Les lags demande d'explication

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ca c'est LE truc qui a fait chuter WAR dans mon estime : AOC beaucoup plus beau et plus fluide que WAR sur une même config avec la même résolution.

Les devs de WAR sont des nuls.
+1.

Avec des zones de taille proche et à population identique (à ses débuts) CQFD.
De toute façon,

Râler ne servira visiblement pas à grand chose. Déjà que Mythic n'écoutaient pas ses béta-testeurs, alors nous .......

Tant mieux si une minorité trouve que la qualité sur War est miraculeusement nickelle, le fait est q'une majorité de joueurs, dont moi ,rencontre des problèmes de lag et crash serveurs dès qu'il y a masse dans le jeu.

Ceci dit, étant donné que j'aime bien jouer aux mmos quand c'est possible (c'est un de mes loisirs, comme d'autres aiment la chasse, la pêche, ou le bricolage), je reste pour l'instant sur War, qui n'est pas tout à fait inintéressant non plus, mais je lui dirait très certainement au revoir dès que d'autres releases pointeront le bout de leur nez, et il y en aura : https://www.jeuxonline.info/mmog-attendus/

Je ne serai pas le seul à faire ça je pense.

ça sera tant pis pour War, qui avaient pourtant pas mal d'atouts en sa faveur, mais qui a tout gâché avec : des royaumes déséquilibrés, un end-game capitale nul, et surtout des lags, trop de lags, beaucoup trop de lags...........
Citation :
Publié par Ciceron
+1.

Avec des zones de taille proche et à population identique (à ses débuts) CQFD.

Vous avancez pas trop sur Aoc pour avoir des def et attaque de BK quand j'ai quitté ce n'étais pas la panacée.
Quand tu arriver à toucher tu pouvais dire bingo.
Et les heal positionelle.
Avec le heal qui gueule putain je suis coller à toi et ça passe pas.
A dsl je te vois 20 m derrière ca risque pas de passer.
Conclusion à 80 sur un bk ca ramer c'étais pas tres jouable.
la politique du moins pire hein on fait avec en attendant mieux.

Vous savez quoi paraîtrait aussi que même les Américains sont en récession donc on programme au moins chére...

sinon gfx 8600 256
proc 2.2 dual pentium
conexion 1 mega
drive à jours

config medium : ombre herbe effet sort désactiver, ça passe, hormis peut être un ou 2 freez pc (reboot de temps en temps) ou chute de fps, bas reste jouable hormis peut être lors d'attaque de forteresse t4 là, faut aimer le mode diapo,

Restera pas pire que Daoc au temps de N.F et sp2 les 2 combinés au début c'était sympa

@ cysar si tu peux me mp les ip des serveurs, pas mal de temps que je look ça, mais impossible de faire des tracé fiable trouve pas les adresses.
(histoire de savoir sur qui crier, goa, mon FAI ou m'auto flageller)
Citation :
Publié par paladin déchu
la politique du moins pire hein on fait avec en attendant mieux.

Vous savez quoi paraîtrait aussi que même les Américains sont en récession donc on programme au moins chére...

sinon gfx 8600 256
proc 2.2 dual pentium
conexion 1 mega
drive à jours

config medium : ombre herbe effet sort désactiver, ça passe, hormis peut être un ou 2 freez pc (reboot de temps en temps) ou chute de fps, bas reste jouable hormis peut être lors d'attaque de forteresse t4 là, faut aimer le mode diapo,

Restera pas pire que Daoc au temps de N.F et sp2 les 2 combinés au début c'était sympa

@ cysar si tu peux me mp les ip des serveurs, pas mal de temps que je look ça, mais impossible de faire des tracé fiable trouve pas les adresses.
(histoire de savoir sur qui crier, goa, mon FAI ou m'auto flageller)
je ne suis pas chez moi pour vérifier mais j'ai trouvé ça sur JOl :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=928497

d'après ce qui est dit , GOA bloque les requêtes ICMP mais tu auras le dernier saut avant l'équipement bloquant.

je le met la car ça peut intéresser des gens.
je viens de faire un tracert sur l'ip supposé du serveur couronne.
je suis au boulot, une fois sorti des routeurs de notre prestataire, je me suis pris un gros délais d'attente de la demande dépassé entre deux équipement FT et le dernier bon c'était te1-2.nplil301.VilleneuveDascq.francetelecom.net
Citation :
Publié par Cysar
franchement depuis déjà un moment je n'ai vu que des améliorations à ce niveau dans WAR (aussi bien lag que rammage).
et c'est le cas de tout le monde dans mon entourage, moi à ta place je chercherais ailleurs le problème.

niveau performances de la machine et ton lien internet.

j'ai du orange 6M, avec les ports de WAR (d'après une liste trouvé sur un forum du temps de la béta) ouverts sur ma machine en ip fixe.

la machine en question :

Athlon x2 3.1Ghz
4Go DDR2
ATI Radeon 4850
Windows Vista 64

je play en 1680*1050 tout a fond et en rvr je garde la même résolution mais je limite les effets et la distance de vue.

et je n'ai AUCUN problème d'aucune sorte!
Salut,

C'est pas que j'ai du mal à te croire mais bon, peux tu nous uploader une vidéo du jeu tournant sur ta config, en rvr de masse, merci d'avance. ? 5 minutes suffira à voir ce qui dégrade notre jeu ? peut etre que tu es moins exigeant sur les performances d'un jeu online pour dire que tu n'as aucun problème ?
comment peux tu affirmer qu'on a tous ou quasiment tous des connexions en carton. Perso du SFR 8Mega synchro depuis 60 jours sans pertes de sessions ni lag ou lenteurs à la navigation. latence moyenne 60ms sur n'importe quel serveur et bizarrement, sur les serveurs de WAR, ca fait le yoyo, comment tu expliques çà ?

Je reste rêveur aussi sur le fait que tu joues en 1680*1050 tout a fond sans lags ni freezes d'AUCUNE sorte ? ce qui sous entends que tu es au minimum à 60 images par seconde stables ! partout, n'importe ou, n'importe quel mode de jeu ?

respect !
Ouais bien pour ma part j'espere voir le probleme regler au plus vite car la ca commence a bien faire....

On en est plus au polishing post release Mr Mythic / GoA faudrait se sortir un peu les doigts du cul.

Pour moi ca n'a rien a voir avec un probleme de connection ou de PC ou du Père Noel.

Avec la même config j'avais plus un pet de freeze sur le jeu en 1.1 que ca soit en prise (tentative) de forteresse ou RvR de masse (même dans des cavernes types Enclos a Squig etc...)

La 1.2 en plus d'avoir détruit l'equilibre qu'il y avait en CaC et DPS magique a apporter une chiée de bugs et problemes de lag qui rendent le jeux insupportable...

Hier soir sur Hellebron c'est la première soirée ou je vois du RvR de masse mode Gisoreux et bien toute la soirée ca été une horreur.

Début de soirée spé CaC (Prêtre Guerrier) tu passe ton temps a lag et tu touche personne car le mec qui est a 10cm de toi et hors de portée.... je respé heal vu que je sers a rien et la def de forteresse...

Heal de groupe de 1seconde (lol) qui partent en minimum 5sec et encore quand ils partent, regen de ma fureur qui se régénère pas (j'aurais pas eu le bouquin que j'aurais pas vue la difference), heal PBAE qui touche personne alors que je suis dans un pack de mage, morales 3 sur les sorties morales de mon groupe qui partent 10sec après que tout le monde soit mort bref qucun plaisir a jouer dans ces conditions...

En y repensant je preférais la 1.1... le system de lock était moisi mais au moins tu passais pas ton temps a te faire chain kill dans des stacks de donuts à 2 de FPS...

On va en arriver à la sortie de la première extension payante que le jeux ne sera toujours pas opti donc plutot que de changer l'equilibre du jeu tous les deux mois avec leur nerfs et up a la hache il serait peut être temps de stabiliser un peu leurs servers parce qu'un jeu RvR injouable n'a qu'un seul avenir pour moi: Résiliation.
Citation :
Publié par Sulfure
Note : Je n'expose ici que mon avis sur la question du 'lag/ram' et de la qualité en générale, ce n'a pas la prétention d'être une vérité absolue.

Les joueurs de War sont confronter à deux gros problèmes :

- la faiblesse du client :

Le client de War est très mal conçu, Mythic à un mal de chien à le faire tourner.
Nous avons connu des crash to destop (que Mythic surveille bien), des fuites mémoires et un manque d'optimisation sur le moteur graphique (dont ils se foutent totalement).
Contrairement à ce que prétend Mythic les choses empirent, la 1.1 était bien plus performante que la 1.2 (et il semblerait que la 1.2.1 soit encore pire).
Un bon exemple d'incompétence sur ce point est le fameux Tableau récapitulatif en scénario qui depuis quelques temps est capable de totalement geler un PC.
Que gérer les polygones composant 200 personnes s'affrontant soit un défis technique je veux bien, mais qu'un tableau textuel éclate un PC récent, je ne peux que rire.

- la faiblesse du serveur :

Le serveur de War est adapté au combat engageant 2 wb vs 2 wb voire un total de 5 ou 6 sur un même front (conformément aux premiers objectifs de WAR où le gros des joueurs devait être en instance).
Autrement dit il est hautement inadapté au oRvR T4, d'où le "lag" serveur constaté dans les zones peuplées.
On arrive à des absurdités depuis les classiques problèmes de position des cibles et délais sur l'exécution des actions jusqu'à des très originales incapacité de faire le moindre dégât (même sur une porte), morales qui se lancent mais ne font rien et bug sur des sorts (comme une aura d'Elu que j'ai vu tuer ~20 joueurs en 10 sec en tickant tout les dixième de sec).

Mythic souffre d'un manque de compétence et de qualité évident mais face au manque de succès de son jeu, ils choisissent de garder un rythme soutenu de mise à jour peu ou prou non testée. Pour chaque bug réglé, un nouveau apparait.
Se combine à ça une incapacité à mesurer leurs choix dit "d'équilibrage" qui sont rapidement appliqués en Live.
Nous nous retrouvons face à des cas de montagne russe comme le récent exemple des BW/Sorc qui se sont vu monstrueusement up puis vivront un nerf à la hache de leur AE.

Je ne pense pas que cela change, quoi que nous puissions dire ou faire. C'est la même musique depuis DAOC et les multiples étapes de la bêta de WAR.
C'est à prendre en compte lorsque l'on joue à war : le jeu est peu performant, bugé et mal équilibré.
Si vous ne pouvez pas vivre avec, vous allez sans doute saturer à un patch ou un autre.
Le peu d'espoir qu'il me reste est de voir si de nouveaux contenus offriront de nouvelles occasions de s'amuser en dépit des défauts de WAR.

Oula un gros +1 tu lis a l intérieur de ma tête la
Et bee en lisant sa je me dit que j ai bien de la chance mai quand je vois certain poste avec quasi meme config que moi qui lag c bîzarre.. puis sauf prise de capitale je ne lag pas et mes guildeu non plus etrange cette affaire.
Faut savoir que sa viens pas forcément de vôt machine je prend l'exemple de Second life ou les serveur sont codés avec des bananes et que même avec un prédator a 2000€ tu ram

Conclusions ? je ne sais pas, j'était a 2GO de ram , je passe a 3Go(maxi pour 32BITS) je vois peu de différence , ma config rentrant dans les normes j'en conclus que cela viens de chez eux.
en plein paris avec une bonne machine et une très bonne connection internet je lag en rvr et scenar , alors pour moi des que un autre mmo se pointe bye bye warhammer et surtout je ne referait plus l'erreur de donner des sous a mythic et goa
Citation :
Publié par Ethendil
et surtout je ne referait plus l'erreur de donner des sous a mythic et goa
c'est vrai qu'ils se sont bien trouvés ces deux là, pas un pour rattraper l'autre.

j'ai une bonne config (E8400, 4 GO, DD 7200 en Raid 0, 8800 GT O/C, XP 64 etc) et une connexion internet 12 megas (testée à 10 réels) et je lag parfois en BG quand il y a dix gugus à l'écran, en RvR c'est très variable, parfois meme quand il y a du monde c'est fluide et parfois non, le pire c'est les forteresse, là c'est le mode diapo assuré.

en tout cas j'ai vraiment senti une degradation des perfs ingame en passant de Couronne à AL, désormais il m'arrive meme de lagger en donjon (c'te blague).
pour apporter un peu d'eau au moulin , je joue avec un groupe de joueurs pas tous a l'aise en info et par conséquent je me suis oqp de leur config , dernièrement on a fait l'acquisition d'un pc selon les observations que j'ai pu faire sur les différents poste que nous possédons , la config qui tourne le mieu :

core 2 duo 3.1 ghz
4 g de ram pc 6400 ( cadencé a 800 mhz )
une 260 gtx
et vista 64 bit légèrement modifié ( vivement seven , j'aurais bien installé mandriva mais l'utilisateur m'aurait tué )

ce pc tourne très bien en situation de masse sur AL , quelques petites choses : ouvrir les port au niveau du routeur , et limiter les addon qui bouffent trop de ressources , squarred en fait partie ; la dernière chose c'est de baisser légèrement les effets de sorts en très grosse situation de masse .

sinon un petit quelque chose qui fait très plaisir pour la latence , un petit logiciel dont j'ai eu l'utilité pour optimiser ma connexion sur Dota
tcp optimizer , avec quelque réglage voir même simplement en mode optimal le gain est très bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés