|
Bonjour à tous,
Je joue en perso principal un Eniripsa de niveau 200. Ayant depuis longtemps laissé tomber l'orientation full soin, je cherche des modes efficaces en PvP, avec des modes plutôt offensifs, et si possible originaux. Je souhaiterais partager dans ce thread mon expérience, et pouvoir échanger des idées avec des gens qui seraient dans le même cas que moi. Plantons le décor : mon eniripsa est full parcho, mes limites sont les fm à la con. J'accepte toute proposition du moment qu'il n'y a pas de fm PA/PM exotique (sauf à la rigueur un gelano PM/cc/que sais-je). J'ai aussi les dofus incontournables question build : un ocre et un turquoise (18cc). J'ai premièrement mis en stats 400 intell et le reste en sagesse. Mon premier build a été le 10PA La Xyothine : Panoplie complète du Bworker Gladiateur, Kralamansion, Kralano, Voile d'encre. Avec un Bwak de Feu ou une Dragodinde Emeraude et Orchidée suivant que je voulais 4 ou 5PM. Les avantages : ça frappe très fort, je suis 1/2 aux sorts 1/50 de base, j'ai des soins pas extraordinaires mais tout de même jolis, 5PO, et environ 3.000PV. Les inconvénients : je ne peux pas porter de bouclier et je manque d'agilité (environ 200). Et puis maintenant beaucoup d'eniripsa ont ce stuff. ![]() J'ai alors testé d'autres armes en gardant le même stuff : un pauvre Marteau Minokers pour tester comme tout le monde, sauf que pour ma part il a bien vite fini dans la partie "PvM only". 5PA, pas de bouclier, caractéristiques ennuyeuses... Je n'étais vraiment pas convaincu. J'ai alors testé un Ougarteau forgemagé feu. Ouais, bof. J'adhère pas. Je me suis laissé tenter par un Marteau de la Terps forgemagé feu. Là j'ai bien aimé. Le cc est bien fendard, mais les caractéristiques du marteau sont nulles à chier, même avec le cc exotique que je lui ai foutu. Et puis je manque toujours d'agi. J'ai alors commencé à m'écarter d'avantage de l'eni type qu'on croise partout. J'ai voulu porter une Baguetterelle. C'est alors que je me suis mis en chasse du Sphinct... non j'déconne. Mon but était d'avoir 300 agi avec un max d'intell/soin/dommages. Donc 101 de base, 151 avec la glad, 201 avec le kralano (ouais bon pas 201 mais pas loin), 251 avec le bonus de la relle, manquent 50 agi. J'ai alors fait l'acquisition d'une belle Cape Souveraine du Roissingue. 60 agi pour combler les défauts d'agi de mes autres items, 40 intell, 1cc, 7 dommages, c'est parfait (sans parler du reste, bref). Me voila donc 1/2 à la baguetterelle, je garde des soins très corrects, n'ayant changé que la cape en plus de l'arme, avec 4 ou 5PM, autant de vita. Je perds juste un PO, mais je gagne un bouclier, 100 agi, et un retrait de PA avec la baguette. Je tape un peu moins fort, mais je m'y retrouve. Je joue toujours ce mode assez souvent sur mon eniripsa en PvP, et même parfois en PvM dans les zones où il y a besoin d'agi. Bon c'est pas mal tout ça, mais ça reste un eni très feu baguette. Même si peu de gens (sur mon serveur) jouent la baguetterelle, je trouve pas ça assez atypique à mon goût. J'ai donc cherché autre chose : Je jouais parfois mon eniripsa avec la panoplie de mon sacrimule, pour m'amuser : Panoplignon entière, Bottes Harry, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Bwak d'Air, et toujours Kralamansion et Kralano. J'ai beaucoup d'agi, mais question soin c'est nazissime. J'ai donc cherché à porter ces mêmes dagues avec un meilleur stuff question soin/intell. Après quelques réflexions, mon choix s'est porté sur mon habituelle panoplie du bworker gladiateur, mon kralano, ma cape souveraine, puis un bwak d'air et un Collier du Tanukouï San. Je me suis alors fabriqué des Couteaux à Champignons forgemagés feu pour aller avec tout ça, et vu que je manquais toujours d'agi, j'ai opéré un changement dans ma base : 400 intell et le reste en agilité. Me voilà donc avec environ 700 intell, 65 do, 450 agi, et 45 soins. Points faibles : 2po seulement, pas de possibilité de mettre une dinde pour un autre PM, et pas de bouclier. Ce mode est le plus atypique que j'ai actuellement. Je le joue peu car j'ai une autre idée en tête (je sais pas si c'est parce que c'est la suite logique de mon évolution ou parce que j'en ai discuté avec une amie qui joue Eniripsa un peu dans la même vision que moi) que voici : Mon choix se porterait sur des Dagues Lassay forgemagées feu. Avec ma panoplie gladiateur, mon kralano, et les dagues, j'ai déjà le prérequis. Reste à compléter avec ma kralamansion et mon voile d'encre, ou bien ma cape souveraine si je veux davantage d'agi. Cette fois je peux mettre une dinde et passer 6PM, voire 7 si je mets un gelano PM à la place du kralano, et alors sûrement ma cape souveraine pour compenser le manque d'agilité. Mais je me retrouverais alors avec 11PA ce qui est un peu inutile à mon sens. Je pourrais peut-être alors casser ma panoplie gladiateur pour mettre autre chose. Je ne suis pas encore arrêté sur tout ça. Bref, voilà ma réflexion sur mon eniripsa. J'espère que ça donnera des idées à des gens. Et si d'autres personnes ont des idées à faire partager sur ce même thème, je les invite fortement à participer à ce thread ! Je vous tiendrai informé de mon stuff retenu pour porter les lassay. En attendant, bon jeu à tous ! |
![]() |
|
Bokad – Auraclea |
Trouver plus de messages par Bokad – Auraclea |