Lotro, attrait et end game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
Sauf effacement du personnage c'est 7 fois au maximum. Ce qui laisse de la marge.

L'esprit confrérie n'est pas juste de faire ses propres quetes, mais aussi aider les autres membres même si on l'a dèjà faite 10x...
Perso je ne compte plus les quetes de fin de book (L5, L8, etc...) ou les quetes de classes...
Je parle dans mon cas... j'aime aider quand je suis dans le coin... mais quand tu viens de faire la quête (et imaginons une qui est chiante et qui prend du temps) et que 2min après on te demande d'aider à nouveau... bah y'a des limites à la gentillesse. On reste polis c'est un fait, mais faut aussi comprendre que certains n'ont pas envie ou n'ont pas le temps d'aider

Maintenant voilà, quand on sait faire un truc ensemble, autant le faire!



Mdr la quête de Legolas (fin livre 4)... les yeux fermés que je la fais maintenant!
Citation :
Publié par vectivus
non je n'irais pas jusqu'a insulté un joueur...C'est enfantin comme réaction les insultes mais disons que c'est irritant de pas avoir des réponses alors que la personne galère à faire la même quête que soit et qui cherche pas a faire cette quête en duo par exemple lol. mais heureusement qu'il y'a un large choix de quêtes pour éviter de faire celle en communauté.

bon heureusement qu'il y'a certains membres de grandes confréries qui savent aidés ou sans confréries(les plus généreux que j'ai connu sont ceux sans confrérie bizarrement)
Y'a aussi des gens qui bossent toute la journée et qui veulent jouer sans s'occuper du canal régional, et qui ne répondent pas au MI quand ils ne commencent pas par "Bonjour, salut, hello" ... ce qui est mon cas
Ensuite, je suis nain, et même si Sauron fait son malin c'est pas pour ça que je vais m'abaisser à aider un blondinet ou un mioche .. euh pardon, un hobbit

au passage, venez signer ma pétition contre les persos dont le nom commence par lego, arwe, gand, ou arag ... genre legolitas

(PS: tout ce post est à prendre au ixième degrés ... )
Citation :
Publié par Balrog Shivan
au passage, venez signer ma pétition contre les persos dont le nom commence par lego, arwe, gand, ou arag ... genre legolitas
Quand à moi il faudra que je lance la pétition contre les noms se finissant en "wen", "aelle/ael", "line", étrangement majoritaires chez les personnages elfes.

n.b. douxième degré
Tout dépend de la définition du Endgame.

Sur Wow et Aoc tu as beaucoup d'instances de raid en pveHL et du pvp en arene.

Sur Lotro tu en as peu (raid 12 ou 24), la faille et Helegrod sont encore visités mais c'était des raids niv 50 donc... sinon tu as 2 worldboss, une grosse pieuvre et une tortue mais beaucoup attendent le vrai raid qui sortira avec le livre 8.

Par contre tu as 2 instances niv 50 et des 6 instances dans la Moria très sympa à faire avec l'objectif d'un équipement style le T0 sur Wow dans les instances de la Moria.

En fin de jeu tu as souvent le pvp, il est assez actif et interéssant (surtout parait-il) sur les serveurs Allemands mais ce n'est pas un pvp à la Daoc ou Wahrammer par exemple.

Le endgame est différent sur Lotro des autres jeux, il fait penser un peu à Rysom tu peux y faire beaucoup de choses car un beau background.

- Soirée RP, musicales car tu peux jouer des instruments,
- soirée livres pour aider des rerolls,
- tu as des réputations à monter aussi.
- du housing (tu peux t'amuser à acheter une maison et la décorer par des meubles et des trophées (un peu comme dans les Sims) mais c'est très bien fait et amusant, tu peux pêcher aussi et monter tes métiers, tu as un manoir de guilde, cela manque sur Wow par exemple.
- l'habillement (c'est le seul jeu dans tous les Mmo que j'ai fait ou tu peux porter 3 tenues dans ton inventaire pour changer son apparence), il y a un coiffeur aussi mais tu l'as aussi sur Wow avec le barbier.
- le craft comme dans tout bon Mmo

Les livres (quête principale ou tu suis les héros) ont des petites instances en solo et groupe qui sont très bien faites et très immersives.

Et puis comme dans tout MMO le endgame peut se traduire pour continuer par des rerools et le jeu comme d'autres est interéssant pour faire d'autres persos.

Si tu es un fan du SDA tu vas adorer croiser les personnages du livre ou du film et tu suis une aventure (le parcours de la communauté).

Perso je refais un tour sur d'autres Mmo, Gw,Aoc,Wow mais j'ai du mal à y rester une fois les instances faites et mes perso au max level car le background ne m'attire pas mais mon avis est subjectif bien entendu. Sur Lotro je fais des pauses mais c'est le seul MMO ou j'ai "sauté" sur l'abonnement à vie. Sur les autres même si c'était proposé je ne le prendrais pas.

Et pour conclure la communauté est globalement mature et plus âgée que sur Wow/Aoc donc tu ne retrouves pas la population "Kevin lootovors" (ou disons que tu en as beaucoup moins). Les canaux de discussion sont donc plus tolérants à part quelques dérives le WE et pendant les vacances. Pour l'instant je n'ai jamais vu de mendicité sur Lotro pour te donner un exemple ou des réponses DTC quand une personne demande ou nous allons ce soir... c'est un signe

Si tu essayes le jeu va peut-être sur Estel. Sirannon doit avoir bien entendu de très bonnes confréries mais l'avantage d'un serveur RP est d'être un bon filtre antigamin et anti-sms. Mais après tout dépend de ton âge et de tes attentes. Mais même sur Sirannon le niveau de la communauté parait mature aussi d'après les échos que l'on peut avoir.

De toute façon Jol est un bon indicateur aussi de la tolérance des utlisateurs, sur les forums JOL sur d'autres MMO les modérateurs ont beaucoup de travail
Citation :
Publié par sylwyn

Par contre tu as 2 instances niv 50
Euh... là je crois que tu en as oublié un paquet

Tu as du compter Urugarth et Carn Dum en Angmar.

Mais tu as aussi Barad Gularan en Angmar, + 3 instances à Annuminas, sans oublier celles en Eregion.

A cela, il faut rajouter tous les lieux non instancié mais qui reste un assez bon challenge même au niveau 60.
Bonjour Messieurs !

Il y a aussi Saurnur, les haut de galgals, les 3 instances de garth ... et je suis persuadé d'en oublier...

Le problème c'est que les développeurs n'ont pas "monter" le niveau de ces instances.

Le niveau 50 est dorénavant un niveau de transition comme peuvent l'être les 58 autres niveaux.

Les développeurs devraient revoir ces instances qui seront clairement délaissées par les joueurs aux niveaux 48-52 ......

La grosse erreur, a mon avis, vient du fait du peu de End game level 60 comparé a l'ancien End game level 50 pré-Moria.

Le système d'instances ajustables automatiquement au niveau comme chez Wow me semblent être la bonne alternative.

En attendant l'ancien End Game, la multitude d'instances de bon niveau level 50, est et sera désespérément vide....
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Oui le système de Wow avec les instances en mode héorique serait pas mal pour relancer les anciennes instances.

En mettant à la clef du beau stuff ou des objets rares de housing ou monture etc... cela permettrait de refaire par exemple des Garth Agarven pour niv 60 un challenge.

Ce système de mode héorique a été mis aussi sur Aoc pour ne pas déserter les petites instances une fois haut level avec la possibilité de les faire toujours en mode normal pour les rerolls ou nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Bonjour Messieurs !

Il y a aussi Saurnur, les haut de galgals, les 3 instances de garth ... et je suis persuadé d'en oublier...

Le problème c'est que les développeurs n'ont pas "monter" le niveau de ces instances.

Le niveau 50 est dorénavant un niveau de transition comme peuvent l'être les 58 autres niveaux.

Les développeurs devraient revoir ces instances qui seront clairement délaissées par les joueurs aux niveaux 48-52 ......
Et que dire de fornost?

limite la plus longue du jeu, elle est difficile d'accès, à un niveau où la majorité des joueurs choisissent d'aller soloter le forochel parce que c'est moins difficile... en voilà un bon donjon qui mériterait ce genre de système.

La question que je me pose: le système de levelling des instances de warcraft est-il récupérable, ou est-il certifié brevet blizzard (donc protégé par des droits)?
Citation :
Publié par Sam Kanes

La question que je me pose: le système de levelling des instances de warcraft est-il récupérable, ou est-il certifié brevet blizzard (donc protégé par des droits)?

Ca existait avant Blizzard donc pas breveté Blizzard n'a pas inventé grand chose, mais il à su reprendre tout les bons trucs de divers Mmo pour en faire le leur.
Citation :
Publié par Sc4lp
Ca existait avant Blizzard donc pas breveté Blizzard n'a pas inventé grand chose, mais il à su reprendre tout les bons trucs de divers Mmo pour en faire le leur.
Bonjour Messieurs !

Exactement.

Et comme beaucoup de choses, d'ailleurs.


Il ne sont pas les numéros 1 par hasard, ils ont su s'adapter et j'espère de tout mon cœur que Turbine en fasse de même.

Un petit point intéressant dans le faible End game offert actuellement par le jeu, c'est que ça fait, comme dis précédemment, la part belle aux "annexe" que sont les events Rp, les réputations et le Monster play....

Et ce dernier point me plaît beaucoup.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Le savoir-faire existe et a déja été appliqué pour Dungeon & Dragon Online par le même studio. Une adaptation serait bienvenue en effet et augmenterait la durée du vie du jeu.
Sur Guild Wars ils avaient créé un "mode difficile" pour offrir de nouveaux challenge à ceux qui avaient terminé les différentes campagnes, dans lequel les mobs de toutes les zones (même celles de début de jeu, sauf tutoriel) devenaient au moins aussi forts que ceux de fin de jeu (et ceux de fin de jeu devenaient encore plus forts).
Je trouve que ça serait sympa si une fois toutes les instances de lotro terminées on pouvait les refaire dans un mode plus difficile.
c'est vrai qu'un mode héroïque serait une bonne idée, et non un équilibrage arbitraire pour niveau 60.
J'aime bien me promener dans les " petits" donjons avec les rerolls des copains : un 60 ou deux dans le groupe et on passe une bonne soirée sans stress. Ca permet des délires que l'on peut pas se permettre quand on les fait à la dure genre le méné qui sert de gardien, détruire des salles entières en un coup. Ca détend après une journée de boulot, ou une vieille engueulade avec sa femme

Un mode héroïque avec des token de réputation, un beau paquet d'or ou des recettes exclusives par exemple, et d'une bonne difficulté , je signe direct.
Le mode héroïque c'est sur que ça peut donner du contenu pas cher du tout pour les développeurs et que c'est très bien pour les joueurs Et en plus ils peuvent même rajouter quelques quêtes d'accès....
Mais la on s'éloignerai peut être de l'histoire et de ce qui fait que jeu est différent, non
Si pour certains, quand on a fait une instance on y retourne pas, je vois pas que le fait de la mettre en mode plus difficile (les mobs tapent plus forts, ont plus de moral) changera quelque chose. Ca sera toujours la même instance, les mêmes mobs, les mêmes boss, juste ce qu'il change est la difficulté!
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, quand une instance est bien conçue, agréable, un joli décor, des difficultés à l'intérieur, on est attiré à y retourner .
Comme certains l'ont indiqué, on y retourne pour faire plaisir à un pote qu'il l'a pas encore faite, pour des nouveaux membres de sa conf, etc.
Maintenant, d'autres options s'offrent pour agrémenter les anciennes instances comme des mobs aléatoires (principe des instances de farm artisanat) par ex.
comme tu dit si bien : quand on prend du plaisir à le faire. hors la politique actuelle de turbine de tout monter en difficulté ça devient vraiment lourd. si les gens ont exploités des bugs pour les loots bleus ce n'est que pour une raison pas de plaisir à les feire les instances (y en a encore qui vont hurler)

je m'explique : actuellement faire un grand escalier et le réussir régulièrement (2 réussite en pickup -2 échecs en conf ???) c'est bien on y prend plaisir, par contre se faire wipe systématiquement au dernier boss de la 16eme (y compris en butant les ptits grodbogs) ça saoûle légèrement, surtout sachant qu'il faut la faire X fois pour avoir une chance de roller sur la pièce.

La faille perso j'aimais bien la faire au 50, et depuis la moria j'ai essaye 2-3 fois dans les semaines qui ont suivi et quand on se fait wipe un groupe de 55 en moyenne su le premier boss y a de l'abus!
C'est pas une histoire d'augmenter la difficulté pour tout le monde, mais plutôt d'avoir une option activable à condition d'avoir terminer le jeu pour pouvoir rejouer les toutes les instances avec un challenge à la hauteur. L'instance existe donc dans le mode normal dont la difficulté n'a pas changée et dans un nouveau mode plus difficile.
Citation :
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, quand une instance est bien conçue, agréable, un joli décor, des difficultés à l'intérieur, on est attiré à y retourner
Retourner dans les Grands Galgals quand on est niveau 60 c'est plus du tourisme qu'un challenge car pour le coup il n'y a plus de "difficultés à l'intérieur". Dans ce cas là avoir la possibilité d'activer une option qui met tous les mobs lvl60+ peut permettre à un groupe de perso niveau 60 d'y retourner, de profiter des décors et de l'ambiance comme tu dis et en plus de retrouver une difficulté.

Mais je ne faisais que citer ce qui existait sur Guild Wars et qui avait été mis en place dans le but d'ajouter de manière assez artificielle et à peu de frais de développement le end-game pve pour ceux qui avaient déjà tout fait.
Citation :
Publié par Lillith82
Retourner dans les Grands Galgals quand on est niveau 60 c'est plus du tourisme qu'un challenge car pour le coup il n'y a plus de "difficultés à l'intérieur".
Oui mais imaginons un truc à l'inverse.

Imaginez Boromir et une escouade de soldat du gondor qui entraine dans le Grand Galgal. Vont ils avoir du challenge?
Citation :
Publié par Valornim
Oui mais imaginons un truc à l'inverse.

Imaginez Boromir et une escouade de soldat du gondor qui entraine dans le Grand Galgal. Vont ils avoir du challenge?
Avant de répondre je dirais d'abord que l'option dont je parle n'est qu'une pure question de gameplay et qu'il ne faut y voir aucune autre logique.

Maintenant, je suppose que tu penses que la réponse est non, moi j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée (n'hésitez pas à me donner des éléments de réponse tirés des livres de tolkien). Je pense que ce qui te gêne en fait c'est l'incohérence induite par le fait de booster des créatures supposées faibles mais :
- est-ce normal que les êtres des galgals soient faibles par rapport à des mouches d'Angmar (ce n'est qu'un exemple, pas forcément le plus pertinent mais le premier qui me vient à l'esprit) ?
- est-ce plus gênant d'avoir la possibilité de modifier le niveau des mobs que de pouvoir les vaincre indéfiniment dans les instances que l'on fait et refait inlassablement ?
Je vois la chose autrement pour avoir de la difficulté. En effet, le soucis c'est que quand on est lvl 60, que l'on veut aider un nouveau de la conf qui est lvl 23 à faire l'instance... aucune difficulté. Le problème c'est que si on mets tous les mobs lvl 60, notre amis lvl 23 , je vous laisse imaginer son sort.

Non, l'idéal, ce serait de mettre les peros lvl 60 au niveau 23, (le niveau moyen requis pour l'instance) avec les compétences qu'ils avaient à ce lvl. A ce moment là tout le monde est content car il y a la même difficulté pour tout le monde. Enfin il faudrait tout de même laisser le choix entre faire l'instance au lvl requis et pouvoir la rusher avec des lvl 60, car je pense qu'au 4 ou 5è reroll, certains n'auront pas envie de se taper cette instance et préfèreront une aide rush.

En revanche, étant donnée la vitesse de lvling (encore plus rapide aujourd'hui) il ne faut pas que qqn qui a fait d'autres quêtes en attendant de pouvoir faire cette instance et qui est arrivé lvl 26 soit remis à un lvl 23 s'il a des compagnons lvl 60 qui veulent l'aider. Je pense que seulement une fois que le lvl max des quêtes de l'instance est devenu gris (ne donne plus d'xp) il repasse lvl 23 dans l'instance.


NB: Le lvl 23 est ris comme exemple, je ne sais pas quel est véritablement le lvl moyen pour cette instance ni le lvl de la quête la plus élevée.
Citation :
Publié par Liviel
Je vois la chose autrement pour avoir de la difficulté. En effet, le soucis c'est que quand on est lvl 60, que l'on veut aider un nouveau de la conf qui est lvl 23 à faire l'instance... aucune difficulté. Le problème c'est que si on mets tous les mobs lvl 60, notre amis lvl 23 , je vous laisse imaginer son sort.
Je dois vraiment pas être clair (et personne n'a joué à guild wars ?). L'option "mode difficile" n'était activable par le groupe avant de commencer l'instance que si tous ses membres remplissaient des conditions comme être niveau max et avoir terminé le jeu. Donc pas possible de se retrouver dans le cas que tu cites. Et les niveaux max pouvait quand même grouper un autre perso pour l'aider à rusher (même si c'est pas mon truc) l'instance en mode normal.
Je réponds car j'aime bien être clair (et manifestement je l'étais pas) mais bon je crois que ça n'a plus de rapport avec le sujet initial en fait.
il y a un moyen génial que j'ai gouté sur city of heroes/villains, le sidekick!
explication? deux amis un lvl 50 l'autre lvl 12, ils veulent jouer ensemble, une grosse diff de lvl, ok. le 50 prend en disciple le 12 qui se voit arriver lvl 49 le temps de leur session, il aura ses stats de pre/def etc d'un lvl 49 sans avoir toutes les compétences, ainsin ils jouent ensemble et pex, le 12 gagant des récompenses de son lvl, pex loot et monnaie adapté.
dans l'autre sens ça marche aussi, le 12 prend le 50 en mentor, il se voit arriver aussi 12, il a alors les stats d'un 12, il perd ses comp post lvl 12 le temps de la session mais garde son stuff amoindri (mais donne toujours un net avantage) et il gagne des récompenses adapté à son lvl(amélioration, argent etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés