[Eniripsa][THL][Atypique]Des idées ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue en perso principal un Eniripsa de niveau 200. Ayant depuis longtemps laissé tomber l'orientation full soin, je cherche des modes efficaces en PvP, avec des modes plutôt offensifs, et si possible originaux. Je souhaiterais partager dans ce thread mon expérience, et pouvoir échanger des idées avec des gens qui seraient dans le même cas que moi.

Plantons le décor : mon eniripsa est full parcho, mes limites sont les fm à la con. J'accepte toute proposition du moment qu'il n'y a pas de fm PA/PM exotique (sauf à la rigueur un gelano PM/cc/que sais-je). J'ai aussi les dofus incontournables question build : un ocre et un turquoise (18cc).

J'ai premièrement mis en stats 400 intell et le reste en sagesse.

Mon premier build a été le 10PA La Xyothine : Panoplie complète du Bworker Gladiateur, Kralamansion, Kralano, Voile d'encre. Avec un Bwak de Feu ou une Dragodinde Emeraude et Orchidée suivant que je voulais 4 ou 5PM. Les avantages : ça frappe très fort, je suis 1/2 aux sorts 1/50 de base, j'ai des soins pas extraordinaires mais tout de même jolis, 5PO, et environ 3.000PV. Les inconvénients : je ne peux pas porter de bouclier et je manque d'agilité (environ 200). Et puis maintenant beaucoup d'eniripsa ont ce stuff.

J'ai alors testé d'autres armes en gardant le même stuff : un pauvre Marteau Minokers pour tester comme tout le monde, sauf que pour ma part il a bien vite fini dans la partie "PvM only". 5PA, pas de bouclier, caractéristiques ennuyeuses... Je n'étais vraiment pas convaincu. J'ai alors testé un Ougarteau forgemagé feu. Ouais, bof. J'adhère pas. Je me suis laissé tenter par un Marteau de la Terps forgemagé feu. Là j'ai bien aimé. Le cc est bien fendard, mais les caractéristiques du marteau sont nulles à chier, même avec le cc exotique que je lui ai foutu. Et puis je manque toujours d'agi.

J'ai alors commencé à m'écarter d'avantage de l'eni type qu'on croise partout. J'ai voulu porter une Baguetterelle. C'est alors que je me suis mis en chasse du Sphinct... non j'déconne. Mon but était d'avoir 300 agi avec un max d'intell/soin/dommages. Donc 101 de base, 151 avec la glad, 201 avec le kralano (ouais bon pas 201 mais pas loin), 251 avec le bonus de la relle, manquent 50 agi. J'ai alors fait l'acquisition d'une belle Cape Souveraine du Roissingue. 60 agi pour combler les défauts d'agi de mes autres items, 40 intell, 1cc, 7 dommages, c'est parfait (sans parler du reste, bref). Me voila donc 1/2 à la baguetterelle, je garde des soins très corrects, n'ayant changé que la cape en plus de l'arme, avec 4 ou 5PM, autant de vita. Je perds juste un PO, mais je gagne un bouclier, 100 agi, et un retrait de PA avec la baguette. Je tape un peu moins fort, mais je m'y retrouve. Je joue toujours ce mode assez souvent sur mon eniripsa en PvP, et même parfois en PvM dans les zones où il y a besoin d'agi.

Bon c'est pas mal tout ça, mais ça reste un eni très feu baguette. Même si peu de gens (sur mon serveur) jouent la baguetterelle, je trouve pas ça assez atypique à mon goût. J'ai donc cherché autre chose :

Je jouais parfois mon eniripsa avec la panoplie de mon sacrimule, pour m'amuser : Panoplignon entière, Bottes Harry, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Bwak d'Air, et toujours Kralamansion et Kralano. J'ai beaucoup d'agi, mais question soin c'est nazissime. J'ai donc cherché à porter ces mêmes dagues avec un meilleur stuff question soin/intell. Après quelques réflexions, mon choix s'est porté sur mon habituelle panoplie du bworker gladiateur, mon kralano, ma cape souveraine, puis un bwak d'air et un Collier du Tanukouï San. Je me suis alors fabriqué des Couteaux à Champignons forgemagés feu pour aller avec tout ça, et vu que je manquais toujours d'agi, j'ai opéré un changement dans ma base : 400 intell et le reste en agilité. Me voilà donc avec environ 700 intell, 65 do, 450 agi, et 45 soins. Points faibles : 2po seulement, pas de possibilité de mettre une dinde pour un autre PM, et pas de bouclier. Ce mode est le plus atypique que j'ai actuellement. Je le joue peu car j'ai une autre idée en tête (je sais pas si c'est parce que c'est la suite logique de mon évolution ou parce que j'en ai discuté avec une amie qui joue Eniripsa un peu dans la même vision que moi) que voici :

Mon choix se porterait sur des Dagues Lassay forgemagées feu. Avec ma panoplie gladiateur, mon kralano, et les dagues, j'ai déjà le prérequis. Reste à compléter avec ma kralamansion et mon voile d'encre, ou bien ma cape souveraine si je veux davantage d'agi. Cette fois je peux mettre une dinde et passer 6PM, voire 7 si je mets un gelano PM à la place du kralano, et alors sûrement ma cape souveraine pour compenser le manque d'agilité. Mais je me retrouverais alors avec 11PA ce qui est un peu inutile à mon sens. Je pourrais peut-être alors casser ma panoplie gladiateur pour mettre autre chose. Je ne suis pas encore arrêté sur tout ça.

Bref, voilà ma réflexion sur mon eniripsa. J'espère que ça donnera des idées à des gens. Et si d'autres personnes ont des idées à faire partager sur ce même thème, je les invite fortement à participer à ce thread ! Je vous tiendrai informé de mon stuff retenu pour porter les lassay. En attendant, bon jeu à tous !
2 stuffs à l'Az, en 10 PA 4 PM sans familier pour combler les prérequis

Panoplie Bworker Gladiateur
Voile d'Encre
Kralamansion
Kralano
Az'tech
1/2 1/45 seulement, mais quelques avantages.

ou

Pano Ventouse
Solo
Cape tot
Rasboulaire
Kimbo/Harry/Sandales tot
et encore... Az'tech
là, tu as le 1/2 1/50.

Edit : oh, pis un 3ème, et avec des balises
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Kralamansion
Gelano PM
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Az'Tech
11 PA 6 PM avec dinde croisée émeraude, donc avec un donneur de PA, 3 coups d'Az...
1/2 au 1/50
et un skin inimitable.
Un mode agi/chance ça te tente pas ?

En plus, avec la rehausse du vampirique, miam quoi. Et le blessant est pas mal aussi.

Eni en Roissingue ça doit avoir de la gueule non ?

Et en CàC, pourquoi pas une Masse du Corailleur Magistral fm eau ou air ?
Ou encore des Dague Adou, en envisageant un mode cc ?

Bon c'est sûr, ça doit pas soigner des masses, mais c'est atypique.

Si t'es intéressé, on peut essayer de te trouver un stuff potable.
Eni eau/air.

Mot vampire 6, blessant 6, mot d'envol, après c'est toi qui voit.
Pour ce qui est du stuff, tu prend ce qui donne le plus de porté possible tout en jouant avec la chance et l'agilité. Un parchottage est conseil vu les paliers des caractéristique. Deux vampirique, c'est mortel.
Citation :
Publié par dikwetz
2 stuffs à l'Az, en 10 PA 4 PM sans familier pour combler les prérequis

Panoplie Bworker Gladiateur
Voile d'Encre
Kralamansion
Kralano
Az'tech
1/2 1/45 seulement, mais quelques avantages.
Oui j'ai déjà testé aussi, oublié d'en parler. Bien fun ! J'ai d'ailleurs oublié de parler de mon Rhizome du Tynril qui est assez fun aussi.

Citation :
Publié par dikwetz
Pano Ventouse
Solo
Cape tot
Rasboulaire
Kimbo/Harry/Sandales tot
et encore... Az'tech
là, tu as le 1/2 1/50.

Edit : oh, pis un 3ème, et avec des balises
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Kralamansion
Gelano PM
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Az'Tech
11 PA 6 PM avec dinde croisée émeraude, donc avec un donneur de PA, 3 coups d'Az...
1/2 au 1/50
et un skin inimitable.
Tu as déjà testé ?

Pour ce qui est de l'eni eau/air je veux bien, mais avec quel stuff ? (Je prends la proposition de la coiffe roi comme une grosse blague.)
Eau/Air

Masque Vaudou Random / Bandeau Kaliptus
Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Kralamansion
Masse du Corailleur Magistral
Gelano PO
Ceinture des Vents
Bottes Répané
Dragodinde Prune et Ivoire

Un stuff sympa à jouer , 10PA de base , par contre on exploite pas trop le tutu avec ce cac .

Et là , on joue ougarteau 1/2 , et ce stuff est largement meilleur

Masque Vaudou Sarbak
Kralano
Ceinture des Vents
Kralamansion
Gelano PO
Sandales Circulaires du Kimbo
Ougarteau 80% air

27cc , je penses qu'on passe largement 1/2 avec l'agi .
Niveau stats , ça donne : 190 agi / 170 chance / 8PO / 71 dom / 125% dom / 290 sag .
Stuff porté sur le multi , avec un gros avantage sur Mot Vampirique à 11PO (:
Kriss toubal,avec un full tot(sans baton)+gelano+ocre et tu est intuable

edit: jcalcule les dommages/soins pour les sceptiques

full tot sans baton+400intel+101chance et une dinde 50intel 50chance:

131 a 195x4

CC:323 a 387x4

tout ca en vol de vie...

pour un soin de Soins : 48 à 218. x4

donc avec un CC,tu tape toujours plus que tu ne soin,et 380(donc vol de vie 190)x4,avec +1700pdv,pour un eni bourrer de regene,c'est abusay quand meme...
et encore mieu ! ton ennemie aussi !
Euuuh...C'est pour ça que il(elle?) a dit que ça frappait toujours plus que ça soignait.
ç'aurait ete plutot correct avant la maj...
Bonjour, alors j'ai bien envie de te dire Feu/Air/Eau !

Le Nahitse
Anneau Blitéré
Sceau Souverain du Roissingue
Bottes Répané
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Collier du Tanukouï San
Baguetterelle FM feu.

Puis la dinde au choix, si tu préfère 1PO, ou 50/50,enfin c'est toi qui voit

Par contre avec ça tu n'es pas 1/2 à la baguette, c'est le point faible, mais tu peut utiliser au mieux Blessant & Vampirique.

Tu as +3 PO (+4 avec une dinde prune) une très bonne sagesse, ~5x dom et ~2x% en jet moyen,. Bon par contre les soins c'est bof.
Déja les impératifs:

Kralamansion
Kralano
Annolamour
Voile d'encre

Tes dofus:

Dofus Ocre
Dofus Turquoise +18.

En premier lieu, jouer avec une base feu est nécessaire sur un éni. Après tu as le choix entre trois éléments: force (inutile sur un éni) agi et chance. L'agi c'est sympa pour le tacle et les baguettes, la chance pour le drop et le sort "mot vampirique".

Perso j'opterais pour la chance, histoire d'être "atypique".

Baguette du Chêne Mou

Bottes Répané
Casque Harnage
Ceinture des Vents

[Dragodinde X et Emeraude]

Ca te donne +41 aux cc, 10 PA/5PM et un 1/2 à la baguette du chêne mou qui, bien qu'aléatoire, dépotte pas mal.

Mais bon si tu arrives à chopper une vents PA, là tu peux apsser sur du 12 PA/5 PM de base avec 1/2 au stimu, et là ça devient assez monstrueux.
Dans le genre bourrin que j'avais prevu pour ma Eni qui joue Baguetterelle :

Casque Harnage
Voile d'encre
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
Dragodinde Ebène et Orchidée
Baguetterelle

Le seul truc que je reproche à ce stuff c'est qu'il oblige des petits overmax agi qui seront plus trop réalisable avec la FM 1.27 (quand elle sera de retour). Et je lui reproche aussi la Dinde pas super folichon pour le coup, une Prune Eme serait tellement plus appréciable x). Par contre, tu es 1/2 sur 1/45, voir 1/2 sur 1/50 avec des Bottes Harry ou Dragoeuf ou Kimbo ce qui peut te permettre d'imaginer d'autres CàC fun, comme la Rhyzomine ou le Baton Champa.
Je Comprend pas pourquoi pour un Stuff Air/Eau vous proposez la vents,
alors quelle a le lvl pour une rasboulaire ( -1cc ok, -1po comblé par mot d'envol)

Sinon Je Plussoie un Mode Feu/Air/Eau , le problème dans le stuff est le manque de soin mais comblé par mot vampirique/lapino,

J'aime bien le Stuff de Beji/mero à la baguetterelle mais je mettrais plutôt une rasboulaire quand même, en plus les resistance en plus pour un mode pvp sont sympatique
Bon je vais essayer de faire un stuff pour jouer Dague Adou 1/2 potable (je suis pas très doué pour ça :s)

Bon je récapitule :

-Dofus Turquoise +18cc

-Dofus Ocre +1Pa

-Parchottage 101 partout

Déjà, ça aide !

Pour le stuff j'avais pensé à ça :

-Kralano
-Kralamansion
-Annolamour
==> Bonus pano +1Pa, +20 sagesse

(Déjà là on a +26cc grâce au turquoise)

-Dague Adou
-Ceinture des Vents ou Ceinture Toré ou Ceinture Rasboulaire du Rasboul suivant la préférence (respectivement plus de portée, ou plus de chance/intell, ou plus d'agi)
-Solomonk (+1Po serait super) ou Masque Vaudou Thierry
-Puissante Cape Fulgurante (+1Po aussi ce serait super )

Voilà avec ça on arrive à (j'ai pris des jets moyens hein, et sans compter le parchottage) :

-10 Pa (12 avec stimulant)
-4 à 7 Po (et +mot d'envol)
-4 Pm
-33 à 41cc
-785 à 1410 vita
-40 à 80 intell
-220 à 280 sagesse
-80 à 170 agi
-120 à 150 force
-80 à 120 chance
-44 à 55 dommages
-54 à 74 %dommages

Le reste je calcule pas (de bonnes résistances je crois, et peu de soins).
Bon, c'est sur, en jet moyen, c'est pas le top, mais on sait tous qu'à ce lvl, on cherche le jet parfait...Et en jet parfait, c'est vraiment pas mal !

A cela on ajoute le parchottage, et on obtient une bonne base de force/agi/chance, ce qui permet de bien piquer aux dagues avec un vol de vie appréciable, et de faire mal au blessant/vampirique à une portée tout de même potable.

Ensuite, libre à toi de choisir ton familier/dinde. Perso j'ai une préférence pour la Prune-Emeraude !

De plus, avec les cc (si tu choisis les items ayant le max de cc), peut être que tu peux atteindre le 1/2 sur le 1/50.

Avec 12 Pa grâce à stimulant, tu peux faire 4 coups de dague, ce qui, je crois, fait bien mal !

Ici j'ai proposé plusieurs items, libre à toi de choisir lequel te plaît le plus (plus d'agi, plus de chance, plus d'intell, que sais-je...) et bien entendu de modifier ce stuff à ton désir. (bawé je suis pas super balèze en création de stuff)

Par exemple, pour la coiffe, on pourrait même mettre un Sarbak ou Jav, il manquerait à peine de force pour équiper les dagues. Mais avec la traditionnelle technique "j'équipe un item force, j'équipe les dagues et je retire l'item force" ça passe.

Je ne peux pas calculer les dégats des dagues car il faudrait se fixer les items, afin d'avoir les valeurs moyennes du stuff fixes. Bref si tu veux savoir à combien ça tape, fixe-toi des items, recalcule les jets moyens du stuff et c'est bon !

Voilà voilà je sais pas trop si ça va te plaire, mais au moins c'est atypique .
Tout d'abord merci de participer à ce thread.

Avant de vous répondre je voudrais parler d'une interrogation que j'ai depuis longtemps, et qui est pour moi un débat intrinsèque à ce qu'on raconte là : Pour un eniripsa (je veux dire par là un perso qui s'en fout pas de l'intell et des soins, même s'il ne cherche pas que ça dans son équipement (omg rox la pano tue-mouche !)), est-il plus judicieux de porter une panoplie bworker gladiateur, ou une panoplie ventouse ? Je n'ai jamais porté autrement que pour faire des tests une panoplie ventouse. L'item qui diffère le plus, c'est l'anneau. L'Annolamour d'un côté, l'Anneau Bliteré de l'autre. Pour moi il n'y a pas photo, je préfère le blit. Seulement, la glad prend 4 slots et non des moindres : coiffe, bottes et ceinture. Je trouve, personnellement, les Bottes Répané et le Casque Harnage absolument magnifiques pour un eniripsa. Vita, 10 soins, 10 dommages, 50 et 60 intell, sagesse, etc. Le tout sans compter le bonus pano assez sympatique : 50 agi surtout pour le tacle, et 50 force, souvent utiles pour les prérequis (lassay, rhizome, aztech...). Bon, les 50 force je les retrouve sur le lamour, mais lui ne donne pas d'intell, pas de cc... Après j'ai les slots de la coiffe, de la ceinture et des bottes de libre si je fous une ventouse. Mettre une masque vaudou, ouais c'est roant, mais ça me fait 350 vita de moins qu'un harnage. Avec la maj qui vient de passer, je suis bien content d'avoir mes quasi 3.000PV. Si je mets en plus de ça une vents à la place de ma toré, je perds encore, je passe à environ 2.400-2.500PV. Bref, je vais pas continuer tous les avantages et les inconvénients des deux panoplies, mais je pense que la question se pose vraiment ; il n'est absolument pas évident que la panoplie ventouse s'impose pour un eniripsa.

@Seks & Candies :

Tu me proposes ceci :

Masque Vaudou Sarbak
Kralano
Ceinture des Vents
Kralamansion
Gelano PO
Sandales Circulaires du Kimbo
Ougarteau 80% air

Je vais tenter de détailler les idées que ça me donne. Mettre un gelano quand on porte mansion et kralano, pour moi c'est une aberration. Autant porter un lamour. Le po éventuel du gelano que tu proposes se retrouve fortement compensé par les bonus de l'anneau ventouse. Ensuite tu me proposes un ougarteau fm air, seulement avec ce stuff, j'ai plus d'intell que d'agi (en comptant la base), je ne trouve pas donc le choix air judicieux, partons sur un feu. On se retrouve alors avec un stuff fortement orienté feu/eau, sauf le masque, que du coup j'ai envie de passer feu, ou eau, ou à remplacer par un harnage (vita, soins). Je testerai.

@Madi-Eni :

Tu me proposes là un stuff 9PA de base avec ocre... ce qui me chagrine beaucoup. Et non en effet, je ne suis pas 1/2cc au 1/45 avec ce stuff, j'élimine donc.

@goyard :

J'ai aussi une baguette CM (oublié d'en parler, et pour cause) mais je ne joue jamais avec. Elle pourrit un peu dans mon inventaire. Je testerai ce que tu me dis là, avec le voile, mais aussi avec une variante : une cape tot. Elle a moins de vita, pas de res, mais un cc de plus (qui fera peut-être la différence) et de la chance à la place d'une carac dont je ne me sers pas : la force.

J'ai à disposition une vent PA, mais sans intell. (Je ne bénis qu'à moitié l'ami qui a fm cette ceinture !) Par contre, 10+1=11. A moins de porter une cape fulgu, mais euh... bof. :/

@Beji / Mero :

J'aime pas trop le stuff que tu me proposes, pour les inconvénients que tu cites toi-même. Par contre tu évoques un cac auquel je n'avais jamais vraiment porté attention : le bâton champmanique. Je vais voir pour un stuff avec ce machin, fm feu.

@Starkadh :

Des adou, oui why not. Bon déjà avec ta cape fulgu je me ramène à 11Pa, ce que je trouve superflu. Je préfère une cape roi/une tot/un voile. Le stuff que tu me proposes comportant des choix et des trous, je vais y réfléchir plus longuement mais ça me semble intéressant aussi. (Des dagues 1jet/PA t'façons <3)

Un ami m'a suggéré une épée nice fm feu, avec un stuff très orienté feu, donc, quasi ma pano xyo de base. Merci les amis, vous me donnez deux peaux de Skeunk à trouver, j'vous aime !
Ah oui exact j'ai mal compté les Pa, désolé.

Donc oui une Cape du Minotot ou une Voile d'Encre ou une Cape Souveraine du Roissingue serais très bien.

Je penche pour la voile, qui a des stats vraiment superbes.

Après je pense qu'il faudrait remanier un peu le stuff que j'ai proposé afin de maximiser les +soins et +intell, sans pour autant mettre de côté l'agi, la chance et la force.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés