[Estimation] Dofus Ocre

Partager Rechercher
Bonjour à tous, étant donné que je suis proche de mon dofus, j'aurai aimé savoir à combien vous l'estimez. Savoir à combien vous estimez le temps passé et l'obtention des archimonstres très rare... J'aimerai également que vous précisiez si vous faites la quête, et dans quel cas si vous êtes aux archimonstres ou avant.

Cordialement,
Bonjour bel homme

Vu que des gens comme moi ((qui ne jouent pas assez pour pouvoir faire la quête)) n'en n'ont pas, je l'estimerais à une valeur très élevée. Alors après, dur de donner un chiffre précis : 30/40/50 millions? Aucune idée. En tout cas pour moi, ça ne vaut pas moins

Bravo pour ton Dofus Rewo!
Difficile de donner un prix pour ce dernier, je n'en n'ai pas croisé beaucoup sur notre beau serveur ^^
De même, n'ayant pas accroché à la quête, je ne pourrais "estimer" le labeur qu'il t'as fallu pour l'obtenir.
Cependant, pour moi, il vaut largement les 50M.
Je m'explique :
Le Dofus turquoise permet à ceux qui l'ont d'atteindre un mode 1/2 cc assez rapidement selon le jet (à part le gros mouleux qui l'a drop et qui n'en n'a pas besoin, je vois pas l'intérêt de l'avoir) et donc un mode de jeu recherché par certains.
Je classe l'Ocre à la même enseigne, à savoir atteindre un mode de jeu se chiffrant en PA plutôt qu'en cc, mais dans les deux cas, sans contraintes supplémentaires vu que les Dofus s'active sur des slots spécifiques.

Donc pour moi, oui, largement 50M, mais dur de donner une estim' précise, ça peut partir à plus comme ça ne le pourrais pas.

Quant à la quête je n'en suis qu'au début, mais ayant réuni une bonne moitié des archimonstres (sans courir après).

(N'empêche 10 PA, ça ouvre de bonnes opportunités... Je l'aurai un jour, je l'aurai).
Moins de 50M?? Je propose un olol de rigueur (non non, ceci n'est pas du troll).

Dans la catégorie des dofus qui font vraiment la différence en terme de gameplay, l'ocre se pose bien en tête avec le turquoise non? La "difficulté" pour l'obtenir me semble équivalente à celle du turquoise, avec un aspect moins répétitif, mais tout aussi long. La chance me semble tout aussi importante pour l'un que pour l'autre.

Bon après on pourra toujours me faire remarquer que farmer les DCs comme un robot ou errer en Amakna à la recherche des deux ou trois archis manquants n'est pas des plus passionnants.

En tout cas, je trouve que ce sont deux items qui nécessitent soit un investissement en temps conséquent (farmage vs errance), soit un investissement en kamas conséquent (achat de pierres DCs vs pierres archis).

50M mini pour moi, en attendant de me faire lyncher ^^
J'estimerais pour ma part se beau dofus vers les 55M

Sachant qu'un joli turquoise coûte 60M en bon jet, je ne pense pas que un ocre vaille un turquoise +20, Etre 1/2 avec un stuff busay dans ta carac fais rêver, mais un dofus ocre fait aussi rêver n'importe quelle joueur...

Et capturer tous les boss de dofus etc c'est pas le top non plus...

Bien que si tu veuille le vendre la plus part des gens ne te proposeront pas 55M cash ^^'

Mais cependant j'ai une question, Ques qui coûte le plus cher entre Acheter tous les boss, tous les monstres et tous les archis de dofus et acheter directement un dofus ocre ? ^^'
50M pas moins.
et 100M un dofus turquoise +20cc. 85M un 19 je dirais.

L'ocre a un jet fixe mais il faut faire le kralamour, réunir 286 archis....

J'tablerais même sur 60M. Car le pvp est revenu trés fort avec les pévétons. Du coup un ocre est une énorme optimisation.
Si yavais que le pvm ben on se baladerait tous en panos jets mini sans dofus, mais c'est pour ça que les dofus ocre ont remonté de prix.
100 M un tutu 20 cc... Ce qu'il faut pas entendre...
A croire que il n'y a que des voleurs sur notre serveur ^^

Non sans rire un tutu 20 cc se vend à 40M à l'heure actuelle il y en a eu 2 en vente le mois dernier...

Pour ce qui est de ce fabuleux dofus, étant donné que je suis sur la fin de la quête, je sais combien les archis sont durs à avoir.

Le reste est vraiment facile par contre...

Je l'estimerais à 45M pour ma part, étant donné le prix des archi-monstres et le temps passés.

L'ouverture et le combat du krala ne sont pas non plus des plus aisés ce qui explique mon prix.

Bravo vieux bonarien.
Un tutu +20 à 40M?

Je le rachète 50M, ou alors je l'échange contre un tutu plus petit et des kamas.

Nan sans déc sur Jiva un tutu +20 coute 55M en ce moment même...
Et sur Jiva ya un peu plus de farm DC je crois bien...

C'est pas comme si les dofus tombaient par dizaine...
Il me parait beaucoup moins difficile à avoir que le turquoise. Après, c'est ptet parce que je hais le farming et que je suis pas mouleux, et surtout que j'ai l'un et pas l'autre mais bon...

De mon expérience personnelle, j'ai tout capturé seul ou avec l'aide d'amis et de guildiens, excepté quelques archimonstres que j'ai acheté à 50000k/u, et surtout pas mal d'échanges avec d'autres qui faisaient la quête. Y en avait 4-5 où j'ai déboursé 200000, et un 400000 (l'explosif), mais j'ai jamais acheté au delà. Je m'explosais juste les yeux sur les hdvs 3 fois par jour, c'est chiant mais ça paie, y avait de bonnes affaires.

Zai du débourser 3M en tout, pas plus. Par contre, c'est clair que j'ai passé du temps à courir partout, mais j'aurai jamais déboursé 11M, suis bien trop pauvre
Je suppose que si j'avais passé autant de temps à farmer du dc, j'aurai un tutu, mais bon, c'est moins chiant vu qu'on voit sa progression, donc ça vaut sans doute un peu moins cher. Va pour 40M, même si chui vraiment tout sauf sûr de mon estim^^.
Pour les 30M, je pense au coût d'achat des archis d'astrub/pichons, ça a sans doute augmenté parce que les joueurs naïfs sont plus rares, mais on arrive toujours à trouver des "perles" (je veux dire des joueurs qui ne connaissent pas forcément la valeur de leur capture).
La douzaine d'archis à problème ne vaut pas 50M selon moi, et les autres ne m'ont rien coûté si ce n'est des échanges. (PS: j'ai pratiquement tout en double mini à l'exception d'une dizaine de mobs).
Enfin, personnellement, je trouve que le tutu (bon jet) a plus de valeur que l'ocre, c'est pour ça que 50M pour un ocre, je trouve ça trop cher. Après, ce sont des sommes de toute façon "astronomique".
J'suis de l'avis de certains pour dire que le prix se fixerait à 50M. Ca ma parait un bon prix pour s'être donné la peine de capturer ou d'acheter tous les archis.
Tient je vais me permettre un petit up du sujet. En effet, certaines personnes avaient estimés l'ocre a 30 M environ.

J'ai vendu le mien, à un pigeon certes mais bon. Au final ça a donné 53M, un tutu 18, un chapignon, une caprin, un harnage, un voile d'encre, un anneau dc pm et une az'tech.

Je rigole encore des estimations à moins de 50M.
'Jour,

OMG !

Personnelement l'ocre à la même valeur marchande que le tutu 18.
T'as beau rire des estims en dessous de 50M les estims des Dofus en général ne peuvent contenir -je généralise- moins de 50% de valeur personnelle sentimental et donc totalement subjective; je pense sincérement que la personne qui drop 2 tutus en 10 DC (témoin) sera tout aussi loin du prix dit "juste" et "rationnel" que celui qui n'a jamais vu l'oeuf bleu en 200 DC (vécut).

J'opposerais néanmoins à cela qu'il est généralement plus facile d'estimer un ocre.

En tout cas très bonne affaire (je pèse mes mots) selon moi.

Cordialement,
Slif

"..., but what we make"
Citation :
Au final ça a donné 53M, un tutu 18, un chapignon, une caprin, un harnage, un voile d'encre, un anneau dc pm et une az'tech.
Il les vaut les 50, mais il vaut pas çà
Clairement oui, il vaut moins. Cependant, il faut rester sur, et ne jamais oublier la règle première régissant dofus. Ne jamais douter de la connerie des gens.

Cependant je profite des 53 M pour refaire un ocre, je vais essayer de compter combien il m'aura coûté, je note absolument tout la. On verra ce que ça donne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés