proc un heal single touche les 2500 (sans compter les bonus que peuvent donner le personnage soigné - vive le 5,5k), ce que n'atteint pas une spé groupe. Et finalement, ce sort est encore bon marché en PA.
Hum bon alors je vais laisser passer les games day et après je vais proposer qu'on monte une pétition mondiale sur le pb du single heal

si si jsuis une naine jpeux lfaire !
Avis de cultiste :

Le heal de groupe, c'est le plus ennuyant de tous les heals, et pourtant nécessaire à cause des aoe surpuissantes et surtout sur-utilisées par l'ennemi.
Et vive le skill : planqué derrière un mur et spam monotouche de ce sort de heal qui traverse les murs..

Imaginez-vous seul healer dans un groupe de 6 : tous les joueurs prennent en même temps de gros dégats de type aoe. Leurs barres de vie descendent toutes à une vitesse folle. Seule solution pour remonter tout le monde : le heal de groupe. Impossible de faire ça au single heal. Impossible.
Et comme les aoes sont priorisées en orvr, évidemment le single heal n'en devient plus que useless.

Il n'y a qu'en pve (lost vale) que je redécouvre les joies du single heal
Yop .

Créer une classe Shamane avec un seul heal single de 2.5 secondes ... pas la peine de s appeler Shamane ... pour si peu

Revaloriser le single : oui bien sur
Déjà le passer à 1 sec de cast ou au max à 1.5 sec .... et aprés c est comme vous voulez
Ce qui ne va pas dans ce jeu, c'est justement le spam des aoe.

Les dps cac et sûrement tous les dps distances peuvent spammer leurs aoe, et du coup, les healeurs on leur donne des aoe heals spammable pour contrer ça.

On a toute une pléthore de sorts différents mais les aoe se retrouvent toujours devant en efficacité, car les joueurs en face se contentent de spam la même touche car c'est ce qui est le plus efficace.

Alors pour répondre au spam aoe, on spam le heal...dis donc c'est vachement technique comme jeu

Je pense que la meilleure solution serait de rajouter un cooldown sur TOUTES les aptitudes à effet de zone/groupe. Sauf peut être les dots ou hot qui n'ont aucun intérêt à être spammé de toute façon.
normalement l'aoe devrait etre une exception et ici c'est la règle et c'est bien le probleme.

je crois sérieusement que l'Aoe ne devrait pas être aussi facile à spamer. Je crois aussi que le heal groupe en effet miroir (comme dit plus haut) n'est que la réponse de mythic pour contenter tout le monde.

Ca pose le probleme d'équilibrage des classes et aussi de la philosophie du jeu...

SI je me réfère à WoW qui est un jeu pve soit, l'aoe du mage est risqué puisqu'il doit être proche de l'ennemi... il coute tres cher... Pareil pourle soin groupe du pretre ou du druide, c'est soit tres cher soit en cd... parfois les deux.

je crois que de ce côté, Mythic devrait apprendre du voisin qui n'est pas exempt de problème d'équilibrage mais moins exagéré je trouve.

car à force de faire trop facile, les classes soins perdent leur identité. Plus la magie est forte plus elle doit etre rare. Enfin c'est mon point de vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés