Automatiser le twist d'auras autorisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui oui, les switch auto c'est pour les noobs, bla bla... oui oui certains addons c'est limite de la triche, bla bla... oui oui ceux qui les utilisent savent moins bien jouer, bla bla...
Viva les insultes!

Pour moi une chose est clair, si le jeu le permet c'est qu'on le peu. Oui c'est inégale face aux autres joueurs qui n'y comprennent rien ou ne veulent pas se prendre la tête, c'est comme ça.
Tapamilastiko à seulement demandé si c'était autorisé, que ça vous plaise ou non la reponse c'est oui. Ca fera pas de lui un moins bon joueur.
J'encourage le developpement d'addons seulement parcequ'il permet d'adapter le jeu à soit même mais surtout à ses envies.

Ah oui en passant, j'étais mort de rire en lisant le post pour un warhammer sans interface
Surtout qu'un add-on comme NerfedButtons mérite vraiment qu'on se casse un peu le cul à le configurer, on en sort de jolies combinaisons de compétences situationnelles/réactives sur un emplacement de barre de macro qui lance au départ une compétence anytime.
Le problème c'est que le gameplay autour des auras est assez stupide...
Devoir appuyer toutes les 5 secondes sur une touche pour optimiser son perso, c'est à la portée du premier débile théoriquement. Mais par contre qu'est-ce que c'est chiant.
Pas besoin d'être skillé pour switch les auras. Le problème c'est que c'est une tâche répétitive et prise de tête.

Je trouve que Mythic devrait refaire le gameplay des auras. Le rendre plus difficile à maîtriser mais moins inintéressant.
Que ça soit plus fun que "j'appuie sur la touche x toutes les 5 secondes"...
Ce type d'addons fait partie des addons tant prisés par les joueurs mais Ô combien nullissime. En effet quand tu en es à sortir des enchaînements automatiques c'est que ton gameplay est vraiment des plus pourris.

Apprenez à jouer sans addon. Vous verrez ce sera difficile au début mais vous vous y ferez et après vous pourrez dire à tous les gugus qui ne peuvent pas s'en passer qu'ils sont des noobs invétérés ce qu'ils sont assurément.
Citation :
Publié par boubounico
Ce type d'addons fait partie des addons tant prisés par les joueurs mais Ô combien nullissime. En effet quand tu en es à sortir des enchaînements automatiques c'est que ton gameplay est vraiment des plus pourris.

Apprenez à jouer sans addon. Vous verrez ce sera difficile au début mais vous vous y ferez et après vous pourrez dire à tous les gugus qui ne peuvent pas s'en passer qu'ils sont des noobs invétérés ce qu'ils sont assurément.
Non mais franchement, ce qu'il ne faut pas lire. Tant de condescendance est ahurissant sur un jeu. Si toi, tu souhaites (et prends plaisir) à cliquer comme un âne sur le même enchaînement de trois touches à intervalles réguliers, libre à toi, mais de là à dire qu'il s'agit de gameplay, qui permet en outre de distinguer le bon joueur du mauvais, laisse-moi rire.

Une meilleure définition serait peut-être que le bon joueur ne juge pas les autres joueurs, surtout sur des critères aussi subjectifs, non ?

Pour en revenir au sujet, je ne pensais pas déclencher une telle polémique, m'enfin, ça me semble inévitable sur JoL !
Pour ma part, je pense tout simplement que le perso ne devrait qu'avoir une aura à la fois et que c'est mythic qui a merdé à la base en laissant qlqs secondes de l'ancienne aura.
Suffirait qu'ils stopent ces qlq secondes pour que tout rentre dans l'ordre.
Tant qu'ils laissent ce laps de temps de l'ancienne aura, ce genre de programme sera tout à fait licite à mes yeux.
Citation :
Publié par boubounico

Chuck norris a finit Mario bros sans sauter.
En attendant combien d'entre vous jouent sans addon? Je parle pas des addons qui modifient l'interface je parle des addons influant directement sur le gameplay.

Bref avant de vouloir taunt assurez-vous d'en être capables
Citation :
Publié par boubounico
En attendant combien d'entre vous jouent sans addon? Je parle pas des addons qui modifient l'interface je parle des addons influant directement sur le gameplay.

Ce qui t'échappe, je pense, c'est que les add on n'ont rien a voir avec le skill.
jouer sans add on, c'est une preuve de skill comme de jouer avec des moufles.
T'en est capable? Et si je m'entraîne pendant 6 mois et que je te frag avec des moufle ça veux dire que je roxx?

Quand je joue, ce qui m'importe c'est le résultat. Un add on ça se configure, et surtout ça ne décidera pas à ma place des compétences à utiliser, ni à quel moments.

Le reste c'est du vent, voir des excuses.

Et pour répondre à ta question, moi. 0 add-on de mon coté, même pas auto dismount.
Ça ne m'empêche pas d'en voir l'intérêt, et de pas me sentir un être d'exception pour ça.
Citation :
Publié par hell bunny
Ce qui t'échappe, je pense, c'est que les add on n'ont rien a voir avec le skill.
On est totalement d'accord sur ce point. Mais énormément de joueurs compensent leur manque de "skill" par une utilisation à outrance de nombre d'addons et de macros.

Le soucis c'est qu'effectivement ca permet de compenser ce manque. Et c'est là que ca me gêne. Si tout le monde ne peut pas se battre à armes égales, cad avec ses propres moyens, alors c'est que ca devient grave. Il y a de très bons joueurs qui utilisent constamment des addons mais ils seraient tellement meilleurs en jouant sans. Les joueurs ne se rendent pas compte qu'utiliser un programme tiers quel qu'il soit pour se faciliter la vie en jeu ca s'apparente à de la triche autorisée ni plus ni moins.

Pour tous les vieux briscards de MMO comme moi qui ont connu les MMORPG avant l'apparition et la démocratisation des addons, c'est dur de voir que des "petits jeunots sans skill" arrivent à s'en sortir plus qu'honorablement grâce à l'aide de certains addons. Pourquoi ne pas les interdire tous au lieu de les tolérer à ce point? Viendra un moment où cela nuira au jeu.
Les add on permettent uniquement de mieux voir certaines choses, certains timers etc.
T'as envie de compter à l'aveugle combien de temps ton débuff il dure avant de refresh un dot sur plusieurs cibles etc?
Tu va regarder en permanence ton combat log au lieu du fight juste pour savoir si les dégats que tu prend c'est des dots ou des pluies de feu?

Pour moi c'est pas du skill, c'est de la crapitude que de jouer sans add on.
Citation :
Publié par boubounico

Franchement mis a part l add on qui permet de savoir quelle graine en culture donne tel ou tel bonus, je n en ai pas d autre.
Deja que sur DAOC c etait le bordel a chaque patch pour les interfaces alors pour WAR j imagine meme pas, je préfère m abstenir et jouer avec le jeu tel qu il est et ne pas avoir a désinstaller 15 add on tous les mois.

Au final ca me gonfle carrément d installer des gadgets inutiles qui feront bug le jeu a la prochaine maj.
L'immense majorité des addons sont là pour pallier à des déficiences du gameplay.
Que ce soit pour afficher des infos trop peu visibles (paye ton affichage de buff/debuff ridicule), pour automatiser des actions rébarbatives (les auras type chevalier sont conçues pour être switchables mais réaliser ça ig est fastidieux), ou des fonctionnements débiles (descendre du cheval, on ne le fait 95% du temps que parce qu'on a une capacité à utiliser, pourquoi ne pas dismount automatiquement ? pourquoi ne pas afficher les pv d'une porte alliée ?), ou même pour améliorer les performances du client.

Après il y aura toujours des addons limite, mais un des intérêt de permettre les addons pour les dev, c'est de récupérer les meilleures idées pour les intégrer directement dans l'interface de base.

Perso je n'utilise que des addons "cosmétique" (squared, guardwatch) et des trucs pour récupérer des infos sur ce qu'à fait mon perso (dps meter), mais si je jouais une classe dont le gameplay est plombé par les choix de mythic, je me prendrais un addon pour pallier à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés